Un extrait sorti dans le cadre du Ellen Show, apparemment :
Je comprends pas comment la Terre de SpiderMan peut être Earth 616 ? C'est le monde de l'univers des comics ça, et il a déjà été établi que les comics et le MCU ne se déroulaient pas dans le même univers.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Je sors de ma séance et je suis conquise! Le film était top! Peut-être même mieux que Homecoming. Au début, j'ai eu peur que le scénario soit trop simple mais finalement, Marvel sait y faire pour développer plusieurs intrigues dans ses films et nous captiver à chaque fois. Le film est un excellent divertissement de A à Z.
Il y a deux scènes post générique : une au milieu et l'autre à la toute fin. Elles sont toutes les deux importantes et donnent super envie de découvrir la suite du MCU!
Mon avis détaillé sur le film ici : https://www.chroniquedisney.fr/fil-04-MAR/2019-spider-man-far-home.htm
Citation :
Spider-Man : Far From Home est un excellent film de super-héros. Idéal pour s'évader pendant l'été, il propose un voyage dans des destinations touristiques majeures mais aussi au cœur de l'esprit tourmenté d'un adolescent qui doit faire face à des responsabilités inhabituellement importantes pour son âge. Une situation que vit le film en lui-même, pris dans un engrenage sans précédent, suite de plusieurs opus à la fois, dont l'un des plus gros succès cinématographiques de tous les temps. Les enjeux sont ici moins épiques que la lutte contre Thanos et, attendu au tournant par les fans, si bien que Spider-Man : Far From Home semble parfois dépassé par toutes les attentes qu'il génère : il ne peut répondre à toutes sans décevoir certains. Mais il serait injuste de bouder son plaisir et d'oublier d'apprécier le film pour ce qu'il est, lui-même, au-delà de ses connexions avec l'œuvre globale de Kevin Feige. Car avant d'être la conclusion de la saga menée par des dizaines d'Avengers, Spider-Man : Far From Home est surtout, et avant toute chose, un excellent Spider-Man.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Ces derniers temps, à chaque fois que je vois un nouveau film Marvel, je le trouve mieux que le précédent. Je suis absolument fan des 2 derniers Avengers, de Captain Marvel, et de ce Spiderman.
Le film est hilarant ! Une semaine après Toy Story 4 qui essayait d'être drôle mais ne l'était pas, cela m'a vraiment fait du bien de vraiment rire. Quasiment toutes les scènes marrantes ont fonctionné sur moi.
L'intrigue est géniale.
Spoiler:
J'ai adoré le méchant "Mysterio". J'adore ses motivations, j'adore son "pouvoir" (ce n'en est pas vraiment un, mais c'est du génie !), et j'adore la morale qui en découle : ne pas croire tout ce qu'on nous dit et montre.
Ce film, c'est 2 heures de fun, tout simplement. Pour moi il est bien supérieur à Homecoming, que j'avais bien aimé, mais il faudrait que je le revoie.
Et la scène post générique : wow !
Séjour à Walt Disney World en été 2018 : quel souvenir
J'ai lancé depuis quelques semaine ma chaine Youtube : n'hésitez pas à y faire un tour et me dire ce que vous en pensez =)
On a énormément apprécié. Bien supérieur au premier, et ajusté par rapport a ce qu'il manquait dans ce dernier. On peut dire que là, l'aspect Spider-man de la chose est indéniablement réussi et beaucoup plus iconique. Tout y est !
J'ai vraiment bien aimé. Et j'ai été assez surpris par le film
Spoiler:
(même si le gros twist avait été anticipé par tout le monde)
Je détestais dans les films de Marc Webb cette impression que beaucoup de décisions avaient été prises sciemment dans le but premier de se démarquer des films de sam raimi. Avec le MCU, le film a été naturellement poussé très loin hors des sentiers foulés par Raimi et Webb, grâce aux événements qu'il doit prendre en compte. Et finalement Jon Watts n'a même plus besoin de faire l'effort de ne pas leur ressembler, ça se fait tout seul.
Spoiler:
Il fait même revenir un perso du cast original sans choquer personne.
C'est un truc que beaucoup de fans déplorent, parce qu'ils ne retrouvent pas les éléments clés du Spider-Man original, mais moi j'aime vraiment ça, on a beaucoup moins le sentiment de regarder un Reboot de studio parfaitement calibré pour plaire aux fans.
