Square-Enix a désactivé l'accès aux 2 extraits. J'ai pas compris pourquoi, ça ne dévoilait rien de particulier.
D'après KH13 (source : article publié aujourd'hui), ce serait à cause de la classficiation ERSB (l'équivalent américain du système PEGI) du DLC qui aurait été mise à jour. Les précédentes bandes-annonces indiquaient "Fantasy Violence" et "Alcohol Reference", mais ces deux dernières bandes-annonces indiquaient "Fantasy Violence", "Use of Alcohol", "Mild Blood", "Mild Language" avant d'être remises en ligne avec les anciens avertissements. Erreur au montage de la vidéo par le service marketing ou le service légal de Square-Enix ? Erreur tardive de la part d'ERSB ?
Note : pour l'ERSB et le système PEGI, les DLC sont classifiés séparément des jeux de base. Ceux-ci peuvent néanmoins recevoir une nouvelle classification en cas de mise à jour, si nécessaire.
EDIT : Pour cette série, il y avait déjà un précédent avec une révélation via le système de notation : la mort de Xion sous les yeux de Roxas avait été incluse dans description des avertissements concernant 358/2 Days par l'ERSB.
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
A quelques jours de la sortie finale, voici ce que va apporter le DLC : http://www.jeuxvideo.com/news/1171788/kingdom-hearts-iii-le-dlc-remind-illustre-ses-fonctionnalites-inedites.htm
Le plus surprenant reste sans doute l'ajout de code de triches (disons plutôt de "bidouilles") directement via le menu du jeu.
Ben non, ça coûte juste plus cher que le jeu de base trouvable pour beaucoup moins actuellement dans le commerce ! Et dire qu'il y a même pas le concert à ce prix là...
Qu'on le veuille ou non, Nomura et Square-Enix nous refont bel et bien un KH III Final Mix+ au même tarif plein que les jeux boostés d'autrefois, mais sans boite ni disque... Vive la modernité. Si certains pensaient qu'on ferai des économies, faut faire une croix dessus (Même Pokémon s'y engouffre alors...)
Je trouve effectivement la note douloureuse, mais si ça permet de rendre justice à ce KHIII de base vraiment pourrave, je me laisse convaincre. D'autant plus que c'est la dernière fois que je donnerai un kopek à la saga. Je m'en tiendrais à ma décision, KH III restera le dernier jeu de la franchise que j'achèterai.
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
Pour info, les comptes Twitter de la série ont livré quelques détails supplémentaires (traduits en anglais par le compte @_KH_ENGLISH). Je remarque quelques trucs intéressants :
Pour ce qui est gratuit (patch 1.07) : - 6 compétences d'action pour Sora (probablement pour ré-équilibrer le combat comme les speedrunners et joueurs anglophones l'ont âprement discuté, exemple ici) - 3 formes supplémentaires (et non pas 2), dont une forme utilisant les 2 Keyblades ci-dessus - Des correctifs pour certaines scènes cinématiques, sans plus de détails
Quelques détails que j'ai vu passer concernant la partie payante : - Le mode "Compo photo" utilise le Gummiphone pour prendre des photos (exemple ici), et permettrait de facto d'explorer avec Sora des zones qui lui sont autrement inaccessibles (Jardin Radieux, Îles du Destin, etc.) - Le "Menu Premium" force à choisir entre des options plus faciles comme "Auto-parade" pour accélérer le jeu (en mode "FastPass"), ou plus difficiles comme des restrictions sur l'usage de sorts (en mode "PRO code"), avec classements, scores et succès dédiés pour les deux modes. (Exemple : en mode FastPass, escorter Raiponce en un minimum de temps en évitant de toucher le sol.) Cela semble être une façon d'intégrer au jeu le speedrunning et les restrictions auto-imposées au sein de la frange "combat" des joueurs (exemple ici avec Zexion en 2007) dont la série fait l'objet depuis KH2FM.
Tout ne servira pas à tout le monde (de l'aveu du coréalisateur sur Twitter), mais il y a un afflux de réactions positives sur Twitter (tant en japonais que dans d'autres langues) quant à chacun de ces ajouts ; il faut croire qu'il y a un public suffisamment large. Inutile donc indispensable ? (Je pressens déjà que certaines fonctionnalités seront une source inépuisable de mèmes.)
Par contre, je ne saisis pas vraiment pourquoi la captation du concert n'est pas aussi proposée en VOD (la PS4 et la Xbox One ont pourtant des boutiques dédiées), en SVOD (Disney+ ?), en location, voire en DVD ou Blu-Ray comme tant d'autres captations de concerts de musique orchestrale. Avaient-ils peur de bien moins vendre ce concert s'il était vendu via des canaux "vidéo/film/TV" plutôt que "jeu" ?
