|
|
| Futurs développements : rumeurs diverses | |
| |
Auteur | Message |
---|
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 15 Déc 2017 - 20:44 | |
| - Salvalia a écrit:
C'est vrai que ça fait mal de voir tous les parcs avec leurs plans d'investissement, le racahat de la FOX etc et nous ne toujours rien voir à l'horizon (enfin si des saisons et des réhabs)... mais parce que DLP n'a aucune concurrence réelle!!! ils sont loin devant là où les autres parcs disney dans le monde sont talonnées et doivent tirer leur épingle du jeu en se répondant coup pour coup (HKDL est même au coude a coude avec je ne sais plus quel parc) je ne dis pas que c'est normal ni acceptable je dis que c'est, finalement, tout a fait logique Après je reste convaincu qu'il y a à faire, nottament en matière de "bien vivre" dans les parcs (CM qui font leur boulot en matière de respect du reglement, nourriture qui donne envie, persos en M&G après la parade) pour que les guests aient vraiment une expérience différente que chez le gaulois, l'autre souris ou le pivert et la rue Sesame... n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-) |
| | | Stev59
Âge : 33 Messages : 1012 Localisation : Rouen Inscription : 26/08/2016
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 15 Déc 2017 - 21:25 | |
| Les derniers propos potentiellement intéressants de Iger - Traduction Google, j'ai mis les liens ci dessous pour ceux qui préfèrent lire en anglais
Iger : "J'ai parlé à Jim Cameron il y a quelques heures. Nous avons une très bonne relation avec Jim qui a autorisé Avatar pour nos parcs et a construit le premier, le land Pandora, à Orlando, qu'il a été époustouflé par la promesse qu'il remplit. Quand je me suis assis avec Jim pour en parler, j'ai parlé d'un concept qui allait au-delà d'une simple attraction. J'ai parlé de toute une terre immersive. Il ne pouvait pas croire ce que nous avons finalement créé. Et donc il est ravi à ce sujet. Évidemment, il voit toutes sortes d'autres opportunités et le fait que nous avons déjà une relation et il a déjà été impressionné par la façon dont Disney a géré l'un de ses biens précieux, il est très excité à ce sujet, et il y a un grand potentiel."
Question : "Et puis, juste sur les parcs, je suppose, où voyez-vous la plus grande opportunité d'utiliser cette acquisition pour les parcs? Réponse d'Iger : "En passant, Jim Brooks m'a envoyé - je pense qu'ils ont peut-être tweeté, une superbe photo de Homer Simpson en train de saisir Mickey Mouse. Je lui ai suggéré que nous avons un combat à la carte, nous allons commencer avec ça, entre Mickey et Homer Simpson et partir de là. Eh bien, le côté des parcs clairement - et ensuite je vais aller au studio - il y a quelques opportunités. Évidemment, nous savons que nous avons une licence Avatar et qu'il y a une relation avec Jim et une responsabilité fiduciaire, je ne pense pas que cela change autant. Il peut y avoir d'autres occasions d'exploiter d'autres franchises. Mais nous ne faisons que commencer et cela ne fait pas vraiment partie de l'équation de valeur ici."
[url=https://ditm-twdc-us.storage.googleapis.com/managementqa-2017-12-14.pdf]https://ditm-twdc-us.storage.googleapis.com/managementqa-2017-12-14.pdf[/url]
Iger : "Nous avons déjà travaillé avec James Cameron pour étendre la narration dans un nouveau land spectaculaire appelé Pandora - Le Monde d'Avatar, qui a ouvert à Disney's Animal Kingdom à Orlando plus tôt cette année, et sommes très excités par l'opportunité de continuer cette relation, en particulier lié à la série de films Avatar sur laquelle il travaille actuellement."
