Allons, ne te fais pas passer pour plus bête que te ne l'es, tu sais très bien de quelles provocations je veux parler.
Et 1- T'es le seul qui ai jamais déliré sur Rock 2- Le ride est loin d'être pourri, tous ceux qui l'ont fait sont d'accord pour dire que le coaster en lui-même est réussi (ce qui est un peu la base pour un coaster) 3- Les décors onride ne sont pour l'instant pas satisfaisants, tout le monde est d'accord et ils ne vont pas rester en l'état, d'ailleurs voici ce qu'a tweeté Patrick Marx ce soir :
Dernière édition par BadenRhu le Sam 15 Sep 2018 - 22:45, édité 1 fois
Rien que sur ce topic plusieurs personnes ont reconnu que ça faisait Rnrc version Moulin Rouge. Si tu sais pas lire. Et pour le reste quand ai-je dit que le coaster était pourri ? Tu sais très bien que je parle de la thema. Qui d ailleurs soudainement dans tes propos n est plus si essentielle que ça. Ou l art de s arranger avec la réalité
Evidemment que tu trouveras des gens sur ce forum pour aveuglément t'acquiescer (toujours les mêmes), il n'empêche que sur aucun autre support (autres forums, groupes ou pages Facebook, Twitter etc), je n'ai vu une personne porter des accusations de plagiat !
Bien sûr que la théma est essentielle, il n'empêche qu'on ne peut pas dire que le ride est pourri, à ce que je sache la théma de Colorado Adventure est encore bien plus dégueulasse, ça ne t'empêche pas de vanter le ride (et comme d'hab de l'utiliser pour casser un ride d'EP - pourtant bien mieux thématisé - comme l'Alpenexpress), il en est de même pour CanCan Coaster sachant qu'on est dans le même registre niveau sensations.
Pour le reste, t'as Patrick Marx (chef de projet du complexe Eurosat, chef de projet de Voletarium, et au demeurant vraiment très sympa, passionné et humble) qui dit qu'il n'est pas satisfait des décors onride et qu'ils seront changés, je ne sais ce qu'il te faut de plus ?
Et moi ,je prefère les décors réels en black light du Rock de Wdw et tout l'attraction de l'exterieur ,au pré show ,le load et l'unload que notre version du RRC avec notre light show on l'on vois les structure métalique pour faire style concert de rock lambda,je sais c'est dans le thème mais je trouve ça cheap ,ils se sont pas foulés chez Ima .Mais bon ,ils vont modifier tout ça a EP et il y a des trucs a faire comme rajouter des leds clignotantes sur le moulin on ride pour donner la sensation que les ailes tournent et la Tour Eiffel verte ,non ça n'est pas possible ,le monde connait la vrai couleur de la tour alors pourquoi cette erreur (y a moyen de se rapprocher de la bonne couleur si celle ci est interdite de reproduction mais je pense que c'est le scintillement de la tour qui est interdite de reproduction) du temps de l'exposition universelle ,elle n était pas de cette couleur !!!!
Je vais tenter ça bientôt. J'ai hâte ! Mais du coup niveau kitsch in-ride, on est d'accord que c'est bien supérieur à Hyperspace Moutain ? Parce-que niveau kitsch... Enfin on peut parler mais à Disney parfois on est pas mieux loti !
Je suis soulagé d'avoir lu/entendu qu'ils n'étaient pas satisfaits de la déco intérieure, et que ça allait être refait. Apparemment ils ont eu des soucis avec les décors en métal trop lourds d'où le carton pâte, mais me viennent deux questions : - Pourquoi ne pas avoir communiquer dessus au départ pour éviter les cascades de critiques négatives ? - Ils n'ont pas d'ingénieurs qui réfléchissent avant la conception ?
Et sinon on m'a parlé de peinture dégueu sur les murs de la montée... Quelle est l'excuse là ?
En revanche, un gros gros point positif et un énorme bravo pour la bande son !
