|
Auteur | Message |
---|
johnreese
Âge : 57 Messages : 85 Localisation : Orleans Inscription : 07/08/2014
| Sujet: Parking et magic plus Mer 1 Nov 2017 - 16:27 | |
| Petite expérience : Hier, je me rends sur le parc pour la soirée Halloween. Arrivée au parking avec mon magic plus, je me vois réclamer 15 € pour le parking puisque le 31/10 est un jour de restriction. J'ai donc acquitté cette somme sans probléme. Par contre, au market house et à hyperion, la réduction de 10% a été appliqué sans souci. Un comportement qui me pose un probléme d'un point de vue cartésien : Si je ne peux accéder au parc (sauf a payer le prix d'une entrée), pourquoi ai je droit à ma réduction dans le parc et pas au parking gratuit? DLP pourrait faire l'effort de rendre le parking gratuit au titulaire d'un passeport magic plus avec un billet pour les soirées Halloween et du nouvel an. Cast Member 1992 Visite de Disneyland californie en 1992 Séjour au Davy Crocket en 2012 et Octobre 2021 Séjour au Séquoia Lodge en Avril 2017,Septembre 2017 et Septembre 2019. Séjour au Newport en Septembre 2021 |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Parking et magic plus Mer 1 Nov 2017 - 16:40 | |
| Je me suis aussi posé cette question concernant la gratuité du parking durant un jour de restriction.
Il me semble qu'avant la refonte de la gamme des passeport annuels, il était possible, avec mon PA fantasy, de me garer gratuitement sur le parking des parcs pendant un jour de restriction afin de me rendre au cinéma.
Or, samedi dernier, j'ai eu un stop au péage du parking. J'ai préféré payé 3,9€ au Indigo plutot que de payer 20€ sur le parking des parcs, car la aussi, je me rendais au cinéma.
Est-ce une erreur du cast member, ou est-ce un nouvel avantage inconvénient de ce PA Magic Plus? |
|
| |
Colonel_Impey
| Sujet: Re: Parking et magic plus Mer 1 Nov 2017 - 16:47 | |
| Si tu es P-A et que tu séjournes dans un hôtel Disney en nuit sèche la restriction sautera et tu pourras accéder aux parcs. Normal donc que les réductions s’appliquent même les jours de restriction de ton P-A |
|
| |
Sano
| Sujet: Re: Parking et magic plus Mer 1 Nov 2017 - 17:03 | |
| Le jour de restriction s'applique en effet pour le parking des parcs d'après ce qu'on m'a dit au bureau des PA |
|
| |
les*jolies*choses
| Sujet: Re: Parking et magic plus Mer 1 Nov 2017 - 17:40 | |
| (2) Parking des Parcs Disney gratuit pour les véhicules légers et motos les jours de validité de votre Pass Annuel et pendant les horaires d’ouverture du Parc Disneyland®. Un supplément de 10 € par jour sera demandé aux camping-cars. L’accès au parking est strictement personnel.
c est bien precisé pour les nouveaux pass |
|
| |
CepSharK
Messages : 1053 Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent Inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Parking et magic plus Mer 1 Nov 2017 - 21:24 | |
| Je trouve sa tellement con... 250€ et on doit encore raquer... Heureusement que tu me le dit, de ce fait j'aimerai savoir si quelqu'un a les tarifs pour le parking indigo, comme je m'y rend le 31 décembre avec un pass magic plus ^^ " Un rêve est un voeu que votre coeur fait " Walter Elias Disney Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire " |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Parking et magic plus Mer 1 Nov 2017 - 23:15 | |
| - CepSharK a écrit:
- Je trouve sa tellement con... 250€ et on doit encore raquer... Heureusement que tu me le dit, de ce fait j'aimerai savoir si quelqu'un a les tarifs pour le parking indigo, comme je m'y rend le 31 décembre avec un pass magic plus ^^
Disons que Indigo a comprit qu'il pouvait aussi profiter de la situation en augmentant considérablement ses prix : - 45 minutes : 2.70€ - 1 heure : 3.60€ - 3 heures : 10.00€ - 24 heures : 24.00€ Bref, on est bon pour gaver Disney ou Indigo. Reste encore une autre méthode économique : se garer vers le val d'Europe et venir à pied. |
|
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Parking et magic plus Jeu 2 Nov 2017 - 0:05 | |
| - NAIROLF a écrit:
- Je me suis aussi posé cette question concernant la gratuité du parking durant un jour de restriction.
