Accueilport aventura - PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

PortAventura World [Espagne - 1995]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Raiisin

Masculin

port aventura - PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] port aventura - PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 14 Horlog11Lun 13 Mai - 13:39

Une des raisons qui fait qu'universal reviendra jamais là bas. Les opérations sont catastrophiques et tout le monde s'en fou car c'est normal. (Et c'est pas le seul parc espagnol dans ce cas là)

Après c'était un peu la folie dans tout les parcs ce week-end apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] port aventura - PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 14 Horlog11Lun 13 Mai - 15:50

Raiisin a écrit:
Une des raisons qui fait qu'universal reviendra jamais là bas. Les opérations sont catastrophiques et tout le monde s'en fou car c'est normal. (Et c'est pas le seul parc espagnol dans ce cas là)

Effectivement ça contrastes avec les parcs allemands et même français qui font depuis ces dernières années des gros efforts comme Astérix mais aussi Walibi Rhône-Aples, Nigloland, Le Pal, etc… Puis tu as un parc en fin de vie qui s’en tape comme Walygator…

En plus de ça les espagnols dépassent très souvent dans les files alors qu’en France c’est un comportement isolée… Souvent associés aux jeunes fauteurs de troubles alors que là bas ça dépasse en famille tranquille Twisted Evil

Eric testera la prochaine fois EP j’espère. Certes c’est plus loin, certes il n’y a pas les plages méditerranéennes et Barcelone mais on peut remplacer ça par de belle excursion à Strasbourg, la Vallée du Rhin, les Vosges et la Forêt Noir ! Moins exotique mais tout aussi intéressant.

Dernière édition par Talloe le Lun 13 Mai - 19:24, édité 1 fois
dolsami

Masculin

MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] port aventura - PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 14 Horlog11Lun 13 Mai - 16:35

Raiisin a écrit:

Oui j'ai quand même tendance à penser que c'est pas hyper fut fut d'aller dans un parc à thèmes le week-end de l'Ascension. J'ai eu vent du Puy du Fou qui était bondé.

Concernant Universal, est-ce que c'est pas quelque chose qu'ils pourraient apporter eux ? En tant que fans Disney, on ne connait que trop bien la mentalité espagnole mais j'ai tendance à me dire que si Universal arrivait, ça filerait un peu plus droit sur l'opérationnel quand même ? Ne serait-ce que parce qu'ils n'hésiteront pas sur le personnel, concernant à PA où à mon avis ça doit se serrer la ceinture au max ?
ico

ico

MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] port aventura - PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 14 Horlog11Lun 13 Mai - 16:37

De plus en plus valable chaque année : les vacances, les week-ends, certaines dates spéciales, ça peut devenir l'enfer.

Tout le monde n'a pas le choix mais ce phénomène va empirer. Et dans le cas de Port Adventura qui était déjà dans les pires, ça donne 6h d'attente. C'est totalement lunaire comme attente.

Le week-end dernier, le Pal a choisi de ne plus laisser entrer les gens pour ne pas finir avec des temps d'attente impossible.

On est désormais proche de la solution Disney qui peut limiter il me semble et en plus, pour d'autres resorts (Shanghai, Tokyo), ils en viennent à des nouveaux lands limités également. C'est un choix que feront d'autres parcs à mon avis. Au moins pour les grosses périodes.

Il est également clair que les parcs européens avaient déjà un souci avec l'affluence, bien avant ça. Port Adventura n'a jamais cherché de solution et ça donne ça.

SphinX aime ce message

SphinX

SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] port aventura - PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 14 Horlog11Lun 13 Mai - 17:02

A propos d'Universal, on n'a d'ailleurs plus tellement de nouvelles de leur arrivée en Espagne, contrairement au Royaume-Uni ^^

https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

Talloe aime ce message

http://www.rue-efteling.fr/
gina

gina

Féminin

MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] port aventura - PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 14 Horlog11Lun 13 Mai - 18:09

Ma fille y était mercredi 8 et jeudi 9 mai ( férié + ascension )
Déjà , les horaires d’ouverture incompréhensible : 10h30-18h !!!!
Alors le mercredi , il fallait suivre parce que Ferrari land était ouvert de 10h30 à 15h30 ( mais de 17h à 22h le lendemain 🤪) . Avec les pass express , ils ont pu tout faire sur ce mini parc + quelques attractions du port aventura Park .
Mais le jeudi , l’horreur . Entre les ouvertures en décalé, les pannes à l’ouverture, la cata . Ils ont repris des pass express pour le parc principal mais même avec ça , plus de 30 a 45 min
De queue .
Ils ne sont pas arrivés à faire Uncharted ( pannes à répétition )
La fermeture a été décalée à 19h en cours de journée tellement c’était le bazar …
Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] port aventura - PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 14 Horlog11Lun 13 Mai - 21:17

ça ressemble à ma journée chez Universal lol. Du coup, je suis pas sûr qu'un rachat par Universal y change grand chose Laughing

Bon, je suis un peu moqueur, mais Port Aventura est vraiment connu pour ça. C'est vrai qu'y aller la semaine dernière, c'était juste du suicide.
De mon côté, j'ai pris le risque de mettre les pieds à Rulantica et tout s'est bien passé. Il y avait beaucoup d'attente sur les 2 toboggans majeurs mais pour le reste, l'attente n'excédait pas 20 minutes.

