| Disneyland Paris participe aux Journées du Patrimoine les 15 et 16 septembre 2018 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| |
| |
Zini
Messages : 82 Localisation : Ile de France Inscription : 08/07/2018
| |
| |
disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2255 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris participe aux Journées du Patrimoine les 15 et 16 septembre 2018 Jeu 13 Sep 2018 - 23:20 | |
| - emmanuelle.guillemard a écrit:
- Bonjour,
Besoin d'aide...
J'ai tenté de m'inscrire pour les visites pour la journée du Patrimoine... Malheureusement ils n'y avait plus de places. J'ai reçu un mail le jour suivant, mais je ne sais pas si c'est un fake ou non! Quelqu'un peut me répondre?
"Bonjour, Vous nous avez contacté il y a quelques jours afin de manifester votre intérêt pour les tours guidés Disneyland Paris fête son Patrimoine.
Fort du succès de cette première édition, l’événement s’est rempli très rapidement et vous n’avez pu trouver un créneau disponible sur le site dédié.
Au-delà de la possibilité de découvrir via une application dédiée, les grandes inspirations du Parc Disneyland, ainsi que ses métiers rares sous un angle nouveau et interactif, nous vous proposons de vous faire parvenir un petit souvenir collector de cette célébration, en nous faisant parvenir les informations suivantes par retour de mail :
NOM PRENOM ADRESSE POSTALE
Nous vous remercions pour votre fidélité et vous souhaitons une très agréable journée. L’équipe Disneyland Paris
*Valable uniquement pour les personnes nous ayant envoyé un email avant le 10 septembre 2018 – 12h00."
Si quelqu'un est au courant, je suis preneuse! Bonne journée à tous! Bonjour, J'ai reçu le même message donc probablement pas un fake - Zini a écrit:
- Pour information l'application dédiée est disponible. Elle n'a pas l'air mal faite avec un système de jeu de piste.
Sympa Où trouve-t-on cette application ? |
|
| |
LittleMary_
| |
| |
emmanuelle.guillemard
| |
| |
disneyaddict
| |
| |
disneyaddict
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disneyland Paris participe aux Journées du Patrimoine les 15 et 16 septembre 2018 Sam 15 Sep 2018 - 16:04 | |
| Je rentre de la visite guidée de 11H30 ayant un peu profité du parc après. Je ne sais pas si cette visite est celle proposée en temps normal ? n'empêche, je l'ai trouvé très intéressante Tout d'abord, je tiens à remercie nos deux guides : Manon et Loïc qui étaient extras Le petit cadeau à la fin de visite est une gentille attention, très bien réalisée cette petite lithographie, cela fait un joli souvenir de ces journées du patrimoine. Pour résumer le tour (je le mets en spoil pour les autres membres qui se sont inscrits pour les autres tours et qui veulent garder la surprise) - Spoiler:
L'accueil commence par le guichet deux où nous sommes indiqués comme présent et nous recevons des écouteurs car le guide parle avec un micro (chouette système qui permet de se concentrer sur ce que dit le guide et ne pas se laisser distraire par la musique et autres bruits).
C'est d'ailleurs GM qui était en "caisse"
Mon groupe de 20 était sympathique et attentif et ça s'était top aussi.
Je passerai les détails car ce serait trop long a expliquer car c'est une mine d'informations
L'accueil commence donc par le Mickey fleuri devant le DLH et l'histoire des Fantasia Gardens (le projet de l'époque et comment il a évolué pour être tel quel depuis l'ouverture. Ensuite, un peu de DLH avec une comparaison par rapport à Disneyland en Californie pour la séquence d'entrée (les Ima ont voulu faire quelque chose de grandiose pour rentrer dans le Parc à l'image de nos monuments).
Ensuite, petit arrêt devant les topiaires, cours d'horticulture sympathique.
On rentre dans le parc via l'entrée réservée aux PA
Arrêt devant City Hall, où l'on nous raconte les origines de la famille Disney, le rapprochement entre la Normandie et les Etats-Unis.
Ensuite passage à Liberty Arcade, le guide explique l'histoire de la Statue de la Liberté passage dans l'espace de la soirée d'inauguration, direction après Discovery Arcade, concernant la "rivalité" entre Ferry et Eiffel.
Direction Discoveryland, où j'ai été étonné que l'on parle toujours de Jules Vernes d'une telle façon, tout le monde pourra dire que HSM n'est pas Jules Vernes et pourtant c'est toujours considéré comme tel mais les histoires sont différentes.
Arrêt devant Orbitron, clin d'oeil à De Vinci avec son célèbre "Il sole non si muove" et la non moins célèbre citation de Jules Vernes présente dans Discoveryland.
Encore, Vernes avec arrêt devant Space Montain, petit historique de ses origines ainsi que l'histoire du Nautilus.
