| Pré TR Memphis-Floride Août 2020 reporté à 2021 et reporté à 2022 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ChrisDGFIP77
Âge : 41 Messages : 537 Localisation : Lagny Sur Marne 77400 Inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Pré TR Memphis-Floride Août 2020 reporté à 2021 et reporté à 2022 Jeu 8 Juil 2021 - 22:47 | |
| Les nouvelles ne sont pas très encourageantes effectivement, chaque semaine c'est un peu la même rengaine: ils travaillent sur la réouverture, mais restent prudents et ne peuvent pas se prononcer pour le moment... Et pourtant il faudra bien après plus d'un an d'arrêt complet que tout reprenne un jour ! Des variants il y'en aura plein d'autres... Et les chiffres de l'épidémie vont continuer de jouer au Yo-Yo selon la période de l'année...
Demain j'atteint la fameuse barre des 60 jours, et je vais quand même réserver mes restos comme prévu j'y crois encore, peut-être une bonne surprise viendra en 2 mois, peut-être que je devrais faire comme beaucoup d'entre vous maintenant et à contre-coeur reporter mon séjour à une date incertaine... Je serai fixé dans les prochaines semaines de toute façon !
Sincèrement désolé en tout cas pour tous ceux qui ne pourront pas partir cette année encore... Futur 1000ème Happy Ghost de Phantom Manor ;-) Voyage à Walt Disney World en solo prévu du 6 au 21 septembre 2022 ! |
|
| |
martin0705
Messages : 168 Localisation : Boulogne Billancourt Inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: Pré TR Memphis-Floride Août 2020 reporté à 2021 et reporté à 2022 Ven 9 Juil 2021 - 13:33 | |
| C'est désolant cette incertitude et ce risque de report, je compatis avec tous ceux qui sont concernés.
Je me demande aussi si le report des séjours 2020 et éventuellement ceux de l'été 2021 ne vont pas provoquer un gros embouteillage en 2022, voir même jusqu'en 2023.
Je ne connais pas trop les statistiques de provenance des visiteurs de WDW, est-ce que cela vous semble plausible en terme d'impact sur la fréquentation de WDW ? Car j'imagine que les américains continuent de visiter plus ou moins normalement WDW ces derniers temps. |
|
| |
Sabrina M
Âge : 48 Messages : 381 Localisation : Belgique Inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Pré TR Memphis-Floride Août 2020 reporté à 2021 et reporté à 2022 Ven 9 Juil 2021 - 13:49 | |
| Hello tout le monde !!! Bon , c'est mort pour nous cette année encore..... Mais hors de question de déprimer cette fois Nous avons la chance de prévoir un magnifique voyage comme celui-là et nous avons un plan de secours Nous partons donc au Lac de Garde du 14 au 28 août !!! ( si l'Italie continue à rester au vert .... ) Je tiens vraiment à tous vous remercier de votre soutien !!! Et je souhaite de tout mon coeur aux suivants de pouvoir partir Allez c'est reparti pour les reports et annulations Sabrina DLP depuis 2001 Walt Disney World Janvier 2004 |
|
| |
Silvia
Âge : 50 Messages : 1352 Localisation : Le Caire Inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Pré TR Memphis-Floride Août 2020 reporté à 2021 et reporté à 2022 Ven 9 Juil 2021 - 17:14 | |
| - martin0705 a écrit:
Pardon de faire l'oiseau de mauvais augure. Non, tu n'es pas du tout un oiseau de mauvais augure... il faut bien s'informer sur la triste realite des choses pour pouvoir prendre des decisions. - ChrisDGFIP77 a écrit:
- Les nouvelles ne sont pas très encourageantes effectivement, chaque semaine c'est un peu la même rengaine: ils travaillent sur la réouverture, mais restent prudents et ne peuvent pas se prononcer pour le moment... Et pourtant il faudra bien après plus d'un an d'arrêt complet que tout reprenne un jour ! Des variants il y'en aura plein d'autres... Et les chiffres de l'épidémie vont continuer de jouer au Yo-Yo selon la période de l'année...
