|
|
| Florida 2.0 – Fantastic Four – The Enchanted Adventure Continues (UPDATE 11/10/2018) | |
| |
Auteur | Message |
---|
sejena
Messages : 242 Inscription : 13/03/2012
| | | | Jessduvar
Messages : 4183 Localisation : Var Inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Florida 2.0 – Fantastic Four – The Enchanted Adventure Continues (UPDATE 11/10/2018) Jeu 28 Déc 2017 - 11:35 | |
| Je m'installe. Un début très sympa. Harvey est énorme. Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueurCast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années. |
| | | Miss BAE-146
Âge : 39 Messages : 130 Localisation : Bruxelles Inscription : 19/07/2017
| Sujet: Re: Florida 2.0 – Fantastic Four – The Enchanted Adventure Continues (UPDATE 11/10/2018) Dim 7 Jan 2018 - 17:11 | |
| Salut à tous.
Avant tout une MERVEILLEUSE nouvelle année à tous ! Nous vous souhaitons tout le meilleur et rien que le meilleur Excusez-nous pour ce retard de publication, mais entre le boulot et les fêtes, … On ne s’est pas appliqué à la tâche ! Merci merci à tous ceux qui nous suivent !
Où en étions-nous ?Partie 3: Everglades & Key's Road.
Mercredi 22Novembre 2017 Partie 1.1e réveil dans Harvey ! La nuit fut courte…. Le Jetlag ne nous épargne pas et nous sommes tous debout bien avant le réveil mis à 7H00. Aucun souci de bruit par contre…
Ced&Cel ont pris leurs quartiers dans la chambre du fond (avec double lit), et nous avons choisi de faire lits séparés dans les 2 canapés-lits dépliables car même si on est pas vrmt gros… faut le dire comme c’est, c’est pas immense niveau largeur. Mais on y a bien dormi !
Yves et moi (vous remarquerez qu’on a changé de narrateur, Hello à tous !) décidons de tenter les douches communes du Park… Ma seule expérience camping remonte à il y a une vingtaine d’année, et j’avais adoré… Yves est pour sa part assez « coquelet de luxe » (il va me tuer en lisant ça) donc je redoutais un peu sa réaction.
Le Park comporte plusieurs petits bungalows avec les douches, toilettes, et espace buanderie. On prend nos essuies sous le bras, trousses de toilette et vêtements propres, en route ! Larry and Penny Park est immense… des pelouses et des arbres à perte de vue, et finalement quand même pas mal de motorhomes. On n’avait pas réalisé la veille dans le noir ! Mais tous sont bien espacés, on a vrmt la place c’est très agréable !
Les cabines douches sont impeccables.. pas du grand luxe et pas récentes, mais propres et fonctionnelles, c’est ce qui compte !! Chaque cabine ferme à clé (ce ne sera pas le cas partout), et il y a un premier petit sas pour se changer puis la cabine de douche séparée par une porte (pas le cas partout non plus !) donc les affaires restent au sec ! Je retrouve un Coquelet souriant à la sortie des douches, OUF il a aimé aussi Ced&Cel ont quant à eux expérimenté la douche de Harvey. On fera un post « spécial Harvey » pour vous montrer tout en détail (et comme ça on ne saoule pas ceux qui s’en foutent ;-)).
1e petit dej avec les victuailles de Walmart…
On est resté très soft durant tout le roadtrip, pas un seul petit dej à l’américaine mais des céréales et des yaourts tous les matins (OK on se rattrapera chez Mickey). Pour la petite histoire, la veille chez Walmart nous avions acheté une machine à café… 1e constat, les capsules de type nespresso ils ne connaissent pas (ou du moins pas en supermarché… mais pas vu de machine de ce type non plus). On a décidé de prendre le modèle premier prix (19$ la machine…. moins cher, tu meurs !) qui supporte les capsules de type K-Cup (qui semblent être la norme là-bas). Dans l’idée de la garder une fois rentrés (pour moi au boulot) on a pris le petit adaptateur K Cup pour café moulu… sans réfléchir que.. si nos sèches- cheveux buggent dans les prises de courant US… au 1e contact dans une prise européenne… adieu la machine (ce qui fut bien évidemment le cas !)
1er vrai jour de Road Trip, on passe l’uniforme et on inaugure nos polo’s ! Pour ceux qui avaient lu notre 1e TR, on avait fait faire des sweats « the fantastic four take over Wdw »pour le séjour… Cette année, le theme c’est notre fantastic machine en route pour Key West ! Je vous laisse admirer...