Enfin pour Discoveryland, arrêt devant Hypérion.
Direction ensuite Fanta, où l'accent est mis sur la géographie européenne, Italie, Grande Bretagne, Tyrol, et Allemagne et enfin notre beau Château.
Petit clin d'oeil à Disney à la fin de la visite en nous montrant le blason familial.
Et le groupe se quitte devant le château.
Le tout à duré 1h30, dans la bonne humeur. J'ai adoré ce tour.
Même moi qui y ai travaillé pendant 10 ans, j'ai encore appris des choses aujourd'hui
C'est vraiment une excellente initiative de la part de DLP d'avoir organisé cela, le seul regret qui pourrait émettre est que Frontierland et Adventureland ne sont pas concernés par la visite mais cela aurait peut être pris trop de temps. J'espère qu'il renouvelleront l'année prochaine et que je pourrai y assister comme cette année sauf si la visite n'évolue pas. Je n'ai pas trop profité de l'appli je le ferai demain. Je remets en spoil une photo de la lithographie offerte. C'est des initiatives comme celles la qui nous font voir le parc sous un autre jour... - Spoiler:
" />
Dernière édition par titfab48 le Sam 15 Sep 2018 - 17:46, édité 1 fois |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6544 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Skyam
Messages : 4712 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Disneyland Paris participe aux Journées du Patrimoine les 15 et 16 septembre 2018 Sam 15 Sep 2018 - 17:39 | |
| Merci pour ton retour titfab48, le tour a l'air un peu différent du tour guidé du parc.
Je me demande par contre si les tours ne seront pas "uniques" en fonction des CM sur lesquels on tombe. Je vois très bien des tours où les CM insistent plus sur certains points qui leur tiennent plus à cœur ou qu'ils jugent plus important à leurs yeux.
La lithographie est très jolie. C'est positif pour le moment !
Dernière édition par Skyam le Sam 15 Sep 2018 - 17:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disneyland Paris participe aux Journées du Patrimoine les 15 et 16 septembre 2018 Sam 15 Sep 2018 - 17:45 | |
| Ce serait bien d'avoir des retours des autres tours de ce week-end... les gens lâchez-vous ! Dans tous les cas, on voyait que Manon maitrisait très bien son sujet, à l'aise et c'est tout bonnement ce que j'apprécie, ce n'est pas un texte bêtement récité par coeur comme pour certaines visites guidées où tout est balancé bêtement comme cela (c'est ce que je craignais en fait), elle y mettait les formes et coeur avec humour et c'était très bien |
|
| |
Zini
Messages : 82 Localisation : Ile de France Inscription : 08/07/2018
| |
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| |
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris participe aux Journées du Patrimoine les 15 et 16 septembre 2018 Sam 15 Sep 2018 - 19:16 | |
| - Zini a écrit:
- Vous avez deja fait une visite guidée « classique »?
J’hesite beaucoup a le faire (la VIP aussi mais c’est pas le meme budget....) Oui, enfin la VIP c'est surtout un service personnalisé pour faire les attractions et spectacles. Le mieux restant les visites guidées pour "découvrir" un peu plus. Le hic, c'est que si tu connais déjà bien les parcs et leurs storylines, même la visite guidée "classique" te semblera fade. |
|
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3532 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Disneyland Paris participe aux Journées du Patrimoine les 15 et 16 septembre 2018 Sam 15 Sep 2018 - 19:50 | |
| J'ai aussi testé l'application (sur Android) pendant quelques minutes, ça fait se balader un peu. Cependant, quelques reproches : . le bouton retour ne permet pas de quitter l'application : il faut la tuer purement et simplement . en récompense on peu recevoir des liens youtube, mais impossible de cliquer dessus !
Je n'ai fait que le point d'intérêt devant le château et la recherche afférente Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Disneyland Paris participe aux Journées du Patrimoine les 15 et 16 septembre 2018 Sam 15 Sep 2018 - 22:22 | |
| J'y étais également à 11h30 aujourd'hui et je te rejoins complètement sur le débrief. La visite était très agréable, Manon et Loïc au top (s'ils nous lisent, encore merci !). N'ayant fait aucune visite « officielle » dans le parc je ne pourrai pas comparer. Je ne sais pas s'ils comptent nous contacter pour décider après feedback du renouvellement ou non de l'opération, mais j'espère qu'on reverra des initiatives similaires à l'avenir. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Disneyland Paris participe aux Journées du Patrimoine les 15 et 16 septembre 2018 Dim 16 Sep 2018 - 16:05 | |
| J'ai testé la visite avec l'appli, c'était amusant et intéressant. J'ai beaucoup aimé le passage dans le Nautilus, je pense qu'il y a moyen de la développer pour l'ensemble des lands, ce serai intéressant d'avoir une énigme du même type dans le Passage d'Aladdin ou Fort Comstock. Dommage que ce soit juste pour les Journées du Patrimoine, ce serait bien de l'avoir toute l'année pour découvrir Disneyland Paris autrement. Je n'ai pas trouvé qu'elle consommait beaucoup, 18% de ma batterie et curieusement pas un seul décrochage réseau, alors que d'habitude je n'arrive pas maintenir la connexion. |
|
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: Disneyland Paris participe aux Journées du Patrimoine les 15 et 16 septembre 2018 Dim 16 Sep 2018 - 17:28 | |
| Merci pour ces retours, ça avait l'air chouette. Avez-vous vu les métiers d'artisanat ? - titfab48 a écrit:
- le seul regret qui pourrait émettre est que Frontierland et Adventureland ne sont pas concernés par la visite mais cela aurait peut être pris trop de temps.
