| [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride Lun 1 Avr 2019 - 14:08 | |
| La vache tout ça comme bagages bon j’ai jamais ete en Floride avec un bébé mais ça fait enormement de bagaes mine de rien. Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
|
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride Lun 1 Avr 2019 - 15:35 | |
| Hey ! Ca devient une habitude, quand Mr poste, Mme rapplique aussi. On est à un mois du départ de la maison puisque même si on prend l’avion le 2 mai, nous partons pour Disneyland Paris le 01. Et on peut dire que notre mois d’avril va passer à une vitesse folle. Tous nos weekends sont pris, on baptise notre mini dans 12 jours maintenant, entre temps j’ai aussi mon anniversaire, on a des soirées par-ci par-là, bref, pas le temps de rêvasser. Je commence donc à mettre le nez dans les valises. Effectivement, a vu de nez comme ça, on dirait qu’il y a beaucoup de bagages mais concrètement ça donne : - Elia : un bagage en soute (une des 2 grandes valises) + un bagage cabine (le sac blanc qui est mon sac à main de tous les jours de toutes façons) - Mickael : un bagage en soute (une des 2 grande valise) + un bagage cabine (une petite valise) + sac à dos - Hanaé : un bagage en soute uniquement au retour éventuellement (la valise moyenne) + un bagage cabine (une petite valise) + sac à dos. Le bagage cabine d’Hanaé contiendra tous ses habits pour le séjour. En effet, en soute, on peut prendre 10kg pour elle, alors qu’en cabine on a droit de prendre 12kg. De plus, je préfère avoir toutes ses affaires directement sous la main. En cas de bagages perdus, Il est plus simple de rhabiller dans l’urgence un adulte qu’un bébé. Le sac à dos est en fait son sac à langer, qui ne rentre pas dans la case des bagages (cabine ou en soute) mais qu’on a le droit de prendre en plus. Au final, nous ne sommes donc pas plus chargés qu’une famille classique. La seule chose qui change en fait, c’est que nous avons notre poussette et notre siège auto avec nous. Pour mémoire, en 2015 on est parti avec ça comme bagage (et on en avait une autre encastré dans une des grandes en plus) + un sac à dos : |
|
| |
Monox
| Sujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride Lun 1 Avr 2019 - 18:47 | |
| Cet été à 5 avec 2 grandes valises + 2 valises soute + 4 sacs à dos, on est rentré large dans une standard.....c'est à dire sans s'assoir sur les valises ni les avoir sur les genoux, les enfants avaient gardé leurs sac à dos avec eux
Toutes les valises étaient dans le coffre. Les voitures américaines sont vraiment plus grande que les françaises de base. Après l'essence là bas est très peu chère: le plein était à environ 20$ pour notre voiture standard First timer aout 1992! Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï ExpressAout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!! |
|
| |
Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride Lun 1 Avr 2019 - 20:05 | |
| Meme a 2 y’avais pas mal de bagages je trouve, a 4 on en avait moins de bagages que ça la derniere fois, juste 2 valises en soutes et 2 sac a dos. Le principal c’est que chacun s’y retrouve Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride Lun 1 Avr 2019 - 22:35 | |
| On était parti avec 2 bagages soutes+un petit sac en plus en soute, 2 valises cabines (dont la trunki remplie d'activités pour louise) et 2 sacs à dos et je me souviens que beaucoup avait halluciné... pourtant je ne trouvais pas ça énorme pour 3, surtout que dans la trunki la place est vite prise et dans les bagages soutes j'avais quand même 40 pompotes et beaucoup de choses en médical (médicaments, pansements et cie) .. alors certes niveau médical on avait pas utilisé grand chose mais je préfère prendre plus et ne pas être emmerdé en cas de pépin que ne pas prendre et le regretter une fois sur place, même si ça prends de la place dans la valise...
Bref avec tout ce sue vous avez à prendre pour Hanaé, moi je ne trouve pas que vous avez tant de bagages que ca. |
|
| |
titididi38
Âge : 41 Messages : 2357 Localisation : Près de Lyon Inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride Mar 2 Avr 2019 - 13:05 | |
| On pars cet été 3 semaines et demi à 4 avec 2 grosses valises en soute, 2 moyennes, 4 valises cabines, mon sac a main, 3 petits sacs a dos en guise de sac a main pour les filles et l'homme (ceux de décathlon, les petits) et une sacoche avec la machine apnée du sommeil de l'homme et en février on aura que 2 grosses en soutes au lieu de 2 grosses et 2 moyennes, le reste tt pareil mais c'est car on pars que 10 jours et que j'ai résa en light et rajouter que nos valises sur les vols... je trouve pas que tu sois chargés Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 ! |
|
| |
Lavinia
| |
| |
liloo86
| Sujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride Mar 2 Avr 2019 - 17:21 | |
| Punaise départ dans un mois Heureusement qu'il y a les chariots dans l'aéroport pour mettre tout ça ! Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019 |
|
| |
Hito
| |
| |
chae
Âge : 34 Messages : 249 Localisation : Belgique Inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride Ven 12 Avr 2019 - 8:38 | |
| Je passe beaucoup de temps sur les tr mais j'oublie de venir voir ce qu'il se passe dans la préparation des voyages hihi
j'avais donc manqué votre séjour qui m'intéresse beaucoup car j'attends justement un petit bout pour la première semaine de juin et notre dernier voyage à disney world date de 2017 donc on attend avec impatience de pouvoir y retourner, cette fois en famille.
