Quoi qu'il en soit si un ride un peu plus toon doit s'incorporer dans ce fond de Frontierland il faut quand meme le choisir avec soin car Winnie c'est quand meme un peu WTF. Déja à Disneyland il n'avait pas été prévu pour Critter country à la base mais pour Fantasyland comme les autres, alors l'imaginer dans un Frontierland qui plus est le notre bon on s'en contenterait mais ça favoriserait quand meme "l'option bordel rien n'est à sa place et vas y qu'on y va de la licence qu'on place au forcing"
Mélodie du Sud a coté passerait quand meme mieux pour l'aspect vieille amérique, non parce que là au moins l'époque et le pays coincide on a un minimum de cohérence. Et aussi le fait que l'histoire de frère lapin est plus interprété comme des légendes et fables au cours de l'histoire plus que comme de la réelle fantaisie style Winnie l'ourson. En tout cas pour le coup critter country n'existe pas à WDW et elle s'incorpore toute seule dans Frontierland ça ne fait pas tache, sans doute meme mieux qu'a DLR ou la montagne cotoie d'un peu trop près Haunted Mansion. Meme coté prix vaut mieux cloner, et pour ceux qui disent que le film n'est pas connu en Europe ( a mon avis de nos jours il l'est pas beaucoup plus aux US et je parle pas du Japon ), le ride raconte mieux l'histoire que le film enfaite meme les chansons du ride deviennent cultes sans qu'on les ai déjà entendu comme à IASW enfaite parce que c'est de l'art Disney. La première fois que j'ai vu ce ride en vidéo j'ai meme cru à une créa originale tellement c'était inventif
Pour moi c'est le meme combat qu'IJA ça n'a pas vieilli d'un poil depuis toutes ces années, on peut encore dupliquer sans crainte de satisfaction, l'un ou l'autre serait un carton.
De toute façon il y a ne serait-ce que l'aspect pratique, apporter winnie à fantaisyland serai encore plus chargé ce land déjà irrespirable en jour de forte influance. Sans parler comme je l'ai deja dit du manque de cohérence dans les codes couleurs et le style architectural avec notre fantaisyland. Les zones à mon sens à développer sont le fond de frontierland ou adventureland pour optimiser la gestion des flux au sein du premier parc(mais plus le fond de frontierland car adventureland il y a cette peu d'attraction mais beaucoup de promenade à faire).
Visite du parc PDL-->https://youtu.be/iCjCdoUtwAM On-ride BTM-->https://youtu.be/545c8wficDQ
En tout cas pour le coup critter country n'existe pas à WDW et elle s'incorpore toute seule dans Frontierland ça ne fait pas tache, sans doute meme mieux qu'a DLR ou la montagne cotoie d'un peu trop près Haunted Mansion.
Personnellement je préfère 1000 fois notre frontierland à celui de WDW. Leur BTM est tout ratatiné dans un coin. Le notre est sur une île et a vraiment de la gueule. Notre Phantom Manor s’inscrit dans l’histoire du land et je ne trouve pas que sa proximité fasse tâche. Je trouve au contraire que les imagineers ont su construire un univers qui va un peu au-delà du traditionnel village western américain.
j'aime bien Winnie mais je pense pas que se soit l'attraction que DLP a surtout besoin en premier pour enrichir le parc je pense surtout que le parc a avant tout besoin d'une attraction forte comme IJA ou encore The Little Mermaid qui pourrait apporter plus de monde dans le parc, ou encore une attraction inédite sur Mulan ne serait pas mal !
Je pense vraiment pas que Mulan soit un "hit", je le mettrais même en dessous de Winnie personnellement, mais bon, y'a tellement de films que l'on peut encore exploiter...
MalikahTS a écrit:
et de plus va falloir que certain ce mette dans la tête qu'un Splash mountain ici a DLP est impossible du a notre climat une attraction fermé tout les ans pendant 4 mois n'aurait aucun sens .
Et faudrait surtout que certains arrêtent de penser Splash Mountain + froid = fermeture 4 mois (pour la 10 ème fois au moins) ! Déjà c'est un ride demandant énormément d'entretien donc c'est fermeture pour réhab quasi 2 mois/an. Pour le reste, ce n'est pas un simple flume, il y a quand même toute une histoire derrière avec une bonne partie dark ride et on peut très bien empêcher toute éclaboussure pendant qu'il fait plus frais (ce n'est pas les solutions qu'il manque !). Et puis comme dit plus haut, le parfait contre exemple c'est Tokyo qui possède l'attraction...