https://ditm-twdc-us.storage.googleapis.com/TransactionConfCall-2017-12-14.pdf
Bon, on aura compris que Iger est un grand fan d'Avatar et d'Avatarland et qu'il ambitionne d'autres projets. Rien n'indique précisément que ce sera pour le resort Parisien mais sachant qu'il y a la moitié d'un parc à construire, ça peut sembler une solution raisonnable. C'est peut être l'énigme de l'attraction majeure de 2024 : Suspens... Welcome to Disneyland Paris |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 15 Déc 2017 - 21:30 | |
| - xavier.delcourt a écrit:
- Je me demande si c'est pas une bonne idée de remettre vraiment en état les Studios avec leur thème d'origine qui sont les coulisses et le cinéma et de créer un 3e parcs avec les licences qu'ils viennent d'avoir (Lucasfilm, Marvel, Fox, ...)
je te dirais que ce qui a plombé le resort, des le depart, c'est la construction beaucoup trop tot des WDS. le deuxieme parc etait, à mon avis, une erreur dans la "ligne temporelle". Il a été ouvert trop trop tot, trop vite et avec trop peu d'offre. Le Resort Parisien arrivait bien à s'en sortir, et puis il s'est collé un boulet au pied et a coulé ... forcement. alors la, penser creer un 3eme parc pour caser les licences, ca serait encore une fois se tirer une balle dans le pied. Non serieusement, on peut pas se payer de nouveaux rides, et on a du mal à entretenir l'existant ... alors creer un parc pour faire que du neuf, tout en faisant un placemaking complet des WDS ... ouais, sur le papier je signe tout de suite ... et puis je me reveille ... Faut etre pragmatique, laisser une coherence ne va réellement interesser que les puristes, et pas les visiteurs occasionnels (pour qui rencontrer Vader, Mr Mouse et Homer au meme endroit, ca sera pas un probleme, bien au contraire) |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 16 Déc 2017 - 0:54 | |
| allez, je vais être d'accord avec Tarf Un troisième parc en Europe est totalement utopique. Ils traînent déjà les WDS derrière eux depuis plus de 10 ans (faut-il rappeler qu'avant leur ouverture, DLP a été rentable durant 7 ans, de 95 à 2001 ?). Et maintenant, ils vont aussi se traîner le boulet des villages nature. Pas besoin d'en rajouter. Et puis pas sûr que les séjours soient extensibles auprès du public européen sur plus de 2 ou 3 jours et donc justifier un 3e parc (dont ce serait le but) Par contre, juste une chose, je ne pense pas que les WDS ont ouvert trop tôt (on était quand même dix ans après 92). par contre, qu'ils ne correspondaient pas à ce qu'on attendait de Disney et étaient trop petits, là pas de doute. d'ailleurs, ils n'ont rempli leur rôle de moteur de la croissance (en terme de fréquentation en tout cas) qu'une fois qu'ils ont été réellement agrandi. Et il reste encore du boulot à faire... (par contre, s'ils nous pondaient un Avatarland, ce serait juste énorme, surtout avec Flight of Passage, le meilleur ride de WDW pour moi. Et ce serait bien plus judicieux que d'avoir un Soarin' complètement dépassé aujourd'hui. Mais sans doute que je rêve un peu trop...) |
| | | jeremiggy
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 16 Déc 2017 - 2:37 | |
| Les WDS ont été construit trop tôt, non pas d'un point de vu purement temporel, mais surtout par rapport au réel besoin à ce moment là d'un deuxième parc et à la solidité financière. Un parc fait sans ambition et sans moyen=fréquentation pas à la hauteur. Le public ne s'est pas trompé en boudant le second parc. Faire un parc pour caser toute les licenses nouvellement acquises n'est pas un concept de parc digne de TWDC. C'est le meilleure moyen de faire un nouveau flop. Je pense qu'un troisième parcs parisiens doit être le sujet d'actualité le plus bas de la liste des choses à faire pour les années à venir chez TWDC. Genre une liste de 50km de long et le troisième parc et la toute dernière ligne (après même IJA ou Spl. M. à Paris, déjà bien bien bien loin sur cette liste...) Le boulot sur les studios est presque équivalent à construire un parc alors y'a qu'à voir. Par contre les simpsons aux studios... Ça colle carrément avec le côté plus fun et plus ado adulte des studios. Les possibilités sont énormes. Il y a bien mieux à faire que ce que UNIVERSAL a fait aux US avec cette license et le merch peut se vendre à la pelle. Visite du parc PDL-->https://youtu.be/iCjCdoUtwAM On-ride BTM-->https://youtu.be/545c8wficDQ |
| | | SpaceAG25
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 16 Déc 2017 - 2:53 | |
| - tarf a écrit:
- xavier.delcourt a écrit:
- Je me demande si c'est pas une bonne idée de remettre vraiment en état les Studios avec leur thème d'origine qui sont les coulisses et le cinéma et de créer un 3e parcs avec les licences qu'ils viennent d'avoir (Lucasfilm, Marvel, Fox, ...)
