Bonjour à tous,
Après quelques péripéties ce week-end, je peux enfin commencer mon TR de mon voyage en Floride.
Mon Pre-TR se trouve
https://www.disneycentralplaza.com/t59944-pre-tr-wdw-entre-frere-et-soeur-du-14-mai-au-24-mai-2018Voyage :
- Participants : Ma sœur (32 ans) et moi (28 ans) fan depuis toujours de Disney c’était un rêve de pouvoir y partir
- Départ : 14 Mai / Retour : 24 Mai
- Vol : Aller CDG-AMS-MCO / Retour : MCO-DTR-CDG
- Hôtel : Disney’s All Star Music
- Réservation faite sur le site Irlandais, QSP et carte cadeau de 100$ (qui va nous donner du fil à retordre)
Prélude (13 Mai 2018) : Départ pour Paris A la base, nous devions partir en TGV le lundi 14, mais à cause de la grève SNCF nous avions dû changer nos plans. Donc départ la veille en bus via Ouibus (filiale de la SNCF) et hôtel (Mercure) à Charles de Gaulles (CDG) pour environ le même prix que notre TGV.
Première surprise lors de notre arrivé à la gare routière de Metz, notre bus a été remplacé par un bus régional (adieu confort et wifi) sans aucune notification de la part de Ouibus. Le voyage de 4h se passa sans encombre, nous évoquons le fait de mixer nos valises à l’hôtel. Arrivé à Paris Metro + RER direction CDG avec quelques efforts de ma sœur qui se battait avec sa valise.
Arrivé à l’hôtel, passage par le check-in la réceptionniste appelle son manager, petit moment de flottement surtout que j’avais fait le check-in en ligne la veille. Son manager arrive et nous annonce que malheureusement le type de chambre demandé n’est plus disponible (il est 17h) et qu’il nous surclasse en suite. Ma sœur et moi ne montrons aucune émotion, direction l’ascenseur, les portes fermées nous laissons éclater notre joie. Nous nous disons que cela contre balance le voyage en bus de la journée. Nous prenons possessions de la chambre, je me pose pour tenter de récupérer sur mon téléphone nos cartes d’embarquement. J’arrive à avoir celle de ma sœur mais pas la mienne…
Nous prenons le repas à l’hôtel et passons la soirée au bar, nous remontons dans notre chambre et nous couchons vers 23H, sans avoir mixer nos valises...(pourquoi faire, la perte de valise n’arrive qu’aux autres ) Réveil à 7h le lendemain direction le lieux de plus magique au monde.
Jour 1 (14 Mai) : Un jour sans finJe me lève directement aux premières notes du reveil, ça y est c’est le jour J que j’attends depuis tellement longtemps. Douche, petit dej et direction le terminal 2 de CDG.
J’arrive finalement à retirer ma carte de débarquement sans encombre sur les bornes automatique. Nous déposons nos bagages au drop-off, direction la sécurité et la zone Schengen de Roissy, notre premier vol est direction Amsterdam et doit partir à 11 : 45 .
Nous avons 2 heures à tuer, je me rappelle que j’ai oublié mon chargeur pour mon appareil photo et me met en quête d’un chargeur compatible. Je trouverai mon bonheur dans le stand de la Fnac. Délesté de quelques Euros, je rejoins ma sœur à la porte d’embarquement. Il reste 30 minutes avant le début de l’embarquement, je décide de sortir ma Switch et lance une partie.
Quelques minutes plus tard, ma sœur me dit que l’avion est retardé de 20 minutes. Je lui dis que ce n’est pas grave car nous avions que 1h40 d’escale à la base, maintenant 1h20 et que c’est très facile à Amsterdam. Puis le retard passe à 40 minutes, je commence à m’en faire car des voyageurs sont appelés au bureau d’Air France car leur correspondance ne pourra être assurée. Nous embarquons finalement, nous décollons avec finalement 1h de retard, je stress pour notre correspondance, j’appelle une hôtesse pour lui expliquer notre cas, elle me dit que l’avion mettra moins de temps que prévu.
Ce fut le cas, nous avons finalement 1h de transite, sprint dans le terminal, nous passons la police aux frontières sans encombre (bye bye l’Europe). Nous nous présentons à la porte indiqué qui se révèle être un filtrage de sécurité. Un agent nous pose des questions ( But du voyage, est ce que nous avons fait nos valise nous-même, etc …) Ma sœur reçoit le tampon sans encombre, pour ma part l’agent doit demander à son manager, après quelques minutes de stress, je reçois le précieux sésame. Direction la réelle porte d’embarquement au bout du terminal, le dernier avion avant Orlando, avant WDW, enfin !!!! Je scan mon billet et l’agent me dit de mettre sur le côté pour un contrôle supplémentaire. Ma sœur rigole, moi je bouillonne (le bus merdique, le retard à Paris, l’agent de sécurité qui m’a embêté avant …). Le contrôle est pour vérifier les traces de poudres explosives, l’agent me demande retirer mes chaussures, de tout sortir de mon bagage cabine. Après 5 longues minutes j’ai l’autorisation d’embarquer.
Départ à l’heure, pour un vol de 10h qui se passa sans problème. Nous arrivons un peu en avance à Orlando. Nous débarquons et direction la douane américaine. Un gros porteur est arrivé avant nous, résultat 30 minutes d’attentes. Notre tour arrive enfin, nous répondons aux quelques questions. J’ai un peu de mal il est 20h donc 1h du matin en France. Nous nous dirigeons vers la zone de récupération des bagages, ça tombe bien tout est déjà là. Ma sœur trouve sa valise facilement, je cherche la mienne, fait le tour plusieurs fois… Elle n’est pas là, s’en est trop je suis à la limite de craquer… Je demande à un agent, il passe un appel, il revient vers moi, ma valise est restée à Amsterdam, notre durée d’escale était trop courte, je lui réponds que ma sœur a eu sa valise mais il n’y peut rien. Il m’indique la direction du bureau DELTA pour ouvrir une réclamation. Nous déambulons dans le terminal, le trouve après plusieurs longues minutes. L’agent ouvre mon dossier, me dit que je n’aurai pas mon bagage avant le 16 car ma valise prendra le même vol que le nôtre le 15. Je reçois une trousse de toilette. Nous prenons le Disney Magical Express, je suis dépité.
Nous arrivons au Disney’s All Star Resort, direction le check-in, nous recevons nos MagicBand rapidement, on nous explique le fonctionnement du QSP, et la direction vers nos chambre dans la zone Broadway. La castmember me dit que c’est tout bon, je lui demande nos documents de voyage ainsi que notre voucher. Elle part chercher quelques minutes et reviens me disant qu’elle ne trouve rien et m’indique qu’elle a ajouté une note dans notre dossier. Je passe à la boutique de l’hôtel pour prendre le nécessaires (T-shirts et boxer) direction notre chambre, il est 23h (5h en France), je suis à bout. Je m’endors rapidement sans profiter du fait que je sois arrivé. Demain réveil à 7h, direction le Magic Kingdom.