Bonsoir
Pour mieux me comprendre, je vous invite avant de continuer cette longue et ennuyeuse lecture, à entrer sur Google les termes 《disneyland paris chewing gum》.
Pour avoir moi-même fait cette recherche sur Google Chrome, les 15 premiers résultats (dont un en anglais) stipulent tous, SANS EXCEPTION, QUE DISNEYLAND PARIS NE VEND PAS DE CHEWING-GUM, QU'IL EST IMPOSSIBLE DE TROUVER DES CHEWING-GUM À DLP soi-disant pour éviter de salir le complexe.
Ironie du sort, j'ai eu un espoir lorsque mes yeux se sont posés sur le titre d'une vidéo YouTube (dans les 15 resultats de ma recherche) intitulée 《ON PEUT TROUVER DES CHEWING-GUM À DISNEYLAND PARIS !?》mais n'évoquant finalement que le faux distributeur de chewing-gum dans le studio 1 et se terminant par la phrase, je cite : 《Ce secret est amusant car à Disneyland Paris ils font exprès de ne pas vendre de chewing-gum dans les boutiques pour ne pas en retrouver par terre dans les allées du parc》: espoir disparu.
Pour finir sur l'insistance de ma passionnante et instructive thèse, je tiens à préciser que lorsque j'évoquais les 15 premiers résultats de ma recherche, c'est parce que le 16e parlait d'autre chose, mais après ça recemmencait encore et encore !
J'étais moi-même tombé sur un de ces articles il y quelques temps, en général du type 《10 secrets que vous ignorez sur Disneyland Paris》 (qui en général comportent plus de faux que de vrai mais mon modeste sujet de ce soir porte sur les chewing-gum) et ce fameux 《pas de chewing-gum à Disneyland Paris》m'avait alors interpellé car je me souvenais en avoir trouvé dans une boutique de main Street. C'est pourquoi j'ai décidé lors de ma dernière visite à dpl, en vue de savoir si mon imagination me joue des tours, de faire un passage éclair dans toutes les boutiques et devinez quoi : toutes les boutiques, ABSOLUMENT TOUTES (Disneyland Park, WDS Park, Disney Village) vendent des chewing-gum, SANS EXCEPTION ! (au niveau des pièces en chocolat, des kinders etc, c'est à dire à proximité des caisses de paiement) !
Sans attendre de multiples commentaires à mon message (à vrai dire je ne sais pas si le chewing gum interresse grand monde sur ce forum), je tenait à vous faire part de mon incroyable aberration, que dis-je, indignation, sur cette absurdité que sont ces articles par dizaines (sans oublier la vidéo) dont le contenu sur cette histoire de chewing-gum ne relève selon moi que du mensonge, et sans doute, de plagiat à l'égard d'un premier article diffamatoire !
Défi : combien de fois figure le mot chewing-gum (en comptant celui-ci ) dans ce message ?
Rassurez-vous, c'est mon premier (et peut-être dernier si on me prend pour un dangereux psychopathe, ce que je pourrais comrendre en me relisant) message sur cet excellent forum, c'est pour cela qu'il est assez... à vous de trouver un mot.