D'ailleurs j'adore le style de Jon Watts : léger, expressif, un peu borderline loufoque. J'ai lu quelque part dans une critique presse que sa réalisation était "anonyme", et franchement, je conçoit qu'on puisse ne pas apprécier sa réal, mais il n'y a rien de plus faux. la mise en scène est très riche et originale sur certaines scènes.
Spoiler:
J'ai adoré par exemple la scène du twist de Mysterio où il fait son speech de méchant en présentant ses collaborateurs sur fond de musique "stress machiavélique". Ou encore plus le moment où Peter s’apprête à quitter le théâtre, jette un dernier regard en direction d'MJ; le rideau s'ouvre, tout devient rouge et le mec se lève pour prendre sa place en lui faisant un gros fuck, entre deux plans du visage bouleversé de Peter. Franchement, on dirait du Almodovar.
En tout cas on est loin du découpage typique de blockbuster super-héroïque (ou même de Teen movie à l’américaine, comme c'est beaucoup dit).
Il ya un truc qui freinait un peu ma hype autour de Mysterio,
Spoiler:
c'est cette technologie "Holographique" complètement bullshit (l'holographie ça existe depuis longtemps et ça n'a rien voir), c'est un truc qui m'horripile dans tous les films de SF, c'est vraiment le poncif le plus débile qui soit, parce que ce genre de technologie est physiquement absolument inconcevable. ça sera pas plus possible dans 3000 ans que ça ne l'est aujourd'hui. Celà-dit, le fait que cette technologie existait déjà dans le MCU, donne une bonne excuse, et j'apprécie le fait qu'ils aient mis à jour de manière assez pointue la panoplie de "maitre des effets spéciaux" de Mysterio (qui avant était finalement encore plus irréaliste et en décalage avec le potentiel réel des FXs de l'époque à laquelle il est apparu). j’ai bien aimé, par exemple, le clin d'oeuil du "vrai" costume de mysterio, qui nest en fait rien dautre qu'un costume "Imocap" d'ILM dont certains motifs de trackers ont été customisés pour rappeler les yeux sculptés sur les boutons de la cape de son costume classique. Un petit détail bien pensé.
Il y a aussi une incohérence que jai quand même du mal a avaler, et c’est dommage parce que ça gâche un peu la grosse scène "illusions psychédéliques" : si Beck éprouve une sympathie sincère pour Peter Parker (ce qu'on nous montre clairement quand il tient pour responsable son associé de la mort à venir de Peter Parker), alors pourquoi le torture t-il avec sadisme juste après? Pareil pour la scène post générique : pourquoi cette vengeance cruelle? Ils auraient peut-être du s'en tenir au coté "manipulateur charismatique" et pas essayer d'en faire un perso vaguement compassionnel.
Sinon, la scène d'action qui m'aura le plus marqué est celle où Peter lance un drône exterminateur sur son rival. C'est non seulement drôle et divertissant, mais c'est l'une des choses qui enrichi ce thème pillier de Spider-man : la responsabilité.
La deuxième scène post générique est énervante. J’espère que c'est juste une blague sans conséquences, parce que sinon ça rend le film incroyablement incohérent.
Pour finir, deux mots sur la 3D : très bonne conversion dans l'ensemble (toujours pas de fausse note dans les films du MCU), avec toujours cette approche "proportionnelle" que je chérie tant (ratio aussi proportionnel que possible entre l'axe z et les axes x et y), mais quelques visages bien ratés (Pour beaucoup d'autres parfaitement réussis) et quelques rotoscopies vraiment très visiblement bâclées (notamment sur les cheveux de Michelle systématiquement, et certains plans d'ensemble qui auraient mérités plus de soin).
J'ai été franchement déçu par ce film, ça commençait plutôt bien et le scénario s'est révélé quasiment inexistant, j'ai l'impression d'avoir eu à faire à un film promotionnel pour la licence Marvel et son personnage Spiderman destiné uniquement à faire marcher le merchandising. Pourtant l'idée d'en faire un teen movie est une bonne idée au vu de l'âge de Peter Parker, mais même à ce niveau la chose n'est pas assez poussée et certains gags sont lourds comme des enclumes et ne font pas rire. Il y avait réellement quelque chose à faire mais on reste sur sa faim.
