Imagine ton groupe de 11 dans la villa. Est-ce que ça va aller? Il faudrait deux voitures. Faire à chaque fois 20 minutes de trajet, donc ça va. Payer à chaque jour le parking pour le parc 2 fois (c'est quoi le prix en ce moment? 20-25$?). Prendre le temps le soir ou le matin de faire la bouffe, mais vous serez morts de fatigue si vous voulez faire les parcs en commando. Toujours faire une pause en après-midi, donc soit retourner à votre lieu de séjour (hôtel, DVC ou villa proche de Disney), soit faire un tour de monorail ou autre.
Donc les + d'une villa hors de Disney:
-moins cher (quoique, ça dépend de la saison) et peut-être mieux au niveau des équipements qu'une Grand Villa ou un 2-Bedroom du DVC;
-pratique pour sortir de la bulle Disney, pour aller ailleurs aussi.
-beaucoup de place pour 11 adultes.
Les moins:
-payer la location des voitures
-payer le parking des parcs
-payer l'essence
-trajet peut-être plus long qu'en séjournant dans un resort Disney.
-vous ne serez pas à Disney même, donc moins enfermés dans la bulle, ce qui est un gros désavantage pour certaines personnes mais c'est pas dramatique non plus.
Résider dans un resort Disney/DVC:
Les +:
-pas besoin de bagnole, même à onze. Mais ça enlève un peu de spontanéité, car il faut attendre les bus/bateaux/monorails. L'attente va de 1 (chance) à 20 minutes (jamais arrivé pour moi) en heures creuses et maintenant les heures des bus sont dans l'application, mais quand même, c'est moins pratique que d'avoir une voiture mais vous n'aurez pas à conduire.
-vous êtes dans Disney et les hôtels sont très jolis.
-pas de frais de parking/essence/location.
-possibilité d'avoir soit la cuisine équipée en louant des points DVC, soit le free dining (quick service, vous sauvez tellement de temps, oubliez le table service si vous voulez sauvez des sous, le pourboire est cher)
-chambres séparées, ou Grand Villa, ou 2-BR+Studio, vous avez le choix.
Les -:
-c'est cher quand même. Bien calculer si c'est avantageux pour vous.
-pour le DVC il faut faire sa demande de location genre 1 an avant, surtout si tu veux une Grand Villa à OKW ou un 2-BR à, disons, Beach Club Villas.
-vous êtes beaucoup moins libres qu'avec une voiture.
-vous allez vous taper les bus pleins à craquer aux heures de pointe.
Désormais, garer sa voiture est aussi payant à Disney, sauf pour ceux qui réservent sur le site UK et les membres du DVC. Si tu loue des points DVC, il me semble qui tu auras donc à payer pour le parking, et c'est cher! Mais en même temps, si tu résides à Disney, tu peux largement te passer d'une voiture, sauf si tu comptes faire beaucoup de déplacements hôtel à hôtel, où c'est plus simple en voiture.
Faire les courses sera de toute façon considérablement moins cher que de payer des repas tous les jours à 11.
Mais pour économiser sur les.repas, souvent les portions sont très grosses, donc vous pourrez prendre une assiette pour deux ou deux assiettes pour trois. Des fois aussi, le menu enfant convient plus, pas tant parce qu'il est moins cher que les plats adultes mais parce que c'est bien si t'as pas trop faim. Aussi, les plats sans viande sont moins chers souvent. Parfois aussi, les snacks sont vraiment gros et peuvent compter pour un repas (genre les gaufres et funnel cakes chez Sleepy Hollow au MK), enfin je dis ça pour moi, ça me fait mon petit déjeuner.
Il y a toutefois des trucs bouffe à n'a pas rater, comme manger au Satu'li Canteen. S'il y a UN resto qu'il faut faire, c'est bien celui-là, entre 10-13$ le plat, et j'ai eu du mal à finir, c'est des grands bols de pleins de choses, et c'est absolument délicieux.
EDIT: les courses sans voiture c'est possible. Avec Amazon Prime Now, c'est bien pratique, ils te livrent la bouffe fraîche à l'hôtel, et c'est les mêmes prix que dans les supermarchés du coin, livraison gratuite au-delà de 35$, mais il faut payer un pourboire au livreur (normal), le paiement du pourboire est inclus dans l'application, et c'est pas 18% pour les livreurs, c'est quelques dollars, je me souviens plus vraiment, mais l'application calcule ça pour toi. D'autres préfèrent Garden Grocers (je crois que ça s'appelle ainsi?), je crois que c'est un peu plus cher. À toi de voir.