A mon avis un autre argument en bois qu'il faut démonter c'est le coté polémique du film, je veux dire il date des années 40, n'est jamais sorti en support VHS aux states (encore moins en DVD/Bluray)
Et pourtant les séquences animées, les persos et les musiques, n'ont jamais cessées d'être utilisés, et ça n'a pas empéché les montagnes d'ouvrir au débuts des 90's et leur succés n'a jamais été démenti depuis.
Alors si cela ne pose pas de pbme au public américain chez lequel la culture PC, SJW et la mobilisation sur ses sujets est bien plus exacerbée que chez nous, je ne vois pas en quoi ça poserai souci ici. A moins qu'on ne veuille stupidement se faire plus royalistes que le roi.
Cette attraction résiste à tous les climats, exemple Tokyo ou les température en hiver sont plus extrême qu'en France et dont l'attraction est ouverte en décembre sous la neige avec un splash réduit a une zone de freinage sur rail. De plus grâce à une invention magique qui est l'eau chaude, et dont on peut plus facilement en bénéficier grâce a la géothermie des Villages Nature Paris, pas de soucis de voir un jour un remake du Titanic avec une eaux glacé.
L'attraction a toujours été imaginée pour être implanté dans ce secteur de Frontierland. En tout temps et dans tous les plans de développements du parc entre sa conception et sa réalisation final (sauf un jour dans les années 2000 ils ont pensé a des bouées avant d'abandonner l'idée car trop gourmande en espace et moins iconique). Mais rappelez vous, Mr. Gas en visite à Europa Park (en 2010 il me semble) il avait parlé de la nécessitée d'une attraction aquatique à Disneyland Paris alors que la photo des journalistes le montrait devant Poséidon.
Ce parc à été extrêmement bien conçu et imaginé. Splash Mountain à toute sa place. Critter Country ou non d'ailleurs. Car vous oubliez qu'au Magic Kingdom de Floride, Splash Mountain est inscrit dans Frontierland. Rien n'empêche que ce soit le cas ici aussi, chose qui ne choquerait nullement et s'intègrerait parfaitement. Et dire non car il y a trop de gros ride a Frontierland, ce n'est en rien une réponse valable. Je vous rappel que c'est le plus grand et le plus étendu des Land, les visiteurs, même avec le Chaparral, ont du mal a aller au bout. Une telle attraction va permettre de mieux repartir les flux concentrés sur Fantasyland et Discoveryland deux land où c'est le grand nombres d'attractions qui les rendent autant visités.
Concernant le film la Mélodie du Sud, je vous rassure, les américains ont vue le film que au cinéma et pas plus ça fait des année que le film est grandement oublié des mémoires (plusieurs décennies même). Parallèlement Disney refuse de le faire ressortir en vidéo en raison des sujets raciale et esclavagiste du film. Ainsi les visiteurs faisant l'attraction d'un film tombant dans l'oublie ne retiennent qu'une histoire drôle. Ceci est d'autant plus vrai au Japon, qui on peu, voir pas vue le film (comme nous). Car oui les japonais sont le parfait exemple de tous les arguments avancés pour ne pas recevoir l'attraction en France.
Car oui au final que retenons nous de Splash Mountain ? C'est une histoire coloré qui se déroule au bord de l'eau entre un lapin rusé, des prédateurs malchanceux, et une musique joyeuse et dynamique qui rien qu'à l'écoute suffit a donner le sourire avant un "Happy end" avec la scene du RiverBoat. Et c'est tout. Faut-il plus ? Ce n'est pas nécessaire quand on voit le succès dans les parcs a thème US et japonais.
Splach Mountain n'a tout simplement pas été construit pour des raisons financières. Point. Reste à espère que maman (TWDC) se décide un jour à se lancer dans le projet avec cette licence ou non. Car on peut très bien mettre frère des ours, Bambie ou Tic et Tac, mais ça peut être une erreur vue comment l'attraction dans sa forme original est parfaitement conçu.