Planning du jour, ballade dans les Everglades où nous avions sélectionné Alligator Farm pour faire un tour en AirBoat. Nous sommes à une vingtaine de miles d’Alligator Farms, la route sera donc courte ! On quitte donc la banlieue du grand Miami direction le sud vers les Everglades, la route est rapide et sans trafic… En qq miles, on laisse les quartiers et zones urbaines derrière nous, place à la nature ! la route devient de plus en plus étroite, Harvey occupe toute la place, heureusement on ne croisera personne dans cette zone-là !
Arrivés sur place vers 9h00, OUF le parking est assez grand ! On décide de se mettre tout au fond, pour ne gêner personne avec Harvey.
-
Que dire d’Alligator Farm ? Pour être honnêtes on ne s’attendait à rien de spécifique.. On était tous impatients de faire l’AirBoat mais le reste… ??? L’entrée revient à 27$/personne et comprend le tour en Airboat plus la « visite » de la ferme. Nous ne nous attardons pas dans la ferme car le prochain départ est dans moins de 10min.
Coup de bol, nous serons les 1ers dans la file et aurons donc le choix pour les places à bord…. Le gars nous prévient « you gonna get wet, but on the 1st row , you gonna get soaked, we call it the tsunami”! On n’hésite évidemment pas et on file s’installer tout devant! Alors pour être mouillés… on a été mouillés !
-
Après un début tout calme tout gentil, le temps de s’eloigner des installations de la ferme (la nature est superbe), et de croiser l’un ou l’autre varan, il met les gaaaaaaazzzzzzs et c’est parti ! On survole littéralement le niveau de l’eau et des hautes herbes. Comme on semble tous bon public le gars en remet une couche et fait des 180 puis des 360° ... on fonce, avec l’eau dans la figure, c’est très drôle ! Il faisait déjà bien chaud ce matin-là, ça nous a fait un bien fou , d’autant plus que notre maison nous attendait sur le parking pour se sécher et se changer après ! Par contre ça doit cailler les jours où il fait plus frais ! On avait lu à pls endroits de se méfier des moustiques ! On avait donc changé les shorts pour des jeans, et mis des vêtements foncés histoire de pas trop se salir…. Beeeeeh on en a pas vu !
-
Seul défaut ? c’était trop court ! On en aurait bien remis une couche, mais on s’est dit qu’il fallait être raisonnables. Retour à la ferme où on ne restera pas longtemps. J’ai fait une demi crise au vu de l’état des bébés crocodiles « parqués » dans de grands enclos en béton, avec un filet d’eau dans le fond, agglutinés par centaines… avec ou sans queue, avec 2 ou 3 pattes…. Honnêtement pas agréable à voir ! Puis c’est pas tout mais on a un peu de route à faire ! On doit être à Key West avant le coucher du soleil et on aimerait ne pas réitérer le coup de la veille !
Tous dans Harvey, on se seche, on remet nos beaux polo’s et let’s hit the road ! Cap sur Key West, on a environ 125miles à faire, mais la route n’est pas rapide, le GPS nous prévoit un bon 2h30/2h45 de route. La route sera très agréable… on profite de Harvey… musique, apero en cours de route (sans alcool pour Ced)… ça passe vite du coup !
On arrive rapidement au début de la route des Keys… et de ses multiples ponts entre chaque ile, avec l’eau des 2 cotés de la route, magique !
Premier face à face avec les vestiges du passage d’Irma… à mi chemin les bords de route sont jonchés de débris en tous genres. .. Construction, bois, électro-ménagers, morceaux de voitures, de bateaux…. Ça nous refroidit directement et on repense à ceux qui ont tout perdu… On voit aussi fort la différence entre les zones plus touristiques au centre de chaque ile, où les bords de route sont nettoyés, puis les endroits où ne vivent que les locaux où tout est entassé et où les camions de déblayages sont occupés à nettoyer. Au plus on se rapproche de Key West au moins Irma semble avoir fait de ravages, les débris se font rares et la végétation n’est pas abimée. Une chauffeur de Uber habitant Key West nous confirmera plus tard que Key West même a été épargné et que la zone la plus touchée est le mileu de la route des Keys.
Au bout de 2h45 de route, Geiger Key Marina nous voilà ! Il s’agit d’un petit Rv resort privé en bord de mer, une 15aine d’emplacements tout au plus. Je quitte Harvey et vais faire le check in à l’entrée. C’est la même personne que j’ai eue en ligne la veille, manifestement la patronne et elle est charmante ! Elle accepte de suite de décaler nos 2 nuits (à 140$ la nuit et vu le peu de places encore dispo sur Key West, OUF).
