AccueilLa Place des (petits) enfants à DLP - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La Place des (petits) enfants à DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vidior

vidior

Masculin

La Place des (petits) enfants à DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP - Page 2 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 2:41

2alice2 a écrit:

Et le summun c'est quand les pères les prennent sur leurs épaules pendant les shows, on voit plus rien!

Alors autant je défendrai toujours la place des enfants a disneylandParis non pas parce que DLP est pour les enfant mais car il s'agit d'une endroit ou créer des souvenirs. J'adore emmener les enfants de ma famille ne pouvant y aller avec leur parent juste pour les voir emerveillés.

CEPENDANT l'enfant n'est pas roi est n'a pas à être IMPOSE a tous! qu'un enfant pleure, cri, rigole c'est normal ! Mais qu'un enfant ne soit pas éduqué non ! Qu'il bouscule c'est normal, il profite et DLP est une aventure MAIS ON S'EXCUSE !

ENFIN non il n'est pas normal de prendre son enfant sur ces épaules pour bloquer un spectacle aux spectateur derrière soit il s'agit de RESPECT pour les autres une notion a inculqué aux enfants ! Si je vous fait la même chose en montant sur les épaule de mon copain vous ne serez pas heureuse ! Typiquement pour les parade lorsque je suis seul avec mon compagnon sur le parc et que nous avons des familles avec des enfants petit derrière nous, nous proposons au parent que les petits soit devant afin de tout voir et profiter ! Lorsque nous venons avec des petits on fait en sorte de trouver des places en avance pour qu'il puisse profiter.

Le probleme ce n'est pas les enfants mais bien le RESPECT que certain parent oublie ! Nous ne sommes pas seul, et il ne faut pas empécher chacun de profiter de disney avec ou sans enfant
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP - Page 2 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 8:23

Comme c'est mignon, vous (puisqu'on se vouvoie) me faites une petite leçon de morale...

Il y avait bien sûr 'à boire et à manger' dans mon post, totalement ironique!  On lit tellement de trucs ici, j'en ai fait un joyeux mélange, l'histoire des épaules étant le top one des réclamations.

Je ne prends jamais mes enfants sur les épaules.
Un grand merci cependant pour votre rappel à l'ordre. Wink
alienarmy

alienarmy

Féminin

MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP - Page 2 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 11:12

Perso ma fille est montée dans PM à 3 ans et elle a adoré... et elle a eu peur dans blanche neige... Je pense que chaque enfant est différent! Elle a maintenant 10ans et veut essayer TOT, on ne l'a jamais forcé avant car nous ne savions pas comment elle aurait réagit face à cette ambiance. Je pense que la majorité des parents connaissent bien leur enfant pour savoir comment ils vont appréhender les attractions, bien que malheureusement une minorité soit égoïstes au point de forcé un enfant...
Pour ce qui est du spectacle perso je la monte a dos ainsi elle a sa tête au niveau de la mienne, c'est moins fatigant que de la porté aux hanches Smile
vidior

vidior

Masculin

MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP - Page 2 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 19:16

2alice2 a écrit:
Comme c'est mignon, vous (puisqu'on se vouvoie) me faites une petite leçon de morale...

Oui en effet on se vouvoie c'est il me semble normal nous n'avons ps grandit ensemble dans mes souvenir. Je me trompe ?

Ce post était ma pensé, le but d'un forum étant de pouvoir s'exprimer. Si Par la même occasion vous vous sentez attaqué ce n'est en rien voulu. On pourrai se demander cependant pourquoi une telle paranoïa ?

Bref ce message et surtout pour expliquer pourquoi mon ressentis et comment je vois les choses, ceci n'ai en rien universel ! Cependant oui certain comportement ne sont pas tolérable. Enfin j'ai utilisé votre post certe satyrique car il pointe malgré tout un réel problème de respect de certain guests. Encore une fois si vous le prenez mal j'en suis désolé mais ce n'est pas le but ni l'intention. Libre a vous de penser ce que vous voulez mais non il ne s'agit pas d'une leçon de morale mais de bon sens, sans arrière pensé !
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP - Page 2 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 21:01

Ben c'est vous qui voyez hein, parce qu'à moi il me semble que tout le monde ici se tutoie, sans pour autant avoir élevé les cochons ensemble...

Il n'y a aucune paranoïa.  Vraiment.  Vous me citez, je vous réponds, n'y voyez aucun aveu.

