| Nos poupées LE en photo : Pour le plaisir de partager | |
|
|
Auteur | Message |
---|
3ptitsPua
| Sujet: Re: Nos poupées LE en photo : Pour le plaisir de partager Jeu 20 Fév 2020 - 4:03 | |
| J'ai enfin pu ouvrir ma précieuse ! Ma toute 1ère LE Je souhaitais partager avec vous quelques photos puisque je ne me lasse pas d'admirer les vôtres depuis quelques mois - Spoiler:
Elle est encore plus jolie en vrai, et tellement grande ! J'ai été surprise par les détails de sa tenue ; les broderies scintillent et les bottes ont un joli effet "irisé", mais ça ne se voit pas en photo malheureusement. Je trouve son visage absolument parfait, à mes yeux c'est la plus belle poupée de ce personnage Il lui manque juste un petit Bruni, dommage qu'il n'y soit pas d'ailleurs. J'essayerai de lui en faire un en Fimo, mais vu la taille ça va être compliqué x) Vivement ma vitrine pour pouvoir l'exposer comme il se doit hihi |
|
| |
Clochette24
Âge : 34 Messages : 1622 Localisation : Dans la vallée des fées Inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: Nos poupées LE en photo : Pour le plaisir de partager Jeu 20 Fév 2020 - 9:37 | |
| Félicitations pour cette 1ère LE, ton Elsa est vraiment très réussie en plus. La 1ère LE reste toujours particulière à nos yeux, malheureusement c'est aussi le début de la fin parce que lorsqu'on a compris la beauté de l'objet, on ne veut pas se contenter d'une |
|
| |
BriarRose
Âge : 36 Messages : 6591 Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant. Inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Nos poupées LE en photo : Pour le plaisir de partager Jeu 20 Fév 2020 - 10:45 | |
| Recevoir sa première LE cest quelquechose de particulier, pour moi cetait Blanche Neige Souillon et elle tiendra toujours une place particulière dans mon coeur de collectionneuse.
Tu as jeté ton devolu sur une sacrée beauté pour une première n, son visage est tellement beau et doux, et les couleurs de sa tenue sublimes ! |
|
| |
Marika
Âge : 29 Messages : 1656 Localisation : Nord Inscription : 18/11/2019
| Sujet: Re: Nos poupées LE en photo : Pour le plaisir de partager Jeu 20 Fév 2020 - 12:23 | |
| Félicitations pour ta première acquisition (et quelle acquisition!) C'est toujours très particulier d'avoir sa première LE, on s'éblouit de tout! Ma première LE a été Anna (celle qui va avec ton Elsa), j'ai couru un soir après le taff au Disney Village en espérant qu'elle y soit encore... et quand j'ai mis la main dessus, que je l'ai sortie de son fourreau...ça a été l'extase Recherche boîte V1, V3 ou V4 d'Anna Wishlist: Merida and Elinor LE, Rapunzel LE 10th, Rapunzel and Gothel Designer set |
|
| |
3ptitsPua
| Sujet: Re: Nos poupées LE en photo : Pour le plaisir de partager Jeu 20 Fév 2020 - 18:32 | |
| Merci beaucoup pour vos messages ! La découvrir en vrai me fait encore mieux comprendre tout l'engouement qu'il y a pour ces poupées. On retrouve vraiment toute la magie du film, je ne me lasse pas de l'admirer ! C'est exactement ça Clochette24 ; j'en veux déjà 3 autres... mais dans quoi je me suis lancée |
|
| |
Meryem56100
Âge : 36 Messages : 912 Localisation : Lorient Inscription : 31/12/2018
| |
| |
namida44
Âge : 47 Messages : 2588 Localisation : Nantes Inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: Nos poupées LE en photo : Pour le plaisir de partager Jeu 20 Fév 2020 - 21:04 | |
| La 1ère LE impressionne toujours par sa taille : on a beau savoir qu'elle est grande, mais la 1ère fois, ça surprend vraiment. Les suivantes surprennent moins, mais impressionnent toujours un peu. J'en suis à 12 et j'ai encore eu cet effet "wow !" sur les dernières arrivées il y a quelques mois. D'ailleurs, la première fois j'ai eu un double effet "ah ouais, quand même !" puisque je n'ai pas commencé avec une, avec deux LE en même temps. Voici d'ailleurs la seule photo d'elles non déboxées : 3ptitsPua : j'ai le regret de t'annoncer... que, comme beaucoup ici, tu es fichue ! Féliciations pour ta 1ère LE qui est un vrai petit bijou que j'adore, beaucoup plus que ce que je n'aurais cru à l'origine ! |
