Et c'est reparti!
Il est donc 14h. La CM m'avait indiqué lors du check-in que la chambre serait prête à cette heure là... Je me redirige donc vers l'entrée du parc, tout impatient de découvrir dans quelques minutes ma chambre.
Passé les tourniquets, je monte dans l'ascenseur privé du Castle Club et arrive pile devant la réception. La CM qui m'a fait le check-in plus tôt dans la matinée est toujours là et m'accueille chaleureusement. Elle me dit que la chambre est prête et qu'elle m'y accompagne de suite.
En chemin, la CM me montre le lounge et m'explique son fonctionnement.
Au passage j'admire l'immense atrium, coeur du Disneyland Hotel et du Castle Club.
Nous arrivons ensuite à la chambre, c'est 2304 qui se trouve juste à côté du lounge et qui a vue sur le château. J'avais espéré avoir la chambre 2405 ou 2406 (après avoir écrit au service suite de DLP) mais malheureusement elles étaient déjà réservées. Rien de grave, au contraire!
Après un tour détaillé de la chambre et quelques anecdotes sympathiques ("nous sommes sous la Suite Sleeping Beauty de Michael"), la CM se retire et je prends mes aises. Je suis sous le charme!! J'ADORE cette chambre! Je sais que beaucoup trouve la déco des chambres du DLH vieillotes, hors je trouve que c'est parfaitement cohérent avec le thème de l'hôtel. Un côté très maison de poupée victorienne. C'est un voyage dans le temps, à l'instar du Parc Disneyland et Main Street. Je me sens ailleurs dans le temps et dans l'espace, un sentiment que je n'ai jamais eu au NPBC ou SQL, que j'aime pourtant beaucoup.
Après, pour être un peu "critique", il est vrai que certains petits détails font un peu usés (les bois des meubles, certains recoins, etc.) mais je trouve l'ensemble vraiment très bien maintenu. Je m'attendu à pire (bien pire?) en lisant DCP et tripadvisor.
Et puis la vue...Ah cette vue. Peut être la plus belle vue d'hôtel dont j'ai pu profité dans ma vie (et pourtant j'ai eu quelques vues spectaculaires dans d'autres hôtels), avec ce beau panorama sur Main Street et le Château.
La seule "ombre au tableau" est la présence de bâches de travaux autour de Casey Corner (il me semble?). Avant d'inaugurer la salle de bain, je décide de faire un tour à la piscine du DLH. J'enfile peignoir et chaussons et me rends au RDC où se trouve la piscine. Un CM m'y donne une serviette en l'échange de mon numéro de chambre.
Ne faisant jamais de photos dans une piscine, je n'ai donc aucun matériel pour illustrer cet endroit, mais j'imagine que la plupart des lecteurs de DCP savent à quoi ressemble l'endroit.
Première surprise agréable: les vestiaires. Ils sont impéc', beaux et neufs. Et le sauna et le hammam sont tout aussi bien. Pour le coup c'est vraiment mieux qu'au SQL ou NPBC à mon avis. Le bassin de la piscine est petit mais très agréable et il y a peu de monde.
Après une petite heure de plaisirs aquatiques, je retourne à ma chambre pour me laver (je me suis juste séché dans les vestiaires). La salle de bain est très jolie mais c'est peut-être la partie de la chambre qui a le moins bien vieillie, malgré un très bon état des installations. En effet, je trouve que la salle de bain a un côté Hilton ou Marriott des années 80/90, même si ce n'est pas déplaisant au fond.
Les produits de toilettes semblent de qualité même si j'utilise en général mes propres produits, où que j'aille.
Après cette douche rafraîchissante, il est l'heure du goûter au lounge! Un CM m'accueille et m'amène à une table proche des fenêtres. Je commande un jus d'orange et dévore quelques pâtisseries, en contemplant la vue.
Puis je retourne dans le Parc où je flâne pendant quelques heures dans Adventureland, Fantasyland, Frontierland, Discoveryland...Je profite de mon VIP FP pour enchaîner BTM, Star Tours, Peter Pan mais aussi d'autres attractions comme POTC, Thunder Mesa, Disneyland Railroad (oui j'aime bien les parcours en train et en bateau
).
Vers 20h, je dîne à Hakuna Matata pour la première fois. Je trouve le décors magnifique, un des plus beaux intérieurs de resto à DLP. La "bouffe" est correcte même presque bonne comparé à d'autres fast food du Resort.
Puis vers 21h30, je suis de nouveau dans ma chambre, prêt à admirer le grand spectacle! Voir Illuminations depuis ma chambre a été un élément décisif lors du choix du Castle Club.
Le spectacle commence et malheureusement je n'ai presque aucune photo "potable" du spectacle. Je vous présente donc l'unique survivante du lot:
Désolé de la gêne occasionnée!!
Pendant 20mn, j'ai suivi le show depuis mon balcon, des étoiles pleins les yeux (même si Dreams me manque...). Après le spectacle, je regarde un film dans le lit, puis je m'endors d'un sommeil profond et paisible pendant près d'une dizaine d'heures. A ce propos, je dois dire que j'ai trouvé la literie exceptionnelle!!
Je me réveille donc vers 9h. Le temps est pluvieux mais cela n'est pas suffisant pour ternir cette vue magique.
Je fais un tour au sauna et à la piscine pour bien commencer la journée, puis petit déj au lounge. Et dès que l'on m'installe à ma table, Mickey vient me serrer la main. Je ne suis absolument pas fan des personnages dans les parcs Disney (je n'ai jamais, jamais fait un meet&greet), même si je comprends bien leur attrait pour de nombreux fans, mais je dois dire que la rencontre avec Mickey a été émouvante (je sais, c'est un peu cul cul de ma part). Je ne m'attendais pas à ressentir quelque chose d'aussi fort. Sûrement une retombée soudaine en enfance...
Mais bon, tout ça est bien sympa, mais j'ai à ce moment là très faim et je me précipite donc vers le buffet. Tout fait envie et tout est bon!!
Il est déjà presque 11h, je fais le check-out et laisse ma valise à la réception du CC. J'ai le coeur gros de déjà devoir partir du CC. Je remercie la CM qui prend en charge le check-out.
Puis je descends à l'entrée du Parc, en empruntant une dernière fois l'ascenseur magique.
Une fois dans le parc, je refais quelques attractions et flâne dans les allées du parc, jusqu'à 13h, heure à laquelle j'ai une résa à Agrabah Café.
Il est donc 13h quand je me présente à l'entrée du restaurant. Après un long moment à attendre que l'on me place (j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut attendre 20mn pour être placé, alors qu'on a une réservation en poche...). Je découvre le restaurant pour la première fois que je trouve superbe!
Je trouve le buffet oriental extrêmement qualitatif. Bien meilleur que Plaza Gardens.
Après ce bon repas et ce bon moment, je retourne à l'hôtel une dernière fois, car il est l'heure pour moi de repartir sur Roissy.
C'est sur cette note que se termine mon aventure au Castle Club. Ce fut mon plus beau séjour à DLP, malgré sa brièveté.
Le CC est une prestation d'excellence de la part de Disney. Les CM sont parfait et l'ambiance est extraordinaire. Et cette vue...Inoubliable!
Merci de m'avoir lu et à bientôt pour de prochaines aventures!