J'ai bien compris le sens de votre message et je ne l'ai pas mal pris.  Nous sommes bien d'accord sur le sens du respect.  
La façon dont c'est écrit fait bien penser à une leçon de morale (utilisation des majuscules, affirmations, projection,...).  Cependant vous avez bien raison d'exprimer votre pensée, effectivement le forum sert à ça! Wink
vidior

vidior

Masculin

MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP - Page 2 Horlog11Jeu 10 Mai 2018 - 0:27

Je ne suis pas pour le tutoiement personnellement, et mon expression écrite est surement le fait de mon métier, et il est vrai qu'il peut parfois paraître directif, je l'accorde Wink

dnmd

dnmd

Masculin

MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP - Page 2 Horlog11Sam 12 Mai 2018 - 15:25

vidior a écrit:
2alice2 a écrit:

Et le summun c'est quand les pères les prennent sur leurs épaules pendant les shows, on voit plus rien!

Alors autant je défendrai toujours la place des enfants a disneylandParis non pas parce que DLP est pour les enfant mais car il s'agit d'une endroit ou créer des souvenirs. J'adore emmener les enfants de ma famille ne pouvant y aller avec leur parent juste pour les voir emerveillés.

CEPENDANT l'enfant n'est pas roi est n'a pas à être IMPOSE a tous! qu'un enfant pleure, cri, rigole c'est normal ! Mais qu'un enfant ne soit pas éduqué non ! Qu'il bouscule c'est normal, il profite et DLP est une aventure MAIS ON S'EXCUSE !

ENFIN non il n'est pas normal de prendre son enfant sur ces épaules pour bloquer un spectacle aux spectateur derrière soit il s'agit de RESPECT pour les autres une notion a inculqué aux enfants ! Si je vous fait la même chose en montant sur les épaule de mon copain vous ne serez pas heureuse ! Typiquement pour les parade lorsque je suis seul avec mon compagnon sur le parc et que nous avons des familles avec des enfants petit derrière nous, nous proposons au parent que les petits soit devant afin de tout voir et profiter ! Lorsque nous venons avec des petits on fait en sorte de trouver des places en avance pour qu'il puisse profiter.

Le probleme ce n'est pas les enfants mais bien le RESPECT que certain parent oublie ! Nous ne sommes pas seul, et il ne faut pas empécher chacun de profiter de disney avec ou sans enfant

cheers La Place des (petits) enfants à DLP - Page 2 904185
fantasmic ultimate

fantasmic ultimate

Masculin

MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP - Page 2 Horlog11Sam 12 Mai 2018 - 17:58

Je plussoie Vidior, le respect doit venir des parents, et pas des enfants ! Aux enfants de profiter, aux parents d'éduquer !

Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA  

Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP - Page 2 Horlog11Sam 12 Mai 2018 - 18:47

C'est marrant! Vous me faites penser à ces personnes qui n'ont pas encore d'enfant, mais qui lancent leur grandes certitudes ... "Moi, mes enfants ils diront bien bonjour - ils mangeront proprement et exclusivement bio - ils iront coucher à 19h pile chaque soir - ils étudieront le latin ..."

Et quand on recroise ces personnes tôt ou tard, avec leur marmaille, ils font pas les fièrs!! Laughing
Nexylum

Nexylum

Masculin

MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP - Page 2 Horlog11Sam 12 Mai 2018 - 21:55

Par expérience, les enfants sont bien souvent plus respectueux que les parents.

Pour en retourner au sujet principal, le soucis n'est pas que des parents emmènent leurs enfants dans des attractions qui font peur, le soucis est que certains "forcent" les enfants à les faire.
Il suffit de voir le nombre de petites filles ou petits garçons qui sortent en pleurant de la photolocation Star Port parce que Papa et Maman voulaient que leur petite fille prenne une photo avec Dark Vador. Et pour les parents, c'est drôle. La Place des (petits) enfants à DLP - Page 2 1531205339

La Place des (petits) enfants à DLP - Page 2 Disco10
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP - Page 2 Horlog11Dim 13 Mai 2018 - 7:54

Franchement je trouve que Blanche Neige fait plus flipper que PM Laughing

Mais bon, pour le débat franchement chacun fait ce qu'il veut, il y a pas mort d'homme non? Je comprend pas que les gens s'en foutent pas. Ça regarde personne en fait, hormis les parents des enfants en question...

Spoiler:
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP - Page 2 Horlog11Dim 13 Mai 2018 - 9:24

Bah nous autres quadra avons survécu aux jt des 80 et à l'époque on
n'épargnait pas la vue de cadavres ou de bléssés comme
de nos jours, c'était bien pire que PM ou Blanche Neige...!
alienarmy

alienarmy

Féminin

MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP - Page 2 Horlog11Lun 14 Mai 2018 - 10:27

Fredd a écrit:
Bah nous autres quadra avons survécu aux jt des 80 et à l'époque on
n'épargnait pas la vue de cadavres ou de bléssés comme
de nos jours, c'était bien pire que PM ou Blanche Neige...!