|
| |
Meryem56100
Âge : 36 Messages : 912 Localisation : Lorient Inscription : 31/12/2018
| |
| |
Elianora la blanche
Âge : 38 Messages : 4471 Localisation : Terre du milieu / Lyon Inscription : 26/10/2013
| |
| |
3ptitsPua
| Sujet: Re: Nos poupées LE en photo : Pour le plaisir de partager Jeu 20 Fév 2020 - 21:48 | |
| Ça ne me rassure pas, je sens que je vais avoir besoin d'une vitrine encore plus grande Meryem56100 ; oui, je veux déjà Elsa en tenue finale... namida44 ; je me demandais justement si on s'habituait à la taille et si cet effet "wow" perdurait dans le temps. Je suis contente de lire qu'après une douzaine de poupées la magie reste bien présente à chaque fois ! Tu as commencé par deux vraies merveilles |
|
| |
BriarRose
Âge : 36 Messages : 6591 Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant. Inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Nos poupées LE en photo : Pour le plaisir de partager Jeu 20 Fév 2020 - 22:00 | |
| Avec l'habitude on est moins surpris par la taille mais personnellement je reste toujours très surprise par la beauté des tenues, des visages et des petits détails des poupées qui bien que jolies en photos, impossible de le réaliser tant que je ne l'ai pas dans mes propres mains ...
|
|
| |
elhynn
Messages : 3066 Localisation : vallée des fées Inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Nos poupées LE en photo : Pour le plaisir de partager Jeu 20 Fév 2020 - 23:38 | |
| Magnifique 1ère LE 3ptitsPua ton modèle est vraiment très beau, j'aime particulièrement sa coiffure. Je rejoins les différents avis des autres membres du forum, si au tout 1er achat on se dit "juste celle-ci" d'autres achats se déssinent très vite derrière ces fantastiques objets de collection permettent de faire entrer la magie Disney chez soi, c'est aussi probablement le genre de "joujoux extraordinaires" qui nous replongent avec nostalgie et/ou bonheur dans les doux souvenirs de notre enfance, petite (même si mon âme n'a pas véritablement grandi) j'aurai véritablement rêvé d'avoir de telles poupées aussi détaillées et soignées de mes héroïnes préférées ! Si ce n'est pas trop indiscret, à part la prochaine Elsa épilogue quelles sont les 2 autres poupées que tu projettes d'acquérir ? Effectivement namida44 avec ces 2 1ères LE d'exception, difficile de ne pas tomber dans la marmitte ! Les tenues étaient extrêmement travaillées sur ces poupées ! |
|
| |
Bad Wolf
Âge : 39 Messages : 3795 Localisation : à bord du Tardis Inscription : 21/08/2012
| |
| |
3ptitsPua
| Sujet: Re: Nos poupées LE en photo : Pour le plaisir de partager Sam 22 Fév 2020 - 0:04 | |
| elhynn ; c'est très justement décrit Quand je regarde Elsa j'ai l'impression d'avoir réussi à "attraper" un bout du film, c'est donc bien plus qu'une simple poupée ! Je regrette d'avoir laissé passer Ariel LE sortie l'année dernière, et Aurore Paysanne que je trouve particulièrement réussie J'aimerai avoir la chance de les accueillir à la maison, un jour peut-être ! Bad Wolf ; merci beaucoup ! Ta Merida devait se sentir privilégiée pendant 3 ans |
|
| |
namida44
| |
| |
3ptitsPua
| |
| |
namida44
| Sujet: Re: Nos poupées LE en photo : Pour le plaisir de partager Sam 22 Fév 2020 - 1:30 | |
| Merci Et il en manque 3 sur la photo. ^^ Ne t'inquiète pas pour la place : tu apprendras à pousser les murs. Je dis ça, mais si j'obtiens les prochaines Frozen, je ne sais pas comment je vais me réorganiser... Moi aussi en 2013, je m'étais dit : "je vais m'arrêter à 2 LE et à un couple Fairytale." Voilà, voilà... Bienvenue au club, 3ptitsPua ! |
|
| |
soniasc
Âge : 35 Messages : 902 Localisation : IDF Inscription : 28/10/2019
| |
| |
angy27
| |
| |
namida44
| |
| |
angy27
| Sujet: Re: Nos poupées LE en photo : Pour le plaisir de partager Sam 22 Fév 2020 - 15:16 | |
| merci !