Spoiler:
Quant au méchant choisi, ça n'est pas crédible, comme peut-on croire que le SHIELD et Spiderman ne s'aperçoivent pas que tout ça ne sont que des hologrammes, on croirait voir une parodie de film Marvel, d'autre part le personnage est un ancien collègue de Stark, il est donc forcément connu des fichiers du SHIELD, bref c'est carrément moisi. L'intégration de ce super méchant Mysterio s'est très mal faite et fait pschit à mes yeux.
Autre chose : quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi il ne pouvait pas utiliser son costume traditionnel à l'étranger? J'ai trouvé son habit noir totalement ridicule. Vraiment dommage pour cet univers et surtout pour ce personnage traité ainsi. Alors oui les scènes d'action sont présentes mais c'est tout.
N'oublie pas que le vrai Nick Fury n'était pas présent puisque celui qu'on voit, c'est Talos qui a pris son apparence. Talos a sûrement moins d'expérience pour s'apercevoir de ce genre de choses.
Par rapport au costume, Peter l'explique dans le film : c'est pour garder son identité secrète auprès de ses camarades qui étaient déjà présents lors des événements de Homecoming et auraient fini par faire le lien avec Peter si Spider Man, comme par hasard, était encore présent au même endroit qu'eux.
Je suis très bon public et très indulgente avec les films du MCU, mais là c'est juste pas passé. La première partie me plaisait mais une fois
Spoiler:
la révélation que Mysterio n'était qu'un clown imposteur, j'ai décroché et j'attendais la fin avec impatience.
Bien sur je savais qu'il serait le grand méchant du film, il l'est dans les comics, ça se voyait venir dans les trailers. Mais pas de la façon dont ça a été fait. J'ai eu l'impression d'un second foutage de G à la Iron Man 3. Je voulais un Mysterio manipulateur, machiavélique, avec une bonne raison d'en vouloir à Peter, un type en solo, et pas un névrosé entouré de son équipe, dont le but était de prendre la place laissée par la mort de Stark.
Ajoutons à cela une niaiserie insupportable avec les couples May/Happy, ou Ned/la petite blonde, et un Nick Fury purement et simplement massacré, osef total de Talos, ça n'a d'ailleurs aucun intérêt à part une scène post générique qui détruit encore plus mon opinion, déjà basse, du film. Fury devient un clown qui amuse la galerie, et c'est dommage. Dans Captain Marvel, ça passait très bien, il était plus jeune, différent, mais ici non. Pour une fois qu'on revoit Maria Hill, personnage pire que délaissé, c'est également une imposture.
En revanche, j'aime vraiment Holland dans ce rôle, et j'ai beaucoup aimé cette nouvelle version de MJ.
En meme temps avec un perso comme Mysterio si on n'accepte pas le fait que les héros du film vont se faire berner par ce dernier alors qu'il n'est en rien ce qu'il parait être ...Vous êtes en effet passé a coté d'un film qui pourtant traite son sujet. Maintenant je peux concevoir que le passage des lunettes est irresponsable de la part de Peter, mais non sans avoir de sens vu que cela fait office de révélation qu'il en est bel et bien digne et que l'héritage de Stark ne revient a personne d'autre que lui en définitive, alors qu'il en doutait.
Alors pourquoi Spidey a un costume noire en Europe, c'est dit dans le film. Peter va à Washington dans le premier, Spiderman apparait a Washington. Si Peter avait gardé le meme costume en Europe il se serait fait griller par tout ses proches, ça aurait fait gros. L'idée était de le faire passer pour une contrefaçon de Spiderman présente en Europe avec le soutien de Ned et MJ qui démentent le fait que ça soit Spidey.
Spoiler:
Fury un clown. Bah il était pas dans le film, on l'a dit et son absence sans doute justifie tease légèrement la phase 4 pour ceux qui suivent un peu. Talos reste fidèle a ce qu'il était dans Captain Marvel, un etre assez doux et modeste. Il connait peu la Terre, il connait ni Stark ni sa technologie, ni Spidey. Il a suivi les consignes de Fury et s'est planté ... Là encore si on accepte pas ce déroulement bah y a pas de film, y a pas de MCU.
