Et moi, j'ai jamais compris pourquoi, Céline Dion, n'avait pas chanté la version française ? Elle était déjà connu en 1991, problème de disponibilité, sans doute !
Elle avait enregistré le duo dans les studios Disney avec Peabo Bryson[b]. C'est le single [b]Where Does my Heart Beat now (qui fut son 1er hit aux États-Unis) qui a attiré l'attention des studios. Elle était loin d'être la vedette qu'on connait aujourd'hui (L'album Unison n'a pas eu de fortes ventes, malgré le succès de Where Does My Heart Beat Now.
Elle était très occupé durant cet époque, elle était surtout aux États-Unis pour la promotion de son album éponyme (Beauty and the beast a été inclus sur l'album pour les acheteur) et l'album était en pleine ascension et lui a valu sa vraie percée aux États-Unis durant l'année 1992. Donc, elle était surtout au Canada et aux États-Unis pour promouvoir son disque anglophone.
Olikos, faut savoir qu'en Europe, elle est sorti dans les pays anglophone, mais ce fut sa 1ère percée internationale. Elle lui a quand même valu son 1er Oscar et son 1er Grammy en carrière.
My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Petite comparaison entre les éditions vidéos de La Belle et la Bête pour ceux que cela intéresse :
À noter que l'image des éditions Diamond et Signature Collection est identique (Special Extended Edtion et Original Theatrical Edition de cette vidéo).
Récemment, j'ai remarqué quelque chose qui a même échappé à Faux raccord...
Les trois "bimbettes", les blondes fans de Gaston ont à titre de clin d’œil, pour l'une a la coiffure d'Ariel, la deuxième de Belle, et la dernière de Jasmine (Aladdin était alors en production) . Tout du moins pendant la chanson Belle.
Mais quand on les revoit à un moment de la chanson Gaston, elles sont toutes coiffées pareil (comme Jasmine).
J'ai oublié laquelle précisément, mais celle qui se scandalise de la réaction de Belle devant Gastion est doublée par Claire Guyot. On l'entend s'écrier : « Quelle idiote ! »
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
Petite pensée à Lucie Dolène, dont le charme de sa voix a bercé beaucoup d'entre nous...
Malgré son remplacement dans le redoublage partiel de 2002 pour la Version Intégrale, sa voix est toujours utilisée dans la version Bande-Originale du film :
Ses remplaçantes, Lily Baron et Christiane Legrand, nous ont également quitté en 2017 et 2011.
Kasia
Âge : 39 Messages : 1243 Localisation : ville sage, sur un petit nuage... Inscription : 11/10/2008
Je ne sais plus si elle avait été partagée sur l'ancien sujet, une petite vidéo datant de 2015 où Bénédicte Lécroart reprend, à l'occasion d'un événement organisé par Dans L'Ombre des Studios, les chansons de La Belle et la Bête.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Je poste ce message pour avoir votre avis sur le grand classique Disney la belle bête Je le trouve attendrissant, mystérieux et tendre, la bête a un côté caché on se l’imagine brun blond en fonction de notre vision de l’homme idéal.....
Bonbour à tous savez vous s'il y a eu une édition officielle en DVD d'une version de la belle et la bête avec les doublages originaux avec Lucie dolene ? Si oui, laquelle ? Merci beaucoup
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Bonbour à tous savez vous s'il y a eu une édition officielle en DVD d'une version de la belle et la bête avec les doublages originaux avec Lucie dolene ? Si oui, laquelle ? Merci beaucoup
Oui c'est très dommage ça J'ai eu la même (mauvaise) surprise en regardant le Bluray après les fêtes et en découvrant que les voix avaient été en partie redoublées
Quelle idée de vouloir redoubler un classique aussi... Pourtant Disney nous avait déjà fait le coup avec la Petite Sirène avant de faire machine arrière vu qu'on avait hurler au scandale
Il faudrait peut être faire quelque chose pour faire comprendre à Disney qu'on ne veut pas de ces nouveaux doublages à la noix ou bien peut être qu'en reprenant le son d'une ancienne version pour la remettre sur les images du Bluray Quelqu'un sait si c'est possible ?
Ariel, écoute-moi ! Chez les humains, c'est la pagaille ! La vie sous la mer, c'est bien mieux que la vie qu'ils ont là-haut sur la terre ! Le roseau est toujours plus vert, dans le marais d'à côté ! Toi t'aimerais bien vivre sur terre, bonjour la calamité ! Regarde bien le monde qui t'entoure, dans l'océan parfumé. On fait carnaval tous les jours, mieux, tu ne pourras pas trouver !
