Accueiltristesse - Prévision des affluences - Page 22 Videtristesse - Prévision des affluences - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Prévision des affluences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
totony63

totony63

Masculin
Âge : 38
Messages : 912
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Horlog11Mar 5 Juil 2022 - 12:15

En semaine, weekend, jour férié... il y aura beaucoup de monde quoi qu'il arrive en aout.
Revenir en haut Aller en bas
cimdyyy

cimdyyy

Féminin
Âge : 36
Messages : 120
Localisation : Gilly
Inscription : 14/02/2013

tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Horlog11Mer 6 Juil 2022 - 9:22

Bonjour à tous, j'ai réservé un séjour pour le jeudi 8 et vendredi 9 septembre au Sequoia.

En retournant voir sur le site, je me rends compte qu'il n'y plus de chambres disponibles au Sequoia ni au Santa Fe ( excepté pour le Sequoia les suites Golden machin ^^).

Je présume donc que (même si c'est en semaine) le parc sera bien full ces deux jours. Je sais que le parc est fort chargé cette année mais est-ce qu'il n'y aurait pas quand même un évènement spécial ces jours là ?

Je me pose la question car les jours d'avant et après semblent encore assez disponibles en terme de réservation.

Météo sensible prévoit pour l'instant des journées jaunes...
Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 42
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Horlog11Mar 19 Juil 2022 - 15:25

Des nouvelles de ceux actuellement sur les parcs ? Quelle est la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1726
Inscription : 05/02/2009

tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Horlog11Mar 26 Juil 2022 - 15:00

Mêmes temps d'attente que depuis 3 mois. Le surplus de visiteurs depuis le 20 juillet se concentre sur l'Avengus Campers.
Revenir en haut Aller en bas
mélanos

mélanos

Féminin
Messages : 184
Inscription : 29/06/2014

tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Horlog11Mar 26 Juil 2022 - 15:19

J'ai remarqué que le site météo sensible n'est plus aussi fiable qu'avant.

Le parc est complet sur des jours identifiés "rouges" et non complet sur des jours identifiés "noirs".

Je pense que c'est très aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 42
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Horlog11Mar 26 Juil 2022 - 18:06

Maggie Simpson a écrit:
Mêmes temps d'attente que depuis 3 mois. Le surplus de visiteurs depuis le 20 juillet se concentre sur l'Avengus Campers.

Merci !

Mystic-Dreamy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boam



Messages : 9
Inscription : 24/08/2022

tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Horlog11Mer 24 Aoû 2022 - 22:09

mélanos a écrit:
J'ai remarqué que le site météo sensible n'est plus aussi fiable qu'avant.

Le parc est complet sur des jours identifiés "rouges" et non complet sur des jours identifiés "noirs".

Je pense que c'est très aléatoire.

Il y a differents critères en faite comme le temps, les chassés croisés, les attractions en pannes, etc...

Mystic-Dreamy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 30
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Horlog11Mar 6 Sep 2022 - 12:12

Bonjour, quelqu’un sait-il pourquoi il y a une telle affluence depuis hier sur les parcs ? Du jamais vu depuis l’avant-covid presque
https://ibb.co/wM31wC1

Cela sera-t-il pareil toute la semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
b2nours

b2nours

Féminin
Âge : 48
Messages : 62
Inscription : 06/02/2022

tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Horlog11Mar 6 Sep 2022 - 12:32

J'ai souvent constaté une forte affluence tous les we de septembre et en semaine jusqu'au 15 à peu près, je l'explique en partie par la forte fréquentation des espagnols qui voient leur rentrée à cette date en moyenne; ils profitent de la rentrée des français et autres visiteurs qui pensent la même chose "on va être tranquille car les français ont fait leur rentrée" et non...beaucoup pensent comme ça, pensée somme toute logique mais nombreux ceux qui pensent pareil !

Mystic-Dreamy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hokecmimi

hokecmimi

Féminin
Âge : 36
Messages : 133
Localisation : Anzin
Inscription : 17/09/2008

tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Horlog11Jeu 15 Sep 2022 - 15:29

Hello tout le monde.

