| Liste des hommes en noir ( des métiers dans l'ombre de disney sans qui la magie ne serait pas magique ! ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
V@X
| Sujet: Liste des hommes en noir ( des métiers dans l'ombre de disney sans qui la magie ne serait pas magique ! ) Jeu 29 Mai 2008 - 17:23 | |
| Beaucoup de personne remercie le personel présent sur le parc mais si là plus part du temps les visiteurs ou guest apprécie ceux-ci ils oublient souvent tous ces corps de métiers qui travail du lever du soleil à la tomber de la nuit et d'ailleur en pleine nuit également !
Voici une liste que je laisse soin à tout le monde de compléter qui dévoille ces métiers magiques et non attendu pour certains:
- Fluides & énérgie ( qui concerne tous les apports énérgétiques de disney ) - Plombiers ( rataché à fluides et énérgies ) - Utilities ( rataché à fluides et énérgies ) - Environement ( service au service de l'environement et de la qualité de vie ) - Soudeurs - Mécaniciens - Pompiers - Peintres - Costuming ( service des costumes ) - Securité - Imageneering ( conception & aménagements du parc ) - Horticulture - Audio / Vidéo - FX effets spéciaux - Conducteurs de bus - .... à vous de faire la suite ! |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Ramsley
Âge : 55 Messages : 95 Localisation : Walt Disney's Haunted Mansion Inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Liste des hommes en noir ( des métiers dans l'ombre de disney sans qui la magie ne serait pas magique ! ) Jeu 29 Mai 2008 - 20:02 | |
| Le Générique de Disneyland Resort Paris sa donne: - Division Office Merchandise – Visual Merchandise – Achats Distribution – ART – Marketing - Optimisation du Revenu – Entrepôts – Mail Order - Admin Park Duty Manager - Productions - Bureau d’Etudes - Techniciens audio - Techniciens lumière/support lumière - Techniciens machinerie/support machinerie - Techniciens SFX - Ateliers déco/Support technique - Logistique parade - Support Opérations Parade & Characters - Atmosphere/Streetmosphère Entertainement - pool régisseurs - Production -- Cycling - Show / Ride Engineering - Scientific Systems - Méthodes et Organisations - EMPS Support - Maintenance Admin. - Scène Spectacle (Maintenance Scène, Spectacle) - Contrôle Qualité - Maintenance Parade - Scène Spectacle Support - Attraction Office - Rides (Ride 1 , Ride 2, Ride 3, WDS Ride 4, WDS Ride 5) - Maintenance Show - Maintenance Audio - Attraction Show Ride Support – Maintenance Show Light et Parks Light - Ateliers Bâtiments - Décorating - Ateliers Peintures - Infrastructure Bâtiment Support - Elect./Cuisine/Eclairage - Parkwide - Infrastructure Support - Utilities - Maintenance Hôtels – Maintenance Technique Qualité Développement - Horticulture Admin. - Méthode/Phyto/Arbo - Irrigation - Horticulture Pool - Guestology – Marketing Sales - Coordination Ressources Humaines - Relations du travail - Casting/Relations Ecoles – Coordination Ressources Humaines G&A – Castmemberland - Comptabilité – Contrôle de gestion – Informatique – IS - Taxes – Trésorerie – Finance Opérations Support - Risk Management - Audit - Relations Investisseurs – Projets Spéciaux - Consolidation et révisions des comptes - Distribution - Publicité - Commercial - Marketing – Communication Revenue Development & Product Packaging – Marketing Consommateur – Bureau France - Marketing on site - Partenariats et Alliances stratégiques – Corporate Administration - Planification Stratégique – Relations extérieures/Communication Institutionnelle/ Communication Interne – Direction Générale Ha ha ha ha ha ha ha ha! Of course, there's always my way... |
|
| |
V@X
| |
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| |
| |
Lediune
Âge : 38 Messages : 148 Localisation : Ile de France Inscription : 04/07/2007
| |
| |
renan framboisier
Âge : 38 Messages : 3433 Localisation : Nantes (Bretagne) Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Liste des hommes en noir ( des métiers dans l'ombre de disney sans qui la magie ne serait pas magique ! ) Mar 26 Aoû 2008 - 18:11 | |
| Et oui, Disneyland, c'est un tout, et pas seulement des Cast Members. La machine est très bien rodée, et je pense que si vous êtes dans l'ombre, c'est aussi parce que vous faîtes bien votre métier, tout simplement.
