The Emirates Tour 2018
Les EAU ou Émirat Arabe Unis, ce nom ne vous dit rien ? Et bien je pense que le simple fait de dire le nom de la ville de tous les records qui a réussis à mettre ce petit état d'à peine 10 millions d'habitants sur la carte du monde. Dubaï, ville ultra cosmopolite construite sur le sable du désert à vu en moins de 50 ans des buildings s'ériger le long de l'autoroute principale du pays la Sheik Zayed Roas. Elle abrite aussi la tour la plus haute du monde la Burj Khalifa. Ce petit pays abrite 9 gros parcs reconnus dans le monde des parcs fan.
[pre]- Dubai Park (Motiongate, Legoland, Waterlegoland et Bollywood Park).
- Wild Wadi
- Aquaventure
- Ferrari World
- IMG World of Adventure
- Warner Bros Movie World (Ouvert en juillet 2018)[/pre]
Petit récapitulatif des parcs fait:
Dubai Park:
- Motiongate
- Legoland
- IMG World of Adventure
- Ferrari World
- Warner Bros Movie World
Avant de commencer, je suis désolé pour la qualité des photos, car sur mon portable cela rendait mieux ! Je pense investir dans un appareille photo.
Tout a commencé le 11 septembre,
L'aéroport de Saint-Exupéry est enfin devant nous, je suis fébrile, première fois que je vais faire un vol aussi long (6h50), décollage à 21h55 pour arrivé à 6h15 à l'aéroport de Dubai. Le chek-in se fait et on arrive dans l'avion. Pas grand monde pour ce vol de nuit, mais déjà faut ce mettre à l'anglais, très peux de personnel parle français. On nous explique que l'avion est à nous et qu'on peut s'étendre sur les sièges pour dormir.
Notre carrosse est avancé, bon c'est un Boeing 777-300ER (J'aurais préférer un Airbus A380, mais faut aller à Nice ou Paris)
Après un bon repas, on survole les pays européens les uns après les autres, c'est magnifique de nuit de voir la terre d'en haut. Je regarde le premier Harry Potter, mais je m'endors devant et je suis réveillé par une voix qui me parle en arabe dans les oreilles. Je suis réveillé, je ne comprends pas trop et découvre qu'en faite le film est terminé et que la radio des Émirats c'est enclenché, c'est aussi une des seules fois ou j'entendrais parler arabe de mon séjour.
Nous survolons la banlieue de Lyon
6H50 de Vol en survolant des pays que je ne pensais même pas encore que les vols commerciaux auraient le droit de survoler et le retour fut pire !
Ma tête au réveil alors et là j'ai pas beaucoup dormis ! (oui car quand je dort c'est encore pire)
L'Émirat de Sharjah, lui aussi hérissé de building Bon là c'est pas flagrant vu que c'est le port
Je suis tout excité nous arrivons à l'aéroport de Dubaï, c'est impressionnant le nombre d'avions que l'on croise dans le ciel. L'aéroport est situé entre l'Émirat de Dubaï et celui de Sharjah, alors petit point culturel qu'est-ce qu'un Émirat, et bien c'est très simple pour un Européen ça sera une principauté et pour un américain, c'est la Reine des Neiges du Désert. L'émir étant un prince.
Je ne vais pas vous faire de gros pavé vous racontant ce que je fais de mes journées, car c'est simple elle commençait généralement autour de 7-8h pour ce terminer entre 1h et 2h du matin. Dubaï est une ville à part dans le monde arabe, cosmopolite et tolérante et c'est surtout en ça que je fus abasourdie en arrivant là-bas (oui je l'affirme et je vais vous expliquer pourquoi un peut plus loin).
La ville ne dort jamais, mon hôtel le Millenium Plaza situer sur la Sheick Zayed Road, le flot de voitures est continuelle et du haut de ma chambre situer au 44e étage, c'est hallucinant. Je me suis fait la remarque que je n'ai pas vu ça à Paris. Les routes sont bloquées continuellement, encombrées par toutes ces voitures polluantes et très peu de camions. Les seuls poids lourds que j'ai croisés sont des camions-citernes d'eau et d'essence. La ville possède un nombre incalculable de buildings dispersé dans la ville, et même au milieu de nulle part.
La vue de notre premiére chambre au 44éme étage
Sheik Zayed Road (Elle change selon l’émirat ou vous êtes)
La vue quand nous sortons de notre hôtel
Notre premier repas à Dubaï
Moi quand je vois les prés d'1L de Pepsi à devoir avaler !
Pour ce qui est des activités annexes aux parcs:
Burj Khalifa monter au 124e étage:
Voir la ville d'en haut, c'est vraiment quelque chose, la ville est illuminée et les voitures ressemblent à de petits jouets. J'ai eu l'impression de jouer à Cities Skyline ou Sim City. Nous avons regardé le spectacle des fontaines du 125e étage, c'est sympa bien qu'il manque le son.
La fameuse plus haute tour du monde !
Un hôtel de luxe en construction avec piscine au milieu d'une plateforme qui relie les deux tours entre elles, c'est vraiment la mode depuis celle de Singapour, même Abu Dhabi à trois tours relié au sommet avec bar et piscine de luxe !