Demain j'atteint la fameuse barre des 60 jours, et je vais quand même réserver mes restos comme prévu j'y crois encore, peut-être une bonne surprise viendra en 2 mois, peut-être que je devrais faire comme beaucoup d'entre vous maintenant et à contre-coeur reporter mon séjour à une date incertaine... Je serai fixé dans les prochaines semaines de toute façon !
Sincèrement désolé en tout cas pour tous ceux qui ne pourront pas partir cette année encore... Si tu veux bien donner ta liste de restos sur ton sujet une fois que tu l'auras faite, ca m'interesse quand meme... ca permet de garder un pied dans le reve et dans le monde d'avant! - Sabrina M a écrit:
- Hello tout le monde !!!
Bon , c'est mort pour nous cette année encore..... Mais hors de question de déprimer cette fois
Nous avons la chance de prévoir un magnifique voyage comme celui-là et nous avons un plan de secours
Nous partons donc au Lac de Garde du 14 au 28 août !!! ( si l'Italie continue à rester au vert .... )
Je tiens vraiment à tous vous remercier de votre soutien !!! Et je souhaite de tout mon coeur aux suivants de pouvoir partir
Allez c'est reparti pour les reports et annulations Je suis vraiment tres tres tres attristee de lire ton message j'y croyais tellement au mois de mai surtout dans la perspective que vous auriez le vaccin ! ...est-ce que c'est mort mort ou est-ce que tu t'es donnee une date-butoir type 15 juillet pour tout arreter et que tu te prepares deja au pire? Pour nous, le cas etant different, tant que rien ne se dit, on ne saura vraiment si on doit reporter/annuler que jusqu'au jour-meme du depart. En tout cas, sympa pour ton plan B et j'espere lire bientot de tes nouvelles sur les reports. S'il nous arrive la meme chose, on reportera mi-juillet 2022 pour notre part. |
|
| |
ClaireHL8006
Âge : 42 Messages : 275 Localisation : Nice Inscription : 15/05/2017
| |
| |
OliDisney
Âge : 49 Messages : 84 Localisation : Habay-la-Vieille (Belgique) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Pré TR Memphis-Floride Août 2020 reporté à 2021 et reporté à 2022 Lun 12 Juil 2021 - 7:35 | |
| Vraiment désolé pour vous ! Sincèrement Olivier, co-animateur et co-créateur du podcast MAIN STREET ACTU, le podcast qui parle de l'actualité Disney et de son univers !https://twitter.com/OliDisney https://www.instagram.com/?hl=fr Disneyland Paris :2007 (3x) / 2008 (1x) / 2009 (1x) /2010 (3x) / 2011 (9x) / 2012 (5x) / 2013 (2x) / 2014 (1x) / 2015 (1x) / 2016 (1x) / 2017 (7x) / 2018 (9x) / 2019 (8x) / 2020 (2x) / 2021 (2x) / 2022 (2x) / 2023 (1x) Walt Disney World :Disney's All Stars Movies du 4 au 21 Juillet 2022 Disneyland California :2025 (En projet) Sabrina M aime ce message |
|
| |
Cardinal
Âge : 64 Messages : 598 Localisation : Bretagne Inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Pré TR Memphis-Floride Août 2020 reporté à 2021 et reporté à 2022 Lun 12 Juil 2021 - 9:31 | |
| Le lac de garde c'est vraiment super. Très bons souvenirs même si cela date un peu de cette région.
De mon coté, j'attends la fin de la semaine pour annuler, mais dans nos têtes on est déjà passé au plan B. On aura peut-être une indication des autorités US avant le 21/07 mais je ne crois plus à une réouverture prochaine.
