Après toutes ces émotions, commençons vraiment le séjour !
Dimanche 11 marsA 3h30, le réveil sonne. J’ai vraiment dormi par petits bouts, je me suis réveillée au mois 10 fois pour regarder l’heure et me dire « Non, c’est pas encore l’heure, DORS ! »
. Ma mère m’avoue qu’elle n’a pas dormi du tout parce qu’elle voulait être sûre qu’on se lève. Haha les Mamans sont toujours plus inquiètes que nous !
On se prépare, on met les dernières affaires de toilettes dans la valise, on boit un café et à 4h30 on est prêts à partir ! Direction l’aéroport. On arrive vers 5h et notre vol décolle à 6h10. Gros bisous à maman :
Mais bon Chéri me dit « Arrête de râler, c’est les vacances ! » Ok, ok !
Après 1h de route, l’hôtel Sequoia Lodge est le premier à être desservi, super !
On descend et on se rend vite compte qu’il y a beaucoup de monde ! La file pour la bagagerie est tellement longue qu’elle remplit tout le porche d’entrée
. A l’intérieur, ce n’est pas mieux. Il y a deux files pour l’enregistrement : une pour les réservations d’une nuit et une pour les réservations plus longues. Heureusement la notre (réservation longue) est un peu moins remplie. Avec Chéri on décide de se répartir pour gagner du temps : lui il va à la bagagerie et moi je fais l’enregistrement. J’attendrais environ 20 minutes.
La CM m’explique tout rapidement car même si je ne connais pas l’hôtel, je connais le système. Petit plus : elle nous donne une carte qui permet d’obtenir 4 boissons chaudes par jour dans les distributeurs de l’hôtel (et je peux vous assurer que ce sera bien utile
). La chambre n’est pas encore prête mais je peux voir sur le dossier que nous avons la 4132. Intérieurement je saute de joie ! En effet, j’avais appelé quelque jours avant pour demander une chambre avec balcon. Le CM m’avait dit qu’ils feraient leur possible pour qu’on ait une chambre avec un balcon et un lit King size mais que rien n’était sûr… Et comme j’avais bien fouiné sur le forum, je savais quels numéros possédaient un balcon et là 4132 en faisait partie ! Chéri n’est pas au courant, du coup ce sera une surprise à l’ouverture de la chambre. J’ai hâte !
Quand je rejoins Chéri, c’est presque son tour pour déposer les bagages. On prend ensuite la direction des parcs à pied. Nous ne prendrons d’ailleurs jamais la navette car le trajet par Disney village est très agréable est assez court. Aujourd’hui nous ferons uniquement le parc Disneyland. Nous prenons d’abord quelques photos en arrivant devant le Disneyland Hôtel puis nous passons sous les arches.
Je suis comme un enfant en entendant le fameux « Welcome » ! Ca y est, on y est ! Il est 11h quand on entre sur le parc. Nous traversons Main Street et je remarque alors la vilaine bâche du Casey Corner qui, je trouve, gâche totalement la vue du château depuis la gare. Mais bon, il faut bien rénover…
Nous allons directement prendre des FastPass pour Star Tour car il était fermé lors de notre dernier séjour, Chéri ne connais donc pas et moi je ne connais que l’ancienne version. Coup de chance, il n’y a que 10 minutes d’attente donc on prend le FastPass mais on fait également un tour. L’attraction est vraiment super ! Par contre je trouve que la 3D n’est pas indispensable. L’ancienne version sans 3D apportait autant de sensations il me semble. Et puis comme je ne suis pas fan de 3D, elle ne m’aurait pas manquée !
Après ce petit tout dans la galaxie, nous décidons d’aller manger même s’il est tôt. En effet, il y a beaucoup de monde sur le parc aujourd’hui et on préfère manger au calme. Aujourd’hui ce sera Chalet de la Marionnette. Nous prenons tous les deux le menu 2 avec le burger et des frites. Ca cale bien, c’est top ! Nous nous installons en terrasse car il fait beau et bon aujourd’hui.
Après ce bon repas, nous décidons de flâner un peu car il y a du monde partout. Lors de mes anciens séjours, je venais en période creuse. Du coup, les attentes étaient en général de 5/10 minutes maximum alors là pour moi c’est difficile d’accepter 30 minutes pour Blanche-Neige… Nous ferons très peu d’attractions cette après-midi.
A 16h, nous retournons à l’hôtel pour récupérer notre chambre. Nous montons donc au 4ème étage, allons tout au bout de l’aile nord, et TADAM !
La chambre est vraiment super et la terrasse est géniale ! Nous sommes ravis ! Nous défaisons un peu les valises puis je vais chercher deux chocolats au distributeur pour qu’on les déguste sur la terrasse. La vue est vraiment magnifique !
Après cette petite pause, nous enfilons nos maillots : direction la piscine. Il y a peu de monde quand nous arrivons. Je rejoins ce que certains ont dit, les vestiaires et casiers ne sont pas vraiment pratiques s’il y a du monde. Nous arrivons à trouver des casiers qui se ferment et PLOUF ! Nous voilà à barboter. L’eau est un peu fraîche au débit mais on s’y habitue très vite. Nous ferons une session de jacuzzi et plusieurs descentes au toboggan. De vrais gosses !
On restera environ 45 minutes à la piscine que nous quittons à 17h30 car il faut aller se doucher et se préparer. Nous avons une réservation à 19h au Plazza Garden.
De retour sur le parc, il est 18h30 donc on fait un petit tour dans les boutiques de Mains Street puis direction le Plaza. Il y a pas mal de monde mais nous serons vite installés grâce à la réservation. Comme d’habitude, nous nous sommes régalés. Il y a beaucoup de choix et c’est très bon ! On sort de là 1h plus tard avec le ventre bien rempli. Nous partons alors vers Adventurland pour faire POTC. Il n’y a que 5 minutes d’attente donc nous voilà partis vers Tortuga ! Chéri ne connaissait pas l’attraction (fermée l’an dernier) et il a adoré. Les animatronics de Jack sont vraiment super bien fait ! Une fois le tour fini, on constate qu’il n’y a personne à l’embarquement donc je demande au CM si on peut rester dans le bateau et nous voilà partis pour un second tour !
Quand on sort, on décide d’aller directement s’installer pour Illuminations. Nous trouvons une bonne place et attendons avec impatience le spectacle. Verdict : il est vraiment splendide mais j’ai quand même une préférence pour Dreams. Question de goûts…
Au dernière explosions, nous filons rapidement par l’arcade pour rejoindre la sortie et éviter la foule (je n’aime pas trop ça). Nous rentrons tranquillement à l’hôtel retrouver notre chambre de princesse. Le lit Kingsize sera un vrai bonheur. Nous sommes au dodo à 22h…