- elisabethdejour a écrit:
- Bonjour, je vois que les messages datent un peu alors je reviens sur le sujet.
Je viens avec mes 4 filles le 21 et 22 décembre prochain.. L'une d'elle est intolérante au gluten (maladie coeliaque). J'ai vu dans vos posts de 2018 qu'il y avait plusieurs restos où on pouvait manger sans gluten tranquillement (autre chose que les plats à réchauffer au micro ondes !). Pouvez vous me dire si le menu de Planet Hollywood est toujours d'actualité et quelles sont vos infos, expériences, anecdotes pour les autres restos. Merci !
Bonjour,
Faisant également parti de la team sans gluglu je me permets de vous répondre
1) Sur le parc
Déjà il faut savoir que tous les restaurants à table du parc propose ce fameux menu sans allergènes. Très franchement c'est pas l'éclate pour les papilles mais ça reste une solution de repli. Si vous faites le choix d'un buffet à volonté comme le plazza garden, toute votre famille pourra manger puisqu'il y a toujours au buffet du riz ou des pommes de terre ainsi que des légumes (je vous recommande d'avantage le plazza que l'agrabah pour les restaurants buffets car l'agrabah propose surtout du couscous et des préparation pour kebab et cela pourra être un peu frustrant pour une enfant. Déjà moi en tant qu'adulte ça me frustre xD).
Au niveau des desserts, entre plus des pâtisseries il y a souvent des verrines de mousse, des bonbons, des fruits, etc
Pour ce qui est des Fast Food, le choix est vite fait malheureusement puisque seul le Hakuna matata propose un menu enfant et un menu adulte qui est complètement sur. Il est à base de riz, de viande et de légumes et franchement je me régale à chaque fois. Si vous faites le choix d'un autre fast food, il faut se rabattre sur les salades et en hiver c'est pas le top.
Enfin pour les gouters et snacks, on va pas se mentir il y a zéro alternatives. Si votre puce souhaite une pause sucrée, la meilleure solution reste d'aller dans la boutique de sucrerie sur main street et d'opter pour une barre de guimauve enrobée de chocolat par exemple.
2) à Disney Village
La planet Hollywood est très franchement proche du paradis pour moi
Il propose pizzas, pâtes, lasagnes et burgers sans gluten (et il me semble même sans lactose si on le demande ) et sans aucun supplément sur le prix. Les plats sans gluten arrivent dans des emballages en alu spéciaux (je pense qu'ils sont bien surs réchauffés et apportés dedans pour éviter tout contact avec les autres plats et les éléments de cuisine). Encore une fois ce ne sera pas aussi bon que du fait maison mais c'est franchement pas mauvais et quel plaisir c'est de se sentir comme tous les autres convives à table ! De pouvoir manger un burger ou une pizza comme tous les autres plutôt que d'avoir une pauvre salade!
A part le mc do, tous les autres restaurants de Disney Village sont accessibles pour les régimes sans gluten mais forcement par rapport au Planet Hollywood, le choix sera restreint entre 1 ou 2 plats.
3) Dans les hôtels
Il est bon de savoir que tous les petits déjeuner des hôtels disney propose du sans gluten (pain, cookies, gâteaux, etc). C'est également à volonté et les serveurs sont franchement adorables. La plupart savent bien que sur le parc pour nous c'est compliqué, il n'est pas rare que je reparte avec 3 ou 4 gâteaux en plus pour faire ma journée. Cette option est également présente pour les gouters du Compass, golden Forest club, etc
Pour les restaurants buffets des hôtels, c'est la même chose que les restaurants du parc.
Dans tous les cas, si vous avez le moindre doute sur un aliment, n'hésitez pas à poser la question à votre serveur. Ils sont très vigilants par rapport aux intolérances et allergies alimentaire.
Dans des restaurants service à table, parfois le personnel à la gentillesse de le modifier pour moi ( en changeant la sauce par exemple).
Nous faisons un séjour au parc environ une fois par mois et Disney reste à ce jour la seule destination ou je peux manger correctement et où je n'ai jamais été malade.