Spoiler:
La reprise de l'ancienne musique pour le lift, l'intro de La Marseillaise et le Cancan
Bien sûr que la théma est essentielle, il n'empêche qu'on ne peut pas dire que le ride est pourri, à ce que je sache la théma de Colorado Adventure est encore bien plus dégueulasse, ça ne t'empêche pas de vanter le ride (et comme d'hab de l'utiliser pour casser un ride d'EP - pourtant bien mieux thématisé - comme l'Alpenexpress)
La calmomnie et le mensonge restent tes armes préférées décidément. Tu peux relire tout ce que j'ai toujours dit sur Colorado Adventure : super coaster mais théma très, très en-dessous de BTM (mais quand même moins pourrie que tes pancartes fluos de Cancan Coaster). Et pour l'Alpen Express, bah oui, t'as le passage dans la grotte, mais elle est où la théma extérieure ? Et ce ride d'une minute, tu oses comparer ça avec Colorado Adeventure ?
Citation :
Evidemment que tu trouveras des gens sur ce forum pour aveuglément t'acquiescer (toujours les mêmes), il n'empêche que sur aucun autre support (autres forums, groupes ou pages Facebook, Twitter etc), je n'ai vu une personne porter des accusations de plagiat !
Donc quand quelqu'un partage ne serait-ce qu'un peu un de mes avis, c'est qu'il me suit servilement C'est faire injure aux capacités de jugement de ces derniers (qui sont d'ailleurs souvent loin d'être du même avis que moi : chacun pense encore ce qu'il veut, on est en démocratie). Et comme d'hab, tu joues sur le mot "plagiat". Tu sais très bien ce que j'entends par là : j'évoque une "forte inspiration". Mais bon, juste un petit exercice...
Voilà, celui qui ne voit pas des similitudes, il a vraiment besoin de lunettes. Bien sûr, les monuments ne sont pas les mêmes, mais pour le reste, le concept est rigoureusement identique et j'ai vraiment, mais vraiiiiment du mal à croire que les Mack n'ont pas puisé dans le RNRC leur inspiration. Affirmer le contraire serait être de mauvaise foi. Mais bon, l'objectivité et toi, ça fait deux... PS : et pour rappel, je troue perso que le RNRC de Floride fat assez cheap sur ce plan aussi, sauf qu'il date d'il y a 20 ans et qu'on aurait pu attendre d'EP de faire un ride deux décennies plus tard technologiquement plus avancé notamment avec une plus vaste utilisation du mapping (comme ils le font pourtant pour la lune. ça donnerait au passage une bonne idée de ce que Disney pourrait faire s'ils le souhaitaient avec SM)
Mr Freddy, je ne comprends pas ton obstination à dire que EP s'est inspiré de RNRC sous prétexte de décors en carton pâte, voir accusé EP de plagat. Disney n'a pas de monopole à ce que je sache. Ce genre de coasters avec décors existaient déjà avant l'ouverture de RNRC de toute manière et Disney est loin d'avoir tout inventé (je pense par exemple aux simulateurs, présents à ST, les carrousels, ou tout simplement les coasters qui existent depuis plusieurs siècles).
Disney s'est également inspiré d'autres parcs, l'exemple le plus connu étant le Jardin de Tivoli, et personne n'a crié au plagiat à l'époque.
Au bout d'un moment, ça devient ridicule ! Oui EP à plagié certains rides comme Pirates des Caraïbes, Haunted Mansion ou bien encore la boule du Spaceship Earth, mais de là à parler de copie quand il s'agit de décor en carton...
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
Non mais arrêtez un peu, on sait très bien que Europa-Park s’inspire beaucoup de Disney plus ou moins directement ainsi que de divers autres parcs, notemment ceux des USA. Personnellement je ne trouve pas que ce soit mauvais, ça permet de présenter plusieurs attractions de plusieurs type de parcs en un seul parc et en une seule journée. Et pour un prix bien moins élevé que certains parcs.
