| Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] | |
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Auteur | Message |
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Mjinspace
Âge : 32 Messages : 2013 Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Mar 21 Jan - 21:32 | |
| C'est déjà arrivé pour Paris, que des visiteurs attendent des heures pour une attraction, avec pour exemple Anna et Elsa au pavillon des princesses, où les gens couraient des grilles du resort jusqu'au pavillon pour être sûr de ne pas avoir autant d'heures, et ces personnes attendaient au minimum 2 heures de le parc, puisque le pavillon n'était pas en EMH à ce moment là....
Et certains événements comme les clés qui est quelque chose de payant a bien fait attendre des centaines de personnes bien avant l'ouverture.
Après oui si c'est sous réservation, ça va être Lineberty donc beaucoup les dégâts, à part si l'équipe qui gère l'appli se bouge et fasse quelque chose qui ressemble à celle des autres parcs Disney. |
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Parkatm
Âge : 38 Messages : 4034 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Mer 22 Jan - 0:32 | |
| En tous cas, je suis ravi de voir que finalement Galaxy's Edge n'est pas si un échec que ça et qu'on avait finalement raison de penser que c'était dû à l'ouverture en deux temps. Ravi de constater que l'erreur était du marketting et non des imagineers. DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
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[Inactif]
Messages : 2496 Inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Mer 22 Jan - 9:57 | |
| Merci pour toutes ces précisions, et pour le rappel concernant l'attrait de toute nouveauté à DLP) ! Je ne me souvenais pas que l'hystérie concernant Anna et Elsa débutait aussi tôt à l'époque. Et je ne savais pas du tout que les boarding groups réduisent en fait le débit de l'attraction !
En tout cas, il leur reste quelques années pour tester des systèmes de files suffisamment robustes pour l'ouverture de toutes ces nouvelles zones. (Je comprends maintenant l'enjeu de tester Lineberty avec les rencontres et les FastPass totalement numériques pour Phantom Manor.) |
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Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
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Rififi
Messages : 1637 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
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Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Mer 22 Jan - 13:23 | |
| Tu ne peux pas apparemment. Mais j'étais à WDW en 2014, et déjà pour les FastPass si tu n'avais pas de smartphone (et pensé à réservé les FP 3 mois avant) tu étais un peu mal même si il y avait des bornes qui permettait d'en prendre (il ne restait rien sur les grosses attractions). |
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KingRCT3
Âge : 31 Messages : 2194 Inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Mer 22 Jan - 13:38 | |
| - nastico a écrit:
- Pour le coup je trouve ce système sympa en théorie mais très injuste. Pourquoi ne pas laisser les gens qui le souhaitent s'engouffrer dans une file de plusieurs heures, ce qui videra les autres zones du parc ?
Si on prend en compte que la file peut se remplir très vite, ça se jouerait à qui courrait le plus rapidement à l'entrée, voir qui jouera le plus des coudes... Ça pourrait devenir une vraie pagaille et s'avérer dangereux. Au moins la pseudo-loterie évite cela, c'est le meilleur compromis. -- IDeA Entertainment © -- |
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BadenRhu
Messages : 2382 Localisation : Alsace Inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Mer 22 Jan - 15:34 | |
| Ben non, ce qu'il se passe c'est que t'es escorté par des employés pour éviter le chaos. Je me rappelle il y a quelques années avoir vécu ça pour Radiator Srings Racers à l'époque, l'on était une quinzaine qui venaient de l'entrée de l'hôtel, avant que l'on soit rejoint par les autres visiteurs qui venaient en face telle une procession, et ensuite il y avait même le camion de pompiers de Cars qui ouvrait la marche une fois dans Cars Land si mes souvenirs sont bons.
Quant à ceux qui nous affirment qu'autrement il y aurait des files de 12 heures, dois-je en rigoler ? C'est justement ce que Disney veut faire croire, en mettant ce système en place pour se convaincre eux-mêmes et les autres que Galaxy's Edge est un plus gros succès qu'il ne l'est en réalité. Pour qu'une file atteigne 12 heures, avec une attraction qui débite 1 500 personnes par heure, il faudrait dans les 20 000 personnes dans la file, soit quasiment le nombre de visiteurs total qu'un parc comme les Hollywood Studios accueille quotidiennement en ce moment.
Et pour ceux qui s'inquiéteraient de la fermeture de l'attraction, nul besoin de fermer l'attraction bien avant, tu utilises la vieille technique du gonflage artificiel de temps d'attente, technique qui est utilisée par à peu près tous les parcs pour leurs attractions phares. Lorsque l'an dernier j'avais fait une Extra Magic Hours à Animal Kingdom, à 20 heures Flight of Passage indiquait encore 180 min d'attente, alors qu'en réalité à 20 h 45 l'attraction était déjà en walk-on (et dès l'entrée il nous a été informé qu'à 21 heures Pandora serait vide).
