Accueil[DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

J'irai le voir/ça m'intéresse ou pas…
J'irai le voir
[DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) - Page 3 Sondag1349%[DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) - Page 3 Sondag15
 49% [ 33 ]
Je n'irai pas le voir
[DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) - Page 3 Sondag1321%[DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) - Page 3 Sondag15
 21% [ 14 ]
Je ne sais pas
[DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) - Page 3 Sondag1313%[DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) - Page 3 Sondag15
 13% [ 9 ]
Je n'aime pas DreamWorks
[DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) - Page 3 Sondag1310%[DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) - Page 3 Sondag15
 10% [ 7 ]
Je n'aime pas les animaux
[DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) - Page 3 Sondag131%[DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) - Page 3 Sondag15
 1% [ 1 ]
Et les pingouins dans tout ça ?
[DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) - Page 3 Sondag136%[DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) - Page 3 Sondag15
 6% [ 4 ]
Total des votes : 68

AuteurMessage
_woody

_woody

Masculin

[DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) [DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) - Page 3 Horlog11Mer 3 Déc - 7:09

Ah bon, c'est pas Disney, Shrek ? Very Happy
Combien de fois on l'a entendu ça.

Mon avis sur ce second épisode :
J'étais motivé, je suis à moitié déçu (ou alors j'ai rien compris au scénario qu'ils nous ont sortit).

• Points négatifs
- Le début de l'histoire est expédiée très vite (encore plus vite que la fin d'ailleurs)
- A leur arrivée en Afrique, chacun des personnages fait son bout de chemin plus ou moins tout seul. On n'a plus du tout l'esprit de groupe qu'on avait dans le premier épisode et ça se ressent.
- L'animation : pas vu grand chose de changé comparé au premier, mais c'est en dents de scie, certaines scènes sont chargées en détails, d'autres dans la savane bien vides (c'est sûr c'est la savane ! Very Happy). Mais alors pour Marty, une horreur, son histoire est la plus nulle du film.
- Les musiques : toujours les mêmes que le premier, même si il y en a des nouvelles mais pas exceptionnelles
- Le pire : la grand mère qu'on voyait dans le premier, très soulante à force de la voir (à mon avis)
- Fait exprès ou pas ? : A un moment je me croyais vraiment dans le Roi Lion, avec un perso ressemblant fortement à Scar, et des scènes de fin ressemblant au film de Disney. Je n'ai pas chercher de comparaison, mais en voyant ça c'est venu naturellement dans mon esprit.

• Points positifs :
- Gloria et Melman qui sauve un peu le film, mais si certains y verront encore de la facilité de la part de DreamWorks.
- Les pingouins, les singes et quelques fois Alex qui m'ont fait rire (Maurice et le Roi Julien était moins présent je trouve)
- Quelques scènes dans la savane avec une bonne ambiance visuelle
- Le générique de fin; non sans rire il était bien fait graphiquement

Ma note : 9/20
Ça me donne pas vraiment envie de l'acheter en DVD ou en Blu-Ray… (même à 1€)
Revenir en haut Aller en bas
Lightyear

Lightyear

Masculin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) [DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) - Page 3 Horlog11Mer 3 Déc - 10:47

Je ne suis pas surpris de ces avis ! Wink

[DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) - Page 3 Logo-a10
http://animafilms.over-blog.com/
Mister3ZE

Mister3ZE

Masculin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) [DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) - Page 3 Horlog11Lun 8 Déc - 9:21

Moi non plus je ne suis pas surpris de cet avis. Personnellement, ce que je préfère le plus dans la franchise Madagascar, ce sont les pingouins. J'attends plus la nouvelle série avec pour "héros" les pingouins que Madagascar 2. Je vais surement aller le voir pendant les vacances de Noel, mais je ne m'attends pas à un résultat grandiose...

Pour ce qui est de la couverture, c'est affligeant d'écrire une énormité pareille...

[DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) - Page 3 BANNIERE2-2
http://www.focusonanimation.com/
Kémi

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) [DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) - Page 3 Horlog11Lun 22 Déc - 22:44

J'ai adoré le début du film mais le reste ne comporte pratiquement plus de gags et c'est bien dommage.

King Julian et les pingouins étaient bien drôles.

Pour la mamie, jme suis posé la question aussi, au début j'étais ravi de la voir mais après, de une c'est très gros...et de deux, ça casse tout le personnage et on la voit beaucoup trop.

Manque de consistance pour l'histoire, je ne sais aps trop comment exprimer mais c'est pas un mauvais film pour moi.
Rhino

Rhino

Masculin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) [DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) - Page 3 Horlog11Mar 23 Déc - 0:01

Celon wikipédia.com (donc a prendre a la légère) Madagascar 3 verrais le jour en 2010.
_woody

_woody

Masculin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) [DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) - Page 3 Horlog11Mar 23 Déc - 2:18

C'est même officiel Rhino il y aura bien le 3 qui fut annoncé par DreamWorks, en parlant de l'histoire qui n'est pas encore finit, puisqu'ils doivent retourner à New York… Un peu bizarre puisque les personnages dans les 2 films ne sont pas vraiment motivés pour y retourner !
Bref, celui-là je l'attends beaucoup moins vu l'état du 2.
Rhino

Rhino

Masculin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) [DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) - Page 3 Horlog11Mar 23 Déc - 2:37

A c'est confirmer ok je savais pas, moi j'ai vu le 1 et j'ai adorer, la faut que j'aille voire se deuxième volet.

Pourtant mon frère la vu et il ma dit qu'a la fin il retrouve tous leur famille. Alors pourquoi faire un 3 ?
Esperons qu'il ne face pas comme Shrek ou de suite en suite les histoires deviennent vraiment simpliste.
Kémi

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) [DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) - Page 3 Horlog11Mar 23 Déc - 7:26

Avant la sortie du 2, les producteurs évoquaient déjà ce 3ème volet car ils avaient vu cette histoire en 3 volets dès le début (enfin, surtout quand ça a commencé à faire de l'argent).

Par contre, j'ai lu 2012 moi...
Rhino

Rhino

Masculin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) [DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) - Page 3 Horlog11Mar 23 Déc - 9:32

Ta lu 2012 ou ?
Kémi

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) [DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) - Page 3 Horlog11Mar 23 Déc - 12:25

Je ne sais plus.

Je pensais que c'était comingsoon (je ne vais que là pratiquement) mais je ne retrouve plus silent
iDream

iDream

Masculin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) [DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) - Page 3 Horlog11Dim 4 Jan - 7:13

Je suis aller le voir aujourd'hui, super motivé, mais j'ai été déçu sur beaucoup de points ! Le film est beaucoup moins drôle et le scénario beaucoup moins intéressant ... Les personnages principaux sont moins présents (à part Alex) ... On retrouve juste une seule "I Like To Move It" alors qu'ils auraient pu la mettre plusieurs fois ... Bref, il n'est pas terrible, pas à la hauteur du premier ... Pour le premier était hilarant ! Dommage ...

[DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) - Page 3 16knv5l [DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) - Page 3 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
[DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) - Page 3 Sanstitre1zg
http://www.cine-magic.org/
Cobain

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) [DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) - Page 3 Horlog11Dim 4 Jan - 7:40

ptit Stitch a écrit:
On retrouve juste une seule "I Like To Move It" alors qu'ils auraient pu la mettre plusieurs fois...
Ou ils auraient également put ne plus le mettre du tout Rolling Eyes . Ils nous avaient déjà bien gavé dans le premier film avec ce morceau, je ne pensais pas qu'ils le remettraient dans la suite.

[DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) - Page 3 Banniredcp
http://www.artofdisney.net
Cobain

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) [DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) - Page 3 Horlog11Ven 23 Jan - 7:30

Voici ma critique :

Madagascar 2 est sans surprise une déception. Le film reste dans la veine du premier opus dont le seul élément qui m'avait plut était le graphisme des personnages un peu plus recherché qu'à l'habitude. On reste encore dans le thème préféré des productions Dreamworks : les animaux qui dansent... Je ne comprendrai jamais d'où est venu cette idée que pour faire un film d'animation 3D qui marche au box office il fallait des animaux qui dansent! Ca me rappel les premier scénarios de cartoons muets... Le scénario est donc loin de la subtilité d'un Pixar (ai-je besoin de le préciser), les gags sont lourds et les personnages toujours aussi fatiguants.
Côté casting nous retrouvons nos chers héros de la brousse au grand complet : le lion showman, le zèbre des quartiers, la girafe hypocondriaque et l'hippopotame à la grande gueule. Les pinguins sont également de retour pour mon plus grand plaisir car ce sont eux qui avaient sauvé le casting du premier film. On reprend donc les même personnages et on refait à peu près la même chose que dans le premier opus. Les acteurs interprétant les voix sont également de retour avec au premier plan José Garcia, Marina Foïs et Jean-Paul Rouve, tout trois parfaits dans leur rôle il faut bien l'avouer.

Techniquement c'est quand-même plutôt joli, même si niveau animation il y a encore du boulot par rapport à la concurrence. La 3D a évolué depuis le premier film et l'ensemble est assez agréable pour les mirettes. Graphiquement il n'y a pas de changement, c'est aussi plaisant que dans le premier film, les nouveaux personnages s'intègrent parfaitement aux anciens.

Madagascar 2 reste donc fidèle à son studio de création, c'est à dire prévisible, peu inspiré, lourd et totalement dénué de risques artistiques. Néanmoins je dois avouer que ce n'est pas non plus un mauvais film, graphiquement cela reste agréable, le gags en feront rire plus d'un et l'histoire se laisse suivre... Médiocre oui, mais pas inintéressant pour autant (enfin pas pour tout le monde).

Philharmagic

Philharmagic

Masculin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) [DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) - Page 3 Horlog11Ven 27 Fév - 4:14

Mon interview de Nana (in English): http://animated-views.com/2009/nana-elisa-gabrielli-on-madagascar-escape-2-africa/

Enjoy... et gare au sac à main!

Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
http://www.media-magic.blogspot.com
Servier

Servier

Masculin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) [DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) - Page 3 Horlog11Ven 27 Mar - 12:08

Ce film est tout simplement géniale, en tout cas largement mieux que le précédent où j'avais tout simplement RIEN COMPRIS. Par contre je ne reproche pas à Cobain de donner son avis mais de là à dire que tout les film de DEAMWORKS sont lourd peu inspiré et j'en passe, là je dit que: "faut pas exagérer" je sais, je sais chacun son avis, mais faut pas non plus pousser le bouchon hein???
Cobain

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) [DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) - Page 3 Horlog11Ven 27 Mar - 12:28

En effet chacun son avis Servier, et celui-ci est le mien. Par contre j'ajouterai tout de même que Kung Fu Panda m'avais impressionné graphiquement parlant, c'était vraiment très joli. Mais à part ça côté scénario c'est toujours le grand vide. Ce studio ne prend pas assez de risques, c'est principalement ce que je lui reproche.

Baby-Boy

Masculin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) [DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) - Page 3 Horlog11Ven 17 Avr - 0:32

J'avais pas aimé le premier alors le second... inutile de dire que je n'ai pas vu le second.

Je ne sais pas pourquoi mais les Dreamworks ne m'attirent pas du tout, j'ai beau essayé... ça ne passe pas et surtout je ne comprends pas le succès qu'ils peuvent avoir.
Kémi

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) [DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008) - Page 3 Horlog11Ven 17 Avr - 4:21

Soit dit en passant, la série TV avec les pingouins est très drôle ! (diffusée aux usa sur nickelodeon)

[DreamWorks] Madagascar 2 : La Grande Évasion (2008)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3