Elle nous ouvre le portail et nous mène à notre emplacement. Cel & moi sommes dehors occupées à bavarder avec elle pendant que les hommes sont à la manœuvre pour garer Harvey, on se retourne un instant et STOOOOOOOP. Ced freine net.. c’était marche arrière dans un palmier à 2 sec près ! La patronne rigole et nous dit « voilà pourquoi nous n’acceptons pas d’arrivée après le coucher du soleil ! ».
C’est pas tout mais il se fait faim ! On décide de manger un bout sur place avant d’aller découvrir Key West centre. Geiger Marina est tout petit mais ils ont un terrible resto/bar extérieur au bord de l’eau sous une espèce de toit de chaume. Fish Tacco’s pour Ced & moi, salades et Fried Chicken pour Yves & Cel.
Dépaysement garanti et MIAM c’est mega bon en plus ! La suite, découverte de Key West… pour bientôt ! |
| | | mickeyM
Messages : 671 Inscription : 07/01/2017
| | | | Jessduvar
Messages : 4183 Localisation : Var Inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Florida 2.0 – Fantastic Four – The Enchanted Adventure Continues (UPDATE 11/10/2018) Dim 7 Jan 2018 - 21:37 | |
| Une suite vraiment très sympa. Pour Harvey mon mari lui n'aurait aucun soucis. Il conduit des cars de 13m Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueurCast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années. |
| | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| | | | Miss BAE-146
Âge : 39 Messages : 130 Localisation : Bruxelles Inscription : 19/07/2017
| | | | Berth
Âge : 42 Messages : 2210 Localisation : En Suisse Inscription : 10/03/2017
| | | | Miss BAE-146
Âge : 39 Messages : 130 Localisation : Bruxelles Inscription : 19/07/2017
| | | | guimik
Âge : 43 Messages : 1168 Localisation : Bailly-Romainvilliers Inscription : 04/07/2007
| | | | gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| | | | Ocemei
Messages : 663 Inscription : 30/12/2012
| | | | pierrot57100
Âge : 34 Messages : 950 Localisation : Lorraine Inscription : 25/07/2009
| | | | _Flynn_Rider_
Âge : 34 Messages : 4961 Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge Inscription : 18/10/2009
| | | | camille25
Âge : 39 Messages : 1932 Inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Florida 2.0 – Fantastic Four – The Enchanted Adventure Continues (UPDATE 11/10/2018) Dim 14 Jan 2018 - 14:51 | |
| J'adore ! L'alligator farm ne m'attire pas plus que ça par rapport aux animaux qui y vivent, tu confirmes mon ressenti ! J'espère que tu arriveras à récupérer tes photos Hâte de lire la partie sur Key west ! "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort ! |
| | | Miss BAE-146
Âge : 39 Messages : 130 Localisation : Bruxelles Inscription : 19/07/2017
| Sujet: Re: Florida 2.0 – Fantastic Four – The Enchanted Adventure Continues (UPDATE 11/10/2018) Lun 15 Jan 2018 - 15:50 | |
| Partie 4: Key West
Mercredi 22 Novembre partie 2. Nous en étions restés à la pause lunch dans le resort à Key West.
Il fait chaud et nous sommes un peu fatigués, le ventre bien rempli mais tous les 4 excités d’aller balader ! Vu que j’ai enfin récupéré les photos de mon tel je vous montre nos plats… et je constate d’ailleurs que Yves qui me soutenait mordicus avoir mangé une salade s’est en fait tapé des nuggets et des frites (Yves et les nuggets c’est une grande histoire d’amour mais il assume pas tjs). Bon et je ne résiste pas à vous mettre une vue du ponton du resto-bar... (je m’y replonge en même temps)
(si vous regardez bien, il y a un iguane qui prend le large)
C’est donc le bidou bien rempli qu’on book notre tout premier Uber (eeeeh oui on ne se moque pas, on n’est pas des As de la mobilité en Belgique). Notre chauffeur arrive endéans les 10minutes, y’a pas à dire, c’est efficace ! Geiger Marina se situe à 15-20 minutes du centre de Key West environ, on a donc le temps de papoter avec Jessica, notre driver, qui nous expliquera comment ils ont vécu le stress de la phase pré-Irma, avec tout le monde qui a fui... pour finalement être « épargnés » par l’ouragan, contrairement aux zones plus au nord comme nous l’avons vu sur la route.