Mais bon je pense que ce système marche en réalité, l'on a l'impression que c'est un immense succès et ça fait parler, c'est ce que veut Disney.
Dernière édition par BadenRhu le Mer 22 Jan - 18:42, édité 1 fois |
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fcoyote
Âge : 42 Messages : 790 Localisation : Arras (Pas-de-Calais) Inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Mer 22 Jan - 18:36 | |
| Sur le concept art agrandi de la version Parisienne en page 1, perso il me semble bel et bien voir apparaître la zone unload de ROTR. Après il faut voir s’il faut donner du crédit à cette vue d’ensemble...
Le concept art de la zone Frozen semble beaucoup plus détaillé et élaboré, mais cependant différent du CA de la version asiatique également en projet c’est peut-être un gage de fiabilité sur le rendu final.
D’ailleurs ils attendent quoi pour balancer d’autres vues? Que tout soit construit? |
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Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1774 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Jeu 23 Jan - 16:31 | |
| On dirait que les choses commencent à se stabiliser du coté des DHS : Smugglers Run passe en Fastpass+ à partir de février, et WDWNT évoque l'éventualité d'offrir à terme les FP+ sur ROTR. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
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EricLovesTZTOT
Messages : 1325 Localisation : Créteil Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Lun 10 Fév - 23:38 | |
| Je rentre d'une petite visite à Anaheim et je me demandais s'il était bien raisonnable de confier la maintenance d'une attraction aussi énorme que Rise of the Resistance à la fameuse équipe de maintenance des attractions de cheesyland-pooh-rye !
Coucou les garçons, ça vous fait pas mal, vos 2 bras gauches ? J'espère au moins qu'ils sont assez longs pour vous gratter les c....... !
Soyons RAISONNABLES, les p'tits gars sont infoutus de faire fonctionner 1 fois sur 1000, 3 pétards mouillés dans 1/3 des lifts d'un family coaster !
Non, il nous faut un land Star Wars avec 1 flatride pigeon-centé-gnôle et un launch-coaster vékaka ride-of-the-coopération (ça, ils connaissent, ils en ont déjà 2 plus ou moins opérationnels, quoi ? Le 2ème ils sont en train d'accrocher les nouvelles lumières et de suspendre 3 slips moulants aux balcons ; et le 1er, ils l'ont tellement moisi qu'ils savent plus trop quoi en faire ! Bref !)
Et ça suffira, les p'tits gars sont creuvés, ils pourront pas suivre là quoi...
Dernière édition par EricLovesTZTOT le Mar 11 Fév - 9:43, édité 2 fois |
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Rent a pseudo
Messages : 128 Inscription : 05/07/2007
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EricLovesTZTOT
Messages : 1325 Localisation : Créteil Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Mar 11 Fév - 9:59 | |
| Alors précisément, non, il n'y a pas besoin de se lever la veille grâce au système de loterie. Il suffit juste : - d'être à l'heure d'ouverture à l'intérieur du parc ; et on n'est pas chez cheesyland, ils savent parfaitement gérer les flux et font entrer la guestité bien avant l'heure, en fonction de l'affluence réelle, - d'avoir acheté l'option in-app à $15 par jour, - et d'avoir un peu de chougne ; sur 4 loteries, j'ai fait l'attraction 3 fois. Mon 1er jour de visite, j'étais dans le groupe 116 et le dernier groupe appelé a été le n°115, les boules ! Mais je passais toujours assez tard dans la journée. J'ai même eu une panne juste après avoir embarqué dans le véhicule avec évacuation et retour 2 heures plus tard via la file fastpass.
Et à 9h pétante, ou 8h quand le parc ouvre à 8h (hors extra magic hours et magic mornings, la loterie ne débute qu'à l'heure d'ouverture générale), tu appuies sur ton bouton de réservation lorsqu'il devient actif dans ton appli et PAF, tu es collé dans un numéro de groupe. Et lorsque c'est le tour de ton groupe, REPAF, ton appli te le dit et tu pars gaiment faire ton attraction-de-la-mort-qui-tue.
D'ailleurs, tu réserves aussi tes fastpass dans l'appli, c'est méga pratique car tu n'as pas besoin d'aller à l'attraction, tu peux le faire de n'importe où dans et hors du parc. Et tu peux aussi télécharger les photos on-ride, c'est inclus aussi dans le $15. Entre ce système et les files single rider, je n'ai fait AUCUNE file d'attente, JAMAIS, sauf à RotR où tu fais la file d'attente plus ou moins complète (de 20 et 30 minutes d'attente).