Il me semble qu'avant la refonte de la gamme des passeport annuels, il était possible, avec mon PA fantasy, de me garer gratuitement sur le parking des parcs pendant un jour de restriction afin de me rendre au cinéma.
Or, samedi dernier, j'ai eu un stop au péage du parking. J'ai préféré payé 3,9€ au Indigo plutot que de payer 20€ sur le parking des parcs, car la aussi, je me rendais au cinéma.
Est-ce une erreur du cast member, ou est-ce un nouvel avantage inconvénient de ce PA Magic Plus? Les règles ont bien changé avec la nouvelle gamme de Pass. Avant les restrictions ne s'appliquaient qu'aux parcs, ils considéraient au' on pouvait quand même aller au ciné, au Disney Village, au resto... maintenant non. |
|
| |
CepSharK
Messages : 1053 Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent Inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Parking et magic plus Jeu 2 Nov 2017 - 0:33 | |
| - NAIROLF a écrit:
- CepSharK a écrit:
- Je trouve sa tellement con... 250€ et on doit encore raquer... Heureusement que tu me le dit, de ce fait j'aimerai savoir si quelqu'un a les tarifs pour le parking indigo, comme je m'y rend le 31 décembre avec un pass magic plus ^^
Disons que Indigo a comprit qu'il pouvait aussi profiter de la situation en augmentant considérablement ses prix :
- 45 minutes : 2.70€ - 1 heure : 3.60€ - 3 heures : 10.00€ - 24 heures : 24.00€
Bref, on est bon pour gaver Disney ou Indigo. Reste encore une autre méthode économique : se garer vers le val d'Europe et venir à pied. Mercie, cependant entre 3 heures et 24 heures, le tarif s'ajuste ou sa prendra la tranche du dessus automatiquement ? En tous cas vue le prix autant prendre le parking DLP ... " Un rêve est un voeu que votre coeur fait " Walter Elias Disney Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire " |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Parking et magic plus Jeu 2 Nov 2017 - 19:13 | |
| Oubliez pas que le parking guest tombe à 15€ après 16h. Sinon, le parking Effia de la gare TGV est le moins cher des 3 parkings les plus proches. Indigo, depuis la tarification au 1/4 d'heure, c'est juste la folie. Mais il me semble qu'il y a toujours 20 ou 30% de réduc sur la note pour ce dernier sur présentation du Pass Annuel. |
|
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Parking et magic plus Jeu 2 Nov 2017 - 22:34 | |
| - NAIROLF a écrit:
- Reste encore une autre méthode économique : se garer vers le val d'Europe et venir à pied.
ça fait quelques km quand même, non ? (je ne suis pas du coin, je regarde la distance entre les 2 gares RER). GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Parking et magic plus Jeu 2 Nov 2017 - 22:45 | |
| - frodon69 a écrit:
- NAIROLF a écrit:
- Reste encore une autre méthode économique : se garer vers le val d'Europe et venir à pied.
ça fait quelques km quand même, non ? (je ne suis pas du coin, je regarde la distance entre les 2 gares RER). Si tu as un bon pas ça se fairt en 15/20 minutes n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-) |
|
| |
DecMoon
Âge : 44 Messages : 459 Localisation : Villiers sur Marne Inscription : 12/04/2017
| Sujet: Re: Parking et magic plus Jeu 2 Nov 2017 - 23:18 | |
| Je me suis amusé à mesurer, si t'es garé pas loin du Sea Life ça fait 2,1km jusqu'à la sécurité. Admettons que tu sois sur le parking visiteur au plus loin tu as 1,5km (bon, ok, avec des tapis roulants) |
|
| |
matth002
Âge : 33 Messages : 188 Localisation : Reims Inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Parking et magic plus Ven 3 Nov 2017 - 16:01 | |
| - DecMoon a écrit:
- (bon, ok, avec des tapis roulants)
Quand ils fonctionnent ! mdr |
|
| |
|