+1
Je suis allée ce We au parc, donc ma fille voulait faire la TOT pour l'ambiance, mais arrivé pour monté dans l'attraction elle a commencé à avoir peur... pas de l'ambiance mais de la sensation du manège... alors deux possibilité s'est offert à moi... soit je lui dit "c'est rien ma chérie on s'en va", soit "maintenant que tu es la il faut y aller affronte ton angoisse"... J'ai pris l'option 2 (donc un peu forcé) résultat, on l'a enchaîné 3 fois d'affilé tellement elle a aimé!
Apres si je l'ai fait c'est parce que je connais bien ma fille, c'est une angoissée qui a peur de l’inconnu.
Toutefois quand on lui a proposé HSM elle a fait la queue avec nous arrivé devant elle voulait plus le faire on ne l'a pas forcé, ce sera pour une prochaine fois quand je la sentirait plus prête (bien que je trouve moins hard HSM que la TOT mais bon lol)
Alors oui je vais en avoir surement les foudres de certains mais parfois, selon les enfants , leur caractère, leur façon de voir les choses, il faut quand même parfois les poussés vers l'avant, et nous les mettre dans un cocon permanent, c'est ca aussi l'éducation, les faire sortir de leur zone de confort!
totony63

totony63

Masculin

MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP - Page 2 Horlog11Lun 14 Mai 2018 - 11:52

Pour aller dans le sens de pas mal de commentaires, l'accés à certaines attractions depend du caractère de l'enfant, du moment present, de l'euphorie" du jour...

C'est aux parents, qui eux connaissent le mieux l'enfant, de fixer des limites, de l'aider, voir même de l'orienter dans ses choix.

Moi je ne suis pas d'accord avec ce genre de propos : "PM en dessous de X année c'est non".
Je ne pense pas qu'il faille être aussi affirmatif.
Mais c'est mon ressentie, mon experience, et surtout ma façon de voir et vivre les choses.

Mon fils à 2ans 3/4 a fait toutes les attractions possibles pour sa taille (sauf ToysSP).

PM => on lui a expliqué avant ce que c'etait, on lui a demandé si il voulait la faire, on a abordé l'attraction en mode rigolo.
Je ne vais pas aller jusqu'à dire qu'il a adoré, mais il en est ressortie content, avec plein de questions, il a eu "un pti peu peur mais pas trop". Il a voulu le refaire.

Zigzag => Il a hésité mais il a vu des enfants qui etaient content en sortant... On l'a fait et au final il a bien aimé. On l'a refait.

Toy Soldiers Parachute => Il a regardé, il a vu que ca monté monté "très" haut, que des gens criaient : "Non ca j'ai pas trop envie de le faire". Pas de soucis ca sera quand tu seras près.

Notre prochaine visite sera avec notre 2ème enfant dans le même age et peut être qu'il ne voudra rien faire. On s'adaptera c'est tout.

Someguy

MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP - Page 2 Horlog11Lun 14 Mai 2018 - 14:26

La seule attraction qui à mon avis est vraiment limite, c'est ToT avec 1,02m.
I suffit de s'assoir à la sorti du shop, le nombre d'enfants (même plus âgés) qui sortent les larmes aux yeux...

Aussi, je me souviens avoir quitté le queue au RnRC, ma fille étant top impressioné par le bruit et le départ des chariots.

Pour SM, à cause du caractère à mon avis trop brusque, j'ai volontairement attendu.

Je trouve que la meilleure entrée en matière reste BTM et est faisable à partir de 5 ou même 4 ans. Le ride est en parti exposé, donc l'enfant peut voir à quoi ça ressemble. C'est pas violent, la thématisation est géniale, on peut prévenir pour les virages et descentes pendant le ride, et ça procure à mon avis de bonnes sensations.
Bloody-ally

Bloody-ally

Féminin

MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP - Page 2 Horlog11Mar 15 Mai 2018 - 9:20

Les seules raisons pour lesquelles j'attends pour certaines attractions pour ma petite de 6 ans et celle de 11 c'est purement au niveau sécurité. Et évidement si elle ne veut pas le faire. La petite et la moyenne sont grandes et fort fines et je suis tellement parano niveau sécurité que même si elles avaient la taille requise elles n'ont pas pu faire crush, btm (enfin celle de 11 oui) avant l'année dernière. Et c'est clairement ennuyant parce que depuis qu'elles le font je n'ai pas encore pu me détendre et profiter tellement je suis stressée qu'il leur arrive un truc. tout est vérifié pourtant, elles sont bien calées dans le siège, les cheveux toujours tressés ( elles les ont plus bas que les fesses) écharpes bien rentrées dans le veste si hiver, j'ai toujours une main sur la p'tite mais rien à faire... :/

Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir...
bubuch8800gtx

bubuch8800gtx

Masculin

MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP - Page 2 Horlog11Mar 15 Mai 2018 - 10:19

totony63 a écrit:
Pour aller dans le sens de pas mal de commentaires, l'accés à certaines attractions depend du caractère de l'enfant, du moment present, de l'euphorie" du jour...

C'est aux parents, qui eux connaissent le mieux l'enfant, de fixer des limites, de l'aider, voir même de l'orienter dans ses choix.

Moi je ne suis pas d'accord avec ce genre de propos : "PM en dessous de X année c'est non".
Je ne pense pas qu'il faille être aussi affirmatif.
Mais c'est mon ressentie, mon experience, et surtout ma façon de voir et vivre les choses.

Mon fils à 2ans 3/4 a fait toutes les attractions possibles pour sa taille (sauf ToysSP).

PM => on lui a expliqué avant ce que c'etait, on lui a demandé si il voulait la faire, on a abordé l'attraction en mode rigolo.
Je ne vais pas aller jusqu'à dire qu'il a adoré, mais il en est ressortie content, avec plein de questions, il a eu "un pti peu peur mais pas trop". Il a voulu le refaire.

Zigzag => Il a hésité mais il a vu des enfants qui etaient content en sortant... On l'a fait et au final il a bien aimé. On l'a refait.

Toy Soldiers Parachute => Il a regardé, il a vu que ca monté monté "très" haut, que des gens criaient : "Non ca j'ai pas trop envie de le faire". Pas de soucis ca sera quand tu seras près.

Notre prochaine visite sera avec notre 2ème enfant dans le même age et peut être qu'il ne voudra rien faire. On s'adaptera c'est tout.

La Place des (petits) enfants à DLP - Page 2 904185

Tu résume exactement ma façon de faire avec mes enfants, de 4 ans et 1 ans et demi. Enfin quelqu’un d'objectif, il y a qu'a voir sur le topic PM les réflexions que je me suis pris (par des personnes de 18 ans), que s'était irresponsable et qu'en gros les enfants de bas age n'était la que pour faire ch... les gens et limite qu'ils n’avaient pas leur place dans le parc.
molkina64

molkina64

Féminin

MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP - Page 2 Horlog11Mar 15 Mai 2018 - 13:10

@Bloody-ally: je suis pareil avec ma fille , toujours à tenir les harnais au cas où... mdr

Sinon pour en revenir au sujet du topic, je ne pense pas qu il y ait d âge pour Disney , tout le monde y a sa place de 0 à 100ans et personnes n est prioritaire , Disney n est pas réservé aux enfants ni aux ados ni aux influenceurs.. etc...

C est juste une question de tempérament pour les attractions à chaque parents de respecter les consignes de sécurité ET le caractère de son enfant

Après tout plein d adultes n aime pas certaines attractions...

Ma fille a fait btm/Crush/parachute à 4ans
PM et là Tot a 5ans
HSM et RCRacer a 7ans
RNRC a 8ans

Elle avait vu les vidéos des attractions sur YouTube, je lui avait raconté les ambiances de PM et Tot

Perso vous pouvez tout me faire faire mais je déteste avoir les pieds dans le vide, pour moi la pire attraction du parc c est..LES PARACHUUUUUTES mdr

Maintenant ma fille le fait en single rider pour mon plus grand bonheur Langue
Emihelo

Emihelo

Féminin

MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP - Page 2 Horlog11Mar 15 Mai 2018 - 13:50

J'ai suivi ce topic, pour moi Disney est reservé à tout le monde quelque soit l'âge que l'on a et qui que l'on soit.

La visite ne sera pas pareille selon si on est avec un ou des enfants, entre adultes, seul, en famille etc.

Perso je ne vais qu'avec ma fille qui a maintenant 5 ans et demi, ça fait 2 ans que nous avons pris des pass et venons tous les mois, voir plus,

Elle a essayé à 4 ans à sa demande (car moi j'étais réservé) et quelques l'an dernier phantom manoir, elle n'a pas été rassurée, on le refera quand elle sera plus grande et aura envie, Tour de la terreur pareil moi même pourtant habituée aux attractions extrêmes, je n'ai pas apprécié la sensation de chute.......