j'avoue que je suis une grande stressée et je partirais sans doute avec encore plus de valises que vous hahaha
jusque maintenant je m'étais dit que j'allais attendre que mon fils ait 3 ans pour faire ce voyage, et en profiter pour mettre de l'argent de côté d'ici là. Mais rien çà faire ça trotte dans ma tête et j'aimerais vraiment pouvoir y aller avant ça. Peut-être pas avec un bébé d'un an, mais vers 2 ans ça me parait pas mal.
je suivrais donc avec grand intérêt vos aventures avec votre petite louloute sur place et vos conseils pour le voyage!
le départ est pour bientôt! vous devez être tout excités! :-D |
|
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride Mar 23 Avr 2019 - 16:43 | |
| Bonjour tout le monde , Ca y est, le compteur de jours avant le départ est passé à un seul chiffre maintenant. Autant vous dire qu'on a plus trop la tete au boulot actuellement. C’est dingue comme je trouve que cette fois c’est passé archi vite. Avec le baptême de la petite il y a maintenant 10jours, on a été bien bien occupés, mais ça a été une chouette journée. Elle a été adorable toute la journée (le lendemain ça a été plus compliquée par contre). - Spoiler:
Les valises sont quasiment finies. Je m’y suis planchée dimanche. On a donc 2 grosses valises a 17kg chacune, et 2 petites valises cabines a 7kg chacune. J’ai déjà préparé le sac à langer de la petite aussi, et j’ai fait des lots bien organisés de ses affaires. Finalement, on a laissé tomber la commande Amazon. Elle mange tellement bien que finalement, on va se contenter de lui proposer des fruits sur places des compotes. On a remis la main sur notre bloc multi-usb qu’on avait acheté la dernière fois, donc plus besoin de multiprises, et pour les couches, ayant appris que les USA parfumaient les leurs, j’ai préféré embarquée les notre. Et étonnamment, ça ne prend pratiquement pas de place en fait. Logistiquement, voilà tout ce qu'on a pris pour Hanaé. Actuellement, on commence a vérifier un peu la météo, surtout pour la partie de la croisière. Pour l’instant c’est prévu d’être nuageux, mais en soit tant qu’il ne pleut pas averse toute la journée, moi ça ne me dérange pas tant que ça. On a repéré une plage à Key west sur laquelle on pense aller le matin, une fois qu’on se sera décidé sur le moyen de locomotion (A pieds avec l’enfant au dos ou en voiture mais du coup à trimballer son siège auto). |
|
| |
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride Mar 23 Avr 2019 - 17:20 | |
| Mimi la photo du baptême. Ta robe est magnifique.
C'est sur que la dernière semaine on a pas trop la tête au travail.
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
| |
Marylene
| |
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride Mer 24 Avr 2019 - 14:19 | |
| La photo est chouette avec tous les 2 votre regard sur Hanaé et votre sourire...! dit donc les cheveux de Mickael ont bien poussé, ils comptent les laisser pousser jusqu'où ?
C'est marrant, dans tout ce que tu emportes niveau nourriture, mis à part les yaourt, je n'ai rien de tout ça dans mon supermarché! mdr |
|
| |
kirari
| Sujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride Jeu 25 Avr 2019 - 11:13 | |
| - ker mary a écrit:
- Mimi la photo du baptême. Ta robe est magnifique.
C'est sur que la dernière semaine on a pas trop la tête au travail.
Merci . En plus au boulot actuellement c'est pas la super ambiance ni chez Mickael ni chez moi donc on a encore plus hate de pouvoir se poser. - Marylene a écrit:
- Vous êtes trop beau tous les 3 ,elle est pas loin de marché ?