De retour d'un super week end les 11 12 et 13 septembre au sequoia lodge je suis déjà en train de penser à notre séjour de l'an prochain. Nous nous sommes fait avoir par la forte affluence à cause des vacances espagnoles.
Du coup quelles périodes sont le mieux pour se rentre à disney ? Entre aout et novembre ? Sachant que nous iront clairement en semaine .

merci à vous


Plus très souvent à disney et ça me manque... Sad

http://nva2.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
http://nva2.blogspot.com
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1726
Inscription : 05/02/2009

tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Horlog11Jeu 15 Sep 2022 - 16:25

J'aime bien mai, avec les horaires à rallonge et l'affluence modérée (enfin, sauf cette année...)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 649
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Horlog11Sam 17 Sep 2022 - 9:44

hokecmimi a écrit:
Hello tout le monde.

De retour d'un super week end les 11 12 et 13 septembre au sequoia lodge je suis déjà en train de penser à notre séjour de l'an prochain. Nous nous sommes fait avoir par la forte affluence à cause des vacances espagnoles.
Du coup quelles périodes sont le mieux pour se rentre à disney ? Entre aout et novembre ? Sachant que nous iront clairement en semaine .

merci à vous

Bonjour,

nous rentrons également d'un séjour (du 12 au 16 Septembre), et comme toi, on a halluciné devant le nombre d'espagnols (enfin plutôt hispanophones, car il y avait aussi beaucoup de Sud Américains). Dans un show du Roi Lion, plus de la moitié de la salle était hispanophone.
Et cela a confirmé que les guests Espagnols sont les pires, j'ai vu des comportements que je n'avais jamais vu avant.

Pour la meilleur période, je crois qu'il faut se faire une raison, plus personne ne sait les périodes creuses / bondées. L'après COVID a bouleversé tous les calendriers d'affluence, et on ne sait pas quand cela reviendra à la normale.
Entre Aout et Novembre, je pense que la meilleure probabilité reste mi Novembre (début de saison de Noel), avec risques de fermeture très tôt certains jours pour privatisation du parc (c'était souvent le cas en 2021).


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

hokecmimi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 47
Messages : 1617
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Horlog11Sam 17 Sep 2022 - 11:14

Olivier_73 a écrit:
Et cela a confirmé que les guests Espagnols sont les pires, j'ai vu des comportements que je n'avais jamais vu avant.

Je confirme, j'ai vu la même chose le 7 septembre.


tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Thiberté



Masculin
Âge : 28
Messages : 6
Inscription : 24/09/2022

tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Horlog11Dim 25 Sep 2022 - 22:38

Olivier_73 a écrit:

Bonjour,

nous rentrons également d'un séjour (du 12 au 16 Septembre), et comme toi, on a halluciné devant le nombre d'espagnols (enfin plutôt hispanophones, car il y avait aussi beaucoup de Sud Américains). Dans un show du Roi Lion, plus de la moitié de la salle était hispanophone.

Je viens d'y aller mardi 20/09, pensant avoir fait un super choix entre reprise de l'école et journée encore longue : des hispanophones en très grand nombre !!
Même constat que les précédents messages donc.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1803
Inscription : 03/09/2012

tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Horlog11Dim 25 Sep 2022 - 23:21

Panneaux "parcs complets" aux entrées aujourd'hui, et grosse clientèle espagnole (et Studios vraiment blindés, l'effet Avengers Campus marche à fond)
Revenir en haut Aller en bas
wonderwallbya



Masculin
Âge : 40
Messages : 117
Localisation : France
Inscription : 08/12/2008

tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Horlog11Jeu 29 Sep 2022 - 16:05

Existe t'il un site sur lequel consulter les horaires d'ouverture des parcs des mois et des années passés, jour par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
fibs



Féminin
Âge : 36
Messages : 39
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 28/08/2014

tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Horlog11Lun 17 Oct 2022 - 20:13

J'étais sur le parc les dimanches 9 et lundi 10 octobre et le lundi était aussi blindé que le dimanche, ce qui s'explique peut être par un jour férié en Espagne le 12 ( on entendait vraiment quasi que cette langue dans les files d'attente) .
En tout cas les différents calendriers d'affluence que j'avais pu consulté n'avaient pas prévu ça. TOT, Ratatouille 1h quasi toute la journée, Crush 90 min tout le temps, WEB bien sûr je n'en parle pas ( j'ai attendu 90 min au lieu des 65 annoncés quand je suis entrée dans la file ), et sur le Disneyland Park pas tellement mieux, les mêmes temps globalement que le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 242
Inscription : 22/11/2012

tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Horlog11Lun 17 Oct 2022 - 20:26

Mi septembre j'ai voulu réserver une chambre au bb hotel (le nouveau) pour début décembre en semaine et il ne restait plus que des chambre avec 4 lits.
Ce qui me fait dire que pour le moment l'affluence va rester très forte au moins jusqu'a la fin de l'année.
D'ailleurs sur météosensible il n'y a que 3 jours vert (foncé) en novembre et plus rien de calme avant janvier.
Revenir en haut Aller en bas
ParOùSortir ?!

