Non, tu peux bel et bien les voir et les faire tourner, mais ils sont sous leur forme invoquée, donc Simba en feu, Stitch qui brille, Ariel à moitié en eau, Ralph est comme un hologramme, etc.
Dites, est-ce que vous aussi vous avez ressenti l'évidente influence de Star Wars dans le tout dernier voyage imposé en Gummi ? Celui où l'on commence piégé dans une station orbitale ? Pendant un instant, j'ai cru que Nomuya voulait nous faire un remake de Star Tour.
J'ai reçu le jeu et j'ai eu droit à 2 heures de téléchargement de maj... les carnets de mémoire disponibles à l'écran titre sont bienvenus pour les épisodes que l'on ne connait pas. J'ai joué un peu, puis au redémarrage de la console pas de sauvegarde, faut tout recommencer, pas cool.
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Les points de sauvegarde "en dur" (c'est à dire manuelles) sont effectivement une denrée rare dans le jeu. Mais ne fait pas comme moi, qui ne le découvre qu'à la fin (alors que parfois je cherchais désespérément un point de sauvegarde pour m'arrêter), il y a en réalité une sauvegarde automatique sur à peu près tous les points d'étape du jeu. Il suffit de passer par l'option "Continuer" de l'écran titre pour reprendre au dernier point de sauvegarde automatique et ne pas avoir le réflexe d'époque en chargeant une sauvegarde manuelle.
ça le dit quand ça fait une sauvegarde automatique ?
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Tu peux le voir écrit très brièvement en bas à droite de l'écran, en dessous du coeur qui tourne pendant le chargement de changement de zone ou de niveau. Cela n'apparait pas tout le temps par contre, il doit donc y avoir des sauvegardes automatiques imposées sur certains endroits clés.
5 millions de copies vendues ! Chiffre impressionnant, mais à relativiser, Final Fantasy XV en avait fait exactement autant sur la même période. A voir sur la durée si KH fera mieux que FFXV.
5 millions de copies vendues ! Chiffre impressionnant, mais à relativiser, Final Fantasy XV en avait fait exactement autant sur la même période. A voir sur la durée si KH fera mieux que FFXV.
Il me semble d’ailleurs qu'ils avaient été déçus pour FFXV car ils pensaient plus. Moi je trouve ça énorme comme chiffre. Apres je suis pas trop calé en terme de chiffre de vente sur le marché du jeux vidéo. Donc je ne me rend pas compte de ce que ça vaut par rapport aux autres.
Sinon petite info au passage, le JT d'M6 a consacré un sujet au jeux dans son 19h45, c'est plutôt rare de voir ca au JT, donc pour ceux que ca s'interesse (à partir de 18 min) : https://www.6play.fr/le-1945-p_1058/19-45-du-lundi-04-fevrier-c_12274125
Sinon ca fait une semaine aujourd’hui que le jeux est sortie J'en suis à 60h de jeux et j'ai bouclé quasi tout le contenu post Game. Il y ajuste quelques trésors que je n'ai pas récupéré et 1 ou 2 recette du bistrot que je n'ai pas fait.
Moi j'ai pas fait le contenu post game parce que je suis parti en déplacement. Mais globalement j'ai mis 32h pour finir le jeu. En rentrant je vais m'atteler aux trésors et a5tenter de débloquer les dernières armes.
Je ne crois pas les avoir vu passer par ici, voici les 2 chansons de Hikaru Utada du jeu, en versions originales japonaises.
Au passage, j'espère qu'un jour la version originale de "Face My Fears" et non remixé par Skrillex fera un jour surface, puisque ce dernier lui-même affirme que le morceau d'origine était déjà très bon avant qu'il ne consacre une heure de sa vie à le massacrer remixer.
Je sais pas ce que tout le monde a avec cette chanson, moi j'adore, et c'est assez jouissif à écouter au casque. Je crois même que c'est ma préférée de la saga.
Peut-être que tu n'as jamais eu à subir la terrible fraise du dentiste, souvenir traumatique sensoriel et auditif de l'enfance qui remonte en tête dès que Skryllex entre en action sur le morceau ?
Depuis que j'ai tenté de fouiller les zones de jeux avec la capacité vol, j'ai toujours eu ce sentiment que KH3 avait été coupé d'un plus gros contenu. Finalement, je suis pas le seul, il y a de nombreux échanges sur certains forum anglophones et sur twitter qui le pense aussi. Mieux, certains ont fait remonter que pas mal de mondes et zones ont effectivement été annoncés entre 2013 et 2018 dans les diverses bandes annonces.
J'ai trouvé cette loooongue compilation de 53mn qui met à la suite toutes les BA du jeu. On y voit effectivement quelques zones entièrement modélisées entièrement jouables (Notamment la tour mystérieuse et la Cité du Crépuscule), des invocations "manèges" avec des scènes un petit peu différentes et, plus amusant, que certains "costumes" ont changés (Toy Story) dans le jeu tel qu'on l'a eu.