Passez de bonnes vacances et fêtez bien ses 1 an Elle marche oui. 3 pas seule, et sinon il faut que maman ou papa tienne la main , elle s'est gammelée, ça l'a calmé xD - sosso a écrit:
- La photo est chouette avec tous les 2 votre regard sur Hanaé et votre sourire...! dit donc les cheveux de Mickael ont bien poussé, ils comptent les laisser pousser jusqu'où ?
C'est marrant, dans tout ce que tu emportes niveau nourriture, mis à part les yaourt, je n'ai rien de tout ça dans mon supermarché! mdr Ca me surprend, on trouve pourtant facilement du good gout au rayon bio (bébé ou général, en fonction des enseignes) . |
|
| |
sosso
| Sujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride Jeu 25 Avr 2019 - 12:54 | |
| - kirari a écrit:
Ca me surprend, on trouve pourtant facilement du good gout au rayon bio (bébé ou général, en fonction des enseignes) . En fait j'ai quelques petits pots de cette marque mais pas les petites gourdes comme tu as! Bon après c'est pas un hypermarché qu'on a, c'est un supermarché donc moins de choses. |
|
| |
Berth
Âge : 42 Messages : 2210 Localisation : En Suisse Inscription : 10/03/2017
| Sujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride Ven 26 Avr 2019 - 8:11 | |
| Hello Kirari, sa fait des lustres que je suis pas passé ici, c'est genial pluque quelques petits jours et c'est le grand départ... super organisation pour se séjour avec votre puce. Je connaissais pas les gourdes comme sa pour les repas, sa soit être bien pratique. Bon courage pour les derniers jours de boulots, ils doivent vous paraître bien longs .
Votre photo avec la puce est magnifique, vous etes beau comme des rois tous les 3. Belle fin de préparatifs a vous. |
|
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| |
| |
Monox
| |
| |
vanessa59
Âge : 34 Messages : 738 Localisation : nord Inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride Dim 28 Avr 2019 - 13:59 | |
| trop belle votre photo de bapteme, elle est a croquée votre princesse ! Pareille je ne connaissais pas ces gourdes ! moi c'est en pot ! Du coup je vois que tu n'as pas pris de mélange avec de la viande (juste poisson c'est bien ça ?) je vous souhaite des bonnes vacances ! Hâte que vous nous racontiez ce beau voyage ! En espérant avoir quelques nouvelles en direct ( j'attend beaucoup votre retour sur le vol ! ) |
|
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| |
| |
liloo86
| Sujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride Lun 29 Avr 2019 - 14:35 | |
| Trop belle la photo du baptême !! Belle organisation pour les affaires à hanaé, tu comptes faire des lessives sur place ou bien tu as assez de linge pour le séjour ? Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019 |
|
| |
kirari
| Sujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride Ven 3 Mai 2019 - 14:53 | |
| Aaahhh je suis desolée! J’avais pas eu les notifs! - vanessa59 a écrit:
- trop belle votre photo de bapteme, elle est a croquée votre princesse !
Pareille je ne connaissais pas ces gourdes ! moi c'est en pot ! Du coup je vois que tu n'as pas pris de mélange avec de la viande (juste poisson c'est bien ça ?) je vous souhaite des bonnes vacances ! Hâte que vous nous racontiez ce beau voyage ! En espérant avoir quelques nouvelles en direct ( j'attend beaucoup votre retour sur le vol ! ) Oui j’ai juste pris des melanges végé ou poisson. Pour la viande on lui donnera de nos assiettes directement en morceau . - liloo86 a écrit:
- Trop belle la photo du baptême !!
Belle organisation pour les affaires à hanaé, tu comptes faire des lessives sur place ou bien tu as assez de linge pour le séjour ? Normalement on a assez de linge normalement mais j’ai précu quand meme de faire 2 machines sur place . Le trajet en avion s’est bien passé. Hanaé a été cool, pour un aussi long vol elle a à peine pleurée alors qu’elle etait très fatiguée (elle n’a dormi que 1h30 tout au debut du vol pendant qu’on mangeait). Miami me perturbe un peu. On entend parler que en Espagnol depuis notre arrivée du coup j’ai pas du tout l’impression d’etre aux US. Dans 2h on est sur le bateau, là Hanaé fait sa sieste du matin (apres etre tombée du lit :roll :, miss casse-cou qui n’ecoute pas). |
|
| |
Monox
| Sujet: Re: [Pré TR] - Mai 2019: 4 ans plus tard, de retour en floride Ven 3 Mai 2019 - 15:44 | |
| Profitez un maximum! Contente pour vous que le vol se soit bien passé avec la petite First timer aout 1992! Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï ExpressAout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!! |
|
| |
Silvia
Âge : 50 Messages : 1352 Localisation : Le Caire Inscription : 02/09/2011
| |
| |
|