Nous n’avons pas de planning précis, Jessica nous fait un rapide petit tour des quartiers juste avant le centre puis nous dépose sur Whiteheadstreet où comme tout bon touriste qui se respecte nous voulons faire notre photo au Southernmost Point. Nous voici donc à 90miles de Cuba!
Ballade en direction de la fameuse Duval Street. On se sent tout de suite bien dans ces jolies rues de aux maison blanches, bordées d’arbres, … et de Mustang cabrio, jusqu’à 3 par rues.. et dans toutes les rues, dingue !! Le temps de se faire lester de qq dollars dans la 1e boutique souvenir croisée, le soleil commence déjà à descendre quand nous arrivons à Duval Street. Boutique de brols sur bar sur autre boutique de brols, sur autre bar, sur restaurant… un vrai attrape touriste mais tellement agréable. L’ambiance est très vacances, les gens passent musique à fond en Jeep Cabrio mais sans prise de tête, la ville semble très queer et très open (on est aux US ?) J’adore !
-
Il y a aussi quelques boutiques « non attrapes-touristes » et on en profitera pour faire 2-3 achats, c’est la semaine du Black Friday après tout !
Quelques photos de cette fin d’aprèm.. On est tous les 4 sous le charme!
On passera pas mal de temps à flâner le long de la rue jusqu’à la côte puis on décide d’aller prendre l’apéro sur la terrasse du Flying Monkeys qui sert des cocktails glacés. J’en profite pour faire une petite parenthèse. Lors de notre 1e séjour (Fev/Mars 2016) on a systématiquement été confrontés à « may I see your passports pleaase » à chaque commande d’alcool, que ce soit à Disney ou à Universal. On s’était d’ailleurs bien pris la tête avec un serveur un soir à Springs (enfin, je m’étais prise la tête surtout… j’ai un sale caractère pour ça, quand j’estime qu’une règle est stupide j’ai du mal à m’y plier) car il a refusé de nous servir à boire vu que nous n’avions pas nos passeports (cartes ID et permis de conduire à l'appui)... Bref.. ! Cette année on avait prévu le coup et nos passeports ne nous ont pas lâchés (alors que c’est plutôt le genre de truc qu’on range et qu’on évite de balader inutilement)… Eh beh on a pas compris... à une ou 2 rares exceptionsprès, on ne nous a rien demandé… Je pense pas qu’on ait fort changé en moins de deux ans pourtant… On a pas compris … parenthèse terminée ;-)
Cheers!
C’était pas mauvais Il doit être aux alentours de 20H quand on décide de rentrer. On commence doucement à sentir la fatigue se pointer et on se dit qu’on va rentrer manger au resort.
Retour en Uber. On papote avec le driver sur le chemin et je lui pose qq questions sur son boulot chez Uber. Comme Jessica (notre Uber de ce midi), c’est sa 1e année et il n’a aucune idée de la rentabilité réelle, après taxes, de son nouveau job… Je trouvais ca bizarre, nous avons pris Uber pas mal de fois sur le séjour et aucun chauffeur ne semblait vrmt renseignés sur la manière dont ils allaient être taxés…
Une fois arrivés à Geiger Marina…. C’est fiesta ! Le resto-bar de ce midi est full, il y a un band local sur scène, tout est éclairé aux lampions.. c’est génial ! On trouve une table et on commande à manger. Pas de photos donc je ne saurais plus vous dire quoi… mais c’était méga bon. On est finalement plus si fatigués et on s’attardera un peu sur ce ponton (photo de fin de soirée, ça s’est vidé), jusqu’à ce que Morphée nous rappelle à l’ordre.
Direction Harvey pour une bonne nuit de sommeil…. .ou pas vraiment en fait …..
La suite bientôt !! |
| | | camille25
Âge : 39 Messages : 1932 Inscription : 30/07/2014
| | | | Jessduvar
Messages : 4183 Localisation : Var Inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Florida 2.0 – Fantastic Four – The Enchanted Adventure Continues (UPDATE 11/10/2018) Lun 15 Jan 2018 - 21:06 | |
| Une suite très sympa.Mince pour la nuit. Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueurCast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années. |
| | | ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Florida 2.0 – Fantastic Four – The Enchanted Adventure Continues (UPDATE 11/10/2018) Lun 15 Jan 2018 - 21:23 | |
| Super cette première journée. Cool qu'elle ait accepté de déplacer les deux nuits.