Alors, un grand bravo à tous ceux qui travaillent sur le parc, dans les hotels, les parkings, les bureaux, en backstage et qui font que Disneyland soit un vrai monde merveilleux pour les petits et les grands. "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
|
| |
Lediune
| Sujet: Re: Liste des hommes en noir ( des métiers dans l'ombre de disney sans qui la magie ne serait pas magique ! ) Dim 31 Aoû 2008 - 21:16 | |
| A quand une liste des 500 métiers exercés à DLRP ? Il y a déjà rescencé 116 ! Vous avez déjà bien avancée. Cela pourrait être sympa d'énnoncer la multitude de métiers (bien que fastidieux à dresser) - Citation :
- - Les personnes qui reconditionnent les sucreries dans les emballages Disney
- Guestology
Ca existe ? - Citation :
-
- "Régulateurs"/"PARM" - Techniciens SFX - Production -- Cycling - EMPS Support - Rides (Ride 1 , Ride 2, Ride 3, WDS Ride 4, WDS Ride 5) - Parkwide - Utilities – IS
Késaco ? - Citation :
-
- Atmosphere/Streetmosphère Entertainement
son rôle ?--------- A part DLRP quel entreprise de service proposerait une tel diversité et un aussi grand choix de profession ? Et à part le dommaine du service ? Ce n'est quand même pas si rare que cela , les grandes multi-Nationale par exemple, il doit y en avoir du monde ....... |
|
| |
Gnuh59
Âge : 40 Messages : 116 Localisation : Lille, Nord, France Inscription : 26/08/2008
| |
| |
red1982
| Sujet: Où se rensigner ? Ven 12 Sep 2008 - 17:13 | |
| Bonjour, je souhaiterais travailler en risk management pour disneyland resort paris, cependant, je ne sais pas où et qui contacter pour ma candidature.
Pourriez-vous m'indiquer certains contacts ?
Par avance,
Merci |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Liste des hommes en noir ( des métiers dans l'ombre de disney sans qui la magie ne serait pas magique ! ) Ven 12 Sep 2008 - 21:29 | |
| Bonjour red1982
Bienvenue sur DCP.
Comme toutes les personnes voulant travailler à DLRP, il faut passer via le casting. Tu trouveras toutes les informations pour postuler dans le topic Travailler à DLRP, les infos sur : CDD, CDI, Hébergement, HAT, HAT Spé, EPC, Stages, Alternance, FAQ, ... |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Lediune
| Sujet: Liste des métiers Mar 16 Sep 2008 - 15:10 | |
| Bonjour, Bon, suite au rescensement des métiers disponibles sur la page de recutement de DLRP (disneylandparis-casting.com) a la liste établis par les membres du forum dans ce même topic et en prenant en compte les métiers "de direction" d'EDSCA mentioné sur le site eurodisney.com (12 métiers) j'arrive à un total de 256 métiers (il en manque presque la moitié ! ) Si quelqu'un voit quelques choses à rajouter ..... En attendant, je poste le fichier afin que vous puissiez m'aider dans l'intitulé de certains métiers (ils ont des points d'interrogation à coté) car je ne vois pas très bien à quoi ils servent enfin avec un exemple c'est mieux et peut être qu'il a quelques doublons aussi mais cela m'etonnerai. Merci d'avance. Accès au fichier Fichier au format .doc (pour pouvoir le modifier)
Dernière édition par Lediune le Mer 24 Sep 2008 - 14:55, édité 4 fois |
|
| |
Ratus
Âge : 36 Messages : 938 Localisation : ... Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Lediune
| |
| |
oasis
Âge : 38 Messages : 1449 Localisation : Bailly Romainvilliers / Disney Inscription : 08/05/2008
| |
| |
EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Liste des hommes en noir ( des métiers dans l'ombre de disney sans qui la magie ne serait pas magique ! ) Mer 24 Sep 2008 - 20:31 | |
| - oasis a écrit:
- Est-ce que vous savez si à Disney ils embauchent des ingénieurs du son? (pour les spectacles par exemple) ou des gens qui aident à installer le matériel pour les spectacles (ah zut je me souviens plus du nom précis)... ça me plaîrait tout ça moi! si y en a qui ont plus de renseignement ce serait sympa!
