...mais d'un autre coté c'est un savoir qui se perd... Dans les concerts j'ignore s'il y a encore des consoles éclairages manuelles
euu ça a toujours été comme sa depuis des décennies. Pour les gros gros concert c'est souvent timecoder oui mais pour les plus petit c'est le technicien qui a carte blanche et fait comme il le souhaite, tant que le rendu final est la c'est le principal .
...mais d'un autre coté c'est un savoir qui se perd... Dans les concerts j'ignore s'il y a encore des consoles éclairages manuelles
euu ça a toujours été comme sa depuis des décennies. Pour les gros gros concert c'est souvent timecoder oui mais pour les plus petit c'est le technicien qui a carte blanche et fait comme il le souhaite, tant que le rendu final est la c'est le principal .
Ouais ben c'est malheureusement pas souvent le cas...
Pixy Radio Live est la première émission de Webradio hebdomadaire en direct sur Disneyland Paris et l'univers Disney ! Les mercredis, de 21h00 à 22h00, sur Les Grands Fans de Disney Radio Site de l'émission : pixyradiolive.fr - Page Facebook de L'émission : Pixy Radio Live - Twitter : @pixyradiolive
Ouais ben c'est malheureusement pas souvent le cas...
Il y a tout simplement ce qu'on appelle une "horloge" de synchronisation avec un appareil "maitre" et un ou des appareil(s) "esclaves" qui permettent une synchronisation direct entre son, lumière (si changement d'ambiance en fonction des passages), AA etc C'est ce qui est utilisé couramment dans le monde du son live
Ça s'appelle le "Timecode". Il peut être transmis par audio (TC SMPTE), c'est ce qui est utilisé dans la majeure partie des Show/Attraction. Il peut également être transmis par Midi (MTC), pour celui ci c'est surtout utilisé pour synchronisé différents logiciel d'un ou plusieurs ordinateur entre eux (C'est principalement pour du matériel informatique).
Yes je connais merci, je restais juste au plus simple pour éviter les termes plus compliqués (je travaille dans le monde des concerts ou spectacles et quelques prod sur lesquelles je tourne sont timecodées de A à Z pour ne plus devoir toucher à quoi que ce soit en lumière, vidéo ou en son entre chaque date et implantation) (enfin sauf ajustement sur le moment évidemment). Mais le tout tourne souvent sur des clocks externes aux machines pour éviter le moindre pépin. A voir comment Disney a organisé tout ça.
15 au 17 Février 2018 - Santa Fe 13 au 16 mai 2017 - Sequoia Lodge 23 au 25 janvier 2016 - Cheyenne + séjours en 1995, 1997 et 1998 (Cheyenne, New York, Sequoia)
Ça s'appelle le "Timecode". Il peut être transmis par audio (TC SMPTE), c'est ce qui est utilisé dans la majeure partie des Show/Attraction. Il peut également être transmis par Midi (MTC), pour celui ci c'est surtout utilisé pour synchronisé différents logiciel d'un ou plusieurs ordinateur entre eux (C'est principalement pour du matériel informatique).
Yes je connais merci, je restais juste au plus simple pour éviter les termes plus compliqués (je travaille dans le monde des concerts ou spectacles et quelques prod sur lesquelles je tourne sont timecodées de A à Z pour ne plus devoir toucher à quoi que ce soit en lumière, vidéo ou en son entre chaque date et implantation) (enfin sauf ajustement sur le moment évidemment). Mais le tout tourne souvent sur des clocks externes aux machines pour éviter le moindre pépin. A voir comment Disney a organisé tout ça.
A ma connaissance le TC est généré depuis Merging Ovation pour les show Disney
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
Je remonte ce vieux sujet, car avec le confinement vient l'ennui mdr
Mais je vois qu'il y a des connaisseurs sur ce sujet qui m'intéresse et j'avais quelques questions.
Si tout est géré quasi automatiquement, pourquoi il arrive que des bugs viennent interférer (mauvaise ou Ancienne BGM) ? Erreur de manipulation ? Mauvaise programmation ?
Par exemple, Main Street a une BGM AM et PM, sauf que des fois, elle reste bloquée sur une des deux, tout comme Front Lot d'ailleurs.
Le pire, c'est les Fantasia Gardens pendant la période de Noël. Je m'explique, normalement, il n'y a pas de changements de BGM spécial noël, juste le loop AM et PM qui se coordonne avec les fontaines sur l'extérieur des jardins comme toute l'année et la BGM de Noël sous l'hôtel. Dans les jardins : - Loop AM : RAS, tout se passe bien. - Loop PM : La partie entre la sortie principale du parc et la porte Cast Member bascule en BGM de Noël contrairement au reste des Fantasia Gardens qui passe en loop PM. La fontaine s'arrête d'ailleurs !?
Les zones sont énormes et peuvent se partager les BGM d'ailleurs, donc pour moi, c'est une erreur de programmation puisqu'elle se produisait toutes les fois ou je suis passé car ça me paraît étrange comme bug.
Dernière édition par Loïc Potter le Mer 29 Avr 2020 - 14:32, édité 1 fois (Raison : Ortho)
Du coup, c'est quand ils font des manipulations pour x ou y raison que les BGM se bloquent "temporairement" (de quelques heures à plusieurs semaines) ou que des anciennes BGM toujours "stockés" refont surface ?
sinon les bases en dmx Avec le led on peut s'amuser à la maison sans dépenser des fortunes...
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Oui, il y a parfois des erreurs comme le loop de l'orgue des pirates remplacé durant de longs mois par des bruits d'oiseaux (en pleine grotte, ça faisait trop bizarre).
Est ce que quelqu'un connais la marque des haut parleur presente sur central plaza ? Les grandes sur les potos vert. Y a til des caissons de basse cacher ?
Musique d'ambiance je sais que cest souvent bosh , jbl , Bose...
Est ce que quelqu'un connais la marque des haut parleur presente sur central plaza ? Les grandes sur les potos vert. Y a til des caissons de basse cacher ?
Musique d'ambiance je sais que cest souvent bosh , jbl , Bose...
Bonjour,
Sur Central Plaza ce sont des Meyer Sound. Comme tu peux le voir sur la photo, on voit bien le sub dépassé des buissons. Tu en as tout autour de CP (peut être même sous les 4 scènes de la place mais à confirmer ?).
Il me semble que les modèles utilisés sont des LYON (devant), LEOPARD (côtés et arrière comme sur la photo), puis des UPA et/ou UPQ au centre (là aussi à confirmer si je ne dis pas de bêtises).
J'espère avoir répondu à ta question
(Et merci à DLPWelcome pour les photos d'il y a quelques années déjà )