|
|
Auteur | Message |
---|
elis
Âge : 50 Messages : 67 Localisation : sud Inscription : 14/08/2016
| Sujet: Re: Pré TR juillet 2019 Dim 29 Avr 2018 - 15:53 | |
| - Lavinia a écrit:
- Il y a des gens qui postent des videos update des travaux sur YT quasi chaque semaine. Il suffit de regarder dans les vidéos récemment uploadées sur le CBR. Ça ne t’apportera de toute façon pas grand chose vu que tu pars dans plus d’un an et que d’ici là lab plupart des travaux visibles seront terminés.
Oui c'est vrai que d ici là ça aura évolué et de toute façons maintenant c'est réservé |
|
| |
elis
| Sujet: Re: Pré TR juillet 2019 Dim 9 Sep 2018 - 13:42 | |
| Bonjour à tous un petit moment que je ne suis pas venu par ici mais pourtant ce voyage est en permanence dans ma tête je commence doucement à regarder pour l'avion et une question me taraude: comme nous arrivons sur Miami et repartons d'Orlando et que toutes les compagnies ne le font pas y a t il beaucoup d'inconvénient à prendre l vol en allé simple pour l'allée sur une compagnie et sur une autre pour le retour? Merci d'éclairer ma lanterne, je vais de ce pas voir tous les nouveaux post que j'ai raté bon dimanche ensoleillé a tous |
|
| |
dilat
Âge : 55 Messages : 402 Localisation : Belgique Inscription : 13/02/2011
| |
| |
elis
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Pré TR juillet 2019 Dim 9 Sep 2018 - 16:48 | |
| de toute facon sur norwegian une fois que t'as integré les frais annexes, et le deplacement pour aller prendre le vol à paris, t'as aussi vite fait de passer par une autre compagnie
lufthansa/united, american airlines, delta/air france font tous du multidestination
sur ton profil tu indiques que tu es dans le sud, donc regardes au depart de montpellier, marseile, bordeaux ou lyon, et si t'es proche de lyon, regardes du coté de geneve aussi
pour le calcul du prix, prends en compte le cout entre la porte de chez toi, et la porte de ton hotel parce que si tu dois prendre le train du sud jusque paris pour prendre un lowcost, en payant pour tes bagages et tes repas (par exemple) au final c'est pas trop avantageux
en ce qui concerne les inconvenients de l'aller simple, en effet c'est le prix, et parfois un aller simple vaut quasiment aussi cher qu'un aller/retour, donc en gros tu multiplie quasi le prix de ton billet par 2 donc au lieu de payer 900 ou 1000€ par personne pour juillet, tu t'en tireras pour 1600 ou 1800€ par personne
alors si c'est pour passer par un lowcost comme norwegian, et doubler le prix du billet pour ne pas prendre une compagnie qui fait du multidestination ... bah on marche sur la tete.
y'a pas d'autres inconvenients majeurs, si ce n'est que t'as deux reservations, et donc potentiellement deux fois plus de merdes si t'as des changements d'horaires dans les mois avant le depart (et y'en aura) puisqu'au lieu de gerer un itineraire continu tu devras en gerer deux |
|
| |
elis
| Sujet: Re: Pré TR juillet 2019 Dim 30 Sep 2018 - 10:51 | |
| salut Tarf et merci avec beaucoup de retard je viens de voir ta réponse, bon oui je vais faire comme tu dis, par contre quel comparateur de vol est fiable? je sais que tu as parlé d'expedia mais il me semble que tu en conseille un autre mais je ne sais plus lequel. Bon sinon activité du moment surveiller le prix des vols!!! |
|
| |
Cardinal
Âge : 64 Messages : 598 Localisation : Bretagne Inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Pré TR juillet 2019 Dim 30 Sep 2018 - 11:05 | |
| Si déjà tu interroges sur un site du type Opodo, Expedia, tu auras déjà une bonne idée des prix à un moment donné. Tu peux compléter par un comparateur de vol type Kayak, mais les offres que tu trouveras plus interessantes concernent généralement des sites sur lesquels je ne vais pas. Ensuite, je réserve soit direct sur le site de la compagnie ou si c'est par un site de réservation, je me limite à Expedia car j'ai pu tester le service client qui est efficace.
