Bon, après 2 jours sur le resort, petit bilan.
Tout d'abord, qu'on soit clair, le parc dans son ensemble superbe, on passe une excellente journée, et blablabla (bref,la magie Disney opère toujours, qu'on se rassure).
Mais objectivement, pour un parc Disney, le nombre de choses qui dépérissent est juste inadmissible.
A commencer par le labyrinthe d'Alice : pas de jets d'eau (en plein été), la moitié des automates HS, les yeux du chat qui ne tournent pas, les automates qui fonctionnent sont quant à eux dans un état pitoyable... Quand on pense que le labyrinthe a eu sa grande rehab il y a quoi, deux ans ?
IASW, que c'est triste. On en revient presque au niveau d'avant rehab, avec un nombre impressionnant de poupées dont les bouches ne bougent plus (ou sont déchirées), quand les poupées ne sont pas totalement immobiles. La projection en obre chinoise pour la Thaïlande est également HS. Et j'en passe. Triste, triste...
Buzz, parlons-en : un paquet de cibles HS et toujours des arrêts intempestifs hallucinants qui n'ont rien à voir avec le comportement des guests pour aboir assisté depuis la file à certains arrêts. Il s'agissait à plusieurs reprises de wagons qui avaient une défectuosit et qu'il fallait donc recouvrir d'une bâche Mais comment est-ce possible qu'autant de wagons se plantent es uns après les autres ????
POTC, j'en ai déjà fait le compte-rendu. Bien sûr il reste largement supérieur qu'avant sa rehab de 2017, mais on voit déjà le déclin se dessiner, avec toujours les mêmes effets HS et un paquet d'AA ne bougeant plus la bouche. A ce rythme, dans un an, on sera revenu à la situation de 2016.
Bref, quelques petits exemples de ce qui foire à DLP en ce moment...
Par contre, comme il y avait assez peu de monde, pour une fois on n'a pas dû attendre une plombe pour être servi dans les restos fast food...