Du coup vous avez vu les fameuses poules en liberté ou elles n'étaient pas encore revenus?
Les dégats sur le côté de la route sont quand même super impressionnant.
Tu me fais mal au coeur pour les bébés aligators. A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
| | | pierrot57100
Âge : 34 Messages : 950 Localisation : Lorraine Inscription : 25/07/2009
| | | | Miss BAE-146
Âge : 39 Messages : 130 Localisation : Bruxelles Inscription : 19/07/2017
| Sujet: Re: Florida 2.0 – Fantastic Four – The Enchanted Adventure Continues (UPDATE 11/10/2018) Mer 17 Jan 2018 - 17:48 | |
| Merci pour vos messages ça motive à pondre la suite!! - ker mary a écrit:
Du coup vous avez vu les fameuses poules en liberté ou elles n'étaient pas encore revenus?
Les dégats sur le côté de la route sont quand même super impressionnant.
. Ouiii on les a vues... il y en a partout dans le centre touristique! Elles se baladaient toutes tranquilles Les dégâts etaient vrmt impressionnants par endroits! On a pas fait des masses de photos et on en a posté qu’une car bon... Mais on voit que certaines constructions ont littéralement été soufflées |
| | | ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| | | | Miss BAE-146
Âge : 39 Messages : 130 Localisation : Bruxelles Inscription : 19/07/2017
| Sujet: Re: Florida 2.0 – Fantastic Four – The Enchanted Adventure Continues (UPDATE 11/10/2018) Jeu 18 Jan 2018 - 17:33 | |
| Partie 5: Key West
Jeudi 23 Novembre Partie 1Extinction des feux le 22 au soir vers minuit, mais 1h plus tard je ne dors toujours pas… Je me sens mal, je n’arrive pas à expliquer, du coup je bouge je fais du bruit et j’empêche Yves de dormir aussi. Il me conseille de sortir prendre l’air… nous voilà à deux dehors au bord de l’eau dans le noir… On est en vacances, à plus de 6000km de chez nous dans un endroit paradisiaque… et pourtant, je me sens bête mais ça ne va pas… Bref, ma petite crise d’angoisse passée nous retournons nous coucher pour les quelques heures de sommeil qui nous restent. Nous avions mis le réveil à 7h mais avec le Jetlag…
Ce n’est pourtant pas lui qui nous réveillera. Nous sommes sortis de notre sommeil brusquement par Ced qui bondit dans notre « chambre »
« Put*** il nous pleut dessus !!! »
Il est 5h et dehors il pleut « à la Floridienne » et… Harvey prend l’eau dans la chambre arrière ! Pas non plus de quoi paniquer mais assez que pour les réveiller ! L’eau s’infiltre par le toit via le joint de la lucarne d’aération sur le plafond. La structure du plafond étant en mode « prefab » l’eau passe le long des tiges de soutien et trouve son chemin dans le placard où elle coule sur le sol... et surtout elle coule le long des fils électriques cachés dans l’assemblage du placard !
On faisait moins les malins !
La pluie va vite cesser mais plus moyen de dormir nous sommes tous debout ! Bon beh.. c’est pas l’eau qui nous manque, à la douche ! Comme la veille Ced&Cel se douchent dans Harvey pendant que nous allons découvrir les installations du resort.
Bon là pour le coup… ça change du Park de la veille !
Il n’y a qu’un petit « bâtiment » pour les comodities (cohérent vu la taille du resort) avec d’un coté les hommes et de l’autre les femmes (ça reste logique) mais ce sont aussi les toilettes du resto-bar. Donc on rentre là-dedans comme dans un moulin avec derrière la « porte » en rafia en mode tikki room , 2 toilettes fermées et, dans le fond, derrière un simple rideau, le coin douche. Circulez y’a rien à voir ! J’étais contente qu’on soit tôt matin (le soleil n’était pas encore levé) donc que le resort dormait et que le bar ne soit pas encore ouvert.
Niveau propreté c’était bof bof faut le dire, et bien que plus récent que les douches du Park de la veille, c’était un « vieux moderne » bas de gamme pas entretenu. Bien fonctionnel et bien grand, donc tout à fait la place pour laisser les affaires au sec. Mais, à 140$ la nuit, on s’attendait à mieux (si on compare aux 33$ payés la veille !).