C'est toujours une bonne occasion de ressortir mon dossier de temps en temps histoire de rafraichir la mémoire à tout le monde : Doublage, Re-Doublages et Re-re-doublages, mais à quoi bon ? Attention, c'est long , mais ça explique point par point les raisons des redoublages.
Sinon, pour la faire courte : Disney s'en fout que les redoublages ne plaisent pas depuis 70 ans, c'est pas prêt de changer.
Oui c'est très dommage ça J'ai eu la même (mauvaise) surprise en regardant le Bluray après les fêtes et en découvrant que les voix avaient été en partie redoublées
Quelle idée de vouloir redoubler un classique aussi... Pourtant Disney nous avait déjà fait le coup avec la Petite Sirène avant de faire machine arrière vu qu'on avait hurler au scandale
Il faudrait peut être faire quelque chose pour faire comprendre à Disney qu'on ne veut pas de ces nouveaux doublages à la noix ou bien peut être qu'en reprenant le son d'une ancienne version pour la remettre sur les images du Bluray Quelqu'un sait si c'est possible ?
Disney se fichait pas mal du fait que quelques fans hardcore et inaudibles médiatiquement critiquent le redoublage de La petite sirène. S'ils sont revenus au premier doublage, c'est qu'Henri Salvador, un has-been oublié dans les années 1990, était redevenu une star en 2000 avec la sortie de son album Chambre avec vue. Disney n'allait pas laisser passer une telle opportunité et a même fait redoubler le rôle de Sébastien dans La petite sirène 2 par Salvador.
Disney se fichait pas mal du fait que quelques fans hardcore et inaudibles médiatiquement critiquent le redoublage de La petite sirène. S'ils sont revenus au premier doublage, c'est qu'Henri Salvador, un has-been oublié dans les années 1990, était redevenu une star en 2000 avec la sortie de son album Chambre avec vue. Disney n'allait pas laisser passer une telle opportunité et a même fait redoubler le rôle de Sébastien dans La petite sirène 2 par Salvador.
.
Merci pour l'info et merci @Olikos pour ton travail et le dossier explicatif qui en découle.
Et aussi parce que Disney France détenait les droits du premier doublage, que les comédiens avaient signés un contrat en béton et que le studio n'avait donc aucun soucis juridique pour revenir en arrière. Star ou non, Henry Salvador, il l'aurait envoyé bouler sans vergogne si ça avait pas été le cas. Parce que, rappelons que tout récemment, l'info a fuité sur les vrais raisons des redoublages de "La belle et le clochard" et "Taram et le chaudron magique". Le procès de Lucie Dolène justement, des contrats mal formulés et la peur panique de se voir de nouveau attaqué par un autre comédien. Aussi bête que ça. Faudra d'ailleurs que j'ajoute ce 15e point dans mon dossier un de ses jours.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12846 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Cette vidéo résume bien pourquoi certains personnages qui étaient bien dessinés à la base se sont trouvés avec une drôle de tête après la mise au net. ^^
Flounder69, L'Oncle Walt et WhiteQueen aiment ce message
Dans ce reportage diffusé en 1993 à la télévision japonaise et qui consiste en une visite des studios Disney de Burbank, on peut voir quelques images du tournage des scènes de référence pour la séquence sur la chanson "Belle". Je ne crois pas qu'elles figurent dans les différents making of du dessin-animé, donc au cas où les voici (à partir de 23') :
Pour tous les nostalgiques de la vo, voici la performance en live, à l'occasion des 25 ans du film, de la grande Angela Lansbury pour qui j'ai énormément d'admiration
Quelle grande dame . Quand on pense qu'au moment de cette performance, elle avait 91 ans. Respect !
Ça me donne envie de revoir le film en VO du coup ^^
PS : Je suis désolée si la vidéo a été postée auparavant... Je viens juste de la trouver su YouTube et je voulais la partager avec vous ^^
"La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..." Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD "Be yourself, Everyone else is already taken."Oscar Wilde
MD35, MadEye, Flounder69, Thumper, L'Oncle Walt, Brozen, 3tigrou et Tinkerbel1979 aiment ce message
5ans déjà... Et dire qu'on fête les 30ans du film cette année ! Angela Lansbury est toujours aussi incroyable! Quelle voix! Ceux qui assisteront à la nouvelle version de la comédie musicale qui se jouera à Londres prochainement pourront entendre sa voix lors du nouveau prologue.
Je ne me lasse pas de l'une de ses autres performances magiques, datant de décembre 2001, avec le Chœur du Tabernacle mormon :
MD35, MadEye, L'Oncle Walt, 3tigrou, Tinkerbel1979 et Pixie Tinkerbell aiment ce message
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010