| La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chernabog
Âge : 33 Messages : 631 Localisation : Clichy-sous-Bois Inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Lun 11 Oct 2010 - 8:35 | |
| Oui mais pour les Disney, ils reprennent en général les paroles françaises pour les chansons (c'est le cas dans La Petite Sirène par ex.) Donc c'est juste les types chargés des sous-titres qui se sont plantés (pour leur défense, il est vrai que ce n'est pas toujours évident de bien discerner les paroles dans un choeur). |
|
| |
Simba
Messages : 388 Localisation : Dreamland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Lun 11 Oct 2010 - 10:24 | |
| - Walt-e a écrit:
- Concernant les bonus en BR, je viens de voir le merveileux nouveau making of plein d'anedoctes et très émouvant par ailleurs...
petit hic : sur ma ps3, ça sautait à pas mal de moments, c'était super désagréable, parfois des sauts de son et un bref instant plus de ss titres... j'ignore si ça l'a fait à l'un d'entres vous Walt-e, j'ai le même problème. J'ai essayé de visionner les bonus du disque 2 sur ma PS3 (en partant d'un segment qui m'interressait plus particulièrement) et impossible d'aller jusqu'au bout du reportage. L'image se fige puis revient, le son disparait par intermittence... un défaut de série ? D'autre part je ne trouve pas le reportage consacré au musical de Broadway. Je n'ai trouvé qu'un segment intitulé "de Broadway à Broadway" mais il ne concerne que " la musique dans les films Disney" et ne contient que 2 ou 3 images "flash" du casting d'origine. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? |
|
| |
Walt-e
Âge : 48 Messages : 132 Localisation : Paris Inscription : 06/10/2010
| |
| |
japands
Âge : 34 Messages : 110 Localisation : centre Inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Lun 11 Oct 2010 - 11:44 | |
| - Chernabog a écrit:
- Oui mais pour les Disney, ils reprennent en général les paroles françaises pour les chansons (c'est le cas dans La Petite Sirène par ex.)
Donc c'est juste les types chargés des sous-titres qui se sont plantés (pour leur défense, il est vrai que ce n'est pas toujours évident de bien discerner les paroles dans un choeur). Eh bien , je sais pas mais pour la version japonaise, les sous titres pour les chansons ne sont pas exactement pareils ... |
|
| |
Simba
Messages : 388 Localisation : Dreamland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Lun 11 Oct 2010 - 16:59 | |
| Oui, il est sur le disque 1 et, très logiquement...dans la rubrique Jeux!!!
Je trouve le bluray très sympa, mais quelle idée le menu interactif...on passe son temps à se faire engueuler par Lumière quand on navigue dans le menu. C'est dingue, quand même! |
|
| |
cléo59
Âge : 39 Messages : 12 Localisation : Aulnoy lez valenciennes Inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Lun 11 Oct 2010 - 18:59 | |
| Un petit message parce que je sais que certains n'aiment pas les fourreaux donc je suis interessée par celui de la belle et la bête, si quelqu'un de passage les jette pensez à moi je suis prête à vous l'acheter. En attendant le bonsoir à tous. |
|
| |
Flo...
Âge : 35 Messages : 3602 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Lun 11 Oct 2010 - 20:40 | |
| J'ai visionné le Blu Ray 1 ce week end et j'en ai été vraiment ravi! Le menu est absolument génial, cette visite du château m'a conquis. Pour ce qui est de la qualité, je dois dire que c'est vraiment parfait, je n'ai eu aucun soucis avec les contours comme j'ai lu dans certains posts. La seule chose qui m'a gêné c'était le reflet de Belle, mais je dois dire que si personne ne l'avait fait remarqué, je pense que ça serait passé, là j'attendais de voir ça, donc du coup je me suis focalisé dessus, mais mon frère n'a rien vu... et puis ça passe 1 secondes à l'écran.
Je n'ai pas encore parcouru le second disque mais comme j'ai lu plus haut, le fait d'avoir le menu du disque 1 avec le "disque 2" qui apparait quand on passe dessus, c'est vraiment inutile.
