| Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Plop-i-plop
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Mar 13 Fév 2018, 15:40 | |
| - Jeremie37000 a écrit:
- C’est vrai que c’est une très jolie poupée mais elle a franchement rien à voir avec Pocahontas du film mise à part les cheveux et que ce soit une amérindienne...
Personnellement je laisse ma place aussi pour cette poupée malgré mon attachement pour Pocahontas. Elle ne me plaît pas physiquement parlant, elle fait trop occidentale en déguisement que jeune femme amérindienne. Je dis pas qu'elle n'est pas jolie. Juste que le coup de cœur est pas là pour moi. |
|
| |
Histania
Âge : 42 Messages : 622 Localisation : France Inscription : 09/07/2015
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Mar 13 Fév 2018, 16:00 | |
| Personnellement je ne suis pas emballée par cette Pocahontas, pas eu le coup de foudre, après ce n'est pas mon personnage préférée. Alors je laisse aussi volontiers, après moi j'attend beaucoup des designers mariées surtout Belle et Raiponce alors j'économise. Il faut faire des choix et du coup je préfère attendre les designers et si elles ne sortent pas je me prendrai des figurines |
|
| |
Jeremie37000
| |
| |
Jeremie37000
| |
| |
Jeremie37000
| |
| |
Histania
Âge : 42 Messages : 622 Localisation : France Inscription : 09/07/2015
| |
| |
Jeremie37000
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Mar 13 Fév 2018, 17:57 | |
| Bon bah tant mieux alors lool 😊 En tout cas je pense et j’espère pour les personnes qui vont l’acheter que ce sera une sortie tranquille 😊 j’ai quand même hâte de pouvoir voir d’autres photos car je suis sûr que malgré tout elle sera beaucoup mieux en vrai ou avec des photos de fan que celle du DS... |
|
| |
Ayuna
Âge : 35 Messages : 933 Localisation : Nord Inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Mar 13 Fév 2018, 18:12 | |
| Pour moi la tenue que porte la poupée est très fortement inspirée de sa robe qu'elle porte dans le film. Mis à part l'ajout de la cape, si on regarde juste la robe et qu'on la compare au modèle d'origine on retrouve la forme générale. La monobretelle, le bas de la jupe en forme de pointe, les franges au niveau de la poitrine et en bas, une ceinture qui marque la taille. On a simplement des ajouts de motifs par ci par là et de perles sur les franges. La couleur est aussi plus foncée et plutôt marron mais plus adaptée à la matière du tissu choisi, qui est un peu suédé. Ce qui est vraiment dommageable c'est le collier je trouve car même le pendentif on dirait qu'il est différent de l'original, là ça ressemble à une feuille. J'aurai préféré qu'il remette le collier de sa mère. A mes yeux c'est une revisite originale et réussie de sa tenue du film. |
|
| |
Plum'
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Mar 13 Fév 2018, 18:27 | |
| Si je prenais cette LE pour ma collection, j'aurais fortement envie de couper les franges en bas de sa robe, j'aurais préféré qu'elle ne les ait pas Mais bon, je ne vais pas commettre un tel sacrilège quand même, surtout moi qui ne déboxe pas. J'hésite encore un peu mais je pense que je ne prendrai pas cette LE. Un jour, mon prince viendra, j'en ai rêvé si souvent. Je voudrais un ami qui me comprenne et pouvoir me dire : "C'est ça l'amour". Ma page instagram : https://www.instagram.com/disney.feather92/?hl=fr |
|
| |
sandy14
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Mar 13 Fév 2018, 20:43 | |
| Quelqu'un a corrigé la photo du ds surexposée pour avoir un meilleur rendu "réel" de la poupée j'étais mitigée au début, mais maintenant je suis convaincue. c'est une LE comme on aime dans cette collection, revisitée et bien travaillée, pleine de détails. c'est vrai que le collier est bien changé mais on retrouve quand même celui du film, dans les couleurs du moins Ma page : https://www.facebook.com/sandy14animator?ref=hl |
|
| |
aeris1708
Âge : 43 Messages : 1969 Localisation : Paris Inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Mar 13 Fév 2018, 20:53 | |
| Je suis emballée par cette poupée et pour une fois je trouve le stock pour l'Europe cohérent, quand on sait à quel point les princesses ethniques marchent moins bien aux US. J'espère de tout cœur que ça sera une sortie assez calme et que tout ceux qui la veulent pourront l'avoir. Moi en tout cas je suis dans les starting blocks J'espère qu'on aura l'occasion de voir plus de photos en boite avant la sortie (comme les LE sont souvent exposées en magasin avant aux US). |
