Merci à tous pour vos messages et la compassion envers Alexandre
Je vais essayer de poster la suite ou une vidéo peut être ce week end. La reprise est dure mais je vais m'organiser au mieux.
Encore merci de nous lire
Retour à DLP début janvier 2020 Août 2018 Universal, WDW, DCL ici Voyage dans l'ouest juillet 2015 (Disneyland resort)ici Juillet 2013- un tour de Floride (De Miami au Disney Beach club resort)ici WDW du 4 au 15 avril 2011 Port Orleans Riversideici Venise ici
Aaaaah le retour de la M.Family !! Bon j'ai reregardé votre TR de 2013 la semaine dernière du coup ça va me faire un choc je crois quand je vais voir les enfants! mdrrrr! D'ailleurs, niveau âge ils avaient quel âge sur ce séjour ? Bon on peut dire que votre 1° journée a été bien mouvementée !
Salut sosso. 14 pour Alexandre et presque 12 pour Manon.
Retour à DLP début janvier 2020 Août 2018 Universal, WDW, DCL ici Voyage dans l'ouest juillet 2015 (Disneyland resort)ici Juillet 2013- un tour de Floride (De Miami au Disney Beach club resort)ici WDW du 4 au 15 avril 2011 Port Orleans Riversideici Venise ici
C'est donc pas frais mais dispos que nous prenons la route vers le Portofino. Nous y resterons 1 nuit en club level. Notre précédent à Universal nous avait convaincu de prendre cette option.
Au bout de 20 minutes environ de voiture (avec GPS ) nous arrivons sur site. Direct nous allons vers le self parking situé complètement à droite en arrivant (pour ceux qui n'auront pas de GPS ). Check in rapide. Impression des tickets et des pass express (pour ceux qui n'ont pas lu ni vu nos aventures de 2013 merci de si reporter ). Et direction le(s) parc(s) en version française c'est à dire à pieds. Finalement l'hôtel le plus cher est le plus éloigné des parcs et il faut compter 10 bonnes minutes de marche jusqu'à l'entrée des studios. Nous nous dirigeons vers Islands of adventure et arrivés à l'entrée Les heures d'ouvertures pour les résidents des hôtels sont disponibles au studios (bon ben t'avais qu'à regarder les infos données à l'hôtel ) Du coup demi tour. Bon on vient d'arriver et on est chaud Finalement, mais pour des raisons diverses, notre entrée à Universal, comme en 2013, ne sera pas simple (si vous voulez savoir, rendez vous sur un autre TR. Mode pub ON ). Après "Despicable me" qui est sur le passage nous nous rendons à King Cross et prenons le Poudlard express avec des yeux si grands que Madame Pomfresh sera dans l'obligation de nous donner un élixir pour que nos yeux ne sortent pas des orbites. Résultat nous revenons au point de départ que nous souhaitions mais qui n'était pas accessible au départ à savoir Islands of adventure (j'ai les noms de ceux qui ne suivent pas ) Un arrêt déjeuner (nous avons une réputation à tenir ) vers Jurassic park après des aventures "potteresque" et nous partons vers les attractions Marvel qui appartiennent à Disney mais qui sont exploités, en Floride, par Universal (je vous ai dit que j'avais les noms de ceux qui ne suivaient pas ). Orage en vue et en Floride les orages ne rigolent pas Du coup avec la peur de prendre 5 litres d'eau au millimètres carrés (si c'était du coca ou de la limonade nous aurions bravé les éléments ) nous nous arretons à City Walk et buvons un coup (en plus ça faisait bien 2 heures que la carte bancaire n'avait pas fonctionné). Finalement aucune goutte de pluie ne tombera et nous rentrons à pieds (Manon en chaussettes suite à des ampoules) au Portofino pour découvrir notre chambre.
emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
Bon il faut que j'aille relire l'arrivée à Universal 2013
Notre premier jour dans les parcs a été aussi chaotique, le longue ballade à pied..et on s'est trompé de parc à l'arrivée mais nous c'était IOA en premier.