Sinon, étant inscrit sur la plupart des programmes de fidélité des grosses compagnies (je voyage beaucoup), cela permet de recevoir les emails de pub lorsqu'une promotion est ouverte, mais surtout interessant si tu es flexible sur les dates. |
|
| |
elis
| Sujet: Re: Pré TR juillet 2019 Dim 30 Sep 2018 - 13:43 | |
| Ok merci je pense réserver directement sur le site de la compagnie, le comparateur c'est pour avoir les tarifs des différentes compagnies en une seule fois... |
|
| |
Monox
| Sujet: Re: Pré TR juillet 2019 Dim 30 Sep 2018 - 14:48 | |
| Pour Kayak, il y a une case à cocher pour ne voir que les tarifs proposées en direct par les compagnies aériennes, c'est assez efficace First timer aout 1992! Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï ExpressAout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!! |
|
| |
elis
| Sujet: Re: Pré TR juillet 2019 Jeu 4 Oct 2018 - 14:48 | |
| Bonjour à tous , activité du moment chercher un vol, après plusieurs comparaisons je pense que l'on va opter pour une arrivée et départ de miami car c'est vachement moins cher...et on partira de Paris donc on rajoute un jour avant pour aller jusqu'à Paris et un jour à la fin pour redescendre jusqu'à Miami. J ai vu un vol aller retour avec british airways , donc paris/miami , pour 2800 euros pour quatre, ça me parait très intéressant, est ce le cas? |
|
| |
jujut21
| Sujet: Re: Pré TR juillet 2019 Jeu 4 Oct 2018 - 14:56 | |
| Au départ de Paris, où les vols sont souvent les moins cher, je trouve ça encore un peu trop, surtout pour un aller retour vers Miami, qui est effectivement moins cher que d’atterrir à Orlando...
Je songe d’ailleurs moi aussi à faire un aller retour Miami cette fois ci, je regarde en ce moment les prix et je trouve moins cher que ça... même au départ de Marseille " All our DREAMS can come true, if we have the courage to pursue them " - Walt Disney -
|
|
| |
elis
| Sujet: Re: Pré TR juillet 2019 Jeu 4 Oct 2018 - 16:50 | |
| - jujut21 a écrit:
- Au départ de Paris, où les vols sont souvent les moins cher, je trouve ça encore un peu trop, surtout pour un aller retour vers Miami, qui est effectivement moins cher que d’atterrir à Orlando...
Je songe d’ailleurs moi aussi à faire un aller retour Miami cette fois ci, je regarde en ce moment les prix et je trouve moins cher que ça... même au départ de Marseille Ah bon sur quelle compagnies, moi au départ de Marseille je trouve rien en dessous de 4200/4300 |
|
| |
jujut21
| Sujet: Re: Pré TR juillet 2019 Jeu 4 Oct 2018 - 17:13 | |
| Je viens de voir que vous partiez en juillet ! Autant pour moi Ça change tout, j’étais restée sur une autre dcpiste qui partais en septembre Du coup il me semble que c’est un bon prix que tu as, mais je veux pas te dire de bêtises, je suis une adepte du hors saison touristique, ceux qui partent en août pourront te donner leur avis " All our DREAMS can come true, if we have the courage to pursue them " - Walt Disney -
|
|
| |
valerie057
Âge : 51 Messages : 2181 Localisation : moselle Inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Pré TR juillet 2019 Jeu 4 Oct 2018 - 19:16 | |
| J'ai pris un vol au départ de Paris avec Lufthansa pour juillet 2019 pour 2000 € pour 4 adultes sans bagages (si on avait pris les bagages on aurait payé 320 € de plus soit 2320 €). Arrivée et départ de Miami car effectivement beaucoup moins cher qu'Orlando. On a loupé le coche pour 1700 € les 4 billets sur ce même vol, soit 2000 € avec bagages mais c'était une promo donc exceptionnel.
Pour juillet je trouve que ton prix est pas mal. En décembre 2017, les prix avec British airways avait beaucoup chuté, de l'ordre de 2000 € pour 4. Après rien ne dit que ça sera pareil pour cette année. Surtout depuis leur nouveau tarif sans bagage.
Mes vols sont maintenant à plus de 4000 € sans bagage. Je reste sur ce qu'as dis Tarf à ce sujet : si un prix de semble bon et rentre dans le budget que tu t'ai fixé, alors réserves.