Par contre elle monte dans tout sans soucis crush, BTM qu'elle m'a fait faire un jour 5 fois de suite Laughing , elle s'éclate, lève les bras ,etc.

Elle attend impatiemment d'avoir la taille requise pour pouvoir faire Space Mountain et les autres attractions où elle ne peut encore monter car elle ne fait qu'1m14.

Pour ma part c'est sûr que j'adorerais faire certaines attractions de ce fait j'ai décidé de tester de venir seule au moins une fois.

C'est sûr forcer un enfant ce n'est pas la chose à faire, il faut s'adapter selon son caractère et sachant qu'un enfant n'appréhendera pas de la même façon qu'un autre telle ou telle attraction.

Pour les incivilités, c'est sûr que c'est à la base aux parents d'éduquer et de faire respecter cela à sa progéniture, j'ai la chance d'avoir une petite fille bien plus éduqué que certains adultes (je suis très loin d'être parfaite mais j'essaie de faire au mieux), elle sait qu'il faut mettre au parc (et partout ailleurs) les papiers à la poubelles et non par terre, ne pas aller là où c'est interdit.

Pour la gène des gens derrière et le fait de porter son enfant sur les épaules, il faut avant tout s'organiser, du genre venir avant, essayer de mettre l'enfant devant sans gêner ou bousculer les autres etc.

(perso on a opté pour des infinity très utile pour l'usage que l'on en fait, de ce fait pas de soucis pour ce qui est parade ou illumination pour les placements)

Instagram Disney mère/fille :
https://www.instagram.com/emilie_et_princesse_heloise/
https://www.instagram.com/emilie_et_princesse_heloise/
Bloody-ally

Bloody-ally

Féminin

MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP - Page 2 Horlog11Mar 15 Mai 2018 - 14:04

molkina64 a écrit:
@Bloody-ally: je suis pareil avec ma fille , toujours à tenir les harnais au cas où... mdr

Maintenant ma fille le fait en single rider pour mon plus grand bonheur Langue

Mouahahah ça me rassure de ne pas être seule Very Happy

Et même que je rêve du jour où elles feront IASM toutes seules Mdr J'en peux plus de ce ride :O

Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir...
bubuch8800gtx

bubuch8800gtx

Masculin

MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP - Page 2 Horlog11Mar 15 Mai 2018 - 20:36

Mon fils d'à peine 4 ans adore btm et star tour, mention speciel dans star tour où il cris de joie quand on passe à la vitesse lumière et sa fait rire du monde à chaque fois.
fantagarro

fantagarro

Féminin

MessageSujet: Re: La Place des (petits) enfants à DLP La Place des (petits) enfants à DLP - Page 2 Horlog11Mer 23 Mai 2018 - 14:18

On a mené notre fille pour la première fois à Disney à tout juste 2 ans et comme elle est grande, à ce moment là elle pouvait faire énormément d'attractions !

C'est une petite fille curieuse qui n'a peur de presque rien, une vraie pile électrique et une vraie casse cou !

Elle a voulu tout faire et a tout adoré (Phantom manor elle adore voir les fantômes car c'est pour de faux !, Blanche neige bah même pas peur de la sorcière et du noir, Pirates des caraïbes est une de ses attractions préférées et c'est une grande fan de Jack sparrow, elle aime aussi tous les manèges plus enfantin !) ^^
D'ailleurs certains rides sont un peu brusques je trouve (Peter Pan etc par moment) donc on sécurise toujours en mettant notre main devant la barre car elle a déjà tapé les dents dedans une fois :/

On s'était mis comme limite avec mon mari les parachutes, mais en passant devant, mademoiselle nous a tellement supplié de le faire qu'on y a était, un peu la boule au ventre de savoir comment elle allait réagir à la chute (parce que nous même pas peur lol) mais elle était sereine et elle adore cette attraction !

On y est retourné à plusieurs reprises depuis et c'est toujours pareil elle aime tout ^^

Juste elle voudrait faire BTM mais elle ne fait toujours pas 1.02m, et elle voudrait aussi faire Indiana Jones et d'autres attractions, pour le coup pas du tout adaptées pour elle et qui sont d'ailleurs accessibles bien plus tard !

Donc mademoiselle va devoir être patiente et manger de la soupe pour vite grandir !
Et dès qu'elle aura la taille pour BTM et bien elle ira (juste on mettra un bras derrière elle car par moment c'est un peu brusque au niveau du dos)

Mais ce qui vaut pour elle ne vaut pas pour d'autres car tous les enfants sont différents et il faut faire du cas par cas !

4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13