je te dirais que ce qui a plombé le resort, des le depart, c'est la construction beaucoup trop tot des WDS. le deuxieme parc etait, à mon avis, une erreur dans la "ligne temporelle". Il a été ouvert trop trop tot, trop vite et avec trop peu d'offre. Le Resort Parisien arrivait bien à s'en sortir, et puis il s'est collé un boulet au pied et a coulé ... forcement.
alors la, penser creer un 3eme parc pour caser les licences, ca serait encore une fois se tirer une balle dans le pied. Non serieusement, on peut pas se payer de nouveaux rides, et on a du mal à entretenir l'existant ... alors creer un parc pour faire que du neuf, tout en faisant un placemaking complet des WDS ... ouais, sur le papier je signe tout de suite ... et puis je me reveille ...
Faut etre pragmatique, laisser une coherence ne va réellement interesser que les puristes, et pas les visiteurs occasionnels (pour qui rencontrer Vader, Mr Mouse et Homer au meme endroit, ca sera pas un probleme, bien au contraire) Le problème c'est que la construction d'un second parc devait être fait obligatoirement avant 2005, c'était écrit comme ça dans la Convention. La question: est ce que la situation aurait été même trois ans plus tard ? |
| | | disneylandmagic
Âge : 35 Messages : 2471 Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 16 Déc 2017 - 5:00 | |
| C'est stupide cette histoire d'avoir obligatoirement un second parc avant 2005 car avec les problèmes financiers de base (soit juste après 1992), il était évident que Disney ne pouvait réaliser un second parc ni qualitatif ni quantitatif. Quand on voit le résultat... Je ne sais pas si il était possible de décaler l'ouverture admettons en 2010 et permettre au Parc disneyland d'avoir 2 e tickets supplémentaires (Indiana Jones et dark ride à Fantasyland par ex) qui commençait à être rentable après Space Mountain:de la Terre à la Lune. Ainsi on aurait pu avoir un deuxième parc plus tard mais plus ambitieux avec un nombre de rides corrects (plus ou moins comme aujourd'hui) et une théma meilleure. Bref on a un sacré taffe à Disneyland Paris. Entre agrandir ET améliorer le WDS, avoir au moins une nouveauté au parc disneyland sans oublier la restructuration et l'agrandissement du Disney village. En fait tout est prioritaire! "To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b] Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025 |
| | | XenoYoSh
| | | | Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 16 Déc 2017 - 6:03 | |
| Euh, la Convention n'a jamais dit que le second parc devait voir le jour avant 2005. C'est Disney qui a fixe cet objectif en signant la phase 2 du développement à la fin des années 1990, mais pas la Convention, dont la seule date échéance était le 31 décembre 2017 (pour commencer le début des travaux). |
| | | SpaceAG25
| | | | XenoYoSh
| | | | Olimatt
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 16 Déc 2017 - 6:38 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Euh, la Convention n'a jamais dit que le second parc devait voir le jour avant 2005. C'est Disney qui a fixe cet objectif en signant la phase 2 du développement à la fin des années 1990, mais pas la Convention, dont la seule date échéance était le 31 décembre 2017 (pour commencer le début des travaux).