Spoiler:
C'est rigolo d'ailleurs de regarder ces vidéos. Hormis les toutes 1ère de 2013 que j'avais effectivement regardé, je connaissais quasiment aucune des autres BA du jeu. Je ne pensais même pas qu'il y en avais eu autant. D'une certaine façon, c'était une bonne idée, puisque tout le contenu du jeu a finalement été entièrement dévoilé à travers elles, particulièrement en 2018. J'ai bien fait de ne pas les regarder.
PS: Sur twitter, le grand débat du moment est aussi de savoir pourquoi Bourriquet est absent de la forêt des rêves bleus. Ça doit être parce qu'il fait un caméo dans Ralph 2.0 à mon avis.
En tout cas, tout ca m'a donné une envie : Me refaire toute la saga depuis le début
Bon, ayé, j'ai craqué aussi. J'ai fondu pour la compilation PS4, pour une broutille, un détail sans importance, un truc totalement ridicule, que j'ai appris au détour d'une conversation... ils ont ajouté le mode théâtre à Kingdom Hearts premier du nom alors que ça l'est pas sur PS3 ! Ba vouais, ça fait toute la différence ça.
Bon, ben, voila, j'aurai donc acheté tous les jeux de la série parus en France depuis 2002, avec les consoles qui vont avec pour les faire tourner, de la PS2 à la GBA en passant par la DS, PSP, PS3 et 3DS, au fur et à mesure de leurs sorties, sans compter le Re:Chain of Memories américain sur PS2 dont il avait fallu acheter un Xploder pour le faire tourner dessus.
Je m'en vais terminer Shenmue II et me ferai sans nul doute aussi l'intégrale à temps perdu ces prochains mois.
Le Cœur peut-être faible parfois, il peut même se soumettre. Mais j'ai appris qu'au fond de lui il y a une lumière qui ne s'éteint jamais !
J'ai également terminé le jeu assez rapidement, moins de 30h en prenant mon temps. Et comme beaucoup de monde (sur ce forum et partout sur la toile) j'ai passé un super moment mais ce troisième opus me laisse un goût amer...
Mon ressenti:
- Le jeu est beaucoup trop simple...J'ai fait l'erreur de commencer ma partie en Standard et je ne suis pas mort une seule fois...Le gameplay est genial et j'ai aimé toutes les différentes mécaniques mais le fait qu'elles soient "gratuites" (pas besoin de MP ni de concentration pour la majeure partie d'entre elles) et qu'elles soient disponibles aussi souvent rend vite l'experience un peu ennuyeuse.
- Le scenario du jeu est beaucoup trop décousu. J'avais reproché la même chose à Dream Drop Distance à l'époque : on passe les 2/3 du jeu dans les mondes Disney sans que la trame principale avance beaucoup, et le dernier arc on est innondé d'informations. On sent bien que Nomura voulait cloturer l'histoire de TOUT les personnages mais comme tout s'enchaîne toutes les deux minutes on a pas vraiment le temps de digérer ce qui se passe et tous les moments emotionnels -ou presque- m'ont fait rester de marbre... C'était pourtant bien parti avec le sauvetage d'Aqua mais après c'est le bazar : BOUM Ven est reveillé, BOUM le combat final va commencer, BOUM tout le monde est mort et Sora est au "Paradis", BOUM il revient et a remonté le temps..etc etc
- Déçu aussi du sort réservé à Kairi J'avais espoir d'avoir enfin une héroïne badass qui n'a rien à envier à Sora ou Riku, et à la place on a ENCORE eu une demoiselle en détresse...Elle frappe peut-être 1 ou 2 Ombres et c'est tout. Et encore une fois à cause du rythme du scénario je suis resté de marbre lorsque Xehanort la tue, alors que c'est mon perso préféré c'est pour dire. Une scène comme celle-ci serait arrivé dans KH2 je ne m'en serait pas remis. Là j'étais un peu "whatever, personne meurt dans cette série donc avant la fin elle va être de retour" et ça a pas loupé. Pareil pour Aqua, qui commence son combat contre Vanitas en mode "regardez-moi j'ai besoin de personne" et qui doit être sauvé 2min après...
Enfin, je vais pas relever chaque petit détail qui m'a dérangé sinon la liste serait beaucoup trop longue, j'ai quand même passé un bon moment mais je regrette que ce dernier chapitre soit aussi "doux-amer".
Par contre j'ai une question :
Spoiler:
Je comprend toujours pas comment ils ont justifié le retour de Xion ? C'est une réplique donc j'imagine que Vexen l'a frabriqué, mais elle avait été faite avec les souvenirs de Sora et elle a dû disparaître pour que Sora puisse se réveiller. Comment elle a été recrée alors ? Je sais que l'histoire est plus que tiré par les cheveux et que je cherche sans doute midi à 14h mais autant j'arrive à comprendre les retours de Roxas, Naminé, Riku-Replica, et les Similis de l'Organisation; elle j'arrive pas
J'ai aussi lu que Nomura n'avait pas prévu -en tout cas pas pour l'instant- de faire une version Final Mix du jeu, mais qu'il proposerait sans doute des DLC dans l'avenir s'il souhaite rajouter du contenu supplémentaire.