Bon à cheesyland, y'aura pas besoin de tout ça, y'a personne et ils savent bien gérer leurs modestes affluences sur les flatrides et les costeurs-vékaka, avec leurs bons vieux fastpass en papier. D'ailleurs, il va falloir passer aux fastpass imprimés sur feuille de maïs et encre biodégradable là, les gars, sinon je vous envoie Greta moi !
Quoi ? Le fastpass virtuel comme au vrai Disneyland ? Le bracelet électronique comme à Usine-World ? Euh non, là non, trop techno pour les équipes de cheesyland, ça va pas être possible, non, non !
Dernière édition par EricLovesTZTOT le Mer 19 Fév - 15:33, édité 1 fois |
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thx1310
Âge : 42 Messages : 794 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Mar 11 Fév - 20:00 | |
| Ca fait toujours plaisir de retrouver Eric Blague à part, c’est pas comme si Rise était pas en B-mode (projection de Kylo Ren dans la dernière salle au lieu de l’animatronic) depuis plusieurs semaines à Orlando ou si le Disco Yeti d’Expedition Everest ne durait pas depuis plus de 10 ans... Disneyland Paris a de vrais problèmes de maintenance... mais ils ne sont pas les seuls. Par ailleurs, aussi fantastique soit-il, Rise n’est que la réunion de plusieurs ride technologies ( simulateurs, trackless, mapping, freefall tower...) étant plutôt fiables individuellement. Il ne me semble pas que Star Tours, Ratatouille, ou la Tour de la Terreur soient instables operationnellement. Les lifts de BTM sont capricieux au niveau de leur fumée ( de par la configuration basée sur une île) mais pas au niveau du mapping. Je ne suis pas inquiet sur la capacité de DLP à assurer un bon fonctionnement à Rise. Je serais plus inquiet sur un Indiana Jones Adventure par exemple... |
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°o°Benoit°o°
Âge : 41 Messages : 1009 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/08/2007
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Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Mar 11 Fév - 21:04 | |
| - °o°Benoit°o° a écrit:
- Du coup impossible de faire RISE sans systême de loterie à Anaheim ?!
Comme à Orlando il me semble. Après, je pense pas que cela perdurera. C'est juste parce que c'est le début, que c'est du coup blindé de guests, et en plein rodage avec des 1o1 à répétition. Une fois l'effet de nouveauté passée, le rodage effectué, Rise pour tourner à pleine capacité et n'aura plus nécessairement besoin de cette loterie. |
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Mr.Freddy
Messages : 17826 Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Mar 11 Fév - 22:22 | |
| par contre, je suis pas sûr que t'es obligé d'avoir payé le Max Pass (qui vient d'ailleurs d'augmenter aujourd'hui à 20 dollars) pour réserver ton boarding pass pour ROTR (sinon, ça signifierait que l'attraction est payante, puisque tu ne peux y accéder que par boad-rding pass). Je pense que ty dois juste lier ton ticket dans l'appli Edit : trouvé sur les sites us - Citation :
You can join a boarding group for free through the Disneyland App and only need to have valid park admission and be inside the Disneyland Park gates when the park officially opens in order to do so. |
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KingRCT3
Âge : 31 Messages : 2194 Inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Mar 11 Fév - 22:59 | |
| - thx1310 a écrit:
- Par ailleurs, aussi fantastique soit-il, Rise n’est que la réunion de plusieurs ride technologies ( simulateurs, trackless, mapping, freefall tower...) étant plutôt fiables individuellement.