Pour ceux ou celles qui sont très motivés reste la possibilité de passer 15 j au mexique (le yucatan c'est très chouette) ou dans les caraibes avant d'aller en Floride. C'est vrai qu'il faut être vraiment motivé et surtout avoir les moyens de temps et d'argent pour ce genre de vacances, ce qui n'est pas notre cas, ce sera donc EuropaPark et le nord de l'Europe sauf si la frontière avec l'Allemagne referme d'ici là.
|
|
| |
Sabrina M
| Sujet: Re: Pré TR Memphis-Floride Août 2020 reporté à 2021 et reporté à 2022 Lun 12 Juil 2021 - 18:04 | |
| Coucou Silvia Non c'est mort , vu que rien ne bouge je ne veux pas prendre le risque de perdre de l'argent... J'ai commencé mes annulations et reports , ça à l'air de rouler pour le moment. J'espère pour toi que tu pourras partir Merci Claire et Oli Cardinal , oui ma grand-mère est née là-bas, j'y vais depuis que je suis bébé Bon courage à toi Tu vas rire mais j'ai pensé à passer 2 semaines au Maroc avant de partir ( mais pas assez de congés et de sous lol) Sabrina DLP depuis 2001 Walt Disney World Janvier 2004 |
|
| |
emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| |
| |
Cardinal
Âge : 64 Messages : 598 Localisation : Bretagne Inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Pré TR Memphis-Floride Août 2020 reporté à 2021 et reporté à 2022 Jeu 15 Juil 2021 - 7:51 | |
| j'espère que vous avez pu annuler sans trop de casse. De mon coté, j'ai profité du 14 juillet pour annuler ce qui restait du voyage. Billet AF modifié sans frais et reporté à Mai 2022 pour un voyage solo et rémboursement de la réservation voiture Alamo.
Nous avions également réservé une villa à Windsor Hills au sud de WDW, l'agence a accepté de reporter sans frais à l'été prochain et cela pour la deuxième fois. En espérant maintenant que 2022 sera la bonne pour un séjour en famille qui s'annoncait comme le "voyage".
Sabrina M aime ce message |
|
| |
Sabrina M
| Sujet: Re: Pré TR Memphis-Floride Août 2020 reporté à 2021 et reporté à 2022 Jeu 15 Juil 2021 - 13:33 | |
| Hello tout le monde Je viens vous donner quelques nouvelles de nos annulations et /ou reports. Pour le moment, ça roule ( encore mieux que l'année dernière) Franchement, c'est tellement simple avec les américains... Discovery Cove et Dry Tortugas reportés à l'année prochaine sans frais ( pour la 2è fois ), les dates sont déjà bloquées. Même chose pour notre visite de Miami. Key West Butterfly Conservatory et Airboat tour, déjà remboursés. Les hôtels étaient tous en annulation gratuite sauf 1 ( qui vu les conditions à qd même annulé gratuitement ) Les voitures annulation gratuite également. Abonnement Touring Plans prolongé gratuitement jusqu'en septembre 2023 ( alors que j'avais simplement demandé une réduction pour l'année prochaine) En attente pour les billets Universal car achetés par Undercover tourist et ils sont en discussion pour prolongation WDW remboursement du solde en cours mais je dois les appeler pour le remboursement de l'acompte ( bizarre) mais vu qu'on reporte, je leur demanderai de le garder. Et maintenant UNITED Airlines.... J'ai annulé mes billets ( non remboursables) le 9 juillet , le voucher étant valable jusque fin mars 2022 seulement , je leur ai demandé s'il était possible de prolonger la validité. Hier , mail reçu de leur part , ils nous remboursent sous 10 à 15 jours Je crois que j'ai vraiment du bol avec les compagnies aériennes ( ça avait été très simple également l'an passé avec LH ..) Tout ceci me rassure sur le fait d'avoir tout fait par moi-même quand je vois les soucis de certains amis ou collègues passés par agence pour des voyages plus simples à organiser... Je vous souhaite à tous autant de facilité pour vos reports ou , encore mieux, de pouvoir partir bientôt ! Et là j'espère variment que 2022 sera la bonne année pour ce fabuleux voyage !!! Sabrina Sabrina DLP depuis 2001 Walt Disney World Janvier 2004 |
|
| |
ClaireHL8006
Âge : 42 Messages : 275 Localisation : Nice Inscription : 15/05/2017
| Sujet: Re: Pré TR Memphis-Floride Août 2020 reporté à 2021 et reporté à 2022 Jeu 15 Juil 2021 - 13:43 | |
| Contente de voir que tout se passe bien pour toi !! pourvoir se faire rembourser l'avion c'est une super nouvelle. Au moins, tu pourras reprendre quand tu veux et avec la compagnie que tu veux l'année prochaine. - Sabrina M a écrit:
Abonnement Touring Plans prolongé gratuitement jusqu'en septembre 2023 ( alors que j'avais simplement demandé une réduction pour l'année prochaine)
Comment tu leur as demandé ?Tu as juste envoyé un mail ? - Sabrina M a écrit:
Et là j'espère variment que 2022 sera la bonne année pour ce fabuleux voyage !!!
