| Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
-Naya-
Âge : 31 Messages : 703 Localisation : Neverland Inscription : 21/04/2016
| Sujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Lun 21 Jan - 14:12 | |
| J'adorerais en savoir plus Pua sur comment tu as fait ! Pas de participation pour moi cette fois (0 excuse je travaille juste sur plusieurs projets en même temps et je me suis mal organisée ) Eclydia : le côté obscur a totalement changé de stratégie de communication dis moi Instagram Arts |
|
| |
Pua
| Sujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Lun 21 Jan - 18:58 | |
| Eclydia j’ai eu Let it Go dans la tête pendant toute la soirée grâce à toi ahah J’adore la tête de Rey !
Pumpkin Princess tes participations sont toujours aussi chouettes ! La série Clone Wars vaut elle le coup d’oeil? Merci pour la colo, j’ai craqué et je me suis acheté un IPad avec l’iPencil récemment, du coup je tente des trucs.
Naya : pour l’animation j’ai fait les dessins sur Procreate. Pour les déplacer je voulais utiliser quelque chose comme after effect ou photoshop et mettre une animation curve sur les vaisseaux mais je n’ai pas trouvé d’equivalent qui me convienne sur l’appstore. J’ai donc utilisé un logiciel d’animation image par image pour le déplacer à la main petit à petit, franchement c’est trop long et pas top. Je continue de chercher.
Ramonawings : c’est ce que je me disais à la base mais mon copain m’a dit que je m’etais trompée de vaisseau donc j’ai stressé. |
|
| |
Pumpkin Princess
Âge : 34 Messages : 977 Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;) Inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Lun 21 Jan - 19:52 | |
| Merci beaucoup Pua Oh oui l'iPencil on me l'a montré recement, je trouve cet outil vraiment génial, plus confortable que la wacom que j'utilise. Maintenant je suis habituée au système Windows, mais j'avoue que les outils apple me tentent bien. Belle acquisistion ! Apparement une version de Photoshop pour Ipad sortira cette année: https://www.igen.fr/ipad/2018/10/le-vrai-photoshop-arrivera-sur-ipad-en-2019-105593 Les vaisseaux sont biens, Vador conduisait un TIE fighter comme tu l'as dessiné ! Pour la série, je suis une grande fan de Star Wars, et surtout la période Guerre des Clones, et malgré le graphisme qui a pris un petit coup de vieux (et franchement le chara design n'est pas très beau pour certains personnages) les histoires sont biens et palpitantes, certains arcs sont très intéressants car ils approfondissent bien le passé de personnages importants (Kenobi, Darth Maul, Padmé...) il faut faire le tri mais en règle générale, c'est de bonne qualité Ahsoka est un bon personnage et en ayant regardé la serie, surtout les dernières saisons, certains éléments du film Solo on pris tout leur sens pour moi Procreate, je ne connaissais pas. L'animation est fluide en tous cas, mais je comprend ce doit être fastidieux à faire. J'ai recherché vite fait sur les logiciels d'animation gratuits dispos pour OS, il y a toute une liste ici mais il y a très peu d'avis dessus. Et c'est surtout pour faire des gifs animés, quoique certains logiciel comme Monkey jam peuvent convertir en .avi https://www.commentcamarche.net/download/animation-89 |
|
| |
Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Lun 21 Jan - 21:49 | |
| Voici les résultats : 3eme -----> 20,6% : Sybelia 2eme -----> 23.5% : Pumpkin Princess et Eclydia Première avec 35.3%.... Pua Bravoooo !!! Toi qui pensais que tu étais HS Le nouveau thème est "Nouvelles Technologies"Plus d'explication pour le thème de la par de Pua : "ça peut aller de tout ce qu’on trouve dans Big Hero 6 aux jeux vidéos dans Wreck it Ralph ou les vaisseaux dans La Planète au Trésor, etc. Et les univers de Marvel et Star Wars bien sûr =)" Bravo les filles pour vos dessins c’était top ! J'avais commencé un dessin avec la Reine de Coeur au travail quand le logiciel était bloqué mais l'informatique l'a trop vite remis en fonctionnement >< - Spoiler:
President of The Mad Hatter Team 'Cause I'm mad as a Hatter !Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
|
|
| |
Pumpkin Princess
Âge : 34 Messages : 977 Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;) Inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Mar 22 Jan - 18:49 | |