Disney
Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)

Universal
Orlando (2014, 2017,  2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin (2024)
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] port aventura - PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 14 Horlog11Lun 13 Mai - 21:36

En attendant, on dira ce qu'on voudra des décisions de Disneyland Paris (Premier Access, système de réservation) mais autant j'ai vu passer des articles négatifs sur l'affluence de nombreux parcs européens, autant je n'ai rien vu de tel concernant Disney. Les journées noires de monde y sont décidément derrière nous.

port aventura - PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 14 Banniere-chronique-disney port aventura - PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 14 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

XenoYoSh aime ce message

https://linktr.ee/david.scordia
SphinX

SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] port aventura - PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 14 Horlog11Mar 14 Mai - 16:52

Dash a écrit:
En attendant, on dira ce qu'on voudra des décisions de Disneyland Paris (Premier Access, système de réservation) mais autant j'ai vu passer des articles négatifs sur l'affluence de nombreux parcs européens, autant je n'ai rien vu de tel concernant Disney. Les journées noires de monde y sont décidément derrière nous.

Ca dépend lesquels parce que perso, rien vu de spécial sur EP et Efteling. Du monde évidemment, mais c'était prévisible.
Et en passant, si "les journées noires sont derrière nous" à DLP, on peut le retourner en se demandant ou en est la fréquentation, dans le parc qui t'emploie.

https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] port aventura - PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 14 Horlog11Mar 14 Mai - 18:19

N'étant plus employé par Disneyland Paris depuis 13 ans, je n'ai pas accès à davantage de chiffres de fréquentation que toi. Langue
Mais force est de constater qu'aux derniers résultats, tous les voyants étaient au vert. Nous verrons en temps voulu les chiffres de l'exercice en cours.

port aventura - PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 14 Banniere-chronique-disney port aventura - PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 14 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] port aventura - PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 14 Horlog11Mar 14 Mai - 20:33

il y avait quand même le week-end de l'ascension des panneaux parcs complets à DLP. Donc bien remplis, mais avec des temps d'attente raisonnables sur l'appli (45-50 minutes à Big Thunder Mountain, là où du temps des FP, ça pouvait grimper à 1 h 30). Le même jour (jeudi dernier), il y avait des files de 90 minutes à EP sur Voltron (quand il n'était pas en panne) mais aussi à un moment sur le coaster en bois et Blue Fire.
J'ai fait l'Eteling le 1er mai, beaucoup de monde, mais gérable (et plus longue file, 45 minutes)

Le gros souci aujourd'hui à DLP, ce sont les studios, qui attirent massivement le public car toutes les nouveautés du resort ont été créées dans ce parc sauf qu'il est aujourd'hui un immense chantier incapable d'accueillir une aussi grosse foule (ne serait-ce que pour les restos)...

Dash et Parkatm aiment ce message

Sebsoisse

MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] port aventura - PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 14 Horlog11Jeu 16 Mai - 8:02

Bonjour, je reviens d'Espagne Salou ou nous avons fait les 2 parcs sur 4 jours pendant période scolaire de mai puis le pont de mai .
Que dire ,les attractions pour plus de 12ans sont bien quand il n'y a pas de problème technique. Les 2 premiers jours pas trop de monde donc on a profité mais en remarquant que le avait un problème d 'entretien des voies piétonnes des structures. Pas très rassurant. On continue et pas où peux de spectacle et de féérie .Pas de magie dans ce parc.
Des sensations fortes oui, d'ailleurs un des meilleurs au niveau européen à ce niveau avec Asterix. Le troisième et quatrième la foule est arrivé avec les problèmes techniques et cela devient compliqué. Sur port aventura je dirais 4 sur 5 .Reste Ferrari Land qui là et 1 arnaque 1 flop n'y aller pas c'est une perte de temps et d 'argent.Vous aller être déçu de l'image de Ferrari. Pour la ville de Salou c'est une ville balnéaire pour touriste fêtard (Alcool discothèque et tout ce qu'il va avec )C cool quand on a 20 ans c sûr. Je conseille EUROPA PARK DISNEY WALIBI HIRS VACANCES SCOLAIRES MAIS PAS PORT AVENTURA

J. Thaddeus TOAD, SphinX et Mr.Freddy aiment ce message

Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin

MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] port aventura - PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 14 Horlog11Jeu 23 Mai - 17:07

De retour d'un séjour, je confirme les lacunes dans la gestion opérationnelle du parc.

