|
|
| Le rêve enfin à portée de main [WDW, fin Janvier 2019, POR French Quarter] | |
| Auteur | Message |
---|
Miss-Minnie
Âge : 32 Messages : 739 Localisation : Meuse Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Le rêve enfin à portée de main [WDW, fin Janvier 2019, POR French Quarter] Dim 4 Mar - 13:34 | |
| Bonjour tout le monde ! Parce que lire les TR et les pré-TR c’est bien mais avec toutes les questions que je me pose, ouvrir mon propre TR ça sera mieux Mes potentiels dates de vacances pour cette année viennent de sortir et après avoir reporté 3 fois le séjour, j’en me dis que ça pourrait être l’occasion ou jamais’ de le réaliser. Séjour en solo de prévu, en repérage pour un deuxième séjour en 2019 avec mon chéri Petit soucis, entre temps j’ai eu la chance de décrocher un contrat à DLP ( ça ce n’est absolument pas le soucis ) et je vais donc devoir annuler ma réservation prise avec l’an promo Uk l’an dernier. Il me semble qu’il faut qu’en j’envoie un mail pour faire ça ,non? Autre question, côté billet d’avion y’a-y-il des périodes d’en la semaine des moments de la journée où les prix descendent un peu ? Merci d’avance pour vos réponses
Dernière édition par Miss-Minnie le Mar 21 Aoû - 15:44, édité 1 fois |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Le rêve enfin à portée de main [WDW, fin Janvier 2019, POR French Quarter] Dim 4 Mar - 13:58 | |
| - Miss-Minnie a écrit:
Mes potentiels dates de vacances pour cette année viennent de sortir et après avoir reporté 3 fois le séjour, j’en me dis que ça pourrait être l’occasion ou jamais’ de le réaliser. ??? pour septembre 2018 ? ca fait un an qu'elles sont sortie ? comprend pas tout ... - Citation :
Séjour en solo de prévu, en repérage pour un deuxième séjour en 2019 avec mon chéri juste en passant, ca ne serait pas plus interessant de garder les 3000€ que risquent de couter ce sejour solo pour faire un plus beau sejour en 2019 a deux ? - Citation :
- Petit soucis, entre temps j’ai eu la chance de décrocher un contrat à DLP ( ça ce n’est absolument pas le soucis ) et je vais donc devoir annuler ma réservation prise avec l’an promo Uk l’an dernier. Il me semble qu’il faut qu’en j’envoie un mail pour faire ça ,non?
tout dépend si tu pars cette année, tu peut tenter de faire modifier ton package UK en garant la promo, et faire deplacer tes dates, et eventuellement retirer une personne. s'il y a de la dispo tu pourrais garder ton free dining, gift card etc ... on sait jamais sinon, le solde est du 56 jours avant. donc si la promo 2019 sort avant cette limite, (normalement ca sortira en avril) tu peut demander à recuperer une partie de ton deposit pour le rebasculer sur la nouvelle résa. Tu perdrais alors seulement £50/65€ au lieu du deposit total (£100/130€ pour deux personnes) dans les deux cas au dessus, il faut appeler pour annuler completement (tu perd tout ton acompt)e c'est par mail uniquement - Citation :
- Autre question, côté billet d’avion y’a-y-il des périodes d’en la semaine des moments de la journée où les prix descendent un peu ?
