Coucou, je vais essayer d'avancer un peu le récit, je vous mettrais des photos plus tard car je suis pas sur le pc.
La nuit fut un peu difficile au boulot, entre les tensions, un deces, la reprise fatigante 😑
Lundi 19 février suite Sortis du pavillon, on voit qu'il y a déjà 25 minutes d'attente! Bref, on voit qu'il n'y a personnes aux tasses donc on s'y engouffre. Ensuite, on va tester peter pan. C'est toujours aussi plaisant.
Ensuite on enchaîne dumbo avec 10 minutes d'attente et le labyrinthe d'Alice. Devant nous, c'est marrant, je connais cette petite fille, je l'ai déjà vue avant. Je réaliserai dans le ouigo du soir qu'elle est du village voisin du notre!!
On aurait bien retenter BTM de jour mais on voudrait rencontré des personnages aux studios donc on fils pour changer de parc.
Au passage, on prend le temps de découvrir le château et la tanière du dragon. Ça fait rêver les princesses qui sont impressionnés par les détails. Mes hommes s'en balancent un peu du château lol
Arrivés aux studios, direction vaiana qui a une photolocations de 10h15 à 11h15, il est 10h15.., 2h30 d'attente !!! Ben oui khazou on peut pas avoir de la chance pour tout lol.
Donc direction la photolocations de spiderman pour 40 minutes d'attente. Dans la file, on peut dire que mes enfants auront occupé les anglais, espagnols, allemands ou autres nationalités de leur chanson ultra perfectionnée. Attention voilà les paroles : ratatouille tête de grenouille, némo crotte de nez, ...
Spiderman est bien sympa, et c'est à noter, il parle français sans accent!! Mon bonhomme est un peu impressionné, pourtant c'est son héros préfère alors qu'il a jamais vu aucun film ni dessin animé !
On a eu de la chance, le héros va faire sa pause juste après nous!!
Il est 11h15, Disney junior est dans 1h, crush affiche 75 minutes (et la file au milieu des studios atteste que ce serait même plus sûrement ) et il commence à faire une légère bruine. On s'approche pour aller à ratatouille quand on voit qu'il y a buzz et minnie qui font ses photos, 1h d'attente pour la 1ere et 15 minutes pour le second. On s'enquille pour buzz, qui fait une pause juste quand c'est à nous. Ben oui fait bien faire pipi 😁
Les 15 minutes sont un peu plus longues que prévues, on attendra environ 25 minutes. Buzz est super, mais dommage il n'y a pas de photographe, donc en avant avec mon téléphone. Buzz est bien sympa.
Sortis de là, ça vaut plus le coup de rien faire' on file à Disney junior live qui est dans 30 minutes, en faisant une petite pause goûter vu que le gamin à faim... Ah bon, comprend pas pourquoi 🤣
Disney junior plait bien aux gosses, et cette fois même mon mari se rappelle du spectacle, c'est le même qu'il y a 9 ans au détail près !!
Sortis de là, la petite faim de tout à l'heure n'a pas été comblée, on a pas envie de courir au Disney village mon mari ne pouvant déjà plus marcher! Donc on retourne aux coulisses, même menu que la veille mais cette fois on prend un coca pour moi et une bouteille d'eau pour Stéphane parce que 50cl c'est énorme !!
Cette fois ils ne se sont pas trompés et ont bien mis des chicken burger aux enfants. Et comme d'hab, c'est Sarah ma bouffe tout qui finit les menus de son frère et sa soeur!! Je vous avais dis que Nathan et Manon ne mangent rien?? Ben heureusement leur soeur mange de tout et en quantité, et mon homme est bon mangeur donc du coup les 5 menus n'ont pas été gaspillés.
Après ce repas lourd, on va aller digérer dans une file d'attente, direction minnie. Les filles nous la réclament depuis hier, et même Nathan est ravi de la voir. On doit attendre environ 30 minutes, la file s'est bien réduite car il commence à pleuvoir vraiment. On a quand même 2 fois la pause pipi de minnie dont 1 juste pour la famille avant nous.
L'attente ne semble pas longue car mes filles sont parties dans un "pierre-papier-ciseaux" et après ils inventent une nouvelle chanson!! Ils ont bien fait rire les étrangers derrière nous, je parle pas bien anglais mais ils se moquant gentiment du fait que mes filles disent "pierre-caillou-papier-ciseaux".