Haha hé bien moi comme j'ai reregardé récemment vos aventures de 2013, je sais ce qui s'était passé! Mais du coup cette fois, c'était quoi le soucis? Le retour de Manon en chaussette m'a bien fait rire! lol Ohlàlà les enfants, ils n'ont pas tant changé physiquement, on les reconnait bien mais ils ont grandit c'est fou (bon en même temps je viens de me prendre 5 ans d'un coup entre 2013 et celui ci!)
Eh oui Mesdames 5 ans sont passés. La vidéo du voyage.
Bon visionnage
Les appareils à gaufres!!!!!! Ca manque vraiment en France
First timer aout 1992!
Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï Express Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
titididi38
Âge : 41 Messages : 2357 Localisation : Près de Lyon Inscription : 26/04/2011
Non mais mdr ces ados... mes filles sont de 2004 et 2006 mêmes ages que les tiens je pense, et je les vois trop avec les têtes genre tu me gonfles avec tes photos et ta caméra et Manon et son "ba je mange" mdr... ah la la !!
sinon encore une fois pff les vomitos et l'arrivée un peu compliqué ! vivement la suite ... j'ai résa au RPR en CL et si je tombe sur un prix de folie (on a 8 nuits qd mm lol) je prendrai le Portofino...mais ça me casse un peu les pieds qu'il soit si loin des autres en fait lol...surtout sur 8 nuits... bref du coup j'attend ton retour la dessus avec impatience !
merci encore de nous faire partager vos aventures
Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 !
Monox c'est pas faux titididi38 je garderais le RP. Le club est sur un étage alors qu'au Portofino il se trouve au niveau du lobby. Il s'agit donc d'une pièce privative mais qui ne te garanti pas un placement proche. Nous étions placés 2 étages et de longs couloirs du club. Par contre l'établissement est splendide. maud merci sosso oui les voix, les attitudes, les exigences, les attentes, les besoins...
comme toujours j'adore vos vidéos; j'ai bien rigolé Hâte de voir et lire la suite
wdw sept 2010 wdw/universal/sea world dec 2012 wdw/universal mai 2014 wdw/universal/aquatica oct 2015 Prochain séjour wdw/universal/volcano bay du 18/10/2018 au 31/10/2018
Un debut de TR qui donne envie de lire la suite , je me réjouis de voir tes photos du Portofino on en voit rarement par ici. Merci pour ce debut et ale plaisirs de lire vos aventures
astrid91 merci. C'est un vrai plaisir à partager. Berth c'est vrai Nous avons eu du mal a trouver des infos (de vrais gens) sur le CL. LaCasaCactus pas faux anne-laure037 ce sont quand même des journées où tu finis sur les rotules mais où tu n'es absolument pas faché de te lever à 4h du matin . Mais que c'est long.
Merci licorne63. On a eu cette impression en effet. Nous avons débriefé souvent à ce sujet et ils n'ont pas arrêté de nous dire que non , que le voyage était très bien etc... Difficile d'être expressif et ado à priori. C'est trop lointain pour moi je ne m'en rappelle plus.
MaeYann merci. J'espère pouvoir te donner quelques tuyaux Beldelen merci. La partie mer arrive...enfin presque
Aaaaah Hogsmead… j'ai tellement hâte d'y retourner!!! Le Portofino a l'air très joli mais je préfère les chambres du RPR, par contre je trouve le lounge super petit! lol message de la part de ma fille qui a regardé la vidéo avec moi "heeeeen il a dit des gros mots" (dans flight of the hypogriff! lol) ! Tiens d'ailleurs tu ne t'ai pas fait remonter les bretels? Moi j'avais eu droit au message (en anglais) qu'il fallait poser les caméras et appareils photos! lol
ps: et bonjour à la dame qui fait coucou à la caméra quand vous sortez du Poudlard express! lol
aie elle a été longue cette première journée de voyage.
Chouette un tr en video. Je vais pouvoir les faire voir à mes enfants.
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!