Bien entendu, il y a toute sorte de maintenance à disney... Que ce soit sons, lumières, animatronics... Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
jul In Memoriam
| Sujet: Re: Liste des hommes en noir ( des métiers dans l'ombre de disney sans qui la magie ne serait pas magique ! ) Mer 24 Sep 2008 - 20:38 | |
| - EVE-dreams a écrit:
- oasis a écrit:
- Est-ce que vous savez si à Disney ils embauchent des ingénieurs du son? (pour les spectacles par exemple) ou des gens qui aident à installer le matériel pour les spectacles (ah zut je me souviens plus du nom précis)... ça me plaîrait tout ça moi! si y en a qui ont plus de renseignement ce serait sympa!
Bien entendu, il y a toute sorte de maintenance à disney... Que ce soit sons, lumières, animatronics... elle parle pas des maintenances mais des techniciens qui travaille sur les shows. pour répondre à la question oui ils embauchent des ingé son, des machinistes..., ils font même des contrats en intermittence, l'adresse c'est la même que pour les casting de comédiens/chanteur etc etc |
|
| |
Mjinspace
| |
| |
jul In Memoriam
| Sujet: Re: Liste des hommes en noir ( des métiers dans l'ombre de disney sans qui la magie ne serait pas magique ! ) Sam 30 Mai 2009 - 22:20 | |
| - Mjinspace a écrit:
- Dans quel département se trouve le nettoyage de Disneyland? Merci d'avance. Et c'est quoi l'EMPS Support?
Y a plusieurs services pour la propreté du parc, tu as la journée les équipes guest flow qui vide les poubelles du parc et ramasse les papiers. Les équipes de la société exterieur (sin&stes) qui s'occupe du nettoyage de tout le resort la nuit et les toilettes la journée mais bon le plus calé en nettoyage c'est Mnémosyné sur ce forum |
|
| |
Ben-J
Âge : 37 Messages : 32 Localisation : Neuilly-sur-Seine Inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Liste des hommes en noir ( des métiers dans l'ombre de disney sans qui la magie ne serait pas magique ! ) Dim 31 Mai 2009 - 23:05 | |
| - Mjinspace a écrit:
- Dans quel département se trouve le nettoyage de Disneyland? Merci d'avance. Et c'est quoi l'EMPS Support?
EMPS signifie "Engineering Method Process System" Ce département des services techniques regroupe : l'Engineering à la fois des attractions (Show Ride Engineering) mais aussi des batiments infrastructures et réseaux Les Methodes de la maintenance (gestion du SAP, des procédures, des contrôles qualité et réglementaire, etc...) Les Process d'amélioration technique du Resort Les System scientifiques en tout genre (automatisme électronique) En espérant t'avoir éclairé sur ce service de l'ombre. |
|
| |
Mjinspace
| Sujet: Re: Liste des hommes en noir ( des métiers dans l'ombre de disney sans qui la magie ne serait pas magique ! ) Lun 1 Juin 2009 - 17:25 | |
| Wow merci beaucoup, cela ne te dérange pas si je te pose certaines questions sur l'entreprise par mp car les métiers de là bas m'intéresse beaucoup. - jul a écrit:
- Mjinspace a écrit:
Y a plusieurs services pour la propreté du parc, tu as la journée les équipes guest flow qui vide les poubelles du parc et ramasse les papiers. Les équipes de la société exterieur (sin&stes) qui s'occupe du nettoyage de tout le resort la nuit et les toilettes la journée mais bon le plus calé en nettoyage c'est Mnémosyné sur ce forum Ah donc les balayeuses qu'on voit dans certains reportages n'appartiennent pas à Disneyland Resort Paris mais à une société extérieur c'est ça? |
|
| |
jul In Memoriam
| Sujet: Re: Liste des hommes en noir ( des métiers dans l'ombre de disney sans qui la magie ne serait pas magique ! ) Lun 1 Juin 2009 - 19:52 | |
| - Mjinspace a écrit:
- jul a écrit:
- Mjinspace a écrit:
Y a plusieurs services pour la propreté du parc, tu as la journée les équipes guest flow qui vide les poubelles du parc et ramasse les papiers.
Les équipes de la société exterieur (sin&stes) qui s'occupe du nettoyage de tout le resort la nuit et les toilettes la journée
mais bon le plus calé en nettoyage c'est Mnémosyné sur ce forum Ah donc les balayeuses qu'on voit dans certains reportages n'appartiennent pas à Disneyland Resort Paris mais à une société extérieur c'est ça? oui |
|
| |
Mjinspace
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
|