| Bravo Pua ! Félicitations !! Et bravo à toutes ! Ah mince Ramona', j'espère qu'on pourra quand même voir ton dessin, même si il n'est pas terminé c'est pas grave, je suis curieuse de voir la version Sith de la reine de coeur Il me plait bien ce nouveau thème (dès que j'ai lu Planète au trésor ça a fait tilt XD) - -Naya- a écrit:
- Merci pour les infos! Je vais tester le crayon blanc pour certains détails et effets plus propres
Sinon en ce moment, vous en êtes où dans vos projets personnels artistiques, mis à part ceux du concours ? (Ca peut aller de l'achat d'un carnet à une expo et plus et affinité ) J'essaye de faire la technique d'humide sur humide comme l'a expliqué zfin mais je n'y arrive pas XD Ce n'est que quelques essais sans dessin, juste pour apprendre a maitriser. L'idée serait de faire un fond humide et de revenir pour coloriser le personnage avec une technique plus sèche, voir carrément à sec (c'est pour un fanart de Horizon Zero Dawn, sur grand format A3 mais du coup j'ai peur de me lancer et de gâcher le dessin au crayon) Mais en vous lisant parler des pastels ça me tente bien aussi du coup :3 |
|
| |
Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Mar 22 Jan - 20:23 | |
| Pumpkin Princess : il a fini a la poubelle j'avais a peine commencé XD - Spoiler:
President of The Mad Hatter Team 'Cause I'm mad as a Hatter !Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
|
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8458 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Mar 22 Jan - 20:41 | |
| Ohh dès la lecture du nouveau thème ça m’a donné une idée ^^ Par contre c’est tellement difficile pour moi de dessiner en ce moment et je n’ai pas pensé à apporter mon matériel chez mes parents mais si j’ai un peu de temps je ferai un petit quelque chose Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Mar 22 Jan - 20:50 | |
| Bravo pour vos participations Désolé finalement je n'ai pas eu le temps de participer :/ En tout cas vos dessins étaient top et bravo Pua pour ta victoire et l'aniamtion du vaisseau. Je n'ai jamais essayé d'animer quoi que ce soit (à part avec Powerpoint), c'est une technique fastidieuse que j'aimerai essayer un jour peut être. Le nouveau thème est top, je vais faire qqchose pour l'occasion (Les nouveaux Heros ) |
|
| |
Pumpkin Princess
| |
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| |
| |
Ramonawings Modératrice
| |
| |
Pua
| |
| |
-Naya-
| |
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| |
| |
Pua
| |
| |
Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Sam 9 Fév - 12:51 | |
| Oh bah pour moi c'est totalement dans le thème... La preuve sur ma participation : Avec un simple rectangle en guise de nouvelle technologie - Spoiler:
|
|
| |
-Naya-
| |
| |
Eclydia
| |
| |
Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Lun 11 Fév - 21:27 | |
| Voici les résultats : 3eme -----> 23.8% : Eclydia 2eme -----> 33.3% : Ramonawings merci Premiere avec 42.9% des votes Pumpkin Princess Bravooo Le nouveau thème est "Les Mille et Une Nuits"- Spoiler:
|
|
| |
MéloCC
Âge : 27 Messages : 800 Localisation : Wattrelos Inscription : 08/08/2012
| |
| |
Pumpkin Princess
| Sujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Lun 11 Fév - 23:02 | |
| Merci pour vos commentaires, c'est gentil Et bravo à vous pour vos participations, Ramona' ta Minnie retro est trop mignonne ! Et tu as bien retranscris cette scène Eclydia, cette expression c'est exactement ça ! Génial ! Déjà une participation ! (Tes cosplays sont supers MéloCC ) Pour les feutres acryliques -Naya-, ils sont bien pratiques car ils sont opaques et multi-supports J'ai acheté des posca chez Cultura, la gamme de couleur est intéressante, il y a même des feutres argentés et dorés ! J'ai pu les utiliser sur des poteries et des papiers foncés, les couleurs rendent pas mal du tout, sauf le jaune qu'il faut bien imprégner et repasser plusieurs fois pour avoir un rendu bien uniforme
Dernière édition par Pumpkin Princess le Lun 11 Fév - 23:07, édité 1 fois |
|
| |
MéloCC
| |
| |
Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: Concours de Production Artistique : Saison 17 : Intersaison : Thème libre Mar 12 Fév - 7:18 | |
| Je suis désolée de te demander ca MeloCC mais je ne reconnais pas sans couleur Ton dessin represente quel personnage Disney ? - Spoiler:
|
|
| |
MéloCC
| |
| |
Eclydia
| |
| |
|