Samedi 21 octobre
Je me réveille un peu avant 5h
Après m’être douchée et habillée , je réveille la miss vers 6h30 . Petit dej rapide et nous voilà à l’arrêt de bus à 7h03 , en même temps que le bus qui nous emmène à Animal Kingdom
Il y a des EMH aujourd’hui . Le parc ouvre à 8h pour les résidents des hôtels , et nous ne sommes pas les seules à nous être levées tôt .
A 7h26 , nous avons passé le bag check et nous faisons la file pour pouvoir entrer dans le parc .
Comme 99% des guests , nous dirigeons vers Pandora . Je n’ai pas pu avoir de FP+ pour Avatar Flight of Passage pour aujourd’hui , et nous aimerions le tester en stand by .
Nous avançons au pas
A 8h , les choses se précisent et le land s’offre à nous dans toute sa splendeur .
20 min plus tard , nous accédons au pré-show puis l’attraction elle-même . Et là , c’est la claque tellement c’est extraordinaire . On a vraiment volé sur un Banshee au dessus de Pandora . Enorme coup de cœur .
8h40 , on sort sans s’attarder dans la boutique , il y a déjà une foule immense sur le land , il est temps d’aller voir ailleurs .
Nous nous dirigeons vers Gorilla fall , petite ballade dans la jungle avec comme point d’orgue , la possibilité de voir des Gorilles .
Il est l’heure ensuite de notre premier FP+ ( créneau 9h10/10h10 ) pour le Kilimanjaro Safari
Une petite ballade au Maharajah Jungle treck
Après 2 arrêts photopass , nous arrivons à Expédition Everest pour notre 2ème FP+ .
On adore et la refera plusieurs fois durant le séjour .
On continue notre petit tour . On s’engage dans la file pour le spectacle de Némo , mais voyant qu’il ne commence que dans 20 min , nous décidons finalement d’aller ailleurs .
Nous allons découvrir « It’s tough to be a bug « qui affiche 10 min d’attente
En sortant , nous irons saluer Russell
Nous retournons ensuite vers PAndora pour manger au Satuli canteen
Après un bon 1 /4 d’heure d’attente avant de pouvoir passer commande , nous allons enfin pouvoir récupérer nos plateaux . ( 2CS) . Nous choisissons de manger à l’intérieur , ou un CM laisse entrer uniquement les personnes avec un plateau .
A noter , bien que ce soit un resto comptoir , il y a de vrais couverts et les plats sont servis dans de vrais assiettes .
Pour finir notre exploration de la journée de PAndora , nous allons faire un tour sur la Navi River ( FP+ ) . Très beau également , à l’image du land .
Avant de quitter AK , j’ai très envie de voir le Festival of the lion King dont une représentation débute dans 10 min . Un spectacle très vivant , qui bouge bien avec de belles chansons : un très bon moment .
Nous prenons la direction de la sortie pour aller nous reposer un peu . Ce n’est qu’un au revoir pour ce parc , énorme coup de cœur : nous avons adoré toute cette verdure , cette impression d’être relax tout en étant toujours occupé à regarder les innombrables détails des décors , les animaux , des attractions très différentes aussi .
Nous serons à l’hôtel vers 14h30 . Après une douche et un peu de repos , nous retrouvons dans le hall de l’hôtel , les cousins de mon mari ( qui habitent Miami ) qui sont venus nous saluer car ils passent le WE à Orlando chez des amis .
Les enfants ont envie de jouer aux arcades . Ils y passeront 1h , pendant que nous discuterons dehors en buvant un verre .
Nous nous disons au revoir vers 17h45 car nous avons une réservation pour le repas du soir .
Nous prenons le bus pour le magic kingdom . Lorsque nous arrivons dans le parc vers 18h20 , notre première impression est
ce monde !!! Je m’y attendais car c’est un des rares soir de la semaine sans MNSSHP , donc une des rares occasion de voir le spectacle nocturne . IL y aussi des EMH jusqu’à 1h du matin . ET en plus , la Move it , Shake It parade arrive vers la gare . On se fraye un chemin tels des saumons à contre-courant pour rejoindre le Liberty Tree Tavern ( réservation pour 18h40 )
Ici aussi , c’est blindé . Nous patienterons environ 15 min avant qu’une serveuse nous appelle . Nous serons placé dans une salle-glacière . (quel contraste avec la chaleur moite de dehors )
Ce restaurant a un menu fixe , de type repas de thanks giving .
Ce que je n’avais pas remarqué , c’est que le menu ressemblait vraiment beaucoup à celui du Garden Grill
Nous commençons donc par une salade ( je ne retrouve pas la photo , j'ai du oublier d'en prendre une )
Puis le plat ( en quantité pour 4 personnes minimum ) avec un assortiment de viande et des légumes et purée .
Et enfin le dessert, qui était vraiment très bon et que nous avons terminé .
Le service a été rapide , nous sortons du resto vers 20h et nous nous dirigeons vers le château pour nous placer pour le spectacle nocturne Happily ever after , comme 90% des guests présents sur le parc . Nous enjambons , contournons , un nombre ahurrissant de personnes , et nous nous calons finalement devant une zone réservée .
une photo pour vous donner une idée de la vue
Après avoir vu notre espace vital considérablement rétréci durant l’attente , le spectacle commence enfin à 21h précises .
J’ai pas pris beaucoup de photos car d’une, j’avais envie de profiter du show , et deux , j’avais une charmante dame qui a filmé quasi tout le long avec son smartphone juste devant moi .
J’ai trouvé le mapping vraiment magnifique , mais j’ai été un peu déçue par le feu d’artifice que j’ai trouvé peu fourni . Franchement , je crois que la foule ne m’ a pas permis d’apprécier le spectacle autant que je l’aurai voulu .
Sitôt la fin , nous allons vers Tomorrow land speedway car ma fille me harcèle pour y aller ( elle veut me conduire
) . 5 min d’attente et nous embarquons dans notre bolide
Nous retraversons ensuite le parc en direction de Pirates des Caraïbes pour lequel j’avais pris un FP+ dans l’après-midi . On aime beaucoup l’attraction à Paris ( même si nous n’avons pas encore eu l’occasion de la refaire depuis la dernière réhab ) et nous sommes , sans surprise , bon public de celle-ci .
Petit arrêt rapide dans la boutique et direction la sortie . On est crevée . Le trajet en bus nous semblera loooong , d'autant plus que nous sommes rentrées dans les dernières , donc debout , juste derrière la ligne jaune à côté du chauffeur , ligne qu'il ne faut pas dépasser pour raison de sécurité .
Nous serons finalement au lit à 23h30.
Encore une fois , je suis désolée pour les photos qui se mettent dans le sens qu'elles veulent
La suite sera probablement postée que l'année prochaine , je vous souhaite donc de belles fêtes de fin d'année .