| Augmentation des tarifs de Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Newport
Âge : 53 Messages : 520 Localisation : Liège Inscription : 18/09/2007
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
Flo96
Âge : 28 Messages : 564 Localisation : Liège Inscription : 23/04/2017
| Sujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Jeu 14 Mar 2019 - 16:53 | |
| - veni a écrit:
Mets le tout seul et va sur ton rond point manger des saucisses cocktail et picoler.
Si t'as pas les moyens disneyland est pas pour toi.
Si toi ça ne te pose pas de problème de payer toujours plus pour ne pas avoir d'améliorations, libre à toi. Mais personnellement oui les augmentations m'embêtent. Libre à toi de me considérer comme une picoleuse de rond point du coup Et si tu as tant les moyens que ça et que tu n'as pas envie de voir des classes moyennes, n'hésite pas à acheter des VIP FastPass et Ultimate Fastpass et à te prendre la suite du DLH et y rester pour être sûr de ne pas les croiser hein * Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever * Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/ |
|
| |
veni
| Sujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Jeu 14 Mar 2019 - 17:16 | |
| Rhoo je parlais des gilets jaunes la.
De toute façon à moins de 6000 net je me lève pas alors le passeport à 400 600 800 ....
Et si les pauvres francais bossait ils galéreraient pas. Mais pleurer pour du pognon sans rien faire c'est tellement plus facile. |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Jeu 14 Mar 2019 - 17:23 | |
| Je ne doute pas que certains profitent de la situation mais faut éviter de mettre tout le monde dans le même panier non plus. La plupart bossent et n'y arrivent pas malgré tout avec un salaire parfois misérable et des dépenses nécessaires trop élevées. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Jeu 14 Mar 2019 - 17:32 | |
| Faut se calmer, il y aura toujours des augmentations de tarifs dans toutes les sociétés commerciales. Pour rappel, une société commerciale doit équilibrer ses comptes, et si possible faire des bénéfices. Disneyland Paris n'est pas un service public. Vous n'allez pas "enfiler un gilet jaune" ( 'est une image je suppose, pour dire de râler ou se plaindre) à chaque fois que votre baguette de pain augmente (quoi que le pain est un aliment de base, ce que n'est pas Disneyland Paris).
L'augmentation des PA devait obligatoirement être accompagné de l'augmentation des autres entrées. Il est d'ailleurs possible que les billets privilèges passent à 40 ou 41€, ce serait logique, avec les nouveaux pass.
C'est une logique commerciale, mais pas une logique de fan, j'en conviens. Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
oasis12
| |
| |
Flo96
| Sujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Jeu 14 Mar 2019 - 17:43 | |
| - ManuV a écrit:
- Faut se calmer, il y aura toujours des augmentations de tarifs dans toutes les sociétés commerciales.
Pour rappel, une société commerciale doit équilibrer ses comptes, et si possible faire des bénéfices. Disneyland Paris n'est pas un service public. Vous n'allez pas "enfiler un gilet jaune" ( 'est une image je suppose, pour dire de râler ou se plaindre) à chaque fois que votre baguette de pain augmente (quoi que le pain est un aliment de base, ce que n'est pas Disneyland Paris).
L'augmentation des PA devait obligatoirement être accompagné de l'augmentation des autres entrées. Il est d'ailleurs possible que les billets privilèges passent à 40 ou 41€, ce serait logique, avec les nouveaux pass.
C'est une logique commerciale, mais pas une logique de fan, j'en conviens. Je ne dis pas le contraire, les augmentations me paraissaient inévitables au vu du plan de développement des WDS. Elles auraient juste été beaucoup plus logiques après l'ouverture des lands, ou en tout cas le début des travaux (à mon sens). Pas quand on sait qu'une bonne partie des studios va fermer. Ou en tout cas, pas une augmentation directe de 40€. S'ils avaient fait passer à 20€ supplémentaires maintenant puis encore 20€ dans quelques mois ça serait beaucoup plus facilement passé. Les billets sont déjà passés à 45€ pour les Magic plus * Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever * Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/ |
|
| |
velney
Âge : 27 Messages : 600 Localisation : Athis-Mons Inscription : 24/03/2018
| |
| |
Arkthus
| Sujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Jeu 14 Mar 2019 - 19:00 | |
| - oasis12 a écrit:
- Non, ce n'est pas une logique, mais une décision.
