Désolé de déterrer ce topic. Comme cette section n'est pas très active, je me permet. J’espère que c'est pas trop grave, j'avais envie de donner mon avis.
- Epic-say a écrit:
- un ride finalement qui n'est pas en 3D ( peut etre mieux pour certains mais bon la 3D ça fait la différence quand meme sur l'immersion )
petite rectification : l'attraction est déjà en 3D.
- Spoiler:
sinon, même si je suis sûr que l'idée développée correspond en effet à ce que Disney pourrait faire comme update, j’espère vraiment qu'il ne le feront jamais.
J'aime pas du tout le concept des séquences aléatoires. C'est la pire innovation qu'ils auraient pu nous trouver, c'était vraiment une fausse bonne idée, et je suis sûr qu'aujourd'hui ils s'en mordent un peu les doigts (même s'ils vont bien se rattraper sur SW:GE)
Quand Star Tours 2 a ouvert, Disney n'avait pas encore racheté Lucasfilm, et aucun nouveau film SW n'était en projet. L'idée de l'update était clairement de faire un best of en hommage aux deux trilogies (au prix de la cohérence chronologique).
Personnellement je fais partie de ceux qui regrettent la version 1, pas par nostalgie du film lui-même, mais parce que Star Wars méritait une attraction qui prenne au sérieux la cohérence de son univers et évite de faire se côtoyer des personnages qui n'ont rien à faire ensemble. C'est pour ça que j'aurai aimé qu'ils créent plusieurs films entiers avec chacun sa propre chronologie et ses propres péripéties, plutôt que d'assembler plusieurs séquences interchangeables juste pour le gimmick commercial de pouvoir mettre en avant "93 aventures différentes".
Et du coup, pour Iron-Man, c'est pareil. Même si les attractions des parcs ne sont pas considérées comme canon dans l'univers du MCU, je trouve ça dérangeant de voir plusieurs versions des mêmes événements dans la même attraction, et je vois pas trop l'intérêt (autre que marketing) de faire une compilation d'épisodes sans cohérence. La saga est trop jeune pour le coté "best of". Je préfère largement un ride avec une structure narrative claire (même simple), et ce concept de séquences aléatoires rend ça impossible. Il n'y a qu'à voir Star Tours, avec cette histoire de rebelle à bord, recherché par Vader, qui manque de renverser Jar jar Binks avant d'être sauvé par Poe Dameron, c'est n'importe quoi.
Pour moi les attractions des parcs devraient refléter la rigueur à laquelle s'astreignent les scénaristes de ces sagas à qui on ne pardonne jamais rien en terme de cohérence. Cette légèreté avec laquelle les rides transforment le matériel original par commodité est très décevant je trouve.
Ce qu'en revanche j'aimerai bien voir, c'est une mise à jour des visuels de l'attraction pour mettre en avant le IronMan des films, au lieu de cette version générique dessinée. étant donnée l'extension Marvel conséquente qui va bientôt sortir de terre, ce serait bien si cette attraction était raccord avec les futur rides Ant-Man et Avengers, qui eux seront directement inspirés des films.