C'est dingue comment cette arlésienne revient sans cesse. Perso, c'est un de mes rides préférés (et le meilleur du MK de Floride), mais soyons francs, le climat européen ne s'y prête pas. On arrive au printemps et il va geler ce week-end. Alors, je veux bien qu'on contrôle le splash, etc, mais je pense que le simple fait que ce soit un ride aquatique va rebuter pas mal de guests en hiver (et même le plus souvent d'octr à avril/mai). C'est psychologique. Et côté entretien, ce ride est fermé entre 2 et3 mois par an, en hiver, tant en Floride qu'en Californie...
Non mais vous le faites exprès ou pas ? On vous dit que le climat n'est pas un problème pour le fonctionnement du ride. Après que ça rebute quelques guests, oui surement, mais on peut parier sur le fait qu'il y aura toujours des guests qui auront compris que le système ride permet de ne pas se faire tremper. Il suffira de regarder les guests sortants qui sont "au sec" pour provoquer l'envie d'essayer l'attraction
.
Et en même temps on parle de cet argument climat défavorable mais en plein été, en plein soleil pour le coup c'est de l'ultra argument en faveur de l'attraction. Donc si on essaye d'être cohérent cette attraction manque au resort. Rien n'empêche de faire une réhab. annuelle au moment le plus opportun, mais à un moment l'argument comme quoi l'attraction ne peut pas voir le jour à cause du climat européen est juste faux.
Je rejoins ce que Max Fan vient de dire juste au dessus. Et merci d'avoir donné d'autres exemples pour les "possibles licences intégrables au ride" (Pocahontas, Winnie l'ourson, Frères des Ours, Rebelle, La princesse et la Grenouille, Bambie, Tic et Tac, Zootopie (famille lapins), famille Donald Duck, Robin des Bois et donc bien évidemment la Mélodie du Sud.
Et sinon évidemment Splash Mountain peut être associé à Frontierland, mais dans le cas de DLP, on se dirige vers l'émergence d'un Critter Country avec l'aspect du Chaparral donc on peut se rapprocher de la thèse Splash Mountain au sein d'un Critter Country et non de Frontierland a proprement parlé.
En plus, si on veut vraiment jouer sur le climat, on peut dire de même pour les 40° qu'on a facilement l'été, un bon Splash ça fait du bien. Puis l'hiver, le ride s'adapte, comme à Tokyo en soit ! Puis bon.. la magie des pancartes indiquant que l'attraction ne mouille pas situées à différent point de vue du ride peut suffire pour redonner à quelques guest en période de Mars- Avril (car clairement c'est le genre de ride qu'il faut fermer en Décembre-janvier-février) l'envie de faire l'attraction.
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Il faut avouer que même en Californie, quand il arrive qu’il fasse froid (c’est à dire 10 ou 15 degrés, pour eux c’est froid) la file d’attente ne dépasse pas les cinq minutes.
Et puis si y'a moins de monde en hiver parce que certains sont des chochottes et ont peur de recevoir deux gouttes d'eau sur le front quand il fait froid, bah ça permettra aux autres de le faire sans attendre les 1h de queues qu'il y aura tout le reste de l'année (1h30 les 2 ans après l'ouverture ^^)
Très franchement, je l'ai fait à Tokyo en plein mois de février. Me souviens pas d'avoir été mouillé. Je l'ai faite aussi en Floride et en Californie et je me souviens pas non plus d'avoir été mouillé + que ça. On vous met pas le flume de Universal Island of Adventure hein quand même ^^.
Bon pour le thème, je ferais pas le difficile, tout ma va. Le thème original, Winnie, tout ce que vous voulez du moment que ça jure pas dans le paysage. Effectivement pour Winnie, l'argument du 1m02, je trouve qu'il tient quand même pas mal la route.