C'est pas plutôt 2011??? |
| | | SpaceAG25
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 16 Déc 2017 - 6:50 | |
| - OliMatt a écrit:
- Jake Sully a écrit:
- Euh, la Convention n'a jamais dit que le second parc devait voir le jour avant 2005. C'est Disney qui a fixe cet objectif en signant la phase 2 du développement à la fin des années 1990, mais pas la Convention, dont la seule date échéance était le 31 décembre 2017 (pour commencer le début des travaux).
C'est pas plutôt 2011???
Après vérifications, il s'agirait bien de 2011, mais la signature de la phase 2 début 2000, a développé le thème des WDS. Toujours est-il que, en 2002, en 2006 ou en 2011, est ce qu'on aurait eu un meilleur projet ? Pas forcément |
| | | Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 16 Déc 2017 - 19:47 | |
| Wikipédia est pas la source la plus sûr... Surtout sur ce genre de chose. Perso, j'ai la Convention (la copie de l'original) à la maison, et elle dit pas ça du tout. |
| | | Stev59
Âge : 33 Messages : 1012 Localisation : Rouen Inscription : 26/08/2016
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 16 Déc 2017 - 20:09 | |
| Bon et en même temps le second parc décalé dans le temps n'aurait surement pas donné un meilleur résultat. C'est juste une question d'investissement au départ avec une programmation d'agrandissement dans le temps. C'est ça qui a bien foiré en fait. Car réaliser un parc avec 700 millions d'euros dix ans plus tôt ou dix ans plus tard donne de toute façon un parc de merde.
Contrairement à DisneySea avec une stratégie complètement différente de se dire : on va réaliser un vrai parc Disney avec une véritable offre. Et il ne faudra alors qu'ajouter certains éléments pour le dynamiser. Et le résultat il est là. Commet peut on croire qu'un micro parc va attirer son public en y mettant six attractions. Faut se rendre compte de la petitesse des WDS au départ. C'est une honte absolue et celui ci est encore une honte aujourd'hui . Nous avons le parc le plus moche au monde. Bon faut faire avec mais il serait temps d'agir car ça devient d'urgence absolue.
Enfin ce qui m'intéresse, c'est savoir si quelqu'un a le plan détaillé du programme de réenchantement. J'entends par là quelqu'un a t il une idée du montant qui a été investi pour le réenchantement depuis 2015 ? Enfin pensez vous qu'il y a encore du budget dans le programme ? Car peut être que la phase construction est a ajouter avec le dernier plan 2017 2026 . Mais j'avoue n'avoir aucune idée du financement du plan de réenchantement. Mais cela me semble assez monstrueux d'avoir totalement fait passer son méga budget dans uniquement des réhabs (bien que nécessaire). Welcome to Disneyland Paris |
| | | Pat le bzh
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 16 Déc 2017 - 22:23 | |
| Et dis donc disneyland paris, tu te fouterait pas de la gueule du monde . Fidèle à mes habitudes même quand je ne suis pas sur le resort j'aime consulter les temps attentes et là je pousse un gros coup de gueule ! !👹 autopia et blanche neige fermé en plein week-end à une semaine de Noël ! ! . C'est la goûté de trop pour moi et pourtant je défends régulièrement dlp . L'année dernière j'ai subi comme beaucoup palissade land et des temps d'attentes à te taper la tête . Mes collègues d'entreprise sont venu en novembre l'année dernière pour vivre un bon séjour, de la pluie en partie , OK pas la faute de dlp mais buzz fermée et pas prévu et en dérnière minutes, Star Tours fermé et BTM , non mais c'est quoi cette gestion des rénovations ! !!!! La ta autopia et blanche neige fermé avec en prime pour cadeau de Noël et les fermetures anticipé restrictions de plusieurs attractions à 18 h max . Désolé je sais pas si c'est le bonne endroit mais là il fallait que ça sorte 😆. Moi c'est fait ! à vous !
|
| | | SpaceAG25
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 16 Déc 2017 - 22:36 | |
| - Pat le bzh a écrit:
- Et dis donc disneyland paris, tu te fouterait pas de la gueule du monde . Fidèle à mes habitudes même quand je ne suis pas sur le resort j'aime consulter les temps attentes et là je pousse un gros coup de gueule ! !👹 autopia et blanche neige fermé en plein week-end à une semaine de Noël ! ! . C'est la goûté de trop pour moi et pourtant je défends régulièrement dlp . L'année dernière j'ai subi comme beaucoup palissade land et des temps d'attentes à te taper la tête .
