Salut,
sympa les petites surprises en plus de la grande surprise d'aller à Disney !
Elle va être aux anges ta petite
Pour l'arrivée au NY, si tu peux y être vers 7h45 ça serait top je pense, ça permet de faire le check in tranquillement et d'avancer doucement vers les parcs et être ainsi aux grilles un peu avant l'ouverture
Pour les EMH et le choix du parc je dirais que cela dépend de ce que vous voulez faire,
Bien sûr faire l'ouverture aux Studios permet de limiter le temps d'attente pour Crush et donc d'éviter les 60/80 minutes de queue habituelles…
Mais si vous préférez profiter des EMH pour faire des rencontres personnages il vaut mieux aller au Disneyland direct, les queues pour les rencontres commencent à s'agrandir à partir de 9h généralement...
Ce qui est bien aussi pendant les EMH au Disneyland c'est de pouvoir faire les attractions comme Dumbo, orbitron etc avec peu de queue (peter pan et buzz aussi mais comme il y a les fastpass pour ces attractions, ça dépend comment tu organises ta journée)
Donc tout dépend de ce que vous voulez faire et des attractions ouvertes ces jours là
Au check in, penses à demander le petit flyer avec la liste des attractions ouvertes aux EMH. Dans certains hôtels (ou selon le cm) ils le donnent d'eux même mais certains n'y pensent pas. Comme ça en avançant vers les parcs tu pourras savoir quelles attractions sont ouvertes, et donc par quel parc commencer !
Après, comme vous y êtes 3 jours, vous pouvez alterner et ça c'est vraiment top !
Le parc est accessible à tous à partir de 9h30 les lands sont ouverts et accessibles (contrairement aux anciennes EMH) et les attractions commencent à tourner en fonction des équipes sur place, si l'attraction est prête on peut commencer à faire la queue.
C'est un petit moment de flottement où on ne sait pas trop où aller mais bon…
Pour le spectacle nocturne je ne saurais pas t'aider, ça fait longtemps que je n'ai pas cherché à le voir de manière optimale,
Généralement on conseille de venir 1h avant, en plus il risque d'y avoir pas mal de monde dans les parcs…
En tout cas ça approche à grand pas !!!