Pour l'avenir de la saga, avant un KH4 je vois bien un opus jouable regroupant toutes les infos de χ[chi] vu que beaucoup de fans sont passés à côté à cause de la plateforme (et de l'ennui profond qu'on éprouve en faisant mission sur mission).
Spoiler:
Surtout vu la fin secrète et les quelques infos distillés au cours du jeu : la "patiente" dont parlent Lea et Saix, Ephemer qui se pointe avec toutes les keyblades, l'étoile qui parle dans le monde final, la relation Marluxia/Larxene...
@Lockhart ce n'est pas explicitement dit dans le jeux mais à mon avis :
Spoiler:
Dans le jeux il est dit que Sora ne garde pas 2 mais 3 cœurs dans le sien, celui de Ven, Roxas et d'une 3em personne (je crois même qu'on dit que c'est celui d'une fille), pour moi c’était celui de Xion, qui quand elle s'est dissoute à la fin de de 358/2 days à rejoint le cœur de Sora. Du coup je pense qu'elle est revenus de la même façon que Roxas, mais ce n'est pas montré aussi explicitement que pour lui dans le jeux (surement pour garder le coup de théâtre de son retour dans l'organisation)
Sinon j'ai une petite théorie/idée en rapport avec un événement de la dernière partie du jeux et la fin secrète :
Spoiler:
Ca concerne le moment ou Sora doit combattre plusieurs fois le même sans cœur (Liche) pour libérer le cœur de tous ses amis. Mais si on suit les règles de l'univers de Kingdom hearts, cela voudrait dire que cela aurait libéré le sans cœur et le simili de tous ces personnages . (j'aimerais bien voir la tronche de ceux de Dingo ) Ce qui serait une piste plausible pour l'introduction de nouveaux protagonistes (ou antagonistes) dans les prochains jeux. Et surtout : Est-ce que le personnage de Verum Rex, que l'on retrouve dans la fin secrète et qui ressemble très fortement à Rikku, ne serait pas tout simplement son Simili ?
Est-ce que le personnage de Verum Rex, que l'on retrouve dans la fin secrète et qui ressemble très fortement à Rikku, ne serait pas tout simplement son Simili ?
>> je me suis posé la même question
Sinon, moi j'ai bien aimé ce KHIII, même si en effet le fait que l'histoire est concentrée sur la fin est un peu étrange. Concernant la facilité, pour moi ça a été simple, je suis habitué, mais pour un ami qui n'avait joué à aucun jeu avant il trouve ça difficile en standard et se sent un peu submergé avec toutes les possibilités offertes (cette profusion procure un nouveau plaisir de jeu pour ma part) donc cette question de jeu facile je pense que c'est une question de fans et que le gap entre les jeux principaux a fait qu'ils ont voulu apporter un jeu faisable par tous.
Mais je suis déçu que le trophée Platine soit derrière des mini-jeux qui pour certains sont carrément horripilants plutôt que derrière des défis de combat.
Spoiler:
Après c'est vrai que j'étais Level 99 avec Ultima Arma pour Dark Inferno, peut-être que j'y aurais trouvé plus de challenge en le faisant avant
Apparemment, les ventes japonaises se seraient effondrées cette semaine. Mais je pense que ça ne veut rien dire de particulier, fans et early adopter ont juste sauté dessus au moment de sa sortie. Mais avec plus de 5 millions pour un seul titre, ça reste un joli score à mon avis. A titre de comparaison, en 2006, KH, KHII et KHCoM devaient s'y mettre à trois pour cumuler les 5 millions en tout. La base fan s'est donc largement élargie en 13 ans, sans être mirobolante non plus.
En France, Kingdom Hearts III truste 3 des 5 meilleures ventes sur ces 15 derniers jours (le jeu normal, sa version deluxe et la version X-Box sont comptabilisés séparément) . Cumulés, je pense qu'elles doivent être en tête au dessus des 2 autres (Resident Evil 2 et New Super Mario Bros. U Deluxe). Jolis succès français donc.
C'est pas étonnant que les ventes aient été fortes à la sortie. Il était très attendu, et beaucoup de fans ont tout fait pour l'avoir avant la sortie (oui j'en fait partie ) pour ne pas être spoilés dans notre époque de Youtube & co et leurs suggestions que l'on préférerait ne pas voir parfois.
Après si le bouche-à-oreille est en demi-teinte (j’ai beaucoup vu de videos You Tube et d’articles/commentaires qui sont pas tendre avec le jeu) ça doit avoir une influence sur les potentiels nouveaux joueurs. Mais bon, encore une fois 5millions en une semaine ils sont pas à plaindre. Surtout que c’etait le chiffre des ventes internet seulement (« shipped worldwide »).