Mes collègues d'entreprise sont venu en novembre l'année dernière pour vivre un bon séjour, de la pluie en partie , OK pas la faute de dlp mais buzz fermée et pas prévu et en dérnière minutes, Star Tours fermé et BTM , non mais c'est quoi cette gestion des rénovations ! !!!! La ta autopia et blanche neige fermé avec en prime pour cadeau de Noël et les fermetures anticipé restrictions de plusieurs attractions à 18 h max . Désolé je sais pas si c'est le bonne endroit mais là il fallait que ça sorte 😆. Moi c'est fait ! à vous !
Non mais sans rire ! Les rénovations sont prévues depuis de longues dates et annoncées sur le site de Disneyland Paris ! Les visiteurs n'ont qu'a se tenir un peu au courant des informations liées aux lieux qu'ils visitent. Les rénovations et fermetures sont nécessaires pour assurer la longévité des attractions et peu importe la date, il y aura toujours un moment où ça coince ! Week-end, vacances, Saisons diverses et variées. Rappelons tout de même que les deux parcs Disney proposent près de 60 attractions, alors deux attractions qui ferment, c'est franchement pas beaucoup et surtout, je le répète, c'est important ! |
| | | wooldy631
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 16 Déc 2017 - 23:49 | |
| - SpaceAG25 a écrit:
- Pat le bzh a écrit:
- Et dis donc disneyland paris, tu te fouterait pas de la gueule du monde . Fidèle à mes habitudes même quand je ne suis pas sur le resort j'aime consulter les temps attentes et là je pousse un gros coup de gueule ! !👹 autopia et blanche neige fermé en plein week-end à une semaine de Noël ! ! . C'est la goûté de trop pour moi et pourtant je défends régulièrement dlp . L'année dernière j'ai subi comme beaucoup palissade land et des temps d'attentes à te taper la tête .
Mes collègues d'entreprise sont venu en novembre l'année dernière pour vivre un bon séjour, de la pluie en partie , OK pas la faute de dlp mais buzz fermée et pas prévu et en dérnière minutes, Star Tours fermé et BTM , non mais c'est quoi cette gestion des rénovations ! !!!! La ta autopia et blanche neige fermé avec en prime pour cadeau de Noël et les fermetures anticipé restrictions de plusieurs attractions à 18 h max . Désolé je sais pas si c'est le bonne endroit mais là il fallait que ça sorte 😆. Moi c'est fait ! à vous !
