La diffusion du questionnaire est très large, et ils comptent sur la question "Avez-vous participé à al soirée" pour filtrer.
Sinon, autant j'avais été ravi de la soirée TOT, un peu moins de la FanDaze, là je suis un peu déçu de cette soirée Marvel.
Déjà, contrairement à la soirée TOT, il n'y avait pas d'acteurs ni dans le parc, ni dans les attractions, pour mettre une ambiance Marvel... Ensuite, sortir des personnages rares à TSP ou autres, c'est une attention sympathique, mais dans une soirée Marvel, je m’attendais à voir plus de personnages... Marvel!
En fait, je m'attendais à une ambiance Marvel comme celle que l'on a pu voir sur le Press Event. Mais non.
On arrive à la soirée, direction le "parc à boeufs"... on vient tout droit de la Japan Expo, donc on a déjà pas mal donné sur ce thème dans la journée
D'ailleurs, je pense qu'on ne devait pas être les seuls car il m'a semblé reconnaître certains costumes.
On entre plus ou moins rapidement, avec distribution du programme et du pins, mais cette fois le sac rouge est en édition trop limitée. Ceci dit le pins est plus joli que celui de la FanDaze.
Direction la conférence. Ce qui était bien, c'est de voir l'intervenant Marvel qui a travaillé sur pas mal de projets thémés Marvel, même si on n'a pas appris grand chose. Pas la moindre petite news, même si on avait parfois l'impression que les intervenants voulaient en dire un tout petit peu plus mais qu'il y avait des gens de la comm au premeir rang avec des fusils à lunette prêts à tirer
Un petit tour via le concours de costumes, puis direction le TOT, plongée entièrement dans le noir. C'est conceptuel, c'est paresseux, mais ça change. Peut-être une musique appropriée aurait été de rigueur.
Puis direction, Rock,... en panne...
Il est 22h10, on se dirige vers la photolocation de Thor & Loki où il y a une file énorme. La CM à l'entrée annonce 1h45 au moins et d'ailleurs une collègue est en train de bloquer la file... OK, ça devait être 23h30, c'est ce qui est marqué sur le programme... et ça se reproduira pour Black Widow... dans ce cas, ne rien mettre sur le programme
ou "peut fermer prématurément sans préavis"
Pause à En coulisses, participation au concours, puis show des Gardiens de la Galaxie et photolocation de Spider-man, non prévue sur le programme mais visiblement ajoutée tardivement. 40min d'attente dont 15min de pause. C'est raisonnable, et comme c'est qqch auquel on ne peut avoir accès sur une journée normale en cette saision, c'est un bon point.
Finalement RNRC fonctionne à nouveau, il est dans le noir lui aussi. Musique de Iron man. Pareil que la TOT, c'est plaisant de faire le ride dans des conditions différentes, mais j'en attendais plus.
Au final, j'avais réussi à faire une photo avec Captain America et avec Thor & Loki lors de la soirée NRJ mais pas de ce décor, et heureusement parce que là l'organisation n'était pas à la hauteur. Quand on fait une soirée Pass Annuel, DLP doit bien se douter que la majorité des gens ne sont pas là pour faire les attractions qu'ils font toute l'année mais pour faire ce qu'il y a d'inédit. Cette photolocation était désignée pour être l'attrait principale de la soirée pour de nombreux guests, et faire 30 min de set / 30 min de pause, ce n'est pas gérable. Surtout que vu qu'ils jouent un show 7 jours sur 7, ils ont forcément une équipe "B" de Thor et Loki, les CM ayant forcément des jours de repos. Ils auraient pu mobiliser les 2 équipes pour cette soirée, et faire un roulement quasi continu comme ce que j'ai vu sur quasi toutes les photolocs à WDW... à moins qu'ils n'aient qu'un exemplaire "Stark Expo" des costumes mais j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas de backup en cas de problème.
Voilà, donc au final une soirée un peu mitigée, pas assez de Marvel à mon gout pour une soirée Marvel. J'ai plus eu l'impression d'être à une soirée "privatisation des WDS"... il manquait l'ambiance mise par les acteurs à la soirée TOT. Quant aux photolocations, comme à la FanDaze, il y a a de l'amélioration à faire.