Dernière édition par Timoram le 21/1/2020, 17:06, édité 1 fois (Raison : Fautes d'orthographe, grammaire)
Le seul truc qui m’apparaît comme intéressant dans ce futur DCL c'est que le monde de Scala ad caelum sera (enfin) explorable. Ou tout du moins plus que ce qu'il ne l’était dans sa version original (3 petits pas et pouf). Le reste me parait beaucoup plus Gagdget et peaufinage de ce qu'aurait du être le jeux dans sa version fini. Devoir repayé 30€ pour avoir un KHIII digne de ce nom, ça fait un peu mal le passage en caisse... Je me tâte à attendre une probable "définitive édition" sur ps5
Il y a un flot de nouvelles qui émergent (notamment par le biais du fil Twitter japonais). Je suis également en train de zieuter un stream néo-zélandais qui a pu commencer à l'heure d'Auckland (midi heure de Paris).
Pour l'instant : - En plus du reste, la campagne principale a été mise à jour, principalement en termes esthétiques (cinématiques, décors, lumière, musique, expressions faciales autrefois irregardables, etc.) - Re Mind est un épisode séparé - Surprise, l'épisode "Limit cut" (avec les répliques de l'Organisation XIII) est un 2e épisode séparé, avec son propre scénario, et qui prend place un certain temps après Re Mind (et se débloque en terminant le 1er épisode).
Dernière édition par Timoram le 22/1/2020, 15:52, édité 1 fois (Raison : Erreurs factuelles corrigées)
Le DLC s'est déjà téléchargé sur ma PS4, mais le contenu est verrouillé jusqu'à demain. Malheureusement, n'étant pas là de tout le week-end, vous aurez sans doute déjà eu un aperçu complet du contenu avant moi. Mais bon, ça me dérange pas en fait, de toute façon je serai quasiment tout le temps déconnecté, impossible de me faire spoiler.
Pas le temps de sortir le DLC que Nomura annonce carrément 4 équipes de développement pour de prochains opus KH. La 1ère va se concentrer sur le prochain opus canonique, la 2e va continuer de travailler sur Union X, la 3e va lancer un nouveau jeu mobile Project Xehanort (qui va explorer le pourquoi Xehanort est devenu Xehanort... pour palier de l'avoir pas fait dans le III ?), quand à la dernière, on sait pas encore.
En attendant, y'a même un concours international pour deviner le titre à ce futur Project Xehanort . La condition étant, en anglais, de trouver un titre en 8 lettres et 2 mots maximum. https://twitter.com/projectxehanort/status/1220149826710409216?ref_src=twsrc%5Etfw
On va donc en bouffer du KH ces prochaines années. A votre avis, à quel moment la licence a perdu son âme ? Au premier, en 2002, peut-être (même si j'aime le II) ?
Si quelqu'un a testé le DLC, je veux bien un retour sur la durée de vie Je ne compte pas l'acheter dans l'immédiat, mais c'est juste pour avoir un avis sur le rapport qualité/prix
Désolé pour le double post, mais jme suis un peu fait spoiler la fin du DLC et il y a donc bel et bien une des théorie évoqué à la fin de KH3 qui se confirme :
Fin secrète du DLC:
Nomura est belle et bien en train de ressusciter son projet Versus XIII en l’intégrant à l'univers de Kingdom hearts
Quand à savoir s'il l'intégrera de façon canonique à la saga, ou si ce sera par le biais d'un épisode spin off... seul l'avenir nous le dira. Espérons qu'il ne faille aps attendre encore 10 ans pour voir un nouvel épisode voir le jour... Le seul truc consolant c'est que vu que les consoles portables c'est finis maintenant, on ne risque pas d'avoir 50 000 épisodes annexes sur différentes consoles...
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
Merci le DLC de nous rajouter du cliffanger pu***** pour continuer la licence. Sérieux, ils avaient pas besoin de ça pour les Final Fantasy alors pourquoi??? Donc, j'ai vu les cinématiques, et dans beaucoup de scène c'est comme si dans Harry Potter 3, JK Rowling avait sorti le livre sans le chapitre des révélations et que ce chapitre serait sorti à part. Je trouve juste ça honteux. Je réitère, si jamais vos désirez jouer à cette licence, ne faites que Kingdom Hearts 1, Chains of memories, 358 days et Kingdom Hearts 2. Au moins on avait une vraie fin avec celui là!
Bon, j'ai terminé Re:Mind et entamé l'épisode "Limited Cut". En toute sincérité, ça vaut vraiment pas le prix que ça vaut, c'est 20€ de trop. Nomura nous a balancé de la poudre aux yeux en nous faisant repayer, au prix d'un jeu complet, pour quasiment devoir se refaire intégralement... le dernier chapitre du jeu de base.
