d'ailleurs... si on regarde bien en prenant "CANCAN", en retirant quelques lettres et en y ajoutant d'autres on obtient "AEROSMITH", une coïncidence ? je ne pense pas
Mr. Freddy, pour le coup, disney ferait bien de s'inspirer également des wagons de cancan coaster, car ceux en floride sont d'un ridicule pour un parc qui soit disant est au top de la théma. A moins que leur théma c'était la brique de parpaing ?
je rejoint quand même Baden... c'est ridicule ce que t’essaye de faire sachant qu'en plus sur le site c'est noté "avant d’embarquer dans les trains d’« Eurosat - CanCan Coaster » pour un survol nocturne de la ville lumière" et désolé si a Paris, il y a également des lampadaire, des panneaux, des enseignes lumineuse etc... Faut aller te plaindre à Hidalgo qui a copié Los Angeles ?
Freddy a raison. Là où je pense que je m'en fiche un peu, c'est que dans le noir on reste très limités et j'aime bien l'idée de ponctuellement traverser ça et là des objets / monuments.
Concernant la file, on verra l'ambiance en vrai et si l'immersion est présente, mais ça a l'air d'un niveau très élevé.
Le ride en lui-même, je commenterai en l'ayant fait, c'est dur d'en juger sur vidéo. Néanmoins, même si je ne comprends pas trop l'effet magique du pré-lift (qui selon moi aurait dû être expliqué auparavant afin qu'on s'y attende et comprenne son intérêt ici), c'est agréable de voir EP se lancer dans ce genre de fantaisies. Le lift et les décors intérieurs ont l'air de faire très carton, m'enfin on verra. J'aime aussi le fait d'avoir gardé le thème d'Eurosat pendant le lift, pour les nostalgiques. Pour le reste, on aurait certainement pu aller beaucoup plus loin dans la quantité de décors et surtout leur réalisation. Pour moi, voir ce genre de choses est anti-immersif au possible. Pourquoi faire un effet aussi sympa que celui du pré-lift, et se cantonner à des panneaux fluos pour la suite ? Je ne comprends vraiment pas, on parle de l'emblême du parc là quand même !
Malgré tout, j'ai vraiment hâte, car il fallait oser rénover cette légende sur un thème aussi inattendu, et pour ça je dis chapeau et vivement ma prochaine visite !
Pourquoi la Tour Eiffel est verte ??? Ils auraient pu ajouter des leds clignotantes pour faire tourner les ailes du moulins en carton pate dans le show ride ,ça aurait été sympa .
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
Quel contraste entre l'extérieur de l'attraction magnifique, et l’intérieur...
Je ne suis pas contre les décors plats en lumière noire, c'est d'ailleurs difficile de faire autrement dans un ride indoor aussi compact. Mais ici les bâtiments on dirait des dessins de collégiens... Il n'ont aucun style... Il manque une jolie direction artistique - exemple Mary Blair pour Small World. Les couleurs, franchement... Seuls les nuages et les lampadaires s'en sortent bien, ils auraient dû continuer sur ces teintes. Et puis globalement, c'est assez vide quand même. Bon avec EP, chaque année on va avoir des rajouts, haha.
Autrement, la file est vraiment belle et c'est appréciable de ne pas avoir de parcs à bœuf. Vraiment un bel effort de fait ici !
L'attraction n'est de toute façon pas entièrement terminée, des décors vont encore être ajoutés, d'autres modifiés.