Il n'y a rien de logique à augmenter le prix d'une prestation tout en réduisant cette dernière. réduisant ? Si la prestation fait quelque chose, c'est stagner à la rigueur, mais elle n'est pas réduite puisque au fil du temps le Studios va s'agrandir. Tu crois que tout ça va sortir du sol instantanément, et sans dépenser le moindre centime ? |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Jeu 14 Mar 2019 - 19:02 | |
| - Arkthus a écrit:
- oasis12 a écrit:
- Non, ce n'est pas une logique, mais une décision.
Il n'y a rien de logique à augmenter le prix d'une prestation tout en réduisant cette dernière. réduisant ? Si la prestation fait quelque chose, c'est stagner à la rigueur, mais elle n'est pas réduite puisque au fil du temps le Studios va s'agrandir. Tu crois que tout ça va sortir du sol instantanément, et sans dépenser le moindre centime ? Bah oui, pour les 2 années à venir, elle va être réduite... Si tu veux augmenter les tarifs t'attends un an voir 2, quand l'offre sera revenue à se normale , où alors tu le fais raisonnablement, pas à coup de 40€. |
|
| |
Arkthus
| Sujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Jeu 14 Mar 2019 - 19:07 | |
| Oui sauf qu'en 2 ans y a quand même besoin de faire rentrer de l'argent dans les caisses, faire du bénéfice, probablement qu'avec justement ce côté réduit la fréquentation se réduira, donc pour éviter de perdre trop, on augmente les prix ? Ça + l'inflation.
Je sais pas mettez-vous d'un point de vue business, plutôt que du point de vue d'enfants gâtés ? |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Jeu 14 Mar 2019 - 19:13 | |
| - Arkthus a écrit:
- Je sais pas mettez-vous d'un point de vue business, plutôt que du point de vue d'enfants gâtés ?
Faudrait réfléchir avant de parler , d'un point de vue business c'est justement se tirer une balle dans le pied... Le passage à la nouvelle gamme PA a déjà eu du mal à passer (même si tout le monde ou presque à continuer en baissant de gamme dans le pire des cas) et là ils ont pas meilleure idée que d'annonce de telles augmentations quand tout va fermer et que les travaux vont être lancés aux WDS... Ici ce n'est même pas l'aspect commercial, c'est l'image de la marque qui est jugée, déjà que tout le monde pense que Disney = pompe à fric, ça risque pas de s'arranger Ça fait des pages et des pages qu'on le dit ; avez-vous déjà vu le moindre parc augmenter ses tarifs AVANT une nouvelle attraction/extension ? Non, ils le font après ou à l'approche de l'ouverture, c'est pourtant pas compliqué à comprendre si ? Et pour l'inflation si t'avais lu ce que j'ai dit, t'aurais vu que j'en parlais . |
|
| |
Arkthus
| Sujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Jeu 14 Mar 2019 - 19:19 | |
| Bah écoute l'entrée augmente de 3€, c'est vrai c'est énooooooorme ! Sauf que du coup 3€ pour une entrée, faut le répercuter sur les PA, logique. Oui ça fait 40€ de plus, mais combien par mois ? Si des gens prefèrent payer comptant, c'est leur problème hein, mais ramené au mois, l'augmentation est franchement légère, vous en faites des caisses pour des augmentations relativement peu élevées.
Je rappelle quand même qu'on a le parc Disney le moins cher du monde, ce serait bien de ne pas l'oublier. |
|
| |
Mr.Ravenswood
Âge : 22 Messages : 880 Localisation : Bordeaux Inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Jeu 14 Mar 2019 - 19:27 | |
| - Arkthus a écrit:
- Je rappelle quand même qu'on a le parc Disney le moins cher du monde, ce serait bien de ne pas l'oublier.
Ah bon? C’est pas plutôt tokyo disneyland? Grim Grinning ghosts come out to socialize! |
|
| |
Dimitri
Messages : 730 Localisation : Saint-Maur-des-Fossee Inscription : 09/04/2017
| Sujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Jeu 14 Mar 2019 - 19:36 | |
| Par contre...Sa serait bien que quand il s'agit d'une annonce Insidears qu'il l'annonce...
Sur les grosse pages :
Jour 1 : Rumeur, selon un CE les prix des pass augmentent ! Jour 2 : C'est confirmé !