J'ai eu la chance de visiter les parcs, y compris Ferrariland, du 13 au 15 mai, en dehors des périodes de ponts et de jours fériés.

Malgré cela, plusieurs points m'ont marqué :
- Le parc était ouvert de 10h30 (10h en accès anticipé pour les hôtels) jusqu'à 18h, mais la majorité des attractions n'ouvraient qu'à partir de 11h, voire 12h.
- Les attractions ouvertes à 10h30 ne fonctionnaient pas à pleine capacité, avec des trains partant volontairement avec des rangées vides (Dragon Khan).
- Les équipes de gestion des attractions étaient souvent réduites à 3 ou 4 employés pour gérer la file d'attente, le placement des visiteurs, les coupe-file, la file PMR, la vérification de la taille des enfants et la sécurité des harnais.
- De nombreux restaurants et points de restauration étaient fermés, notamment dans la zone chinoise.
- Les spectacles n'étaient pas joués ni le lundi ni le mercredi, sans aucune information sur l'application pour planifier les shows pendant le séjour.
- Le point culminant reste Red Force à Ferrari Land, la seule attraction majeure de la zone, qui n'a fonctionné qu'une petite heure entre 17h et 22h, en raison de rollbacks permanents.

Cependant, plusieurs points positifs sont à souligner : le parc est beau et bien aménagé et propres. Les employés sont accueillants et font l'effort de parler d'autres langues que l'espagnol ou le catalan.

En ce qui concerne le service de restauration, c'est très bon. La majorité des restaurants proposent des menus spéciaux sans allergènes. Le service est rapide et soigné, avec des plats de qualité. De plus, nous avons pu accéder à tous les restaurants sans réservations.

port aventura - PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 14 87274712
SphinX

SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] port aventura - PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 14 Horlog11Jeu 20 Juin - 17:49

Toujours aucune nouvelle du rachat par Universal, par contre ça bouge curieusement du côté staff: Frédéric Boulva, arrivé au printemps dernier de Disneyland Paris au poste de DG opérationnel, quittera le parc et ses fonctions au 31 juillet d'après une communication aux employés "pour raisons personnelles". Il sera remplacé par Vicky Farriol, actuellement responsable du secteur restauration.

dolsami

Masculin

MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] port aventura - PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 14 Horlog11Jeu 20 Juin - 19:25

Si ma mémoire est bonne, au moment du plus gros des rumeurs "Universal en Espagne", plusieurs gros départs de Disney vers Port Aventura avaient été évoqués ?;
gregzzz

Masculin

MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] port aventura - PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 14 Horlog11Mar 27 Aoû - 16:03

Quelques news:
Hier matin , El Economista a publié un article purement spéculatif expliquant qu’en cas de rachat du parc par Universal, un land Mario Bros ouvrirait en Europe…

Suite à cette article, la radio RAC1 a enquêté et des sources internes affirment que les négociations sont au point mort, Universal, bien qu’ayant fait plusieurs offres (comme d’autres acheteurs potentiels) ne voulant pas payer le prix demandé par les actuels propriétaires.

Source

Par ailleurs, on apprenait la semaine dernière qu’Universal négociait avec les autorités britanniques afin d’obtenir des incitants fiscaux et autres investissements publics en matière d’infrastructures dans le cadre du dossier Beford.

Selon des sources internes, Comcast, propriétaire d'Universal Parks & Resorts, prendra sa décision après avoir discuté avec des responsables gouvernementaux. Cette décision est attendue d'ici la fin de l'année . Si l'accord échoue, Comcast pourrait commencer à explorer d'autres sites potentiels en Europe, voire au-delà si nécessaire, comme l'a rapporté le Financial Times .

On a donc deux négociations menées en parallèle, un peu comme deux sites mis en concurrence pour au final n’en garder qu’un? Ça me rappelle quelque chose… 😅 Et j’ai bien peur qu’au final on ait une grosse déception du côté britannique. Enfin c’est comme ça que je le sens mais peut être que je me trompe.

SphinX aime ce message

CaptainNico

Masculin

MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] port aventura - PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 14 Horlog11Ven 15 Nov - 18:09

Salut tout le monde !  Smile

Je suis allé à PortAventura (et Ferrari Land) en juillet dernier et j'en ai fait un petit reportage :

Mr.Freddy aime ce message

PortAventura World [Espagne - 1995]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14