Je suis donc fan de cette nouvelle édition "diamant", bien que niveau packaging, je préfère largement le digipack de 2002 qui est juste sublime. Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★ |
|
| |
Walt-e
Âge : 48 Messages : 132 Localisation : Paris Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Lun 11 Oct 2010 - 20:47 | |
| Walt-ej'ai le même problème. J'ai essayé de visionner les bonus du disque 2 sur ma PS3 (en partant d'un segment qui m'interressait plus particulièrement) et impossible d'aller jusqu'au bout du reportage. L'image se fige puis revient, le son disparait par intermittence... un défaut de série ?non je pense pas, je pense plus à cette récente maj de la PS3 qui doit faire planter certains BR ! comme par hasard, j'arrive plus a activer la fonction cine explore sur le BR de Pinocchio alors qu'avant ça fonctionnait parfaitement |
|
| |
Becoming
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Lun 11 Oct 2010 - 21:01 | |
| Bonjour, je suis fan de ce film dont la re-sortie en dvd m'intéresse. Cependant, je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre l'édition BluRay + DVD, étant donné que je n'ai pas de lecteur BluRay, mais la jaquette est tellement belle. Et je voulais savoir, est-ce que les images du dvd aussi sont restaurée?
Merci d'avance. |
|
| |
Kenai Chronique Disney
Messages : 1456 Localisation : Sur Chronique Disney Inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Lun 11 Oct 2010 - 21:07 | |
| Bien sûr que l'image est restaurée également sur le dvd Pour ce qui est du choix, je te conseillerais plutôt le Blu-Ray + DVD. D'une part parce que ce n'est pas tellement plus cher (même si entendons nous bien, 25 euros c'est cher je l'avoue). Prends le uniquement si tu es sûr d'avoir plus tard un lecteur Blu-Ray, car si tu prends le combo, tu n'auras que le Disque 1 du DVD a voir pour l'instant, et donc très peu de bonus, en attendant un lecteur. Enfin, c'est mon goût, la jaquette est plus jolie que sur le DVD seul. |
|
| |
Becoming
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Lun 11 Oct 2010 - 21:10 | |
| Merci pour ton avis ^^ Oui, c'est vrai que je ne pense pas rester toute ma vie en lecteur DVD. Je ne sais pas si la question est approprié au sujet du topic mais, pourquoi les BR Disney n'ont pas les numéros sur le côté de la jaquette ? Ce petit détail me turlupine ^^ |
|
| |
Kenai Chronique Disney
Messages : 1456 Localisation : Sur Chronique Disney Inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Lun 11 Oct 2010 - 21:14 | |
| Personnellement, je pense que c'est d'un part dû au fait que la numérotation française est compliquée, mais aussi parce qu'à mon avis ils ne comptent pas tous les ressortir en Blu-Ray, donc la collection numérotée n'aurait plus de sens, pleine de trous |
|
| |
Becoming
| |
| |
cats2611
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Mer 13 Oct 2010 - 14:56 | |
| Ahh cool ! L'édition dvd blue ray reprend aussi la vraie version de 1991 ( et pas que celle de 2002 qui était vraiment plus du tout authentique, tout modifié ), j'espère que les doublages seront les vraies ainsi que les dessins ! |
|
| |
Chernabog
Âge : 33 Messages : 631 Localisation : Clichy-sous-Bois Inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Mer 13 Oct 2010 - 15:15 | |
| Comme cela a déja été dit maintes fois, le doublage français sera celui de 2002 (avec juste quelque cris en plus d'après ce qui a été dit) donc point de Lucie Dolène. |
|
| |
cats2611
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Mer 13 Oct 2010 - 16:48 | |
| Mais quel dommage, il y avait eu une information il y a tres peu de temps que finalement c'était la 'surprise' de dire que ça serai le doublage de 1991 mais je vois que c'était bel et bien une rumeur finalement .. =/ |
|
| |
Chernabog
| |
| |
cats2611
| |
| |
Thieum57
Âge : 38 Messages : 330 Localisation : METZ Inscription : 20/09/2010
| |
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| |
| |
Thieum57
Âge : 38 Messages : 330 Localisation : METZ Inscription : 20/09/2010
| |
| |
Flick
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Sam 16 Oct 2010 - 15:21 | |
| C'est assez lamentable de voir apparaître une fenêtre sosu forme de popup à la fin du film pour nous inciter à regarder les bonus, où est le respect du film jusqu'au bout ? On se croirait sur TF1 en train de lire l'annonce du programme suivant, c'est dingue Personne n'a remarqué ? Il vaudrait mieux que Disney ne refasse pas le même truc pour ses prochains films sinon boycott |
|
| |
thelodie08
Âge : 34 Messages : 601 Localisation : Normandie Inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Sam 16 Oct 2010 - 15:35 | |
| j'ai acheter le coffret il y a deux jours. J'ai aimer le fait qu'il propose, pour le 1er dvd, de voir le dessin animée en parallèle avec les croquis de départ. Je n'ai pas encore pu tout voir, mais je ne souviens pas avoir vu la fameuse fenêtre qui fait tant polémique, pourtant j'ai vu la fin |
|
| |
Servier
Âge : 34 Messages : 389 Localisation : Trinité, Martinique. Inscription : 17/07/2008
| |
| |
|