non. Il faut verifier regulierement tu verras plein de theories et de stats sur le net, mais ca conerne principalement le marché domestique US. la seule chose à faire c'est fixer son budget, fixer ses criteres, et surveiller. Et reserver dans la seconde ou tu vois un tarif que tu es prete à accepter, et ne plus jamais regarder les prix apres. c'est le seul "secret" |
| | | Miss-Minnie
| Sujet: Re: Le rêve enfin à portée de main [WDW, fin Janvier 2019, POR French Quarter] Dim 4 Mar - 20:31 | |
| Merci @tarf pour ta réponse Concernant mes dates de vacances, ayant changé de travail récemment, oui je viens seulement de pouvoir les poser (elles seront validées dans le mois). Pour le prix du séjour, il me reviendra bien moins cher que ça puisqu'étant Cast Member je n'ai pas à m'occuper des billets d'entrées et nous avons les remises sur les chambres mais bien sur en fonction du devis que je ferais, ça me fera réfléchir à réaliser un séjour cette année ou pas. Dans tous les cas même ma résa avec package sur le site UK était en solo. Dans tout les cas mon package UK de ma réservation ne m'intéresse plus (je ne vois pas bien l'intérêt d'aller payer plein pot). Cette réservation je vais donc devoir l'annuler dans tous les cas. Après dois-je passer par mail ou par téléphone, ça c'est ma question à laquelle tu as répondu, encore merci Je leur enverrais donc un mail dans le mois. Ok, c'est bien ce qu'il me semblait pour le prix des billets Bon, y'a plus qu'à réfléchir à tout ça |
| | | Miss-Minnie
| | | | tarf
| | | | Miss-Minnie
| | | | Miss-Minnie
| | | | tarf
| Sujet: Re: Le rêve enfin à portée de main [WDW, fin Janvier 2019, POR French Quarter] Lun 19 Mar - 10:12 | |
| kayak est un moteur de recherche, pas un site de reservation (du moins pas en france)
les tarifs vont te renvoyer vers des sites de reservation
il vaudra mieux eviter les sites comme edreams, opodo, govoyages, bravofly, omega, travelocity, travelgenio, lastminute, elnimbus, etc...
les seuls sites fiables sont les sites de la compagnie aerienne, et expedia et ebookers. Sachant qu'en cas de modification, si tu es passé par un site tiers (autre que celui de la compagnie aerienne) ca sera par eux que tu devras passer, et la ... galere ... sur kayak quand tu as le vol tu as un bouton "tarif" qui te permet de voir les tarifs des differents sites de resa. Tu trouveras le plus souvent le lien vers le site de la compagnie aerienne avec le tarif associé
meme si c'est 50€ de plus, ca vaut le coup de reserver par le site de la compagnie aerienne
fais tres attention aux tarifs "low cost" sur les compagnies regulieres. Comme le Basic Economy chez Delta, (et tarifs similaires sur d'autres compagnies) car ces tarifs n'incluent ni le siege, ni le bagage en soute d'ou l'interet supplementaire de reserver sur le site de la compagnie aerienne ou tu es clairement avertie que ton tarif n'inclue pas le bagage, et ou le site te demande si tu veut vraiment ce tarif ou si tu veut le bagage inclus
|
| | | Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| | | | Miss-Minnie
| Sujet: Re: Le rêve enfin à portée de main [WDW, fin Janvier 2019, POR French Quarter] Mar 21 Aoû - 15:42 | |
| Coucou ! Des mois que je n'étais pas passée sur cette section (faut dire que les plans avaient encore changés entre temps). A force de modifier les dates de séjours et de reporter j'en étais venue à me demander si ça se concrétiserais un jour. Et justement, à force de retarder à chaque fois pour un "petit" soucis et bien j'en suis venue à la conclusion qu'il n'y aura jamais de période idéale pour partir et qu'il faut donc en profiter tant qu'on le peut. Nous avons demandé des devis pour les hôtels avec mon chéri @WilliamKidd et nous partirons donc du 27 Janvier au 5 Février 2019. C'est bientôt, ça laisse peu de temps pour tout préparer mais pas le choix, pas de possibilité pour poser des congés plus tôt. Après plusieurs appels on s'est donc décidés sur le Port Orleans French Quarter (merci la réduction Cast Member car sinon c'était hors budget). Demain, nous faisons tout deux nos demandes de congés au boulot (qui, à priori, devraient être accepté). Le rendez-vous à la mairie pour le passeport est pris pour début Octobre (et le dossier presque complet). Dès que nos congés seront validés ça sera la grande étape des billets d'avions |
| | | |