Pour les 5 minutes d'attente en Californie, ça doit être parce qu'ils l'ont depuis tellement longtemps. En tous cas, j'ai jamais vu ça perso, c'est même le ride sur lequel tout le monde se jetait à l'ouverture, les CM nous emmenant avec au pas jusqu'à l'attraction. A Tokyo, en février, j'ai dû faire facile 1h d'attente (mais bon c'est les japonais quoi ^^)
Max Fan a plutôt bien résumé les choses, dire que le ride n'est pas adapté chez nous à cause du climat est une belle blague, il y a 10 000 contre exemple à cet argument intenable. Un tel ride en plein été fera exploser les temps d'attente. L'hiver, la période la plus rude permettra la maintenance nécessaire à cette attraction. Restera 2 ou 3 mois un peu plus frais que les autres pour le faire, mais nul doute que les réfractaire seront une minorité permettant par ailleurs de désengorgé le ride quelques semaines sur l'année. J'aime bien l'idée d'un thème tic et tac, mais le thème original va très bien, j'aimerais vraiment si Splash débarque à Paris que l'on ne touche pas à son aspect extérieur. P.Gas avait raison, il y a clairement un grand vide à DLP sur l'offre en attraction aquatique.
Visite du parc PDL-->https://youtu.be/iCjCdoUtwAM On-ride BTM-->https://youtu.be/545c8wficDQ
la musique à 8:00 est la même que celle de la parade à 1:18 !
Coïncidence ?
non. zip a dee doo dah est juste un classique des musiques Disney (notamment dans les parcs).Elle est sur quasiment toute les parades récente. Elle est aussi présente dans le BGM du parking de DLP.
Ce n'est pas le climat francilien qui m'inquiète avec Splash Mountain, ni même le fait d'être mouillé ou pas mais la manie de DLP de couper les splash down et cascade de BTM, de vider les points d'eau en hiver (Cabane des Robinson, autour de Dumbo...) ou de fermer certaines attractions (pays des contes de fées) en période hivernale ou plus. Je vois bien cette attraction si elle devait être construite à DLP, fermée au moins 4 mois dans l'année. Ce n'est pas le cas à Tokyo Disneyland mais c'est Tokyo et DLP est loin d'assurer la même maintenance.
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
IJA, Tron, et maintenant Splash Mountain ^^.. Ce sont des beaux projets mais je doute qu'on puisse avoir les 3 (ça serait énorme n’empêche), ne nous enflammons pas, c'est pas parce que le nouveau Chapparal adopte un style Critter Country (ce qui colle plutôt très bien au style du Chapparal) que ça veut forcément dire qu'on aura un Splash Mountain, même si je le souhaite comme la majorité d'entre nous .
En tous cas je verrai bien un Splash Mountain version Pocahantas ou Castor Junior ( je rêve de cette dernière version ).
Cette attraction résiste à tous les climats, exemple Tokyo ou les température en hiver sont plus extrême qu'en France et dont l'attraction est ouverte en décembre sous la neige avec un splash réduit a une zone de freinage sur rail. De plus grâce à une invention magique qui est l'eau chaude, et dont on peut plus facilement en bénéficier grâce a la géothermie des Villages Nature Paris, pas de soucis de voir un jour un remake du Titanic avec une eaux glacé.
L'attraction a toujours été imaginée pour être implanté dans ce secteur de Frontierland. En tout temps et dans tous les plans de développements du parc entre sa conception et sa réalisation final (sauf un jour dans les années 2000 ils ont pensé a des bouées avant d'abandonner l'idée car trop gourmande en espace et moins iconique). Mais rappelez vous, Mr. Gas en visite à Europa Park (en 2010 il me semble) il avait parlé de la nécessitée d'une attraction aquatique à Disneyland Paris alors que la photo des journalistes le montrait devant Poséidon.
Ce parc à été extrêmement bien conçu et imaginé. Splash Mountain à toute sa place. Critter Country ou non d'ailleurs. Car vous oubliez qu'au Magic Kingdom de Floride, Splash Mountain est inscrit dans Frontierland. Rien n'empêche que ce soit le cas ici aussi, chose qui ne choquerait nullement et s'intègrerait parfaitement. Et dire non car il y a trop de gros ride a Frontierland, ce n'est en rien une réponse valable. Je vous rappel que c'est le plus grand et le plus étendu des Land, les visiteurs, même avec le Chaparral, ont du mal a aller au bout. Une telle attraction va permettre de mieux repartir les flux concentrés sur Fantasyland et Discoveryland deux land où c'est le grand nombres d'attractions qui les rendent autant visités.