Du coup tu retentes Aout 2022 ou tu changes de période de l'année ? Claire |
|
| |
Sabrina M
| Sujet: Re: Pré TR Memphis-Floride Août 2020 reporté à 2021 et reporté à 2022 Jeu 15 Juil 2021 - 13:51 | |
| Coucou Claire Merci Oui un simple mail Et oui août car on fait un road trip avant , nous partons un mois complet. Et nous serons à Disney quand les américains auront repris l'école. Sabrina DLP depuis 2001 Walt Disney World Janvier 2004 ClaireHL8006 aime ce message |
|
| |
Silvia
Âge : 50 Messages : 1352 Localisation : Le Caire Inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Pré TR Memphis-Floride Août 2020 reporté à 2021 et reporté à 2022 Ven 16 Juil 2021 - 13:44 | |
| - Cardinal a écrit:
De mon coté, j'ai profité du 14 juillet pour annuler ce qui restait du voyage. Billet AF modifié sans frais et reporté à Mai 2022 pour un voyage solo et rémboursement de la réservation voiture Alamo.
Nous avions également réservé une villa à Windsor Hills au sud de WDW, l'agence a accepté de reporter sans frais à l'été prochain et cela pour la deuxième fois. En espérant maintenant que 2022 sera la bonne pour un séjour en famille qui s'annoncait comme le "voyage".
Je m'attendais a te voir ecrire ton message... c'est encore bien triste meme si on savait bien qu'au vu de la situation, l'espoir n'etait quasiment plus permis. En tout cas, super pour le non pas un mais les deux reports en souhaitant qu'enfin on puisse y voir clair d'ici mai prochain : surtout pourvu que l'organisation au niveau des vaccins/pass sanitaires/lois internationales s'uniformise un peu plus! Bonnes vacances avec ton plan B Europa Park-Nord de l'Europe! - Sabrina M a écrit:
- Hello tout le monde
Je viens vous donner quelques nouvelles de nos annulations et /ou reports.
Pour le moment, ça roule ( encore mieux que l'année dernière) Franchement, c'est tellement simple avec les américains...
Je vous souhaite à tous autant de facilité pour vos reports ou , encore mieux, de pouvoir partir bientôt !
Et là j'espère variment que 2022 sera la bonne année pour ce fabuleux voyage !!!
Sabrina Je suis contente que tout cela se passe aussi fluidement pour toi. Et je croise les doigts a fond pour 2022! |
|
| |
Sabrina M
| Sujet: Re: Pré TR Memphis-Floride Août 2020 reporté à 2021 et reporté à 2022 Ven 16 Juil 2021 - 15:20 | |
| Merci Silvia Et voilà, ce matin remboursements reçus de United et WDW Et à 13:30 un petit coup de fil à Disney IE .... YES WDW réservé du 14 au 24 août 2022 au Coronado ( oui, oui on garde les mêmes et on recommence) avec 610 $ de Credit Dining + 200 $ de Gift card + Celebration basket Allez la 3è est la bonne Sabrina DLP depuis 2001 Walt Disney World Janvier 2004 |
|
| |
|