Ils ont même été à mettre des chemises et des pantalons aux cast member de cancan coaster pour faire exactement comme RNRC... c'est vraiment honteux de la part d'EuropaPark...
bah, si vous ne voulez pas voir l'évidence, tant pis, je ne vais pas m'obstiner à prêcher dans le vide (mais bon, il y a utiliser des décors en carton et utiliser des décors en carton : quand on fait des réverbères tordus exactement de la même façon pour donner l'impression de vitesse, mouais, je suis sûr que c'est un hasard et qu'ils n'ont jamais vu le RNRC de leur vie). On ne partirait pas dans ce genre de débat si le gardien du temple de ce topic ne s'obstinait pas à refuser d'envisager ne serait-ce que de loin l'option que les maîtres à penser d'EP ont peut-être vu le RNRC et se sont dit que ce serait bien d'utiliser les mêmes techniques... Je reste d'ailleurs pantois sur le fait que les EP-fans n'arriveront jamais à reconnaître que leur parc a pompé Disney durant des décennies et ne se prive pas d'encore le faire. Comme si ça leur écorchait la gorge. De mon côté, j'ai aucun souci à dire que Disney a aussi puisé son inspiration chez d'autres, comme avec les studios Disney MGM qui étaient à la base une copie des studios Universal et souvent en moins bien. Mais le débat est clos, chacun campera sur ses positions. En tout cas, pour une méga rehab, ils nous ont pondu du kitsch de chez kitsch. Et ça, on ne m'enlèvera pas cette opinion... (quant au changement futur des décors, j'attends non seulement de voir, mais ça rime à quoi d'ouvrir comme ça un ride qu'ils reconnaissent visiblement eux-mêmes d'avoir bâclé ? faudra m'expliquer... C'est un peu surréaliste. Du genre "oui on vous a pondu un gros truc naze, on s'en rend compte, on va essayé de corriger le tir" Qu'on ne parle pas de manque de temps, ce genre de décor est construit à l'avance bien indépendamment de la construction du coaster)
Le changement de décors, c'est peut être simplement qu'ils sont à l'écoute de leur public, et prennent en compte ce que les gens leur disent lors des softs opening ? Ou alors ils ont vus que Mr.Freddy à trouvé leur subterfuge par rapport à RNRC, et du coup, ils vont s'empresser de changer pour éviter qu'il ne crie à nouveau au plagiat
Perso, je m'attendais à un truc super lumineux dans la sphère, genre tout éclairé en rouge, avec effectivement la musique du french cancan, des effets lumineux (comme ceux que l'on voit sur la scène du moulin rouge et pas dans RNRC... je précise), de la fumée et des odeurs un peu comme dans le Voletarium.
Oui pareil, je pensais qu'on allait retouver les couleurs du moulin rouge (première sale de la file d'attente), avec les rails rouge, la musique. Un roller coaster venant accentuer l'esprit cancan à travers les sensations, la musique, etc...
Pas du tout quelque chose faisant penser que l'on est à l'extérieur (dans Paris en l'occurrence).
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Ah ben moi c'est l'inverse, je m'attendais à survoler Paris by night, mais vraiment quoi. Un peu comme dans Peter Pan quand on survole Londres. Avec le train qui passe sous l'Arc de Triomphe construit comme les magnifiques décors du Taxi Ride dans Mme Tussauds à Londres.
Euh les mecs, j'ai déjà eu l'occasion de faire CanCan Coaster avec les lumières d'allumées, outre un enchevêtrement de rails rouges, t'as tous les poteaux et structures pour soutenir tout ça, la structure centrale du lift, les passerelles pour accéder aux blocs de freins, bref impossible de faire quoi que ce soit d'intéressant avec les lumières pour un grand huit aussi compact.
Puis bon, je constate que Mr.Freddy perd un petit peu de son sang-froid, mais oui j'imagine que c'est moi qui ait lancé ce débat sur les "plagiats" et les "ersatz". Si tu parles ici dans le vide, autant, maintenant que tu as rassemblé tes preuves, aller directement au tribunal pour faire condamner le parc pour contrefaçon et viol de propriété intellectuelle, peut-être que les juges seront plus réceptifs.