Concernant le film la Mélodie du Sud, je vous rassure, les américains ont vue le film que au cinéma et pas plus ça fait des année que le film est grandement oublié des mémoires (plusieurs décennies même). Parallèlement Disney refuse de le faire ressortir en vidéo en raison des sujets raciale et esclavagiste du film. Ainsi les visiteurs faisant l'attraction d'un film tombant dans l'oublie ne retiennent qu'une histoire drôle. Ceci est d'autant plus vrai au Japon, qui on peu, voir pas vue le film (comme nous). Car oui les japonais sont le parfait exemple de tous les arguments avancés pour ne pas recevoir l'attraction en France.
Car oui au final que retenons nous de Splash Mountain ? C'est une histoire coloré qui se déroule au bord de l'eau entre un lapin rusé, des prédateurs malchanceux, et une musique joyeuse et dynamique qui rien qu'à l'écoute suffit a donner le sourire avant un "Happy end" avec la scene du RiverBoat. Et c'est tout. Faut-il plus ? Ce n'est pas nécessaire quand on voit le succès dans les parcs a thème US et japonais.
Splach Mountain n'a tout simplement pas été construit pour des raisons financières. Point. Reste à espère que maman (TWDC) se décide un jour à se lancer dans le projet avec cette licence ou non. Car on peut très bien mettre frère des ours, Bambie ou Tic et Tac, mais ça peut être une erreur vue comment l'attraction dans sa forme original est parfaitement conçu.
Il y a un moment, faut arrêtez avec Splash Moutain
Démontons donc ton argument de manière pragmatique :
• Oui le climat est un problème ! Car DLP est le seul resort où l'on se retrouve "régulièrement" en hiver avec du gel. Non, à Tokyo, l'hiver n'est pas rude BIEN AU CONTRAIRE. C'est très rare d'avoir des périodes de gels à Tokyo, l'hiver y est relativement doux. Cette année, il a neigé et c'était une première depuis des décennies. Donc un moment, regardez une carte ou au pire, allez sur Wikipédia, ça suffira.
• Ensuite, non, un land aquatique est juste une misère à maintenir et entretenir en Hiver. Et sur votre idée de récupérer l'eau géothermique des Villages Natures, une question : vous connaissez les principes de perte de charge sur les réseaux ?
• Donc le climat c'est un frein important. POINT. Et on s'en tape que n'importe quel petit parc à la con possède un flume-ride... Si les autres font des conneries, c'est pas une raison pour faire les mêmes. On peut même louer le bon sens, pour le coup compte tenu de leur grande capacité d'entretien de qualité, à ne pas avoir fais cette connerie initiale! Vous êtes déjà aller faire les "buches" à Papark en hiver ? Ben il y a personne !! Et même si j'adore Splash, j'irai pas y mettre mon cul en hiver dedans, c'est simple !
• Pour conclure, et compte tenu de l'annonce au WDS, et de l'ensemble des re-thématisation des "matériaux d'origines" au sein du Ressort, vous pensez vraiment que DLP va "prendre" le risque de proposer une licence non connu du grand public ? Un peu de sérieux, on bouffe du PIXAR, TOY STORY, STAR WARS, MARVEL par tout les troues depuis des années et des années, vous pensez vraiment qu'ils vont miser un centime sur une licence oubliée de tous, hormis par quelques indés, fans et fanatiques ?
Et sur votre idée de récupérer l'eau géothermique des Villages Natures, une question : vous connaissez les principes de perte de charge sur les réseaux ?
Sérieux, il y en a qui ont proposé ça ????????
Euh... Pour rappel, les Villages Natures ne sont pas construit derrière Frontierland aux dernières nouvelles, et je doute qu'une canalisation direct soit envisagée ou envisageable...
Non mais sérieux, c'est quoi cette masturbation intellectuelle ??? Eh oh, les gars... PAUSE ! BREAK ! Y a la section "Royaume des Enfants" qui vous accueille les bras ouverts !
Je voudrais juste vous donné un ne information technique. La géothermie produite au village nature est en train d'être raccordé aux hotels Disney et le Disneyland hotel sera le premier à être activé. A terme les boutiques du Disney village le seront aussi. Alors pourquoi pas les parks ensuite. Le plus chers n'est t pas le raccordement mais les études et le forage énorme.. Maintenant la technologie est maîtrisée malgré un démarrage laborieux en grand partie responsable du retard des village nature.