| Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KingRCT3
| |
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Jeu 6 Juin - 2:39 | |
| Bah pour le coup je pense que Droïd depot pourrait être en partie fusionné avec d'autres vente de produits, on peut espérer une boutique avec un coin fabrication de Droïd, ça rajoute une chouette expérience dans la zone "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
nunavik
Âge : 55 Messages : 759 Localisation : Gironde Inscription : 03/04/2017
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Jeu 6 Juin - 3:01 | |
| Autant je suis perplexe sur la fabrique de sabre laser amis en ce qui concerne les droïdes je suis sur que cela fonctionnera , Quand je vois les sommes dépensées en boutique , vous voulez me faire croire qu'un droïdes a 100€ c'est trop cher !!! le moindre pull vaut déjà 60€ en boutique de plus DLP n'attire pas que la clientèle européenne , il y a la clientèle asiatique , celle du Moyen Orient avec un fort pouvoir d'achat. Séjours à Disneyland 16 Avril 1992 1J 23 au 24 Juillet 2001 2J/1N au Santa Fé 12 au 14 Aout 2016 3J/2N au Santa Fé 16 au 19 Aout 2017 4J/3N au Sequoia Lodge GFC 31 octobre 2017 au 2 Novembre 2017 2j/1N au Cheyenne + soirée Halloween 18 décembre 2017 au 20 décembre 2017 3j/2N au Disneyland Hotel 27 Avril au 29 Avril 2018 3J/2N au Disneyland Hotel 06 Décembre au 9 décembre 2018 au kyriad + soirée Mickey 90's 17 Septembre au 28 Septembre 2019 Walt Disney World au Coronado Spring 08 Février au 10 Février 2023 à l’Hôtel Cheyenne 04 Septembre au 15 septembre 2024 Walt Disney World au Port Orléans Riverside |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1762 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Jeu 6 Juin - 3:20 | |
| C'est pas faux. Et même en Californie : le vol Nantes - Los Angeles (avec 2 changements) A/R est à moins de 400€ par exemple Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
nunavik
Âge : 55 Messages : 759 Localisation : Gironde Inscription : 03/04/2017
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Jeu 6 Juin - 4:56 | |
| - Dash a écrit:
- Ben après, si on a 200$ à mettre dans un sabre laser, on peut se payer un vol low cost pour la Floride et aller se le faire là-bas, hein.
Merci du conseil c'est exactement ce que je vais faire en septembre Séjours à Disneyland 16 Avril 1992 1J 23 au 24 Juillet 2001 2J/1N au Santa Fé 12 au 14 Aout 2016 3J/2N au Santa Fé 16 au 19 Aout 2017 4J/3N au Sequoia Lodge GFC 31 octobre 2017 au 2 Novembre 2017 2j/1N au Cheyenne + soirée Halloween 18 décembre 2017 au 20 décembre 2017 3j/2N au Disneyland Hotel 27 Avril au 29 Avril 2018 3J/2N au Disneyland Hotel 06 Décembre au 9 décembre 2018 au kyriad + soirée Mickey 90's 17 Septembre au 28 Septembre 2019 Walt Disney World au Coronado Spring 08 Février au 10 Février 2023 à l’Hôtel Cheyenne 04 Septembre au 15 septembre 2024 Walt Disney World au Port Orléans Riverside |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Jeu 6 Juin - 6:01 | |
| Bof moi je me suis fait à cette mini zone ,j’attends plus grand chose . Ah si avoir le ride ROR la si jamais, on l’a pas , c’est ultra décevant. Et vu les années à attendre avant et que si ça Bug à outrance aux USA déjà le ride a du retard ,pas rassurant,c’est qu’ils ont des sérieux problèmes . On peut s’attendre à un ride moins ambitieux,un carrousel Loth par exemple lol.