Sinon j'ai également testé Valerian aujourd'hui, bon il faut du courage car le débit est catastrophique pour l'instant, faut aussi dire que le parc était bien blindé aujourd'hui. Concernant l'expérience en elle-même, effectivement le fait d'embarquer directement avec le casque VR sur la tête la rend assez novatrice. Le grand huit de par sa vitesse, sa douceur et son layout se prête particulièrement bien à la VR. Après il reste quelques trucs à régler (son pas assez fort, design des autres personnes etc).
zelko a écrit:
et la Tour Eiffel verte ,non ça n'est pas possible ,le monde connait la vrai couleur de la tour alors pourquoi cette erreur (y a moyen de se rapprocher de la bonne couleur si celle ci est interdite de reproduction mais je pense que c'est le scintillement de la tour qui est interdite de reproduction) du temps de l'exposition universelle ,elle n était pas de cette couleur !!!!
Ce n'est pas une erreur, ça prend tout simplement part de la storyline, dans le prélift l'on voit les bouteilles d'absinthe exploser ce qui provoque des hallucinations, d'où le fait qu'on la voit verte, d'où le fait qu'on voit des décors biscornus, une lune qui parle, le vol au-dessus de Paris n'est qu'une hallucination.
Si tel est le cas, ça aurait du être plus clairement expliqué, car personne ne comprendra "oh la on voit des trucs chelous parce qu'on est supposé être bourrés (au passage, il y a des enfants dans l'attraction qui ne comprendront de toute façon pas). Je ne crois pas tellement à cette "théorie" même si je me suis fait la même réflexion quand j'ai compris que c'était des bouteilles d'alcool.
Toujours pareil finalement, de très bonnes idées, mais qu'on ne pige pas car aucune mise en scène / explication voire pré-show. Dommage.
Enfin, justifier "on a fait des décors moches et pas chers car le visiteur est censé être bourré"... elle est belle celle-là !
Il s’agit d’une référence au film Moulin Rouge de 2001, c’est loin d’être aussi incompréhensible que ça, maintenant si tu viens effectivement de découvrir que l’absinthe était de l’alcool, c’est clair qu’on part de loin.
Et entre l’arrière-cour, l’époque, le lieu, les bouteilles d’absinthe qui explosent la mise en scène est suffisamment bien faite pour que celui qui veut comprendre comprend. Et les explications, on est dans un parc d’attractions, pas dans un musée, c’est à toi de comprendre,
Et si tu veux un parc où tout est compréhensible par un enfant de 6 ans il y a Funny World à Kappel, laissons Europa-Park faire des choses un peu plus recherchées que ça.
Enfin, justifier "on a fait des décors moches et pas chers car le visiteur est censé être bourré"... elle est belle celle-là !
Oui, c'est la meilleure de l'année. Effectivement, cette idée-là ils ne l'ont pas piquée à Disney (obligé de mettre des smileys sans quoi les EP fanatiques vont encore prendre ça au premier degré). Bon, perso, j'aurais plutôt dit que c'était Paris by night sous ecstazy. Ou alors c'était les concepteurs du ride qui étaient bourrés lors des réunions de brainstorming...
Mais non, pour répondre aux quelques gardiens du temple de ce topic pour qui on ne peut pas émettre la moindre remarque négative, je ne déteste pas EP. Tout le monde sait ce que je lui reproche fondamentalement sur le fond (et que certains EP fans ont toujours du mal à admettre). Mais depuis le début des années 2000, le parc avait pris une orientation intéressante, avait réussi de beaux projets (sans être non plus des trucs de ouf) comme Arthur ou le Voletarium. Mais à côté de ça, ce parc ne peut s'empêcher de pondre des trucs ridicules comme ce Cancan coaster (car oui, on a le droit de trouver ça complètement ridicule, tout comme les gentils dinos de la mémé alsacienne). C'est le défaut d'EP, capable du meilleur comme du pire... Et là, pour un projet d'une telle envergure, ils ont vraiment fait le pire. On a le droit de le dire ?