|
| |
Ayuna
Âge : 35 Messages : 933 Localisation : Nord Inscription : 10/02/2013
| |
| |
Didi81
Âge : 29 Messages : 5870 Localisation : France Inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Mar 13 Fév 2018, 21:46 | |
| sandy14 effectivement il y a une différence avec la retouche... c'est drôle comme tout peut changer en faisant simplement varier l'éclairage ! Et je remarque seulement en lisant les derniers messages et grâce à ces photos que le collier est terminé par une feuille. On dirait celles utilisées pour la fairytale d'ailleurs non ? Dommage qu'ils se soient vraiment cantonnés à ce premier modèle pour créer celui-ci... Je suis partagée moi aussi sur cette LE. Elle est très jolie, mais... j'aurais préféré retrouver le collier si emblématique de sa mère, la présence de figurines de Meeko et Flit aurait été un vrai plus, et j'ai un peu de mal à m'habituer à la cape. Sur les premières photos j'avais l'impression que la poupée était étouffée par cette cape bleue. Et sur les premières photos, elle tranche fortement avec le rouge de la boîte. Quand je vois la photo promo dans la nature, je me dis que j'aurais peut-être préféré cette nature là à la place du rouge... Rester dans le beige/bleu. Je ne sais pas, j'attends vraiment des photos supplémentaires pour forger mon avis Plum' c'est vrai qu'elles sont très longues ces franges... Jeremie, je rejoins l'avis de Jojo, à l'exception d'une poignée de poupées dont les Frozen, tu n'auras pas ton compte avec les éditions limitées du DS. Ce n'est pas le but de ces collections que de rester fidèle aux tenues des DA. Et c'est clairement pas non plus ce que les fans attendent d'eux ! Sinon... je t'invite à mon tour à aller lire un petit quelque chose : le règlement du forum. Tu y trouveras toutes les "règles" à respecter pour que les discussions coulent au mieux. Tes petits smileys sont mignons, mais n'enrichissent en rien la conversation (= flood)... Tu peux aussi très bien répondre à différentes personnes dans un seul et même message, sans en coller 3 à la suite. On ne comprendra pas moins pour autant et ce sera plus agréable/simple à lire pour tout le monde. Merci d'avance pour tes efforts Ayuna 9h en ligne ~ "Un sourire est un signe d'amitié" It's a small world |
|
| |
Jeremie37000
| |
| |
Naudirasley Modératrice
Âge : 31 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Mar 13 Fév 2018, 23:39 | |
| Et bien l'annonce du DS a été plutôt rapide je trouve. C'est une bonne nouvelle pour le stock européen, ça fait plaisir ! Personnellement, je ne sais toujours pas si je la prendrai. Je pense que des photos Live pourraient m'aider à faire mon choix. Mais j'ai tout de même encore beaucoup de mal à accepter les 95€... - Jojo 1808 a écrit:
- La collection LE a toujours proposée les personnages dans des tenues revisitées et inspirées de l'époque à laquelle se déroulent leurs aventures.
Par exemple, Aurore LE a une robe qui est d'inspiration médiévale tout en conservant certains éléments de son design animé.
Il y a certes eu quelques exceptions comme Cendrillon ou encore les Reines des Neiges, mais de manière générale les tenues des LE sont toujours d'inspirations le plus historiques possible, afin de donner un aspect collector.
Si vous voulez des poupées de personnages qui sont "fidèles" à leur version animée, autant acheter les poupées classiques du DS, il n'y a pas plus fidèle. +1. Je partage également ton avis Jojo. Jeremie37000 tu n'as pas compris ce que Jojo voulait dire à propos des Frozen, l'artbook n'a rien à voir là-dedans Il disait que les LE Frozen avaient les tenues du film, et non des revisitées, avec des inspirations historiques. J'en profite pour te rappeler de vraiment éditer tes posts plutôt que de poster à la suite, pour ne pas alourdir le sujet. C'est un forum et non un chat, comme te l'a gentiment précisé Didi81 ^^ Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici |
|
| |
Plop-i-plop
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Mer 14 Fév 2018, 01:59 | |
| Le rendu réel ne change pas grand-chose pour moi. Ca reste un physique de caucasienne, avec un demi-ton vaguement hâlé, ce qui ne me suffit pas, personnellement, pour y voir Pocahontas.