Non mais sans rire ! Les rénovations sont prévues depuis de longues dates et annoncées sur le site de Disneyland Paris ! Les visiteurs n'ont qu'a se tenir un peu au courant des informations liées aux lieux qu'ils visitent. Les rénovations et fermetures sont nécessaires pour assurer la longévité des attractions et peu importe la date, il y aura toujours un moment où ça coince ! Week-end, vacances, Saisons diverses et variées. Rappelons tout de même que les deux parcs Disney proposent près de 60 attractions, alors deux attractions qui ferment, c'est franchement pas beaucoup et surtout, je le répète, c'est important ! Autopia sera fermé à nouveau le 8 janvier et ce pendant plusieurs semaines... Je comprends ce que tu veux dire mais ce planning me paraît bizarre, surtout quand il y a des attractions qui ont énormément besoin d'une fermature pour travaux qui ouvrent pourtant tous les jours (coucou Ratatouille et accessoirement BTM et Buzz) |
| | | Pat le bzh
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 17 Déc 2017 - 0:03 | |
| - SpaceAG25 a écrit:
- Pat le bzh a écrit:
Non mais sans rire ! Les rénovations sont prévues depuis de longues dates et annoncées sur le site de Disneyland Paris ! Les visiteurs n'ont qu'a se tenir un peu au courant des informations liées aux lieux qu'ils visitent. Les rénovations et fermetures sont nécessaires pour assurer la longévité des attractions et peu importe la date, il y aura toujours un moment où ça coince ! Week-end, vacances, Saisons diverses et variées. Rappelons tout de même que les deux parcs Disney proposent près de 60 attractions, alors deux attractions qui ferment, c'est franchement pas beaucoup et surtout, je le répète, c'est important ! Je suis d'accord mais là tu parle à quelqu'un qui à 10 ans d'expérience en technicien de maintenance. Mis à part ça je suis désolé de râler mais pour moi même si je sais ce qu'est du préventif et curatif , je pense que à cette période c'est pas normal d'avoir des attractions en rehabs . Quelle soit en rehabs OK mais pas à une semaine de Noël . Après ça je reste d'accord que les gens doivent consulter là liste des attractions en rénovations mais est ce que tout le monde le fait ,pas sur que tout le monde le sache . Je comprends que la liste des attractions à entretenir soit importante et coûte chère . La maintenance est un service qui coute cher et là dlp fait l'économie sur le budget certainement à entendre certains spécialistes et d'attractions qui commence à souffrir . Attractions fermé = économie sur le personnel aussi . De toutes façons on se rend tous compte que le réanchentement commence à porter ces fruits mais aussi que dlp veut devenir rentable . Augmentation drastique des prix et restrictions budgétaires et je reste d'accord sur le prix des pass mais j'attends de voir comment va se passer l'année 2018 , la fréquentation j'entends et pas seulement les nouveautés. |
| | | zelko
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 17 Déc 2017 - 0:29 | |
| Ce qui a plombé Dlp en 1992 ,c’est tout les hôtels Disney construit trop tôt ,ils ont vu trop grand des le début . Les hôtels étaient quasiment vide ,il n’y avait pas assez de Guests pour les remplir et la mentalité d’un séjour dans un resort Disney a l’époque n’étaient pas dans la mentalité des européens .Il fallait commencer petit niveau hôtels . |
| | | Gyldas65
Âge : 41 Messages : 2455 Localisation : Pau Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 17 Déc 2017 - 0:32 | |
| - zelko a écrit:
- ... et la mentalité d’un séjour dans un resort Disney a l’époque n’étaient pas dans la mentalité des européens.
Et elle ne l'est toujours pas d'ailleurs... |
| | | Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 17 Déc 2017 - 1:46 | |
| Ca se plaint de ne pas comprendre le planning mais ça se plaint en même temps de la fermeture de 2 attractions... Quand il y a une quarantaine d'attractions à mettre en réhab au moins une fois par an pendant une à 2 semaines il y a forcément des choix à faire ! Déjà qu'ils s'arrangent pour ne pas avoir de réhab pendant les vacances (A Noël tout est ouvert, Halloween pareil).
Si on doit retirer toute la saison de Noël (parce que d'après toi c'est inacceptable), on retire Halloween (parce que c'est tout aussi inacceptable), Pâques aussi et du coup on retiré l'été ? A ce rythme on se retrouve avec même pas 6/7 mois pour faire les réhabs de toutes les attractions... Du coup on se retrouverait avec des semaines à 3/4 attractions fermées en même temps, et si par malheur tu allais dans le parc à ces moments là tu viendras râler aussi...
Pour moi (et hors plan de ré-enchantement), ils ont trouvé le juste milieu du côté du calendrier de réhab... Après, il y a les fermetures économiques à la ST/Autopia en janvier/février qui sont plus que discutables mais bon. |
| | | Bill le lézard
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 17 Déc 2017 - 3:00 | |
| Mouais... une maintenance quotidienne plus efficace devrait entraîner moins de rehab... c'est un vieux débat à DLP mais les rehab gigantesque à répétition sont le fait d'un large laisser aller sur la maintenance, en espérant que les choses aient changé. Je me souviens du labyrinthe d'Alice remis à neuf en 2011, combien de temps est-il resté en bon état? - zelko a écrit:
- Ce qui a plombé Dlp en 1992 ,c’est tout les hôtels Disney construit trop tôt ,ils ont vu trop grand des le début . Les hôtels étaient quasiment vide ,il n’y avait pas assez de Guests pour les remplir et la mentalité d’un séjour dans un resort Disney a l’époque n’étaient pas dans la mentalité des européens .Il fallait commencer petit niveau hôtels .