Dernière édition par zelko le Jeu 6 Juin - 8:53, édité 1 fois |
|
| |
XenoYoSh
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Jeu 6 Juin - 8:35 | |
| Non c'était juste pour rebondir avec humour sur le message de zelko qui peut (si on souhaite garder la surprise du ride RoR) spoiler à la fin ^^ "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Jeu 6 Juin - 8:54 | |
| - XenoYoSh a écrit:
- Non c'était juste pour rebondir avec humour sur le message de zelko qui peut (si on souhaite garder la surprise du ride RoR) spoiler à la fin ^^
Oop’s merci j’ai rectifié mon post . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Jeu 6 Juin - 20:25 | |
| Disney a très bien compris que la clientèle européenne est différente. Ils ne vont pas refaire l’erreur de 1992 en investissant grandement sans connaître le public local. SWL en entier n’est pas nécessaire en Europe. Là où d’autre licence très populaire en Europe comme Harry Potter devrait avoir ce genre d’investissement. |
|
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Jeu 6 Juin - 21:56 | |
| C'est pas comme si ils n'avaient jamais tenté de faire un Land Harry Potter, avant que la fameuse créatrice du célèbre sorcier crache à la tronche du travail de Disney et parte voir Universal qui a signé de suite le contrat. "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
stereofoam
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Jeu 6 Juin - 22:06 | |
| Star Wars, pas populaire en Europe? Nous ne parlons pas de la même europe... Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire, il y a peu de licences qui peuvent rivaliser avec Star Wars, niveau popularité. Fais un tour dans un magasin de jouet, n’importe ou en Europe, et dis moi quelle licence est plus populaire... |
|
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 09/09/2013
| |
| |
pixaland
Âge : 39 Messages : 1167 Localisation : Devant Disney Dreams Inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Jeu 6 Juin - 22:55 | |
| Le problème ce n'est pas la popularité de star wars (sinon ils ne construiraient pas une zone dédié à la franchise) c'est plutôt la question de: y a t'il vraiment un marché suffisant d'acheteurs en Europe pour faire tourner une boutique qui ne vends QUE des sabres lasers à 200€, 365 jours par an et 8H par jour? En Europe je ne pense pas. |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 3987 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Jeu 6 Juin - 23:17 | |
| - XenoYoSh a écrit:
- C'est pas comme si ils n'avaient jamais tenté de faire un Land Harry Potter, avant que la fameuse créatrice du célèbre sorcier crache à la tronche du travail de Disney et parte voir Universal qui a signé de suite le contrat.
Lol, on a pas entendu la même version de l'histoire De ce que j'ai compris, Disney a un peu sous-estimé la franchise dans ses propals. J'ai compris qu'ils ont proposé un ride, quelques façades devant, une petite place grand max. Le genre de truc qu'on fait pour Ratatouille (ou peut-être le genre de truc qu'on aura pour SW). Je ne suis même pas sûr qu'ils comptaient en faire un land à part. Le moins qu'on puisse dire c'est que J.K.Rowling a le sens des affaires et a probablement eu raison de ne pas se laisser faire. Et à priori, ce n'était pas la première fois que Disney la sous estimait : une fois pour l'édition de ses bouquins et une autre fois pour la réalisation des films, lui riant au nez qu'elle ne trouverait jamais de studios qui accepterait toutes ses conditions. Bien souvent, quand un studio flaire le potentiel d'une franchise, l'auteur se fait bien enflé dans l'histoire : on lui rachète son bébé pour une bouchée de pain, on en fait ce qu'on veut, amasse une tonne de fortune dessus et on s'assure que l'auteur est suffisamment content dans le deal pour pas trop la ramener. Heureusement que certains auteurs (elle ou même G.G.Martin) ont assez de jugeote, de confiance en eux et en leur oeuvre, pour négocier des deals qui leur sont plus profitables ou refuser ceux qui les écartent ou manquent d'ambition ^^ |
|
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1762 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Jeu 6 Juin - 23:41 | |
| - Parkatm a écrit:
- XenoYoSh a écrit:
- C'est pas comme si ils n'avaient jamais tenté de faire un Land Harry Potter, avant que la fameuse créatrice du célèbre sorcier crache à la tronche du travail de Disney et parte voir Universal qui a signé de suite le contrat.
