| [Bandes Dessinées] Les Mangas Disney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PrincipessaBella
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Bandes Dessinées] Les Mangas Disney Mar 10 Sep - 16:29 | |
| - *choupinette* a écrit:
- Ah super! Un manga sur Raiponce!
Concernant Princesse Kilala, j'ai acheté les 5 tomes en occasion et je pense les revendre très bientôt. Mais qu'es-ce que c'était culcul! Et portant j'aime les princesses Disney mais alors là... Ha ha ! C'est bien pour ça que je ne les ai pas acheté !C'est très naïf mais bon, c'est destiné aux petites filles pas à des ados/adultes Pour le public visé, je trouve que c'est très bien pour entrer dans le monde des mangas et au moins, les design originaux des persos ont bien été respectés ! Sinon, je n'aime pas vraiment cette Raiponce mode chibi mais j'y jetterai un coup d'œil quand même ! Car après, tout, "Don't judge a book about his cover" Et La Princesse et la Grenouille va aussi être adapté en manga ! |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
neko
| Sujet: Re: [Bandes Dessinées] Les Mangas Disney Lun 23 Sep - 15:24 | |
| Un nouveau titre Disney annoncé chez Pika pour le 30 octobre : Alice au pays des merveilles, adaptation manga en deux tomes du film de Tim Burton. Couvertures ici : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/09/23/Un-nouveau-titre-Disney-chez-Pika |
|
| |
Kimii
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Bandes Dessinées] Les Mangas Disney Mar 22 Oct - 16:42 | |
| J'ai feuilleté le manga de Raiponce et je n'ai pas aimé. Je n'aime pas du tout le chara-design des personnages qui d'aileurs s'éloigne vraiment trop de celui d'origine :/ Il y a des passages carrément survolés et quelques coquilles, genre "Je vous aiderez"...
Celui de La Princesse et la Grenouille semble être une meilleure adaptation. Les traits originaux sont beaucoup mieux respectés. |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: [Bandes Dessinées] Les Mangas Disney Mar 22 Oct - 18:44 | |
| Que le graphisme des personnages s'éloigne du long-métrage ne me dérange pas, après tout c'est une adpatation, et c'est intéressant aussi de voir les personnages sous le trait de l'auteur...sauf que là, je n'aime pas son trait, trop simpliste. Et puis, le nombre de pages étant restreint, ça oblige à faire des raccourcis et survoler des passages, gâchant la narration de l'ensemble. Ce sera sans moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Bandes Dessinées] Les Mangas Disney Mar 22 Oct - 18:51 | |
| Justement, le chara-design lui-même ne me plaît pas :/ Trop simple, trop enfantin, trop mignon. Je n'aime pas du tout la tête des personnages, surtout Flynn. |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: [Bandes Dessinées] Les Mangas Disney Mar 22 Oct - 18:59 | |
| - Disneyworld a écrit:
- Justement, le chara-design lui-même ne me plaît pas :/
Trop simple, trop enfantin, trop mignon. Je n'aime pas du tout la tête des personnages, surtout Flynn. Oui, oui, j'avais bien compris ^^ Je donnais juste mon avis, qui recoupe un peu le tien (je voulais juste dire que pour ma part, ça m'intéresse de voir des adaptations avec un style qui se diffère de l'original, mais là, je trouve ça raté moi aussi). |
|
| |
Pumpkin Princess
Âge : 34 Messages : 977 Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;) Inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: [Bandes Dessinées] Les Mangas Disney Mar 8 Aoû - 9:57 | |
| Apparemment, un manga qui sera la suite de "L'étrange noël de Mr Jack" est en préparation " L'éditeur américain Tokyopop, vétéran de l'adaptation manga de film Disney, dont L'étrange Noël de Monsieur Jack, annonce donc une nouvelle histoire qui sera en fait centrée sur Zero, le chien de Jack, alors qu'il est perdu dans le village de Noël." Source: http://fr.ign.com/comics-mangas/28014/news/letrange-noel-de-monsieur-jack-une-suite-en-manga "Nightmare Before Christmas: Zero's Journey" sortira courant 2018 Je ne suis pas fan des mangas en général, mais ce style collera bien avec l'univers du film je pense je suis curieuse de voir ça |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12518 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
|