Citation :
Et si tu veux un parc où tout est compréhensible par un enfant de 6 ans il y a Funny World à Kappel, laissons Europa-Park faire des choses un peu plus recherchées que ça.
ce que j'ai toujours adoré dans les réponses de Badenrhu c'est qu'il va accuser les autres de perdre leur sang froid mais qu'il ne peut s'empêcher de répondre aux autres de façon cinglante et hautaine dès qu'on ne partage pas son avis... Et pour le "fond" de sa réponse, dire qu'avec Cancan Coaster EP a fait quelque chose de recherché, alors là
Baden merci, je n'étais pas sûr de savoir ce que c'était de l'absinthe (2nd degré, apparemment faut préciser).
Sinon effectivement, je maintiens que ce n'est pas clair, et si tu demandes aux gens personne ne te dira "mais si, c'est moche parce que je suis censé être bourré dans l'attraction". Il aurait été pourtant simple d'introduire cela pour une meilleure compréhension, mais ils ont sûrement voulu créer une storyline que personne ne peut comprendre, pour faire comme Disney (1.5ème degré).
Et si je veux un parc où tout est facilement compréhensible, pas besoin de m'embêter avec Funny World, il y a Efteling par exemple.
Ce n'est pas une erreur, ça prend tout simplement part de la storyline, dans le prélift l'on voit les bouteilles d'absinthe exploser ce qui provoque des hallucinations, d'où le fait qu'on la voit verte, d'où le fait qu'on voit des décors biscornus, une lune qui parle, le vol au-dessus de Paris n'est qu'une hallucination.
Vu que c'est la première fois que je lis cette storyline, non vraiment c'était pas clair. D'autant que dans toutes les descriptions de l'attraction, ils parlent uniquement "d’embarquer dans les trains d’« Eurosat - CanCan Coaster » pour un survol nocturne de la ville lumière".
Ça fait sens, et ça expliquerait en partie les couleurs très moches notamment des bâtiments du lift, mais ça mériterait d'être plus soutenu par du mapping par exemple (et pas la poussière d'étoile actuelle) ou d'autres indices avant d'embarquer.
L’interieur de CanCan Coaster est raté, clairement.
Lors de la découverte de l’attration fin août nous avons tous pensé la même chose. Une file d’attente sublime, une gare très sympa puis après ...
Il y a des rumeurs en interne qui parlent de provisoire car, faute de temps, les tuiles de la sphère seront réhabilitées dans les mois à venir et par conséquent, son étanchéité (oui oui il pleut dedans parfois). Dans ce cas, ce serait compréhensible que le parc utilise des matériaux bas de gamme en attendant la fin complète de cette réhabilition avec des décors définitifs et complets.
Le parc est conscient du problème et laissez leur le temps de finir tout ça pour 2019, l’exterieur côté Silver star sera fini pour la saison hivernale.
Le parc était obligé d’ouvrir ce Coaster, les réclamations étaient bien trop nombreuses et comme beaucoup de chantiers, il y a des imprévus (Disney connaît ce problème avec Phantom). La gestion des Mack qui préfèrent ouvrir une attraction opérationnelle bien que pas finie est propre à eux depuis des années, là où Disney préfère faire silence radio et attendre la fin du chantier pour annoncer quoique ce soit. Dans les deux cas, il n’y a pas de bons ou mauvais, on connaît ces parcs depuis des années et ća ne me choque pas.
Les rails c’etait la priorité, la thema ça peut se changer à sphère fermée n’importe quand
L’interieur de CanCan Coaster est raté, clairement.
Lors de la découverte de l’attration fin août nous avons tous pensé la même chose. Une file d’attente sublime, une gare très sympa puis après ...
Il y a des rumeurs en interne qui parlent de provisoire car, faute de temps, les tuiles de la sphère seront réhabilitées dans les mois à venir et par conséquent, son étanchéité (oui oui il pleut dedans parfois). Dans ce cas, ce serait compréhensible que le parc utilise des matériaux bas de gamme en attendant la fin complète de cette réhabilition avec des décors définitifs et complets.
Le parc est conscient du problème et laissez leur le temps de finir tout ça pour 2019, l’exterieur côté Silver star sera fini pour la saison hivernale.