Lol, on a pas entendu la même version de l'histoire De ce que j'ai compris, Disney a un peu sous-estimé la franchise dans ses propals. J'ai compris qu'ils ont proposé un ride, quelques façades devant, une petite place grand max. Le genre de truc qu'on fait pour Ratatouille (ou peut-être le genre de truc qu'on aura pour SW). Je ne suis même pas sûr qu'ils comptaient en faire un land à part. Le moins qu'on puisse dire c'est que J.K.Rowling a le sens des affaires et a probablement eu raison de ne pas se laisser faire. Et à priori, ce n'était pas la première fois que Disney la sous estimait : une fois pour l'édition de ses bouquins et une autre fois pour la réalisation des films, lui riant au nez qu'elle ne trouverait jamais de studios qui accepterait toutes ses conditions. Bien souvent, quand un studio flaire le potentiel d'une franchise, l'auteur se fait bien enflé dans l'histoire : on lui rachète son bébé pour une bouchée de pain, on en fait ce qu'on veut, amasse une tonne de fortune dessus et on s'assure que l'auteur est suffisamment content dans le deal pour pas trop la ramener. Heureusement que certains auteurs (elle ou même G.G.Martin) ont assez de jugeote, de confiance en eux et en leur oeuvre, pour négocier des deals qui leur sont plus profitables ou refuser ceux qui les écartent ou manquent d'ambition ^^ Tout à fait. Au départ, à la signature de la lettre d'intention entre Disney et JK Rowling, WDI prévoyait une simple extension du Fantasyland dans le Magic Kingdom de WDW : 2 attractions, le Chaudron Baveur en simple quick service, et l'image du château à l'entrée de l'attraction principale. Peu convaincue, JK est repartie avec ces concept arts, et les a présentés à Universal. Ils ont proposés autre chose, et JK est retourné chez Disney qui a alors proposé un spinning coaster basé sur le choipeau magique. JK a détesté. Bog Iger, alors en pleine reprise de TWDC après Eisner, entre alors dans la danse. Etant donné le niveau d'exigence très élevé de l'auteure, il a préféré jeter l'éponge. D'un commun accord avec JK il casse la lettre d'intention, pour mieux se consacrer à la réorganisation des studios avec le rachat de Pixar. La suite, on la connait. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
FrAd
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Ven 7 Juin - 0:48 | |
| Je vous conseille cette excellente vidéo à ce sujet, qui explique que Disney n'a pas pu saisir sa chance pour satisfaire les requêtes de JK Rowling:
https://www.youtube.com/watch?v=psiyOTZ7EiA |
|
| |
Disneyland Planet
Âge : 37 Messages : 790 Localisation : St Just-St Rambert Inscription : 30/09/2007
| |
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 3987 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Ven 7 Juin - 2:47 | |
| Dans un sens, ce n'est pas plus mal. C'est aussi parce qu'Universal a sorti de terre Harry Potter que Disney a été obligé de répliquer avec des projets plus ambitieux tels que Pandora et Star Wars Galaxy's Edge. Comme quoi parfois la concurrence a du bon DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
|
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Ven 7 Juin - 4:24 | |
| Oui pardon je me suis planté sur l'histoire en effet, mais tout ça pour dire que un land Harry Potter, en Europe, c'est délicat et ce n'est pas DLP qui le fera :/ "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
stereofoam
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Ven 7 Juin - 5:25 | |
| Bon après, on a Warner Bros. Studio Tour - The Making of Harry Potter à Londres qui, dans un autre genre, est aussi ultime. Bon, cela ne fait pas concurrence à Disney, mais ça nous fait une attraction très cool à visiter. Et pour le coup, c'est unique au monde, là où les lands Harry Potter d'Universal vont se retrouver bientôt en quatre exemplaires avec celui de Pékin. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
stereofoam
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Ven 7 Juin - 7:29 | |
| Raison de plus pour râler! Universal construit aux quatre coins du globe en un tour de main, mais pour l’Europe, on peut se brosser. Pourtant DLP aurait tellement besoin de se faire botter les fesses par Universal... |
|
| |
|