Euh, c'est confirmé comment ? Il a fallaut attendre en fin de journée pour qu'il l'annonce que sa venait d'insidears... |
|
| |
Flo96
| Sujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Jeu 14 Mar 2019 - 20:02 | |
| - Arkthus a écrit:
- Bah écoute l'entrée augmente de 3€, c'est vrai c'est énooooooorme !
Sauf que du coup 3€ pour une entrée, faut le répercuter sur les PA, logique. Oui ça fait 40€ de plus, mais combien par mois ? Si des gens prefèrent payer comptant, c'est leur problème hein, mais ramené au mois, l'augmentation est franchement légère, vous en faites des caisses pour des augmentations relativement peu élevées.
Je rappelle quand même qu'on a le parc Disney le moins cher du monde, ce serait bien de ne pas l'oublier. Peu élevées ?! On passe d'un PA à 259 à un PA à 299. D'accord, pour un accès pendant un an, ça passe. Mais dis toi bien que ça fait quand même une belle augmentation sur le prix par rapport à quand ils ont lancé cette nouvelle gamme de PA et pourtant - que vous vouliez bien l'admettre ou non - l'offre sera moindre dans l'année qui vient. Alors certes j'attends de voir comment vont être les saisons au niveau des show et compagnie mais tout de même... * Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever * Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/ |
|
| |
SpaceAG25
| Sujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Jeu 14 Mar 2019 - 20:08 | |
| Disons que cette augmentation, bien qu'elle soit en continuation avec ce qui se fait depuis 2014 (des hausses en avril et en novembre) tombe mal alors que de nombreuses fermetures sont prévues dans les mois à venir..
Et si, 40, 50 euros d'un seul coup c'est énorme. |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Jeu 14 Mar 2019 - 20:52 | |
| - Mr.Ravenswood a écrit:
- Arkthus a écrit:
- Je rappelle quand même qu'on a le parc Disney le moins cher du monde, ce serait bien de ne pas l'oublier.
Ah bon? C’est pas plutôt tokyo disneyland? Même une journée à Shanghai Disneyland est moins cher. N'importe quoi
Dernière édition par Epic-say le Jeu 14 Mar 2019 - 22:54, édité 2 fois |
|
| |
Arkthus
| Sujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Jeu 14 Mar 2019 - 21:21 | |
| https://www.chroniquedisney.fr/?fbclid=IwAR27NlswSPI7gPyuN6nm46mL-mSP0rFOh5Qpi650t2ZGlldujdYyoKVzzU0#filinfo https://www.facebook.com/chroniquedisney/posts/2355097354509753?comment_id=2355119584507530&reply_comment_id=2355141467838675&comment_tracking=%7B%22tn%22%3A%22R%2321%22%7D
Mais oui n'importe quoi hein...
Bref désolé mais non 40 et 50€ en un an, c'est pas grand chose, ça fait entre 3et 4€ par mois, moins si c'est un renouvellement puisqu'on est sur 16 mois. Si vus payez comptant dès le début, c'est votre problème. Mais vous préférez peut-être un PA à 1400€ comme à Anaheim sans doute...
Vous êtes des gosses franchement... ça aurait pris 200€ d'augmentation je comprendrais la gueulante, mais 40 non, clairement pas. Quasiment tous les abonnements augmentent partout, pourquoi Disneyland ce serait différent, vous croyez que c'est le Père Noël ? |
|
| |
Epic-say
| |
| |
velney
Âge : 27 Messages : 600 Localisation : Athis-Mons Inscription : 24/03/2018
| |
| |
Salvalia
| Sujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Jeu 14 Mar 2019 - 22:35 | |
| - Arkthus a écrit:
C'est pas bien de dire des trucs sans preuves... J'ai justement vu un post twitter il y a quelques jours avec une comparaison des parcs Disney (j'essaye de le retrouver), et on était pas vraiment les moins chers (et puis quand on voit la qualité de certains points par rapport aux autres resorts ça serait justifié en soi) EDIT : En vrai on peut être les moins chers quand c'est les billets mini, ce qui reste assez rare pendant l'année...
Dernière édition par Salvalia le Jeu 14 Mar 2019 - 22:43, édité 2 fois |
|
| |
Epic-say
| Sujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Jeu 14 Mar 2019 - 22:38 | |
| Et encore une fois c'est pas qu'une histoire de prix. Quand t'achètes une voiture neuve, on te refile pas une occasion ...
En 2019/2020 on a aucune raison de cracher plus, pour profiter moins. C'est pas franc du collier. |
|
| |
veni
| |
| |
|