Les lifts de BTM sont capricieux au niveau de leur fumée ( de par la configuration basée sur une île) mais pas au niveau du mapping. Bah c'est la réunion de tous ces systèmes qui rendent l'attraction fragile. L'effet domino... Le fait que tu ne peux pas contourner un système. C'est comme si et Star Tours, et Ratatouille et la Tour de la Terreur devaient être arrêtés si une seule de ces attractions tombait en panne. Et pour BTM excuse-moi, il n'y a pas que les lifts : il ne faut pas oublier que si l'embarquement prend plus de x secondes, tout le ride se met en PLS. -- IDeA Entertainment © -- |
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nastico
Âge : 37 Messages : 1684 Localisation : Strasbourg Inscription : 04/12/2008
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emir
Messages : 10 Inscription : 16/01/2018
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Lun 13 Avr - 14:37 | |
| Je ne comprends pas ce tel débordement de guests d'un point de vue calcul : les véhicules de ROTR sont 8 places (c'est plus que Ratatouille par exemple où ils sont 6 places) et voyagent par groupe de 3 (comme Ratatouille). Si on suppose que l'attraction acceuille environ 40 personnes par minutes dans des conditions normales de fonctionnement (à peu près la capacité horaire de Ratatouille), cela fait environ 2500 personnes par heure soit, si le parc reste ouvert 10 h (par exemple de 10h à 20h) 25000 visiteurs par jours qui peuvent faire cette attraction, c'est plus que le nombre de visiteurs actuels aux WDS proche de 15000 par jour en moyenne dans l'année. Cela veut dire que même si les studios gagnent en moyenne 10000 visiteurs par jour en plus grâce aux nouveautés, ils peuvent tous théoriquement faire l'attraction 1 fois dans la journée. Comment expliquer alors qu'à 8h01 il n'y ait déjà plus de place disponible ? Incompréhensible... |
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zobyeg62
Messages : 2691 Inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Lun 13 Avr - 14:53 | |
| Tu dis n'importe quoi. Les véhicules de ROTR sont de 8 places, mais ils ne sont pas toujours plein à craqué. Ensuite c'est des dispatch de 2 véhicules et non 3. Le délai minimum entre chaque dispach est de 30 secondes. Et nous voilà avec une capacité max de 32 personnes par minute, soit 1920 par heure. Bien sûr cette capacité max n'est jamais atteinte, car c'est techniquement quasi impossible. |
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emir
Messages : 10 Inscription : 16/01/2018
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Lun 13 Avr - 16:17 | |
| Si j'ai fait des erreur dans les données (annoncées à la va vite, je l'avoue) je m'en excuse, les corriger conduira à des ordres de grandeur plus précis, en effet, mais ça reste tout de même approximatif... C'est une capacité horaire théorique, j'en suis conscient, qui ne sera jamais atteinte mais je pense qu'il est possible s'en approcher un maximum, une single rider peut notamment être mise en place pour que les véhicules soient pleins à craquer. 1920 par heure, ça fait quand même environ 20000 par jour, ça reste supérieur au nb journalier de visiteurs aux studios. (Et puis ça ne doit pas être bien compliqué d'ajouter une rangée par véhicule, ils exagèrent je trouve...) A WDW, si tous les visiteurs de l'ensemble du resort (6 parcs à thème) décident de se ruer en même temps sur ROTR à 8h du matin, évidemment ça pose un problème... Mais ce phénomène sera-t-il aussi important à DLP ? |
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zobyeg62
Messages : 2691 Inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Lun 13 Avr - 16:30 | |
| Ce n'est pas si simple de rajouter une rangée par véhicule. Tu n'imagines pas toute l’ingénierie qu'il y a derrière. Ça change les paramètres de vitesse, d’accélération, d'énergie cinétique du véhicule, donc il faut revoir tout le programme, donc le temps de parcours est impacté, donc il faut revoir toute la synchronisation du ride, etc etc... Ou changer par exemple les moteurs, donc des paramètres électriques qui changent, etc etc... Et j'en passe... Une attraction comme ROTR c'est une vraie horlogerie. Tu touches à un élément technique, ça impact forcement plein d'autres. Et le temps et l'argent nécessaire à l'élaboration de ces véhicules, ça se chiffre en années et en millions. |
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Parkatm
Âge : 38 Messages : 4034 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Lun 13 Avr - 18:10 | |
| Et puis tu pars du principe que les gens vont ne vouloir ne faire qu'une fois l'attraction ? Dès que le temps d'attente drop en-dessous d'un certain temps, beaucoup de gens se lancent dans la file même s'ils l'ont fait déjà deux fois avant, à partir du moment où c'est une attraction qu'ils adorent. DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
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emir
Messages : 10 Inscription : 16/01/2018
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Lun 13 Avr - 20:43 | |
| Je pars du principe que... Oui bien sûr puisque je n'ai fait fondamentalement que des hyptothèses. Pars ailleurs, je pars aussi du principe que tous les visiteurs vont faire l'attraction, ce qui n'est bien sûr pas le cas (tous les enfants en dessous de la taille requise, les guets qui ont peur, que ça ne tente pas etc). Pour lutter contre la faille que tu soulève, Parkatm, on pourrait imaginer un système (informatique ou non, dans les données du billet d'entrée/PA par exemple ?) pour que chaque guest n'ait le droit de faire l'attraction une seule fois dans la journée. Ca vous semble juste/cohérent/faisable ? |
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