Le parc était obligé d’ouvrir ce Coaster, les réclamations étaient bien trop nombreuses et comme beaucoup de chantiers, il y a des imprévus (Disney connaît ce problème avec Phantom). La gestion des Mack qui préfèrent ouvrir une attraction opérationnelle bien que pas finie est propre à eux depuis des années, là où Disney préfère faire silence radio et attendre la fin du chantier pour annoncer quoique ce soit. Dans les deux cas, il n’y a pas de bons ou mauvais, on connaît ces parcs depuis des années et ća ne me choque pas.
Les rails c’etait la priorité, la thema ça peut se changer à sphère fermée n’importe quand
Sauf que quand tu ouvres un truc pas fini, et que des milliers de critiques négatives pleuvent, c'est une mauvaise image pour le parc, bien plus que de repousser l'ouverture d'une attraction.
Et depuis le temps qu'EP prend du retard dans ses versions finies d'attractions nouvelles, ils devraient anticiper et prévoir un peu plus de temps sur leur chantier. S'ils se disent "on en a pour 8 mois", qu'ils prennent 10.
Hey Baden, ne parle pas d'un clin d'oeil au film "Moulin Rouge" quand on parle d'absinthe, on y voit la fée verte... qui a sans doute été une inspiration pour Barrie lors de l'écriture de Peter Pan, je vous laisse deviner la suite...
Après les décors à l'intérieur avec leur couleurs bizarres, faut pas non plus oublier qu'en lumière noire justement, il n'y a pas énormément de possibilité de couleurs qui ressortent correctement.
La version précédente avec les astéroïdes en papier maché, et les lasers... c'était pas forcément mieux finalement.
Parce que même dans sa version "provisoire" CanCan Coaster reste ce qu'il se fait de mieux en Europe au niveau indoor coaster. A part pour notre duo Mr.Freddy-nastico qui préfèrent les deux carcasses parisiennes. C'est ça d'ailleurs qui est le plus grotesque dans cette histoire, voir Mr.Freddy s'acharner sur le ride d'Europa-Park et dans le même défendre bec et ongles depuis deux ans ce monument de n'importe quoi qu'est Hyperspace Mountain, franchement pour certains une remise en question serait de mise.
nastico a écrit:
Et si je veux un parc où tout est facilement compréhensible, pas besoin de m'embêter avec Funny World, il y a Efteling par exemple.
Bah dans ce cas explique moi la storyline de Vogel Rok ?
Alors oui dans Baron 1898 c'est bien expliqué, avec deux preshows qui sont sympa la première fois, mais qui deviennent soporifiques les fois suivantes, et surtout au prix d'une file d'attente qui se résume en un parc à boeufs, là où à CanCan Coaster quasiment toute la file d'attente est thématisée et regorge de références et de clins d'oeil divers, alors oui il faut parfois faire marcher son cerveau. Sans compter qu'à Baron 1898 il n'y a aucune théma sur le parcours (à part l'effet de brume dans le tunnel), forcément il y a moins de choses à comprendre. Tout comme Efteling a reconstruit Python cette année en le laissant tout aussi moche qu'auparavant. Mais bon, c'est à Efteling donc forcément mieux qu'à Europa-Park.
KingRCT3 a écrit:
Ça fait sens, et ça expliquerait en partie les couleurs très moches notamment des bâtiments du lift, mais ça mériterait d'être plus soutenu par du mapping par exemple (et pas la poussière d'étoile actuelle) ou d'autres indices avant d'embarquer.
Ben non :
Alors oui, ça vient seulement en deuxième lecture, mais je ne comprends décidément pas cette volonté de vouloir tout se faire servir sur un plateau, n'est-ce pas intéressant de trouver les sens cachés des divers éléments qui composent un parc à thème ?
Et non, cela ne justifie pas les décors qui sont ratés, mais cela justifie de voir une lune qui parle, des danseuses de french cancan sur les étoiles, les montgolfières, de voir des monuments ainsi isolés etc etc