Pour info, j'ai envoyé mes chèques vacances le 30 janvier, ils ont été reçu le 31 janvier
J'ai appelé le 6 février pour savoir si ils étaient bien comptabilisés et on m'a confirmé que oui
J'ai donc demandé un mail de confirmation afin d'avoir une "preuve" que le solde du séjour était bien à zéro, mail reçu quelques heures après...
La date limite pour solder le séjour était le 11 février
Le timing était donc plutôt serré, j'avais appelé avant d'envoyer les CV pour savoir sous combien de temps ils seraient pris en compte : il faut compter environ 10 jours ouvrés ; la cm m'a indiqué qu'elle notait dans mon dossier que le règlement se ferait par CV (et donc d'attendre un peu avant d'annuler ma résa...)
J'ai bien entendu envoyé les CV en recommandé avec accusé de réception en R3 (niveau de garantie le plus élevé pour un montant max de 458euro)
J'espère que mon expérience pourra vous aider, mais si le lapse de temps entre l'obtention des chèques vacances et la date limite pour solder la résa est trop court , il est en effet peut être risqué de vouloir les utiliser pour solder la résa...
Sinon, des infos que j'ai trouvé, certains resto de DV acceptent aussi les CV