- Mr.Ravenswood a écrit:
- Uniquement sur l’entrée pour l’instant ou on peut lancer le débat sur d’autres aspects?
Bien sure, c'est un sujet libre.
Je relance avec une comparaison des zones commerciales (Disney Village, Downtown Disney, Disney Spring, Ikspiari, Disneytown).
1000....) Disney Village (c'est le pire du pire, une sorte de foutoir, le thème du début a disparu, manque de boutique, de restaurent, d'activité et de thématisation, pas agréable, mal entretenue, très laid;
bref a revoir complètement)
Note : 4/20 (heureusement que Five Guys et Vapiano on ouvert sinon j'aurais mit 2/20)
4) DownTown Disney, DL (j'aime beaucoup les bâtiment et le coté "californien" ressemblant au centre commerciaux de Beverly Hills, l'ambiance est très chaleureuse et intimiste, j'aime le coté compacte mais aussi le choix nombreux de boutique et de restaurant, manque d'activité)
Note : 13/20
3) Disneytown, SDR (l'architecture est pas mal, le spectacle du Roi Lion est superbe, de nombreuse boutique et restaurant inédit mais aussi et surtout l'entrée sur le parc qui rajoute un vrai plus)
Note : 14/20
2) Ikspiari, TDR (l’architecture et les décors sont magnifiques, très grand mais très chaleureux avec pleins de petites rues cachées, choix énormes de boutique et de restaurent ainsi d'activité, desservi par le monorail, en intérieur ce qui permet de flâné même si la météo est merdique)
Note : 16/20
1) Disney Spring, WDW (Woaw c'est juste géant, le placemaking a clairement amélioré les choses, on pourrait y passer une après-midi et une soirée entière, choix de restaurant, boutique et activité INIMAGINABLE, ambiance très vacancière, plein d'animation)
Note : 18/20