Les 2/3 de Re:Mind reprennent tous les combats du labyrinthe jusqu'au trio des simili-Xehanort (Ansem+Xemnas+Xenahort jeune, le dernier combat étant absent car remplacé par un autre), le tout accompagné de scènes additionnelles censées se dérouler après la fin du III, mais qui se déroulent en réalité en parallèle du dernier chapitre du jeu.
D'ailleurs, Nomura nous a clairement envoyé du vent dans la tronche, c'est de l’esbroufe, voire de l’escroquerie, car les soient disant personnages jouables se résument juste à prendre les commandes de Aqua, Riku ou Roxas durant les combats du labyrinthe, sachant que cela ne change absolument rien de préferer continuer avec Sora. Bref, c'est absolument tout ce qu'il y a, y'a absolument aucune nouvelle phase de jeu où on pourrait jouer avec eux. Je m'attendais vraiment à de nouveaux niveaux avec eux...
Si l'intrigue reste, comme d'habitude, faussement tarabiscotée, j'avoue que je trouve cependant la conclusion de Re:Mind moins amère que le jeu de base. Hormis les scènes additionnelles qui se placent entre les divers combats, le dernier 1/3 reste sans doute la partie la plus potable car elle permet de proposer une conclusion moins con-con que ce que proposait le III, en prenant le temps de vraiment refermer de manière plus correcte l'histoire de chacun (sauf celle de Xehanort qui restera la plus débile de toute la saga, DLC ou pas) d'autant qu'elle autorise de jouer avec tous les porteurs keyblade dans un combat vraiment épique. Mais c'est trop peu pour le prix exorbitant demandé.
La "longue" durée de vie annoncée de Re:Mind est totalement fictive et dépend entièrement du niveau que vous aviez dans le III. Les nouveaux combats ont visiblement vu leur difficulté largement augmentée, obligeant sans cesse à refaire et refaire certains combats, au point que c'est frustrant. A contrario, avec un niveau 99, Sora défonce tous les boss, et dans ce cas, le jeu s'avère vite limité puisque, exception faite de Scala ad Caelum visitable (même si la map est finalement minuscule et qu'on a rien de palpitant à y faire), le DLC se résume juste à faire des combats et regarder des vidéos.
Quand aux personnages de Final Fantasy, je risque rien de vous dire que Nomura nous a fait le coup de "Vous les vouliez, les voila, mais pas comme vous l'espériez". Déjà, sans spoiler, aucun personnage de FF n'apparait dans Re:Mind. Il faut attendre l'épisode "Limited Cut" où leur apparition se résume... à une seule scène permettant d'accéder aux données des membres de l'organisation XIII qu'il faut combattre... avec un Sora digital (façon Coded).
J'ai pas encore commencé à faire ces combats, j'imagine que ça va envoyer du lourd niveau combat, mais néant niveau narration. Du coup, pour l'instant, le constat est amer. Re:Mind n'est, ni plus ni moins, que l'équivalent de la Royal Edition de FFXV. L'un comme l'autre remanient entièrement le chapitre final du jeu et propose quelque chose qui aurait dû être comme ça dans le jeu de base. Sauf que la Royal Edition coutait moitié moins cher que Re:Mind. On paye réellement plein pot pour un remaniement de la fin du jeu, décevant comme principe.
Il n'empêche, à moins que ce soit aussi lié au fait que j'ai digéré KHIII depuis un an, je trouve quand même que la fin du jeu est nettement moins mauvaise après avoir fait Re:Mind que ce qu'elle était il y a un an. Bref, tout ça pour dire qu'il est franchement préférable de se tourner vers Youtube si c'est juste le scénario qui vous intéresse. Parce qu'à part quelques combats (dont le très bon dernier où tous les porteurs luttent contre les ténèbres), ça n'offre absolument rien d'intéressant au jeu de base.
En attendant de faire le reste de "Limited Cut" et enfin l'épisode secret... Sauf que certains forum prétendent qu'on ne peut y accéder qu'avec une sauvegarde de fin de jeu en critique. Si ça s'avère vrai, ce sera sans moi, KHIII ne me donne absolument pas envie d'être refait, encore moins en critique.
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
Y'a encore un truc que je voudrais ajouter. Nomura n'a pas été foutu d'améliorer l'enchainement des séquences narratives et des combats, c'est aussi bordélique qu'avant. Passons sur le fait que tous les personnages interrompent toujours leur combat en cours quand un ennemi sur les 3 est vaincu (vraiment pas logique...), mais il y a toujours des scènes qui se lancent en plein milieu d'une bataille alors que l'action est frénétique et que t'es en plein milieu d'un moment ardu pour y caser du blabla inutile... et qui nous oblige à recommencer quasiment à zéro ensuite. J'évoquerai aussi le gros problème des points de sauvegarde, il n'y en a pas assez. J'ai eu un énorme bug sur PS4, en plein milieu d'un combo, KHIII a crashé ("Erreur Système", première fois que ça m'arrive depuis que j'ai la console), j'ai du me retaper 1h de jeu pour arriver au même endroit tout en priant que ma PS4 ne plante pas de nouveau au même endroit.
