Bonjour à Tous !
J'ai été un peu longue à revenir suite à notre week-end à DLP, mais je voulais tout de même vous faire un retour !
Nous sommes arrivés vendredi soir dans un hotel proche de DLP ( Ibis Marne La Vallée) afin d'être rapidement sur le site le samedi matin.
Samedi matin : en route pour Disney ! Nous sommes allés au Cheyenne pour récupérer nos billets et documents . Evidemment à cette heure ci ( env 7h45) , il y a beaucoup de monde, mais l'organisation est telle que l'attente est restreinte par rapport à ce que cela pourrait être ! il y avait 12 CM pour servir chacun le plus vite possible.
Nous récupérons nos billets, et, comme le parking était plein, nous décidons de partir au parc et se garer là-bas.
Le Cheyenne est un des hotels les plus proches de DLP en voiture, mais il faut suivre le chemin balisé, et donc refaire un tour complet... pas grave on visite, on est en week end !! nous passons aux guichets du parking en montrant notre pass. Il est 8h30 environ, la personne nous laisse passer sans regarder notre pass, ce qui m'interpelle. Mais bon, chéri me dit que ce doit être normal..
Nous filons donc vers le parking, et plus précisément le parking handicapé ( nous avions lors du passage a la caisse parking, le "macaron" bien en vue). Là un garde nous demande si nous avons le code. le code !?! ah non on ne sait pas de quoi on nous parle.. il nous explique que nous avons mal fait les choses, que nous aurions du demander un code a la caisse du parking, que sans ce code nous ne rentrerons pas ( ce que je comprends aisément, mais là , nous répéter pendant 5 grosses minutes que c'est de notre faute, çà m'agace un peu, et Chéri, beaucoup..) Bref, nous repartons pour un tour complet ( oui oui complet, contrairement à Ikea, il n y a pas de porte dérobée...).
nous revenons aux caisses du parking ( bon là il commence à y avoir pas mal de monde désormais, il est bientot 8h50...). Là une personne prend notre pass pour vérifier sa validité ( là çà me parait plus logique !) ainsi que ma carte de stationnement pour vérifier sa validité. Elle nous remet un ticket de caisse à 0€ et un papier avec un code pour entrer au parking PMR.
nous reprenons la direction du parking ( qui fait partie en fait du parking du Disneyland Hotel). NOus revoyons le garde qui nous redit que c'est de notre faute si avant on n'avait pas le ticket etc... mon chéri commence à s'agacer, je lui demande de laisser tomber. on vérifie notre coffre et nous voila partis au parking. quel bonheur, nous sommes à 1min à peine de l'entrée du parc !
nous nous rendons a City Hall pour obtenir la carte verte, précieux graal pour les personnes à mobilité réduite comme moi. en quelques minutes, le tout est fait et on m'a expliqué comment cela fonctionne et les places réservées pour le spectacle nocturne.
A nous la féérie de DLP !
Grâce à ce fameux graal, nous n'avons quasiment jamais attendu aux attractions, et pour les rencontres avec les personnages, çà a été assez rapide, soit en direct ( meet mickey / star wars) soit avec des rdv qu'on nous donne ( marie , picsou...). Il n'y a que PanPan et Minnie que nous n'avons pas pu approcher car beaucoup de rdv donnés mais visiblement les gens ne venaient pas forcément ensuite.. dommage mais je ne peux pas me plaindre !
Par contre, gros bémol pour rencontrer Spiderman : nous arrivons, pas de queue. nous décidons donc d'y aller ( sans demander à passer avec la carte verte). le CM nous dit qu'il faut un ticket de réservation. nous demandons comment faire. il nous explique qu il faut télécharger une appli pour demander un ticket. Problème ??? aucun réseau sur le parc !!! le samedi nous avons donc abandonné l'idée.
nous avons fait la quasi totalité des attractions des 2 parcs exceptés 3 ou 4 au total, le tout fait quasiment en 1 journée puisque pas d'attente pour nous 2.