N'oublie pas que le vrai Nick Fury n'était pas présent puisque celui qu'on voit, c'est Talos qui a pris son apparence. Talos a sûrement moins d'expérience pour s'apercevoir de ce genre de choses.
Spoiler:
Que ce soit Nick Fury ou pas, il est difficilement concevable que le SHIELD ne s'aperçoive pas de cette supercherie...Le scénario ne tient pas vraiment la route et comme l'a énoncé Last-Escape cette histoire d'ambition personnelle à la mords-moi-le neud fait très light en comparaison des enjeux que l'on a l'habitude de voir dans un film Marvel et qui occupent nos super héros. C'est vraiment l'un des gros points noirs du film à mes yeux. J'ai eu l'impression de voir un épisode pilote d'une série sur Spiderman ou encore un film direct to DVD tant le scénar est pauvre et le méchant grotesque.
*choupinette* a écrit:
Par rapport au costume, Peter l'explique dans le film : c'est pour garder son identité secrète auprès de ses camarades qui étaient déjà présents lors des événements de Homecoming et auraient fini par faire le lien avec Peter si Spider Man, comme par hasard, était encore présent au même endroit qu'eux.
Merci pour ta réponse. Seulement cette explication qui pourrait passer dans notre monde n'a pas lieu d'être dans le monde des supers héros sortis tout droit d'un comic, cela fait partie de la crédulité que l'on accepte tous en tant que lecteur ou spectateur, ainsi comment croire que personne ne se rend compte que Superman est Clark Kent alors qu'il n'a aucun masque? Et cela est valable pour des tas de super héros qu'il soient Marvel ou DC, on accepte la chose au même titre que l'on accepte que personne ne reconnait Zorro alors que Don Diego de la Vega n'a qu'un simple chapeau et masque dans un bled paumé de californie où tout le monde se connaît. Cette explication n'a pas vraiment de sens dans un tel univers et pour le côté artistique il aurait été meilleur de le voir dans son costume traditionnel.
Spoiler:
C'est d'ailleurs paradoxal que l'on trouve une raison sensée pour cela alors que la supercherie grossière de Mysterio, aussi bien avec ses hologrammes que de sa personne en tant qu'ancien collègue de Stark, n'est découverte de personne.
Alors justement, de toute façon le plan de dissimuler son identité est volontairement loupé dans le film ( Ned avait grillé, puis May, maintenant MJ ) pour laisser lieu à la bouse final que vient lui chier Mysterio sur la tronche en post gen. Donc là encore, ce qui est reproché est un élément logique du film, malgré toutes ses veines tentatives de dissimulation, Spidey est démasqué, c'est ce que nous apprend le film ...
Mysterio se faisant passer pour un habitant d'une autre dimension, on part du principe qu'on ne peut l'affilier a aucune personne de notre Terre ( 616 ). On rappelle que la moitié de la Terre s'est récemment fait snaper puis bliper, beaucoup de gens ont ratés un épisode sur 5 ans. Un autre Thanos est arrivé sur Terre depuis un portail ... Ce qu'apporte Mysterio est une suite assez logique du surnaturel auquel la Terre à fait face. Après la question c'est jusqu'ou etes vous pret a cautionner le MCU, dans un monde ou un mec en cape avec un marteau géant tombe du ciel pour nous défendre, un gars dont la ville est tombé comme un astéroide a contraint les Avengers a s'entretuer par pur mise en scène ( là aussi ... ). Un pays semi magique semi technologique dissimulé au coeur de l'Afrique etc.
Après la question c'est jusqu'ou etes vous pret a cautionner le MCU, dans un monde ou un mec en cape avec un marteau géant tombe du ciel pour nous défendre, un gars dont la ville est tombé comme un astéroide a contraint les Avengers a s'entretuer par pur mise en scène ( là aussi ... ). Un pays semi magique semi technologique dissimulé au coeur de l'Afrique etc.
Rien à voir avec ça, pour moi ce film est juste "bof bof, je suis déçue en sortant de la salle, mais dans une semaine je pense plus à toi", tout comme pour Dark Phoenix le mois dernier. Je pense que Yoda, tout comme moi, ne cherche pas la logique et le bon sens dans les films de supers-héros.