Par ailleurs dans la file d'attente il y a une affiche caricaturant Space Mountain - De la Terre à la Lune, c'est vraiment à mourir de rire, Europa-Park prend vraiment les excités Disney pour des imbéciles, et eux sautent dedans les deux pieds joins
Pour le reste, la file d'attente est dans la lignée de celle de Voletarium, un peu plus courte et plus simple dans ses effets, mais peut-être aussi encore plus peaufinée par endroits. Elle commence par le lobby du Moulin-Rouge, avant d'enchainer avec le pavillon de l'exposition universelle. Détail intéressant d'ailleurs, la single rider reste 100 % dans l'expérience Moulin-Rouge, là où la stand-by bifurque dans un thème plus large. Après le pavillon on rejoint un passage couvert de Montmartre, on pénètre dans un atelier d'un artiste (superbement réalisé) puis dans son jardin (les plantes doivent encore un peu pousser, et je ne comprends pas pourquoi avoir choisi des cordes standards ainsi). Ensuite on rejoint à nouveau le Moulin-Rouge, on passe par les backstage pour rejoindre une arrière-cour d'où part l'expérience CanCan Coaster. Le côté backstage est vraiment très bien rendu, que ce soit par les décors ou les effets sonores. Les seuls trucs que je trouve à reprocher dans cette file sont quelques fautes d'orthographe et des projecteurs tantôt non camouflés.
Concernant le ride en lui-même, d'un point de technique une grosse évolution pour le lift. En effet, il s'agit d'un powered maintenant ! Comme Arthur si le train monte en spirale, ce n'est plus grâce au rouleau auquel le train s'accrochait par une barre (comme Euro-Mir encore actuellement), du coup la vitesse de ce lift est beaucoup élevée qu'avant !
Concernant le parcours, il y a quand même des évolutions par rapport à avant, pour avoir pu faire le ride une fois en lights on ces changements sont nettement visibles, il y a deux "cassures" supplémentaires, et sur la fin il y a une série de petites bosses au lieu d'une ligne droite. Du coup, si le ride est bien moins intense qu'avant, il offre plus de sensations type airtimes, cela avec un grand huit d'une douceur absolue donnant un vrai ride familial. Je ne comprends d'ailleurs pas que le TÜV donne toujours comme limite 1,20 mètre, sachant que c'est les mêmes barres que Pegasus, Atlantica etc, faudrait l'abaisser à 1 mètre !
Pour les décors il y a boire et à manger, le prélift avec les bouteilles d'absinthe qui explosent est chouette. Le lift reste à mes yeux trop lumineux, la tour Eiffel est très chouette, les façades en dessous sont moches. Le début du ride avec les nuages et la lune est réussi, la fin avec les lampadaires c'est sympa. Les monuments ça coince beaucoup plus, si l'Arc de triomphe passe, Notre-Dame est raté et très mal situé de sorte qu'on peut le revoir sous un autre angle plus tard. La partie après la lune jusqu'au bloc de freins fait un peu vide, après nous inonder de nuages n'est pas forcément utile non plus, mais par exemple si jusqu'à la lune il n'avait mis que des étoiles pour se garder les nuages pour plus tard, je sais pas je lance des pistes...
Au final un quasi sans faute pour la file d'attente, une technique impeccable et un show intéressant mais qui doit encore être amélioré et peaufiné pour que CanCan Coaster devienne véritablement la référence dans sa catégorie.
Je pense que plus personne ne te dira plus rien tant ton obsession devient stupide à force
Comme on dit, il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Car franchement, faut avoir de la m*** dans les yeux pour ne pas se rendre compte d'où une fois EP a pompé ses idées. Ils se sont dit "Allez, comment on pourrait thématiser notre ersatz de SM en coaster survolant Paris ? Ah si, faisons comme RNRC à Disney, tu sais, avec le gros panneaux qui s'illuminent représentant les lieux emblématiques de Hollywood. Allez, faisons ça avec les monuments parisiens!" Et hop... Un nouvel ersatz Disney made in EP. Même la gare d'embarquement avec ses loupiottes fait immanquablement penser à celle du débarquement de RNRC...