Je souligne personnellement. Je ne suis pas là pour descendre le coup de cœur d'autre personne. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17530 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Mer 14 Fév 2018, 08:52 | |
| Surexposée ou pas, je la trouve parfaite depuis le début cette Pocahontas. Comme l'a signalé Jojo, les poupées des collections LE ou Designer ont toujours été conçues comme des "revisitations" des tenues emblématiques, c'est leur marque de fabrique et la raison du succès de ces collections. Les poupées de la Reine des neiges n'ont pas été conçues sur ce principe de base car il n'y avait pas assez de recul et ce sont surtout des poupées créées rapidement pour surfer sur le succès du film. Si on cherche la fidélité au design des personnages des films, il faut effectivement se tourner vers les poupées classiques du Disney Store. Une LE Pocahontas avec une tenue aussi simple que dans le film, n'aurai eu aucun succès car personne ne paye 95 euros pour une poupée LE qui ressemblerait exactement à une poupée Classique à 17 euros avec juste quelques centimètres de plus. Une poupée de gamme collection doit avoir un travail sur les textures, les matières, les tissus. Il doit y avoir une recherche dans le design de la tenue. Une LE symbolise l'esprit d'un film en une seule poupée. Là il y a tout : - sur la boîte les feuilles qui représentent la nature et rappellent "l'air du vent". Les deux couleurs dominantes du film. -La cape rappelle l'importance de la nature, de la vie, de l'eau. -La tenue rappelle les origines indiennes de Pocahontas et son statut de fille de chef. Vous parlez toujours de la simplicité de Pocahontas mais si elle n'avait pas été fille de chef, elle n'aurai pas eu tant de liberté et tant d'influence. - le collier tel qui est présenté reprend en parti le design d'un collier avec perle qui se trouve dans le livre "Art of Pocahontas", celui associé à une tenue bleue que l'on ne voit pas dans le film mais qui a inspiré la robe de la poupée Pocahontas "Winter Moon" de Mattel dans les années 90. |
|
| |
sandy14
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Mer 14 Fév 2018, 18:13 | |
| Je pense aussi que pour la reine des neiges il n'y avait pas tellement de revisite à faire.
Pour les tenues "neige" Elsa porte une tenue "magique", sans vraiment de lien avec son époque, je la trouve plutôt moderne. Quant à Anna, c'est une tenue liée à la Norvège, qui est déjà en soi pleine de détails et de broderies
L'animation moderne permet de créer des tenues bien plus élaborées que dans les anciens DA, il n'y a donc pour moi par tellement besoin d'en rajouter. (en particulier pour les tenues couronnement) idem pour les Vaiana.
En revanche les tenues d'Aurore, Pocahontas, Blanche Neige demandaient vraiment un travail supplémentaire pour en faire des LE. Dans les DA les tenues sont très simples, trop simples d'ailleurs pour le rang des personnages (princesses, fille de chef) donc pour moi, les tenues des LE sont plus cohérentes que celles des DA Ma page : https://www.facebook.com/sandy14animator?ref=hl |
|
| |
BriarRose
Âge : 36 Messages : 6591 Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant. Inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Mer 14 Fév 2018, 20:07 | |
| Comme toi Sandy14 je trouves que les tenues des LE permettent justement d'apporter toutes sortes de jeux de détails, d'ornements et de matières rendues trop difficile pour de l'animation classique et bien plus réalisables avec de l'animation informatique actuelle ... Cette collection est une sorte d'exutoire pour les créateurs qui permet de sublimer en réalité des tenues plutôt classiques que l'on retrouve dans les DA |
|
| |
Miss Aurore
Messages : 10169 Localisation : a small world Inscription : 13/07/2014
| |
| |
clochette29
Âge : 40 Messages : 3901 Localisation : poitiers Inscription : 11/11/2013
| |
| |
animarc
| |