En août 2016, j'avais payé bien plus. |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4562 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Pré TR juillet 2019 Jeu 4 Oct 2018 - 19:40 | |
| 700€ pour un Paris-Miami en Juillet c'est plutôt un bon tarif si les bagages sont inclus. Par contre pour le retour en fonction de l'heure de départ il n'est pas forcément nécessaire de prévoir un jour en plus, en comptant les 4h de trajet plus les 3h si le décollage est en début-soirée c'est faisable avec un départ d'Orlando en fin de matinée. Par contre c'est bizarre car quand je fais des simus au départ de Paris, Orlando est souvent moins cher que Miami |
|
| |
elis
| Sujet: Re: Pré TR juillet 2019 Jeu 4 Oct 2018 - 20:43 | |
| - valerie057 a écrit:
- J'ai pris un vol au départ de Paris avec Lufthansa pour juillet 2019 pour 2000 € pour 4 adultes sans bagages (si on avait pris les bagages on aurait payé 320 € de plus soit 2320 €). Arrivée et départ de Miami car effectivement beaucoup moins cher qu'Orlando. On a loupé le coche pour 1700 € les 4 billets sur ce même vol, soit 2000 € avec bagages mais c'était une promo donc exceptionnel.
Pour juillet je trouve que ton prix est pas mal. En décembre 2017, les prix avec British airways avait beaucoup chuté, de l'ordre de 2000 € pour 4. Après rien ne dit que ça sera pareil pour cette année. Surtout depuis leur nouveau tarif sans bagage.
Mes vols sont maintenant à plus de 4000 € sans bagage. Je reste sur ce qu'as dis Tarf à ce sujet : si un prix de semble bon et rentre dans le budget que tu t'ai fixé, alors réserves.
En août 2016, j'avais payé bien plus. Moi j aimerais bien partir avec Lufthansa mais alors les prix c'est plus du tout ça, tu as réservé à quelle période? Après c'est la question attendre voir si ça baisse au risque du contraire.... |
|
| |
elis
| Sujet: Re: Pré TR juillet 2019 Jeu 4 Oct 2018 - 20:45 | |
| - jujut21 a écrit:
- Je viens de voir que vous partiez en juillet ! Autant pour moi
Ça change tout, j’étais restée sur une autre dcpiste qui partais en septembre Du coup il me semble que c’est un bon prix que tu as, mais je veux pas te dire de bêtises, je suis une adepte du hors saison touristique, ceux qui partent en août pourront te donner leur avis Et oui juillet c est pas le top pour les prix mais c'est la seule période où on peut partir plus de 15 jours |
|
| |
elis
| |
| |
elis
| |
| |
gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Pré TR juillet 2019 Jeu 4 Oct 2018 - 22:28 | |
| - elis a écrit:
- 1h40 de transit à heathrow ça vous parait jouable?
Ma seule expérience avec ce temps de connexion à Heathrow a été un ratage de correspondance et 6h d’attente à l’aéroport car on rentrait sur Toulouse et il n’Y avait pas un avion toutes les heures ( notre avion avait décollé avec 1h de retard de miami car l’equipage était coincé dans les embouteillages...) |
|
| |
valerie057
Âge : 51 Messages : 2181 Localisation : moselle Inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Pré TR juillet 2019 Ven 5 Oct 2018 - 5:51 | |
| J'ai réservé à la mi-août. Les prix ne peuvent que redescendre chez Lufthansa je pense vu la mégahausse qu'ils se sont pris Enfin, ça reste mon avis perso seulement, mais ça devrait plutôt tourner autour de 3000 € pour 4 par rapport à l'an passé. |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Pré TR juillet 2019 Ven 5 Oct 2018 - 7:08 | |
| - elis a écrit:
Si tes deux vols sont au T5 ça peut être jouable, mais tendu Si y'a changement de terminal je tente même pas Et si y'a changement d'aeroport on en parle même pas Perso ma comfort zone à lhr ça serait 3h |
|
| |
elis
| Sujet: Re: Pré TR juillet 2019 Ven 5 Oct 2018 - 7:28 | |
| - tarf a écrit:
- elis a écrit:
Si tes deux vols sont au T5 ça peut être jouable, mais tendu Si y'a changement de terminal je tente même pas Et si y'a changement d'aeroport on en parle même pas
Perso ma comfort zone à lhr ça serait 3h Ben non ce serait trop beau on arrive au 3 et on repart du 5... |
|
| |
elis
| |
| |
elis
| Sujet: Re: Pré TR juillet 2019 Ven 5 Oct 2018 - 8:22 | |
| Deux petites questions dont j'ai déja lu la réponse mais je ne sais plus où et ça me permettra de les retrouver plus facilement: concernant le dining plan, nous partons sur un QSDP, le credit comptoir comprend quoi un plat et une boisson, pas d’entrée ni de dessert, c'est bien ça? pour la réservation des restaurant qui peut me rappeler combien de temps avant on peut le faire? Merci à tous j'y retourne Le BOG est bien qsdp le matin et le midi? c'est quoi le plus valable à votre avis? |
|
| |
|