Maiiiis c’est Key West, c’est un resort privé et au bord de l’eau.. on paie l’endroit et le cadre, pas le luxe ;-) Et en parlant de cadre, quelllllle vue au lever du soleil… Goooood Moooooorniiiiing Keyyyyy West !
Petit dej dans Harvey (tout est mouillé dehors) puis on décide d’aller à l’accueil voir si notre amie Beth (je me souviens enfin de son nom) veut bien nous prêter son téléphone afin de joindre Roadbear (le loueur du RV).
Beth est déjà à son poste : « Happy Thanksgiving Guys » euuh oui c’est vrai c’est ajd, on avait zappé avec notre reveil chahuté Beth compatit et nous tend son téléphone. Je tente de joindre l’assistance Roadbear.. ça sooooonnne sooooonne « Hello Tiffany Speaking how may I help you” (c’était pas Tiffany son nom mais ça sonne bien je trouve ). Je lui explique notre souci mais je ne comprends pas les questions qu’elle me pose , quel jour, quelle heure, le soir… ça n’a pas de sens « euh excuse me but what time do YOU have ? » « 2AM m’aam, I’m in Auckland ». Thanksgiving oblige, personne en permanence téléphone pour l’assistance aux US, mon appel est dévié à la maison-mère en N.Zelande… mais , tjs Thanksgiving oblige, pas d’assistance possible ajd non plus en fait…. Donc en fait si on prend la route le jour de Thanksgiving aux US et qu’on crève un pneu en RV de loc on peut crever la bouche ouverte dans le ravin jusqu’au lendemain
Comme on ne compte pas reprendre la route avant demain, et que la météo annonce un temps sec-sec, on décide de ne pas stresser avec ça pour ajd. On envoie quand même un petit mail, avec photo et vidéo à la centrale d’Orlando et on décide qu’on rappellera le lendemain s’il devait à nouveau pleuvoir.
Planning de la journée les amis ? On décide de retourner dans le centre, et de s’octroyer qq heures de plages au Fort Zachary.
Trajet en Uber (c’est à nouveau Jessica !) jusqu’au centre. La météo est juste canon, Ok les hommes ont chaud, mais Cel et moi sommes ravies… On balade dans les quartiers, on est pas trop « visite pour visite » mais on aime y aller au hasard en s’imprégnant de tout. On se dirige vers Caroline Street, Cel a repéré un café dans un de ses guides et on aimerait s’y arrêter. La Coffee Plantation (and Bakery) tenue par un couple adorable ! Monsieur est hollandais donc il connait bien la Belgique et est ravi de pouvoir échanger quelques mots en néerlandais.
Photo de Tripadvisor (les notres étaient moches)
On se pose sur leur terrasse en bois, le temps de siroter un petit café glacé… Mmmm elle est pas belle la vie ? La mauvaise nuit est déjà loin derrière nous !
Nos photos cette fois
-
-
On se remet en route et on marche vers Fort Zachary Taylor State Park (à l’est sur la cote). On se doute bien que le jour de Thanksgiving les infrastructures nautiques, visite du fort etc risquent d’être fermées mais on veut juste se poser qq heures à la plage et aller dans l’eau.
Vue aérienne (merci Google)
On traverse toute une série de quartiers canons.. les maisons sont toutes blanches et parfaites.. les palmiers, la verdure,… on a fait photo sur photo sur photo ! On est fan ! Je rajoute une petite maison à Key West sur la liste de si on gagne à Euro Million
Quelques photos en vrac.. je sais même pas lesquelles poster tlmt on a mitraillé !
-
-
-
-
-
-
-
-
Et toujours la petite touche Noel, tlmt bizarre sous les palmiers et le soleil
Après une petite trotte, on arrive à l’entrée du Park : 2$/ personne. Nous marchons jusqu’à la 1e plage qui nous semble sympa. Il y a du monde mais ce n’est pas bondé non plus. On loue un parasol (10$ de mémoire) et on s’installe.
Il y a du wifi ! on en profite pour prendre des nouvelles de chez nous et surtout pour frimer sur la plage pdt qu’il caille en Belgique. Il est midi et ça cogne, ... Tous à l’eau ! On fera les cons pdt tout un temps dans l’eau avant d’aller sécher sur nos serviettes (achetées à 5$ dans Duval Street). Il y a un petit « resto » derrière, on cassera la croûte sur la plage.
-
-
To be continued
|
| | | ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| | | | Berth
Âge : 42 Messages : 2210 Localisation : En Suisse Inscription : 10/03/2017
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|