ParOùSortir ?!

Masculin
Âge : 32
Messages : 111
Localisation : Maisons Alfort
Inscription : 11/10/2022

tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Horlog11Jeu 20 Oct 2022 - 8:26

Ce qui semble se confirmer, les derniers lives de Theme Park Travellers montrent encore une très forte affluence (d'étrangers principalement) alors que nous approchons les vacances de la Toussaint.

En un sens tant mieux pour le parc, et tant pis pour les locaux Smile

Mystic-Dreamy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FandG

FandG

Masculin
Âge : 39
Messages : 679
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Empty
MessageSujet: Affluence en periode de noel au parc ? tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Horlog11Ven 25 Nov 2022 - 9:50

Pour ceux qui ont l'habitude d aller au parc le 1 janvier, savez vous s'il y a autant d'affluence que les autres jours de la période de noel ou alors c est plus calme en general?


tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Nova80

Nova80

Masculin
Âge : 43
Messages : 244
Localisation : Belgique
Inscription : 28/03/2022

tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Horlog11Ven 25 Nov 2022 - 10:27

Je pense qu'il n'y a plus aucune période creuse à DLP !
Le parc peut être complet un mardi en mars ou en octobre par exemple, cela vous donne une idée de l'affluence. Je pense que DLP attire une public de plus en plus nombreux (preuve de la bonne santé de l'économie pour beaucoup de gens malgré tout) et la fréquentation s'en ressent


DLP:   Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.

Walt Disney World: Avril 1997.

Golightlies aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Golightlies

Golightlies

Féminin
Âge : 34
Messages : 552
Localisation : idf.
Inscription : 20/04/2012

tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Horlog11Ven 25 Nov 2022 - 10:34

J’ai voulu me référer aux prévisions d’affluence et de mémoires de mes années en tant que CM, j’étais sur les parcs mardi et j’ai été surprise du monde présent… Pour le parc DLP c’était supportable mais sur Walt Disney Studios tout était minimum à 30min…


tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Fille_11
You know what the issue is with this world, everyone wants a magical solutions for their problems and everyone refuses to believe in magic. | once upon a time.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 31
Messages : 1173
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Horlog11Ven 25 Nov 2022 - 11:01

vacances de Noël c'est blindé, plus jamais j'y retourne à cette période, trop de monde en journée c'est la folie.

Mystic-Dreamy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stanio



Messages : 3
Inscription : 02/09/2017

tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Empty
MessageSujet: Fréquentation du parc le 1er janvier tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Horlog11Ven 23 Déc 2022 - 17:44

Bonjour à tous,

J'aimerais me rendre au parc le 1er janvier 2023.
Y'aura-t-il du monde ce jour-là ?
Le site Ooparc le classe comme agréablement occupé et le site météo sensible Disneyland comme journée d'affluence moyenne.

Qu'en pensez-vous de votre côté ?
S'il y'a trop de monde ce jour-là, je pourrai tenter un autre jour dans la semaine du 2 janvier au 8.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17474
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Horlog11Ven 23 Déc 2022 - 19:33

Il est difficile de prévoir les affluences car depuis le début de l'anniversaire du 30ème, il y a une forte fréquentation en permanence même hors vacances.

Vu que la soirée du 31 se termine à 2h du matin, il y a des chances, pour que beaucoup de visiteurs se reposent le matin. Avant covid, c'était un jour d'affluence moyenne sur les parcs. Il y aura en tout cas moins de monde qu'entre le 25 et le 31 décembre.


tristesse - Prévision des affluences - Page 22 Banniere-chronique-disney

laffouine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Prévision des affluences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prévision des affluences de DLP
» Prévision des affluences pour Disneyland Paris
» Prévision temps d'attente
» Prevision sejour fin novembre
» Prévision des affluences pour Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-