Le thème étant le patrimoine français (et européen), ça a dû jouer. -- IDeA Entertainment © -- |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
T-Show
| Sujet: Re: Disneyland Paris participe aux Journées du Patrimoine les 15 et 16 septembre 2018 Dim 16 Sep 2018 - 19:06 | |
| Ayant eu la chance de réserver 2 places pour ces visites spéciales Journées du Patrimoine, voici mon retour : Honnêtement, j'ai été globalement déçu. Comme l'a bien dit Dash, la visite dépend fortement du guide sur lequel on tombe. En l'occurence, je n'ai pas du tout été emballé par le CM qui nous a fait la visite hier soir. Il parlait beaucoup et vite et son dialogue n'était pas du tout structuré, faisait des blagues parfois assez gênantes et a commis quelques erreurs (le 4 juillet c'est la "libération des USA" ou le fait que les pointes du chateau sont en rénovation depuis 2 semaines alors que ça fait au moins 6 mois ). Par ailleurs, la visite n'a quasiment pas abordé les artistes et artisans du Parc. Alors que c'était censé être le thème principal de la visite... On nous dit simplement que doreur à la feuille et restaurateur d'enseignes sont des métiers rares mais c'est tout ! Compte tenu de ce qui était annoncé, on pouvait s'attendre à rencontrer certains de ces artisans sur les Parcs (à défaut de nous faire visiter les backstages) afin qu'ils nous parlent un peu de leur profession. C'est dommage car il y a vraiment moyen de faire quelque chose de chouette et d'original en apportant ce petit "plus" qu'on ne voit pas tous les jours... Quant au patrimoine, le dialogue est surtout axé sur les références historiques qui composent notre Parc. Le circuit était d'ailleurs le même que celui proposé par le flyer et l'application mobile. Au final, si vous avez déjà de bonnes connaissances sur le Parc Disneyland, vous n'auriez sans doute pas appris grand chose... Les livres De l'Esquisse à la Création ou DLP de A à Z et même la web-série de Cayuela sont bien plus riches en anecdotes et expliquent la plupart des points abordés lors de la visite. Je comprends néanmoins qu'il soit impossible d'évoquer tous les secrets du Parc en 1h30 tant il est riche en détails et en références. Pour finir avec un peu de positif tout de même, la lithographie offerte à la fin est superbe et pleine de détails. Le groupe de 20 est vraiment idéal pour faire cette visite car on ne se marche pas dessus et tout le monde était attentif. Notre guide, bien qu'un peu maladroit, a été d'une grande gentillesse et a répondu à nos questions. Et puis pouvoir se balader dans le Parc au soleil couchant et profiter des décors constitue vraiment un moment à part et un peu hors du temps. J'espère qu'ils renouvelleront l'expérience l'année prochaine, car ils ont réellement le potentiel d'en faire quelque chose d'instructif et d'original. C'était la 1ère année donc je comprends tout à fait que ça n'ai pas répondu à toutes mes attentes |
|
| |
Mjinspace
| |
| |
T-Show
| |
| |
Rogue One
Messages : 26 Localisation : A 20 km de la magie Inscription : 16/05/2017
| |
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Disneyland Paris participe aux Journées du Patrimoine les 15 et 16 septembre 2018 Lun 17 Sep 2018 - 13:38 | |
| On a beaucoup aimé la visite, accompagnée de Marion et Loïc, très bons guides. Je m’attendais à quelque chose de plus tourné vers les métiers, on apprend beaucoup de chose plutôt sur l'architecture, les influences d’autres pays... J’aurai préféré en savoir plus sur les métiers peu connu mais je pense que l’application permettait d’avoir ses infos. Il y a des choses que je connaissais déjà et d’autres non comme le sol du restaurant Bella Notte, le Blason de la famille disney ou encore que la façade de IASW représentait plusieurs monuments. La lithographie remise à la fin est un joli souvenir de cette journée |
|
| |
|