Spoiler:
Mysterio n'est qu'un mandarin 2.0, ils nous re-sortent ce twist, que j'avais déjà détesté dans Iron Man 3.
Alors, oui, je me doutais bien que Beck était un manipulateur, que Peter se ferait avoir, mais la façon dont s'est fait, ne me plait pas. Le traitement du personnage de Mysterio, encore moins, il rentre dans mon top 3 des ennemis les plus ridicules du MCU, et sans peine. Et dieu sait qu'il y a du level, parce qu'à part Thanos, Loki, Hela et Killmonger, le reste c'est poubelle en ce qui me concerne, soit ils sont déjà aux oubliettes dans ma mémoire, soit ils restent des souvenirs très amers.
La motivation de Mysterio, c'est de devenir le nouvel Iron Man, parce qu'il était dans l'ombre de Tony, que ce dernier a osé appeler son invention "VOMI". Aller sortir un truc pareil, ça démontre que c'était bancale depuis le départ, et qu'ils ne savaient pas trop dans quelle direction aller.
Et concernant Fury, si c'est un clown, en ne me basant que sur la dernière scène post générique (qui a détruit encore plus ce film à mes yeux), c'est l'humiliation de voir ce personnage se comporter de la sorte, qu'il prenne des vacances ma foi pourquoi pas, il y a le droit, comme tout le monde. Mais le mettre en scène comme une espèce de flemmard, totalement inconscient en envoyant deux extra-terrestres prendre son apparence et celle de Hill.. c'est du grand n'importe quoi, je ne comprends même pas l'intérêt de faire ça au final, soit ils mettaient Fury, le seul et l'unique, avec Maria Hill, ou soit il fallait juste mettre Happy comme mentor et soutien pour Peter, et c'est tout. Talos, n'apporte strictement rien dans ce film.
Après je vois ce qu'ils voulaient faire dans ce film, tout miser sur les illusions, rien n'est vrai, patati patata, bah ça marche avec certains et ça casse avec d'autres, pour ma part je suis dans le second cas de figure. Alors non, je ne suis pas "passée à côté de ce film", je ne l'ai pas apprécié c'est tout.
Le souci comme toujours est que Marvel retombe régulièrement dans son travers qui est d'intégrer dans ses films des scènes et bouts de scénarios sous forme de pantalonnade. Quand je me paye une placé de ciné (deux pour être exact) pour aller voir un film centré sur Spiderman, au Grand Rex qui plus est, je m'attends à une "affiche" inédite, un duel rêvé, à un film qui ait de la gueule, ce n'est pas le cas ici. Par ailleurs je suis prêt à accepter beaucoup de choses dans un film tant que c'est bien pensé, ce n'est pas le cas ici.
D'accord, c'est un "méchant" que tu n'aimes pas par nature donc. Contrairement au Mandarin le nemesis de Iron man qui a été remanié pour etre complètement changé de sens dans le MCU par rapport au perso d'origine ( ce qui a créé le débat sur la revu à la baisse du personnage iconique ) ici Mysterio est on ne peut plus fidèle au l'esprit du personnage comics et à l'approche de son utilisation dans l'univers. Un méchant bidon qui embrouille son petit monde. C'est peut etre meme encore plus abouti. Si tu le trouves ridicule dans ce film, tu ne l'as pas vu dans les comics alors. On parle en effet de l'un des méchants les plus ridicules de l'univers Spidey, alors oui tu passes a coté du film si tu lui reproches ça . Ce serait comme dire que Titanic c'est nul parce que le bateau a coulé ...
C'est je crois la meme motivation que Syndrome dans les Indestructibles, le meme genre de motivation pour Hammer dans Iron man 2 ... Oh il y en aurait encore beaucoup des exemples comme ça. Sauf que celui là encore une fois, n'est pas si raté objectivement. Profiter du décès du maitre de la technologie pour allez récupérer telle un charognard le pouvoir du créateur dans les mains de l'héritier maladroit et trop jeune. C'est simplement un esprit machiavélique et revanchard, surtout que ça alimente son pouvoir de manipulation, et d'influence sur la population. Je t'invite à rechercher les réelles motivations de Mysterio, mais je viens de t'en faire un résumé. Manipulation, Hypnose et Controle sur les gens. Là ou je peux te rejoindre sur ce qui est raté a ce moment là, c'est la scène ou il explique tout ça en portant des toasts. Bonjour la scène d'exposition pour remette le spectateur dans le contexte en 2 minutes top chrono. Oui c'était mal foutu ça, tous ses colaborateurs qui débarquent de nul part etc.