Vers 15h15, on voit que Woody arrive dans le stand voisin!
Ah c'est notre tour, même moi enquis emoustillee de rencontrer minnie. Cette fois il y a une photographe, ah Super!!
Les autographes habituels, un dernier bisou et on va vite voir Woody, il n'y a que 5 familles devant nous!!!
La file avance vite, il ne reste qu'un groupe de japonais devant nous, et Woody part faire pipi!!! Ils ont quand même une petite vessie ces personnages... comme mes enfants diront nous lol.
Ah le voilà qui revient... ça va être à nous. Ah ben non d'abord les rois des photos font 36 poses chacun leur tour 😁
C'est notre tour, qu'il est drôle ce Woody!! Il a beaucoup plu à Nathan d'ailleurs. Là aussi pas de photographe alors qu'il était annoncé 😝
Bon, on a pas mal de photos... Je serais bien retournée au DLP faire BTM et POTC mais il y en a un qui ne sait plus marcher!! 😯 alors on reste aux studios
Ratatouille affiche 45 minutes, il y'a encore des fp mais pour des retours à 19h... euh on sera plus là donc on prend la file normale. On a pas fait tout à fait le même parcours c'était chouette.
Il est 16h, on voit 55 minutes pour crush. Bon ben ce sera notre dernière attraction!! Le CM mesure Nathan, il fait toujours la bonne taille lol, il a pas rétrécit depuis la veille 🤣
On commence à se geler un peu, il pleut, on est fatigués et Nathan veut faire pipi en plein milieu de la file tout au fond loin de la sortie. Youhou. Bon ben je m'y colle puisque Stéphane refuse!! On arrive juste à temps aux toilettes!!
On retourne dans notre file et le CM veut de nouveau mesurer nathan lol, je lui explique qu'on était juste aller faire pipi. Et là, euh mince ils sont où ?
Allo chéri ? T'es dans quelle file? Pardon monsieur, sorry, excuse me, désolée. Allez, encore 20 minutes d'attente et on y est!! Cette fois je suis à côté de Nathan, et mon mari tout seul, dos à mes filles. Il y a une jeune femme à côté de mon mari qui lui hurle dans les oreilles et l'accroche tout le long lol
Toujours aussi génial, mon fils est déçu que ce soit déjà fini!
Voilà, il est 17h00 et il pleut en continu, pas le goût de faire autre chose, on goûte à l'abri près de nos amis les toilettes, puis on va faire du shopping.
Mes filles trouvent des stylos et porte clef minnie. Mon fils prend un crayon stitch et un porte clé Woody, Stéphane un porte clé Rémy et moi tic et tac! J'achète aussi un cadre photo 20x30
Il y a tellement de belles choses mais le budget n'est pas extensible donc on s'arrêtera là.
Il est 18h, on va acheter du pop corn et des chips pour grignoter dans la gare et le train, et on a encore des pompotes et gâteaux.
18h30, on récupère les bagages au Disney express, puis on rejoint notre train qui est déjà sur le quai. On est pas dans la même voiture mais on a les mêmes places qu'a l'aller, et cette fois personne à côté de moi 😀
19h09, c'est parti, adieu Disney, adieu Mickey, on se revoit bientôt j'espère !!!
21h00 précises, on arrive à la part dieu, on cherche notre TER pour perrache, et là on voit le voisin de notre cousin!! Ils viennent chercher leurs enfants.
On a notre TER qui nous pose à perrache à 21h40, puis on va payer le parking 56,80 euros et 1h de route pour rentrer at home sweet home. Il est 22h45, les monstres se sont endormis dans la voiture.
En résumé, ce fut un superbe weekend plein de belles choses. J'aimerais tant qu'on puisse y retourner bientôt mais ça risque de coincer niveau budget. Donc on attendra patiemment un bon plan, une occasion.
Je garde le meilleur de ce séjour, et même si je vous ai décris quelques petites déceptions et couacs, ils sont déjà oubliés.
Je revois dans les yeux de mes enfants la magie, les étoiles, le bonheur!!
Mais je vais modifier quelques petites choses pour le prochain séjour :
- si on dort en hôtel disney' on prendra Disney express pour l'aller aussi, c'est tellement plus pratique.
- On essaiera de partir la veille pour passer un après midi plus tranquille et se coucher tôt
- On fera le petit dej au plaza
- On scindera plus le groupe pour faire des attractions en single rider ou baby switch
- On partira à une autre saison