| [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) Mer 12 Sep 2018 - 13:04 | |
| Pour moi toutes les soirées qu'on a actuellement sont des minis fandazes. - Spoiler:
President of The Mad Hatter Team 'Cause I'm mad as a Hatter !Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
|
|
| |
Buzzb
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
Mr Mouse
| Sujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) Mer 13 Fév 2019 - 17:56 | |
| Un flop à quel niveau ? Au niveau organisationnel ? La gestion d’une soirée basée essentiellement sur des points photos en assurant une expérience visiteur correcte s’est avérée impossible ?
Ou un flop au niveau commercial ? Trop peu de billets vendus ?
Ayant participé à la soirée je penche plutôt pour la première solution. Pour moi, le taux de remplissage de la soirée était au maximum pour limiter les dégâts sur l’expérience des guests. Alors si Disney en attendait beaucoup plus, l’expérience visiteur en aurait souffert et il n’y aurait eu plus aucun intérêt à participer à la soirée.
Bref c’est le serpent qui se mord la queue, le concept même de la soirée poserait donc un problème.
|
|
| |
Lalou
| Sujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) Mer 13 Fév 2019 - 18:33 | |
| - Mr Mouse a écrit:
- Un flop à quel niveau ? Au niveau organisationnel ? La gestion d’une soirée basée essentiellement sur des points photos en assurant une expérience visiteur correcte s’est avérée impossible ?
Ou un flop au niveau commercial ? Trop peu de billets vendus ?
Ayant participé à la soirée je penche plutôt pour la première solution. Pour moi, le taux de remplissage de la soirée était au maximum pour limiter les dégâts sur l’expérience des guests. Alors si Disney en attendait beaucoup plus, l’expérience visiteur en aurait souffert et il n’y aurait eu plus aucun intérêt à participer à la soirée.
Bref c’est le serpent qui se mord la queue, le concept même de la soirée poserait donc un problème.
Les 2. Ca à été bordel au niveau organisation, et en plus il semblerait que la soirée n'ait rempli qu'a environs 50% de la capacité prévue. |
|
| |
Buzzb
| Sujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) Mer 13 Fév 2019 - 19:33 | |
| Moi je n'ai pas eu/vu de problème au niveau de l'organisation , des choses auraient pu être mieux certes mais j'ai passé une superbe soirée .
Par contre si la soirée n'a été qu'a moitié rempli ... mon dieu ... je n'ose imaginé avec 2 fois plus de monde |
|
| |
Dimitri
Messages : 730 Localisation : Saint-Maur-des-Fossee Inscription : 09/04/2017
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
fantasmic ultimate
Âge : 25 Messages : 1136 Localisation : Près de Mickeyville Inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) Jeu 14 Fév 2019 - 19:55 | |
| C'est clairement la seule soirée de ces deux dernières années qui a remplit ses promesses : Une tonne de personnage ? Check Des spectacles imaginatifs et inédits ? Check Merchandising ? Check
Des éléments que la soirée Marvel, fin 25ans, Mickey Mouse, n'ont réussi qu'en partie, et pour les shows, j'en parle même pas, du recyclage à gogo pour chaque soirée (de tête, je n'ai rien vu d'original des les soirées passeports) Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU |
|
| |
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) Jeu 14 Fév 2019 - 20:01 | |
| Comme le dis jack, cette soirée a été un bide monumentale! Disneyland pensait remplir cette soirée en une fraction de seconde, comme lors de la distribution des ticket pour les pins auprès des dealers et trafiquants. La plus part des billets ont été vendu auprès des étrangers (américains, anglais, pays du nord...). Et il a fallu que la com. Bisounours de Disneyland paris rame de ouf pour essayer d'en vendre un peu plus et cela jusqu'au jour J! Certains produits dérivé sont même maintenant solder. Si prochaine fan daze ou équivalent ce sera la ou il y a des tunes.....les USA J'EXIGE LA PERFECTION |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lalou
| Sujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) Jeu 14 Fév 2019 - 21:25 | |
| - Iwa Kiike a écrit:
- Il attendais vraiment plus de monde ? Dans ce cas c’est plus une soirée, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre (et voir même le c*l de la crémière )
Oui il en attendait beaucoup plus. De ce que j'ai eu comme echo, on a été sur du environs 3000 billets vendu pour une soirée qui à été pensée et monté (en terme de logistique, attraction ouvertes ....) pour 6000 personnes. |
|
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) Jeu 14 Fév 2019 - 22:02 | |
| - disneyfou a écrit:
- Comme le dis jack, cette soirée a été un bide monumentale!
Disneyland pensait remplir cette soirée en une fraction de seconde, comme lors de la distribution des ticket pour les pins auprès des dealers et trafiquants. La plus part des billets ont été vendu auprès des étrangers (américains, anglais, pays du nord...). Et il a fallu que la com. Bisounours de Disneyland paris rame de ouf pour essayer d'en vendre un peu plus et cela jusqu'au jour J! Certains produits dérivé sont même maintenant solder. Si prochaine fan daze ou équivalent ce sera la ou il y a des tunes.....les USA Tu fais vraiment une fixation là dessus, il y a aussi beaucoup de collectionneurs qui arrivent à avoir des tickets Lineberty Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
Duffynette
Âge : 22 Messages : 1762 Localisation : Chez Duffy <3 Inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) Ven 15 Fév 2019 - 10:43 | |
| on était déjà très limite niveau affluence, je veux dire... y avait quand même beaucoup de monde pour les personnages alors que tous les billets ne se sont pas vendus ^^'' je n'aurai pas trop imaginé le désastre avec tous les billets vendus ^^' même si encore un peu trop de monde à mon goût j'avais passé une super soirée !
après je sais bien que l'équation "il vaut rentrer des sous pour ce que coûte la soirée à mettre en place" et "l'affluence doit être agréable pour l'organisation" est pas évidente à équilibrer ... |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8458 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: [Soirée] Disney FanDaze Inaugural Party (2 juin 2018) Ven 15 Fév 2019 - 11:05 | |
| J’ai beaucoup aimé la FanDaze pour ma part et je n’aurai pas été contre une nouvelle édition.
Je trouve que les soirées PA s’en sortent bien comme successeurs et la FanDaze a permis de se rendre compte de l’organisation à prendre pour ce genre de soirées. Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
|