Là je peux comprendre ce dernier point, bien qu'il n'ai pas fallu attendre Far from home pour voire un Fury complètement WTF. CF captain Marvel ou c'est ça d'un bout à l'autre du film et là je suis d'accord dans ce film ça m'a dérangé. Talos, ne sert à rien ? Attend la suite et tu sauras si tu as raison ou pas ... Une scène post gen a souvent une raison, n'est parfois comprise qu'après le film suivant ... Si Nick Fury se la coule douce dans l'espace entouré de Skrulls et leurs confiant des missions, tu ne crois quand meme pas que c'est juste là pour amuser la galerie. Il y a un sens dérrière, un chemin qui va se poursuivre.
Avec un acteur de la trempe de Gyllenhaal dans ce rôle, franchement je m'attendais à mieux. Après, peut-être qu'ils respectent les comics, je ne peux pas en juger, mais ça ne changera rien à ma pensée. Encore une fois, je ne vois pas en quoi je passe à côté du film, je peux t'énumérer un tas d'éléments que j'ai détesté, et où Mysterio n'intervient pas. Donc non, je n'ai pas détesté ce film juste à cause du méchant de pacotille.
Pour faire plus simple, je n'ai apprécié que le personnage de MJ, et la prestation d'Holland, ça ne fait pas beaucoup. Par contre, je te rejoins sur le ratage complet de la scène des explications de Beck avec ses sbires.
En l'état, non, Talos n'apporte rien et aurait mieux fait de rester dans l'espace. Je me méfie des secondes scènes post-générique, autant la première sera utile et apporte quelque chose, autant la seconde je demande à voir, car elles ne sont souvent que des éléments comiques. Mais les skrulls c'est pas ma came, dans Captain Marvel, ok, mais un moment faut trouver autre chose. Qu'ils nous les foutent pas à toutes les sauces, et sous les traits de chaque personnage..
.J'ai adoré homecoming , j'ai surkiffé ce far home. J'ai bien rigolé alors que je suis le premier à ne pas rire avec les blages à deux balles de certains Marvel. J'ai rien à redire, j'ai adoré le perso de gyllenhaal surtout la scène du bar ou peter se fait berner. Et la fin , purée je suis dans la merde. Y'a vraiment que du bon dans ce film . Juste un regret , j'aurais préféré un peu plus de suspence avec la copine de P Parker sur le fameux secret. Ps , ma femme à adoré Alladin, j'hésite encore , j'ai vu des critiques .
J’avais détesté Homecoming et je suis allée voir ce film suite à l'émission du Masque et la plume. J’ai beaucoup aimé ! J’adore l’ambiance colo, le poids trop lourd pour les épaules de Peter, et surtout le méchant que je ne connaissais pas et je suis rentrée à 100% dans tous ses pièges ...
Au début j'ai cru à une blague ! Et pourtant je suis bon public. Et puis j'ai compris que c'était une pub. Bien que certaine pub on un scénario... Pas la peine d'en rajouter tellement mon avis est négatif mais mentions spéciale: Renommer le film en Little Iron Man La classe de Peter bio diversité ou personne ne manque à l'appel mais par contre les poncifs sur les Italiens et les Hollandais n'ont rien à voir avec de la xénophobie...(oui je sais je comprend pas le second degré) Ce film était un test. Peut-on vendre un paquet de lessive international et faire 1 Milliard sans effort.
Encore un bon petit Marvel, ça fait plaisir. J'avais beaucoup aimé le twist du mandarin, donc indirectement j'aime bien Mysterio. Même si de nombreux twists sont prévisibles, d'autres en revanche m'ont surpris. Une première heure de film un peu longue, mais une deuxième vraiment intéressante.
Vivement une annonce de la phase 4 par Kevin Feige, qui reste encore très flou !
Dernière édition par zobyeg62 le Jeu 25 Juil - 1:31, édité 1 fois
Le film est nommé aux Critics' Choice Awards dans la catégorie Meilleur film d'action.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)