Pour info, j'ai toujours trouvé le RNRC de WDW cheap niveau déco. La storyline est bien trouvée avec la limo rallongée, mais pour e reste, ces décors fluos, c'est pas mon truc... Mais voilà, c'est un ride qui a 20 ans. Qu'EP ne trouve pas mieux deux décennies plus tard est consternant. Et pour conclure, oui, la direction artistique est misérable. Autant la file est soignée, autant ces panneaux qui se veulent un tantinet caricaturaux sont complètement ratés. Mais pas grave, si ça fait le bonheur des fans epéesques biberonnés au kitsch teuton, tant mieux, tout le monde est heureux. Entre ça et la mémé alsacienne avec ses dinos tout gentils, ils doivent être heureux. L'essentiel, visiblement, c'est que désormais il y a un lien entre ces attractions et la France, peu importe que ce soit ringard...
C'est sacrément Kitch la partie On ride.. le lift sérieux.. heureusement la musique de celui-ci vient sauver un minimum la chose. En 2018, ce n'est pas possible pour Europa Park de proposer ça... Surtout quand on voit la très belle file d'attente.
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Dernière édition par XenoYoSh le Jeu 13 Sep - 20:23, édité 1 fois
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
L'intérieur du ride, c'est clairement le gros point noir. Nous avons une file d'attente et une gare magnifique mais à l'intérieur quel horreur, des décors plats, mal dessinés, et la fin du ride (dernier tournant) avec les jambes en l'air ça le fait pas du tout. J'espère que l'intérieur sera grandement amélioré. Y a juste l'effet de la lune qui est sympa et qui fait pensé a DLTALL.
Par contre pour le lift, t'es sûr ? On voit encore clairement le rouleau, et il tourne exactement à la vitesse du train (7:50) :
Sûr, regarde à 7 min 40, on voit la bande conducteur comme l'on trouve sur les rails de powered. Quand on fait l'attraction on le sent très clairement. Le lift est également 20 secondes plus rapide qu'avant. Après j'en sais pas plus, je suis le premier surpris de ce changement.
Quant à Mr.Freddy, tu comptes t'exciter encore longtemps comme ça ? T'as aucune autre fierté dans la vie que de te porter représentant d'une SA qui n'en a rien à foute de toi ? Qui plus est avec une agressivité complètement hors de propos.
Le lift a été accéléré via l’ajout d’un moteur. Mais le système est toujours le même pourtant
Les premiers avis sont mitigés notamment sur la vitesse des trains, je vous conseille de ne pas tenir compte du ride actuel (voir ne pas le rider) avant un bon mois le temps que le parc le termine et que le TUV peaufine quelques réglages dont le freinage.
Valerian est une tuerie, je ne suis pas fan de VR mais là il faut avouer que l’immersion est superbe et le ride est juste parfait, on se croirait dans Star tours niveau ambiance tout en étant dans un Coaster ! Disponible en 3 langues pre show inclus. Bravo.
La bande semble en effet être là pour soulever le crochet anti-roll back et éviter qu'il ne vienne taper les roues de friction. D'ailleurs, ça serait débile d'avoir des roues de frictons et un système e-powered.
Silver Star, la lumière à l'avant s'allumera durant le parcours ? (on veut une photo de toi avec le casque et ses capteurs sur la tête !)
Deux opérateurs possèdent les casques, celui du Pré-Show (que vous verrez en entrant dans ce Pré Show) et celui en Station d’embarquement (que vous verrez en sortant du train).
L'équipe de Coastiality est plus grande que celle de Cancan. Il y a plus de positions : - Entrée - Casiers - Salle de Consignes de Sécurité - Pré-Show - Embarquement + Console - Nettoyage et mise en route des casques - Débarquement
Pour la lumière, c'est en test, et ce sera durant le parcours, cela dit, ça reste soft pour ne pas gâcher l'expérience.
Dernière édition par SilverStar le Jeu 13 Sep - 23:20, édité 1 fois
Voilà une vidéo de l’expérience VR pour les curieux. Forcément on ne voit pas ce qu'il y a dans le casque :
Par contre on passe également par la gare principale..?! Haha, c'est assez cocasse.
Bizarrement foutu. Donc il y a deux gares mais on passe tout de même par la gare "Cancan". Le débit doit être merdique ! Un Système track switch comme a DLP aurait été mieux.