| En Attendant Noël : Une Année Incroyable à Disneyland [TMC - 2017] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8457 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: En Attendant Noël : Une Année Incroyable à Disneyland [TMC - 2017] Mer 13 Déc 2017 - 22:07 | |
| Ce reportage était super sympa et je l'ai même préféré au dernier de Zone Interdite même si on apprend à chaque fois quelque chose de différent celui ci était beaucoup plus varié. La partie sur les Guest flow était cool, ça m'a rappelé des souvenirs quand je faisais partie de l'équipe cet été et j'ai revu des visages connus. Sympa aussi la partie sur La forêt de l'enchantement, je chipote mais ils n'aiment pas Merida la pauvre ils l'ont appelé "Rebelle" je trouve ça un peu limite Pour le jeune du Captain Jack's c'était sympa d'en découvrir un peu plus sur son intégration et en plus on s'éternise pas c'est clair et concis et on voit beaucoup de choses sur les coulisses. Super intéressante la partie sur les rénovations d'objets du parc, surtout le petit Dumbo ^^ Par contre j'ai un peu moins accroché à la partie sur la parade de Noel qui m'a rappelé un précédant reportage (d'ailleurs les images sont pas forcément prises le même jour, un coup la parade sort de Fantasyland et un coup elle sort par Main Street xD). On ne parle jamais beaucoup des Studios c'est un peu dommage mais à part ça j'ai passé un bon moment ^^ Dingo Disney : Il faut parler un minimum anglais quand tu es en contact avec les visiteurs, beaucoup d'anglais qui ne comprennent pas le français ou alors des étrangers qui parlent qui anglais. Ce n'est pas indispensable et être bilingue n'est pas nécessaire mais faut arriver à se faire comprendre ^^ Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Dimitri
Messages : 730 Localisation : Saint-Maur-des-Fossee Inscription : 09/04/2017
| |
| |
pierrot57100
Âge : 34 Messages : 950 Localisation : Lorraine Inscription : 25/07/2009
| |
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: En Attendant Noël : Une Année Incroyable à Disneyland [TMC - 2017] Jeu 14 Déc 2017 - 7:32 | |
| Reportage en demi-teinte pour moi. Le côté positif, c'est qu'il est bien fait, offre des thèmes variés, il est rythmé et les images sont belles et proposent souvent de très beaux points de vue.
Le côté négatif, pour commencer c'est le ton de la voix off. Désincarné, peu d'entrain à tel point que souvent cela crée un sacré contraste avec les images. Et puis il y a ce ton carrément désabusé quand il n'est pas moqueur. L'ironie est mal maniée. Les pauvres habilleuses, ces débiles qui croient que Dingo existe vraiment... Et puis il y a aussi une dramaturgie inutile. À quoi sert de nous faire croire que oh lala, est-ce que le Dumbo va passer par l'escalier ? Ca se joue au millimètre près... L'attraction a 25 ans et si les petits Dumbo ont été posés une fois, il repassera dans l'autre sens et on se doute bien que c'est pas la première fois qu'ils sont démontés de toute façon... Bon, et puis il y a aussi cette nomenclature un peu aléatoire. "Le grand défilé" c'est un peu bancal pour parler de la parade... Et puis, c'est toujours, toujours, toujours la même écriture, le même angle à tel point que ça en serait presque contre-productif. J'en veux pour preuve la fameuse phrase entendue mille fois au mot près et que, sans surprise, on retrouve dans ce reportage-là : "Et autour du parc, une ville dans la ville. Cette ville porte un nom : CastMemberLand". Sérieusement...
Et puis comme on ne se refait, mon plus grand regret c'est tout de même l'énorme faute de français de la phrase qui conclut le reportage : "La Belle au Bois Dormant n'est pas prête d'aller dormir". Ouais...ben ça résume bien ! |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| |
| |
stitchangel
Messages : 1360 Localisation : dans le palais d'agrabah Inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: En Attendant Noël : Une Année Incroyable à Disneyland [TMC - 2017] Jeu 14 Déc 2017 - 20:10 | |
| - Pooh a écrit:
- Reportage en demi-teinte pour moi.
Le côté positif, c'est qu'il est bien fait, offre des thèmes variés, il est rythmé et les images sont belles et proposent souvent de très beaux points de vue.
Le côté négatif, pour commencer c'est le ton de la voix off. Désincarné, peu d'entrain à tel point que souvent cela crée un sacré contraste avec les images. Et puis il y a ce ton carrément désabusé quand il n'est pas moqueur. L'ironie est mal maniée. Les pauvres habilleuses, ces débiles qui croient que Dingo existe vraiment... Et puis il y a aussi une dramaturgie inutile. À quoi sert de nous faire croire que oh lala, est-ce que le Dumbo va passer par l'escalier ? Ca se joue au millimètre près... L'attraction a 25 ans et si les petits Dumbo ont été posés une fois, il repassera dans l'autre sens et on se doute bien que c'est pas la première fois qu'ils sont démontés de toute façon... Bon, et puis il y a aussi cette nomenclature un peu aléatoire. "Le grand défilé" c'est un peu bancal pour parler de la parade... Et puis, c'est toujours, toujours, toujours la même écriture, le même angle à tel point que ça en serait presque contre-productif. J'en veux pour preuve la fameuse phrase entendue mille fois au mot près et que, sans surprise, on retrouve dans ce reportage-là : "Et autour du parc, une ville dans la ville. Cette ville porte un nom : CastMemberLand". Sérieusement...
Et puis comme on ne se refait, mon plus grand regret c'est tout de même l'énorme faute de français de la phrase qui conclut le reportage : "La Belle au Bois Dormant n'est pas prête d'aller dormir". Ouais...ben ça résume bien ! D'accord avec toi, je n'ai pas supporté le ton moqueur et petite question les personnages sont-ils réellement dans leurs rôles en backstage? |
|
| |
Metatron
Âge : 40 Messages : 39 Localisation : France Inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: En Attendant Noël : Une Année Incroyable à Disneyland [TMC - 2017] Jeu 14 Déc 2017 - 20:30 | |
| Je ne serais pas surpris que, comme dans beaucoup de société, a certains moment précis on face venir les personnages dans leurs roles, et que l'ont demande aux salariés de jouer le jeu (en présence de journaliste ou pas) afin d'être "corporate" Ce genre de truc amusent les cadres qui sont persuadé que ça amuse tout le monde...
Après ça pouvait être juste parce que les médias était là et qu'il fallait vendre disney. Créateur et administrateur du forum Massive Darkness |
|
| |
lepapacaribou
Âge : 49 Messages : 768 Localisation : BOUGY (14210) Inscription : 03/12/2012
| |
| |
wooldy631
| |
| |
maf
Âge : 52 Messages : 1380 Localisation : paca Inscription : 16/05/2010
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Androland
Âge : 38 Messages : 742 Localisation : Reims Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: En Attendant Noël : Une Année Incroyable à Disneyland [TMC - 2017] Sam 28 Juil 2018 - 15:51 | |
| - wooldy631 a écrit:
- Oui - voici le lien:
https://www.androland.com/replay-tmc-en-attendant-noel-une-annee-incroyable-a-disneyland-paris.html Le lien a changer : https://www.androland.com/replay-tmc-en-attendant-noel-une-annee-incroyable-a-disneyland-paris-472.html ^^ |
|
| |
geof_08
| |
| |
Androland
Âge : 38 Messages : 742 Localisation : Reims Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
_Flynn_Rider_
Âge : 34 Messages : 4961 Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge Inscription : 18/10/2009
| |
| |
|