Et est-ce qu'il y avait réellement besoin en 92 d'un séjour pour faire le parc? Sans indy, sans Space, cela était quand même une destination de journée. Et ce qui a plombé la fréquentation, c'est justement le prix des entrées journée (on appelait ça passeports à l'époque ?). Des l'Annee suivante ils ont rectifié le tir sur ça et d'autres choses (alcool dans le parc par exemple) et des 95 les comptes souriaient. Après c'est vrai que 7 hôtels pour une destination à la journée, c'est trop... c'est peut-être ça qui a entraîné la chute par la suite: besoin de remplir des hôtels = besoin de faire venir des Guests lointains = faire une offre d'au moins deux-trois jours = on construit les studios en urgence des qu'il y a un peu de trésorerie et la suite... vous connaissez. |
| | | SpaceAG25
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 17 Déc 2017 - 3:20 | |
| - Bill le lézard a écrit:
- Mouais... une maintenance quotidienne plus efficace devrait entraîner moins de rehab...
c'est un vieux débat à DLP mais les rehab gigantesque à répétition sont le fait d'un large laisser aller sur la maintenance, en espérant que les choses aient changé. Je me souviens du labyrinthe d'Alice remis à neuf en 2011, combien de temps est-il resté en bon état?
- zelko a écrit:
- Ce qui a plombé Dlp en 1992 ,c’est tout les hôtels Disney construit trop tôt ,ils ont vu trop grand des le début . Les hôtels étaient quasiment vide ,il n’y avait pas assez de Guests pour les remplir et la mentalité d’un séjour dans un resort Disney a l’époque n’étaient pas dans la mentalité des européens .Il fallait commencer petit niveau hôtels .
Et est-ce qu'il y avait réellement besoin en 92 d'un séjour pour faire le parc? Sans indy, sans Space, cela était quand même une destination de journée. Et ce qui a plombé la fréquentation, c'est justement le prix des entrées journée (on appelait ça passeports à l'époque ?). Des l'Annee suivante ils ont rectifié le tir sur ça et d'autres choses (alcool dans le parc par exemple) et des 95 les comptes souriaient. Après c'est vrai que 7 hôtels pour une destination à la journée, c'est trop... c'est peut-être ça qui a entraîné la chute par la suite: besoin de remplir des hôtels = besoin de faire venir des Guests lointains = faire une offre d'au moins deux-trois jours = on construit les studios en urgence des qu'il y a un peu de trésorerie et la suite... vous connaissez. C'est parfaitement ça ! 5600 chambres c'était énorme et encore aujourd'hui, le taux d'occupation n'est pas à 90 % ! |
| | | Pat le bzh
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 17 Déc 2017 - 4:46 | |
| Mea-culpa de ma part, info de solib 75 coup de vent sur dlp. suite au coup de vent de cette semaine, disneyland paris à préférer fermé pour aujourd'hui et jusqu'à lundi l'attraction autopia . Donc j'excuse dlp . Effectivement je me suis un peu énervé en voyant dlp réduire l'ouverture du rail road avec blanche neige et autopia en rénovations en plein week-end 1 semaine avant Noël. Je trouvais ça abusé pour répondre à Salvadia sachant que cette semaine c'était pas ouf ouf sur la fréquentation il me semble . Les rénovations dans la mesure du possible, qu'on essaye de les faire en semaine et pas en week-end.
Dernière édition par Pat le bzh le Dim 17 Déc 2017 - 19:37, édité 1 fois |
| | | |