Pardon pour la vulgarité, mais bon sang, qu'est-ce que j'en chie de Data Luxord !!! Non mais c'est quoi cette idée de foutre un mini-jeu où le personnage est quasi-invulnérable (et se régénère à chaque fois qu'on rate un coup) au lieu d'un combat classique. Je me fais laminer en 2 temps 3 mouvements sans réussir à placer le moindre coup. Je comprends rien à son système de cartes, Sora étant tellement débile qu'il cogne toujours sur la mauvaise (y'a une latence pas possible entre le moment où on presse X et l'action à l'écran). Je croix bien que je risque de rapidement lâcher l'affaire, parce que j'y trouve absolument aucun plaisir, tant pis pour le déverrouillage de l'épisode caché...
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
Çà y est, je craque... Luxord m'a tué tout plaisir de jeu. Je le ai tous fais, sauf celui-là. J'abandonne. 30€ en travers de la gorge (trop cher pour ce que c'est), même pas agréable à faire (j'ai largement préféré les DLC de FFXV, au moins c'est mieux réparti dans le jeu) et en plus hyper pénalisant (si on fait pas les 11 Datas, on accède pas à la suite du DLC).
J'ai des mains plein de doigts, mais visiblement ce combat ignoble ne leur convient pas. Dire que certains y arrivent en moins de 4mn... Tant pis, fini Kingdom Hearts III ! Merci Youtube, j'ai vu tout ce que j'avais à voir. Je vais plutôt continuer à traquer les Chobu-Chan de Shenmue III, plus addictif, plus drôle, moins punitif, totalement inutile mais qui te bloque pas si tu veux connaître la suite du jeu.
Sans moi pour l'avenir de la saga, je crois plus ni en Nomura, ni à une amélioration de KH.
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
C'est surtout le fait de nous dire que KHIII est la conclusion de l'arc Xehanort, alors que c'est justement le seul personnage dont rien n'est expliqué, ni correctement amené, et encore plus très mal conclus. Même l'annonce du DLC nous faisait croire qu'on en saurait plus sur lui et Eraqus jeunes, sauf qu'on apprend rien, on les voit encore jouer aux échecs, avec Eraqus qui sort une "nouvelle" pièce mystérieuse dont on ne connait rien (puisqu'on la voit pas...). D'où encore un jeu annexe, Project Xehanort, pour avoir les réponses que le III auraient dû nous apporter et dont je suis sûr que le titre n'expliquera rien de plus.
Pour le reste, Re:Mind conclue quand même vraiment un peu mieux l'histoire de tous les autres personnages apparus depuis BBS. Même le retour de Xion est mieux amené, particulièrement le fait que les souvenirs reviennent à Roxas et Lea (au moins une promesse respectée). C'est le seul bon point positif que je lui accorde. Évidemment, ça aurait été largement mieux de l'avoir inclus directement dans le jeu et non en contenu annexe payant. D'autant qu'on doit se refaire exactement la même fin deux fois de suite. Avec un an d'écart entre les deux, c'est pas trop gênant, mais si on veut se faire le titre en entier en une seule fois, ça signifie qu'il faudra passer 8h à faire 2x la même chose.
Nomura ne sait clairement plus du tout où il va. A force d’empiler des cartes et construire par dessus le reste, son château va s'écrouler sous son propre poids. Là, t'as juste l'impression qu'il crée de faux mystères spécialement placées pour être certains que Square-Enix et les fans vont lui permettre de faire un nouveau jeu. Mais y'a plus la moindre cohérence narrative depuis un bout de temps. Il aurait du profiter de KH III pour faire entièrement table rase de tous les arcs narratifs pour enchainer avec une suite, quitte à se débarrasser de tout le monde, y compris Sora. Malheureusement, il s'est perdu dans ses propres conjectures, rien qu'à voir ce qu'il a fait pour Re:Mind qui n'apporte quasiment rien de plus que la fin originelle alors qu'il y avait matière à faire mieux.
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
Oui, je suis d'accord pour Xion, c'est le seul truc positif mais qui aurait du être dans le jeu de base, payer 30 euros pour ça, non merci! Par contre, je reste que elle n'aurait pas du revenir, je veux dire on nous fait bien comprendre que Sora ne peut pas être lui sans elle. j'ai l'impression que c'était juste pour faire plaisir au fan. Cela casse la tragédie autour du personnage. C'est comme si Mufasa revenait en vie. Le seul truc que j'aurais pu accepter c'est que les souvenirs reviennent mais pas elle. Et le lien entre Naminé et Roxas est complètement effacé!