Des fois je regrette d'avoir mis le pied la dedans... Entre le budget claqué en 18 mois et la place que ça prend, je me dis que je suis cinglée... J'aurai pu avoir ma terrasse cet été et mon salon de jardin avec cet argent... Puis quand je les vois, je me dis "ah il me faut celle là pour compléter ma série, et celle là aussi..." lol C'est incontrôlable... Puis étant une dépensière compulsive à la base, ça n'aide pas... lol
|
|
| |
Xulia
| Sujet: Re: Nos poupées LE en photo : Pour le plaisir de partager Sam 22 Fév 2020 - 15:44 | |
| Merci pour toutes vos jolies photos ! Je ne commente pas à chaque fois, je n'ai pas toujours le temps ( ) mais je suis toujours ravie d'admirer vos clichés ! Belle collection angy27 ! En te lisant, j'ai l'impression de me revoir à mes débuts de collection, en 2016 : je dépensais un peu sans compter pour pouvoir acquérir toutes les poupées qui me plaisaient, ne me limitant déjà qu'aux LE (même si je faisais quand même scrupuleusement attention à mon compte en banque). Les deux premières années ont été les pires en terme de dépenses ! Quand j'y repense, je me dis que j'ai été un peu folle, surtout que pour ma part, je n'ai jamais été une grande dépensière ! Puis, avec le temps, je me suis assagie... J'ai su devenir plus raisonnable, sans doute à cause du manque de place et de la nécessité de gérer mon budget ; et sans doute aussi parce que j'ai réussi à acquérir les pièces qui me plaisaient le plus (même si certaines anciennes me font encore de l'oeil). Bref, ça s'est fait tout seul, avec le temps. La flamme est toujours là, mais beaucoup moins dévorante ! Je pense que le plus important, c'est de savoir se faire plaisir sans culpabiliser ! Sinon, ce n'est plus vivable, et cela ne doit pas être le but d'une passion. Il y a forcément des hauts et des bas, mais une passion doit absolument apporter plus de positif que de négatif ! Alors tu ne devrais pas te faire trop de reproches. Pense au bonheur que ça t'apporte, si ça n'empiète pas sur le reste, et alors tout ira bien ! Recherche LE : Elsa & Anna Saks / Blanche-Neige 2009 Recherche WDCC : Baby Mine |
|
| |
angy27
| Sujet: Re: Nos poupées LE en photo : Pour le plaisir de partager Sam 22 Fév 2020 - 17:33 | |
| En fait c'est cette envie de "rattraper le retard" du fait de la découverte tardive de cette collection.
J'essaie d'acheter que quand je tombe sur de vraies occasions type mon Evil Queen que j'ai acquis pour 63 euros ou Anna Joyeuses fêtes pour 43 euros...
Mais je sais que d'ici 2 ou 3 ans, je vais commencer à essayer de trouver des pièces beaucoup plus rares qui risquent de représenter un sacré budget... les exclus D23 de Blanche neige (2017), jasmine rouge, et Blanche neige mariée. |
|
| |
elhynn
Messages : 3066 Localisation : vallée des fées Inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Nos poupées LE en photo : Pour le plaisir de partager Sam 22 Fév 2020 - 19:41 | |
| Je ne me lasserai jamais d'admirer cette merveilleuse "photo de famille" namida44 J'espère que ces 3 jolies poupées que tu convoites viendront très vite démarrer ta collection 3ptitsPuaSuperbe collection angy27, tu as de superbes pièces ! j'adore au passage la rose (en verre ou en cristal) que tu as mis devant Belle et la bête |
|
| |
angy27
| |
| |
|