nous avons apprécié les 2 parades ( noel et 25 ans). mon grand homme de bientot 35 ans avait des étoiles dans les yeux !!!
spectacle "incroyable noel de dingo" : superbe ! les projections mapping + laser + feu d'artifice etaient très beaux, nous ne regrettons pas d'avoir pris froid à attendre pour le voir !!!
le samedi, dans le cadre de la demi pension, j'avais réservé à la grange au Disney Village pour 20h45 ( seule dispo lors de ma résa). A l'heure pile, on nous fait entrer . c’est un vrai buffet, avec énormément de choix, tant au niveau des entrées que des plats principaux et desserts !
nous avons trouvé de quoi nous faire plaisir sans peine, et en quantité ! a 21h30, nous avions terminé, et reprenions le chemin pour DLP pour Disney Illuminations.
A cette heure-ci les allées du parc étaient déjà bien chargées de visiteurs attendant le spectacle, mais là encore, le fameux graal nous a rendu service : un chemin spécial d'accès nous était réservé pour pouvoir venir se placer au 1 er rang , au pied du chateau. que demander de plus ??
le spectacle nous a laissé des étoiles dans les yeux à tous les 2, même si je pense que je préférais celui des 20ans ( ou est ce une impression ??). Mais la magie et la féérie Disney font vraiment du bien !!
après une journée aussi dense et chargée ( 19km au compteur pour nos pieds), nous rejoignons le Cheyenne ( super rapide puisque le 1er hotel quand on sortait du parking..). nous arrivons dans une grande chambre, refaite à neuf sur le thême de Woody. une bonne douche chaude et au dodo pour récupèrer pour le 2eme jour.
seul bémol : le lit est "poussé" quasiment contre la fenêtre ( très bien si on est 3 ou 4 dans la chambre, mais pas quand on est 2 ). j'étais obligée de grimper sur le lit en passant par le pied. de +, j'ai eu froid la nuit ( courant d'air de la fenêtre + nous avions été obligé de couper la soufflerie du chauffage ( trop bruyant pour mr). du coup j'ai eu froid la nuit, mais après une bonne douche chaude le matin, prête à rattaquer !)
nous avons pris le petit déjeuner au restaurant de l'hotel : jamais vu un buffet de petit déjeuner aussi grand et fourni ( pourtant j'ai pas mal voyagé avant pour mon boulot) !! nous avons trouvé notre bonheur, sucré, salé, pour bien démarrer la journée !
pour le rendu des clés, rien de plus simple, on pose la carte dans la boite : pas de perte de temps !
comme demandé par la receptionniste la veille, on prend la voiture pour libérer le parking de l'hotel
comme la veille, nous allons au parking PMR ( mais du premier coup ce coup ci , pas de tour gratuit ! ;-) )
comme nous sommes assez fatigués ( surtout mon pauvre corps endolori, et chéri a déclaré une sciatique pas de bol !), nous décidons de faire en priorité les personnages que nous n’avons pas vu la veille ainsi que nos achats. nous avons donc vu dingo, pluto buzz picsou.. nous décidons également de retourner a spiderman. j'arrive à capter un semblant de réseau pour télécharger l'appli ( 9min de telechargement, même ici en pleine campagne je n'ai pas ce problème...) bref nous finissons pas avoir un ticket. seul bémol : comme il n y a pas de réseau, nous ne recevons pas les notifications et ou sms sensés nous tenir informés de l'avancée de la file.. nous les avons reçus une fois arrivés sur place... :/
nous avons fini par un tour de train a vapeur ( çà détend et çà permet de voir le parc sous un autre angle) avant de faire nos emplettes , manger et reprendre la route. départ a 13h30 de DLP , arrivée a 18h chez nous exténués mais heureux !!!
je voulais toutes et tous vous remercier pour les précieux renseignements que vous m'avez donnés afin de préparer au mieux ce voyage !
mon chéri m'a dit que nous reviendrions ( yesss! le Père Noël ne s'était donc pas trompé en offrant ce cadeau !!)