.
Voilà à quoi cela va ressembler à la fin.
L'une des entrées du Dubaï Mall, sans le savoir nous avons pris l'entrée où il y avait toutes les boutiques de luxe.
Burj Khalifa by Night
En route At the Top
Vive Sim City, vive les Sims (Je sais, on n'y voit pas grande chose, mais c'est impressionnant !)
Voici une infime partie du complexe construit par EMAAR qui est absolument partout dans cette ville, Bouygues Maçon à coté, ces pas grand chose.
Petite particularité que je n'ai jamais vue ailleurs, les promoteurs comme EMAAR, sigle leurs immeubles, donc vous avez des tours d'habitation ou de bureaux avec les noms de leurs promoteurs genre DAMAC, EMAAR...
Enfin un building résidentiel de luxe, totalement vide ! Pourquoi ?
Elle a pris feu !
Bus touristique:
Un bon moyen pour parcourir cette métropole étirer le long du littoral, car il va là où le métro ne va pas. Certes c'est cher, mais ça vaut le coup quand vous n'avez pas beaucoup de temps pour visiter la ville.
Le climat:
C'est l'été comme chez nous et il y fait très chaud, le pire a été à Abu Dhabi avec 43°, le soir la chaleur ne redescend que très peu. Il fait toujours humide, du fait de la chaleur qui réchauffe les eaux du golf persique et fait s'évaporer l'eau.
Mode de vie et ce qu'on pense être interdit !
Dubaï situer dans les Émirats Arabes Unis à pour religion d'État l'Islam et oui la musulmanie n'existe pas
. En France nous en faisons des tonnes sur comment voyager là-bas. Attention il ne faut pas de mini-jupe, attention les femmes doivent porter de longues robes, attention, attention, attention. À croire que cette destination ressemble à une prison de voyage qu'à une réelle destination de vacances.
La vérité sur place nous à choqué, les Émiratis ne sortent pas ou très peux, de toute façon vous les voyez ils sont avec leurs costumes traditionnels faits par Louis Vuitton et autre Dolce Gabbanna. Ce qui m’a le plus choqué c'est la liberté et la tolérance qu'ils sont envers les étrangers. Fille en mini-jupe ras la… Femme qui fume, chez nous sa ne choque, mais pour eux ce n’est pas normal, la seule chose à peux prés respecter c'est les couples, pas de rapprochement en public.
Je n'es pas vu de policier, c'est un pays ou on s'y sent en sécurité, les femmes ne sont jamais importunées et les hommes peuvent librement allez voir une prostituée sur la Sheik Zayed Road (il y en a vraiment des pas mal au bas de mon hôtel). En faite il y a deux Dubaï, celle de jours ou les gens se contienne un minimum et la nuit ou là et bien c'est la fête. J'aime cette ambiance ou une famille peut venir admirer le spectacle des fontaines devant le Burj Khalifa, tandis qu'un groupe de fille mange un KFC avant d'aller en boite de nuit. Tous ce monde se rencontre et vie en parfaite harmonie.
C'est assez indescriptible comme ambiance, je pense qu'il faut le vivre pour le voir. Le seul pays arabe que je connais est le Maroc, ou il y a ma famille et j'étais très avide de savoir comment on vivait dans un autre pays et je me dis maintenant pourquoi les autres pays ne font pas pareille. Alors certes il y a de l'esclavagisme c'est horrible, on peut aller en prison pour pas grand-chose, j'ai appris qu'il y à 5 ans le paracétamol était passible de 50 jours de prison. Pendant que j'y pense oublier tous les médicaments sous codéine, c'est de la drogue pour eux. Je n'ai jamais vu autant de couples LGBT et, encore mieux, des Lady Boy de Thaïlande en train d'essayer des chaussures pour femme dans un mall. Il faut savoir que l'homosexualité est passible de peine de mort dans l'émirat, mais tant que vous ne le criez pas haut et fort sa passe largement. Juste à l'hôtel où il vous demande ce que vous êtes l'un pour l'autre. C'est la première question qu'on nous a posée à moi et ma mère. J'ai même vu des hommes travestis dans les rues le soir, et je me dis est-ce que c'est nous qui sommes intolérants à force de désillusion ou eux qui sont bien plus tolèrent ?
Il faut savoir que sur la population totale des EAU, qui est à peux prés de 10 millions d'habitants, il n'y à même pas 2 millions d'Émiratis, il faut imaginer qu'ils sont minoritaires dans leurs propres pays.
Bon j'en est fini avec cette partie, sur comment est les EAU et les premiers pas, à j'oubliais, n'oubliez jamais que les Emirat Arabes Unis est un pays de langue arabe qui ne parle pas l'arabe, l'anglais est limite la langue exclusive et beaucoup de personne parlant uniquement l'arabe et le français ce sont cassé les dents, car il ne parlait pas anglais, pour dire même les Émiratis parlent l'anglais entre eux.
Je traiterais du mode de vie dans une vidéo sur la chaîne de New Adventurer !