Petite question qui me vient à l'esprit: apparement la version de La belle et la bête diffusée sur M6 lundi dernier était celle du Blu-ray d'octobre 2010. Alors comment se fait-il que Aladdin soit lui aussi diffusé en HD si son Blu-ray n'est pas encore sorti à la vente ? Si un jour Aladdin sort en Blu-ray, cette version sera-t-elle la même que celle que TF1 a diffusé lundi dernier ? ou la version Blu-ray sera de meilleure qualité ? Ma question est peut-être idiote mais je tente
ouh la !! ce qui est sûr c'est que le blu ray sera de meilleure qualité puisque la TNT est diffusée en 1080 i et le blu ray en 1080p (avec un débit plus conséquent aussi...)
Petite question qui me vient à l'esprit: apparement la version de La belle et la bête diffusée sur M6 lundi dernier était celle du Blu-ray d'octobre 2010. Alors comment se fait-il que Aladdin soit lui aussi diffusé en HD si son Blu-ray n'est pas encore sorti à la vente ? Si un jour Aladdin sort en Blu-ray, cette version sera-t-elle la même que celle que TF1 a diffusé lundi dernier ? ou la version Blu-ray sera de meilleure qualité ? Ma question est peut-être idiote mais je tente
Disney dispose déjà des masters HD de la plupart de ses films. Ils attendent tout simplement de les sortir en vidéo. En ce qui concerne la qualité, il faut savoir que les diffusions TV ne sont pas en véritable HD. La qualité du Blu-ray sera forcément meilleure.
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
OK ! Je me posais cette question car on parle souvent des films comme La Belle et la bête qui ont été "remasterisés" par Disney pour la ressortie en version Blu-ray (ex: des arrières plans améliorés ou retouchés....); alors que Aladdin n'était même pas encore sorti en version "améliorée" ! Donc pour avoir une qualité optimale, le mieux reste clairement de regarder le film en Blu-ray, plutôt que de se contenter de sa diffusion à la TV !
Une petite question sur les différentes versions DVD du film : une édition est sortie au début des années 2000 et la nouvelle en 2010. Laquelle préférez-vous ? Notamment au niveau des bonus, lesquels sont les plus intéressants ? Merci !
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
AAAAH c'est ça dont vous parliez depuis si longtemps ????? ah mais oui j'avais eu ça aussi !! j'avais réglé dès le début comme Rinne ma TV et j'ai plus rien eu...
Dites les technophiles, c'est quoi l'aliasing ? J'ai cherché sur le net et sur wikipedia, et je n'ai rien compris !!!
Ce sont des lignes fluorescentes génantes sur les personnages.
Non, ce n'est pas ça. C'est un effet d'escaliers qui peut apparaître sur les contours des textures dûs souvent à une limitation de la résolution de l'image. Dans le cas de La Belle et la Bête, on peut notamment apercevoir cet effet sur les contours des personnages en regardant dans les captures présentes dans les pages précédentes.
Ben je comprends vraiment bien pourquoi j'accroche pas au blu-ray !! J'ai pas votre oeil les mecs ! car je vois vraiment pas ce que vous dites pour moi ya rien à voir sur vos images !! J'ai pas un oeil de pro pour apprécier tous ces détails qui vous sautent aux yeux !
Everlasting Matt
Âge : 39 Messages : 1749 Localisation : Sud de la France Inscription : 10/06/2008
Ben je comprends vraiment bien pourquoi j'accroche pas au blu-ray !! J'ai pas votre oeil les mecs ! car je vois vraiment pas ce que vous dites pour moi ya rien à voir sur vos images !! J'ai pas un oeil de pro pour apprécier tous ces détails qui vous sautent aux yeux !
Ou alors t'as un téléviseur/lecteur bien réglé.
Pour moi sur ma TV l'aliasing du DVD ressortait énormément et c'était franchement hideux. Sur mon PC par contre rien de tout ça. Je pense que ça venait des réglages de ma PS2. ^^
Rinne91
Voilà exactement je sais que pour certains je vais paraître rabat-joie et contre la technologie façon de parler lol mais je préfère 1000 fois ma version K7 que tout ces dvd qui sortent.. pour moi c'est beaucoup trop flashy, trop appuyer sur les couleurs les contours..
certes je sais bien que de cette façon le travail des gens qui ont bosser sur ce film sont probablement rendu comme ils aurait souhaitait sur certaines versions ( et encore..) mais par nostalgie et attachement à l’espèce de voile ancien de 1991 je suis définitivement 100% pour la VHS lol
un commentaire qui sert à rien mais je tenais à le préciser xD
Même question que pour le bluray de Pocahontas, comment expliquer de telles différences de couleurs sur un même film ?
L'édition 3D a une luminosité plus forte car les lunettes "foncent" l'image Donc avec les lunettes, le rendu est le même que sur l'édition diamant. [/quot
possedant les deux editions je peut te dire que non de plus Don hall à dit lors d'une interwiew que non ct la version de 92 ce qui se confirme avec le verre brisé quand la bete se lave
L'édition 3D a une luminosité plus forte car les lunettes "foncent" l'image Donc avec les lunettes, le rendu est le même que sur l'édition diamant. [/quot
possedant les deux editions je peut te dire que non de plus Don hall à dit lors d'une interwiew que non ct la version de 92 ce qui se confirme avec le verre brisé quand la bete se lave
J'ai pas tout compris ce que tu écris... Je possède également les deux éditions et je n'ai jamais remarqué de différence, il serait très étrange que le distributeur s'embête a faire une version du film pour le blu ray simple et une autre pour le blu ray 3D... Et ce que je dis concernant les lunettes 3D qui foncent l'image est véridique.
C'est moi qui ai fait cette vidéo comparative, j'ai également les deux versions et la différence de couleurs n'est pas qu'une simple question de luminosité (ce n'est pas la 1ere fois qu'on me sort ça) :
- On passe carrément d'une ambiance "bleue" dans l'édition diamant, à une plus naturelle, dans les tons marrons :
- La chambre est plus "éclairée" dans l'édition diamant :
- Les cheveux de Belle et du prince sont plus foncés dans la version 3D :
D'ailleurs dans une interview de Kirk Wise à propos cette version 3D il dit que ce sont les mêmes couleurs que le film original : "We didn’t have to make any specific color adjustment for the 3-D experience. It is still the original colors that we used for the original movie." (interview complète : http://screencrave.com/2009-07-29/interview-beauty-and-the-beast-director-kirk-wise/)
Mais bon, dans la bande annonce de "La Princesse et la Grenouille" les couleurs étaient aussi différentes lol
Ce serait beaucoup plus simple s'ils utilisaient les fichiers CAPS sources, ça mettrait un terme à ce débat.
Rinne91
Sur les deux dernieres images, on voit une grande difference dans les arrieres plans.
L'un est flou et l'autre non.
Ça, c'est propre à la 3D. Si tu regardes le comparatif de la vidéo postée plus haut, tu verras que tout ce qui est floue sur l’édition diamant est net sur l'édition 3D.