Pardon du retard avec le boulot, les fêtes de noël et ma physio j'ai pas le temps de voir les journées passées
Notre deuxième jour à commencé avec le petit déjeuner au Castle Lounge, dans la seconde salle de ce dernier. Franchement il y a vraiment de tout et pour tous les goûts, perso je suis plus pain au chocolat ou petite tartine au nutella
J'avais même pas vu les crêpes il m'a fallu deux ou trois matins pour le découvrir
On prends soin de vous en vous apportant votre boisson chaude et bien sûr le gros plus les personnages qui viennent vous voir
Ce matin là nous avons pu voir Tic & Tac et Minnie, il y avait aussi Bourriquet mais comme on l'avait vu la veille et que je voulais voir tôt qui était au Princess Pavillon nous sommes parties assez vite.
- Spoiler:
Cette première journée était consacrée au premier parc. C'est fou comme les choses changent vite à DLP, la veille pas de sapin de Noël depuis le Lounge, ce matin il était là, bon tout caché par les parois qui cachaient les décorations en préparations mais bon... Nous avons donc commencé par prendre une photo devant le château par une des photographe du photopass. Nous avons croisé Maléfique à son spot spécial Halloween, les méchants n'étant pas notre priorité on l'a juste photographiée entre deux personnes.
- Spoiler:
Ensuite nous avons vu la petite Parade d'Halloween qu'on a vraiment adoré avec ma Maman, la musique est super sympathique, les personnages (dont les méchants) sont au top, Cruella a bien remarqué le pull 101 Dalmatiens de ma Maman qui elle ne comprenait pas pourquoi elle lui avait fait un tel regard avec une phrase qu'on a pas compris sur le coup, c'est après que j'ai remarqué Perdita, Pongo et les petits sur ce dernier
- Spoiler:
Nous avons fait une seule attraction ce jour-là, pas n'importe laquelle : It's a Small World, notre favorite
On l'avait fait y a des années avec mon Papa mais en 2015 elle était en réhabilitation lors de notre séjour. C'est franchement toujours un réel plaisir que de la faire, tout est si bien fait, plein de vie et sa petite musique enivrante, pour sûr on la refera lors du séjour suivant
En allant vers le Pavillon on a vu de loin aussi la Sorcière de Blanche-Neige qu'on a vite pris au passage et de même pour Alice (encore une fois une question de goûts). La Princesse du matin au Pavillon était Cendrillon qu'on allait forcément voir lors du diner mais celle de l'après-midi était Raiponce je souhaitais donc la rencontrer.
- Spoiler:
Ensuite nous avons rejoins l'Auberge de Cendrillon où nous avions une réservation. Encore une fois ce restaurant est divinement beau, ces décors nous plonge dans un tout autre monde
Le personnel est charmant et les plats délicieux. Ma Maman a pris en entrée les crevettes sauvages au beurre safrané qu'elle a trouvé bien bon mais froid (elle préfère les crevettes chaudes), pour ma part j'ai pas pris d'entrée bien que j'ai hésité avec le velouté de citrouille. En Plat ma Maman a choisi comme il y a deux ans le filet de turbot sauce champagne qui était une tuerie mais par contre manque de chance elle avait des arrêtes, chose pour laquelle elle ne s'est pas plainte car étant cuisinière pour parfois 20 personnes dont des noms assez « reconnu » ce poisson est réputé ça passe (pas d'arêtes) soit sa passe pas et le chef n'y peut pas grand chose. Pour ma part j'ai pris une pièce de boeuf avec son jus à la truffe qui est OH MON DIEU du jus et une pièce de viande ainsi j'en prends tous les jours
sans oublier ma polenta qui était délicieuse, je me demande si c'était le menu spécial 25 ans ou pas car sur la carte du site de DLP elle n'y apparaît pas (ou ça a changé depuis ce qui serait dommage car trop trop bon le tout). Pour le dessert j'ai un gros oubli, il me semble que j'ai mangé une sorte de gâteau truffé chocolat très bon (il m'a vraiment fait pensé à celui de mon chocolatier/pâtissier en Suisse où on prends les bûches à Noël) et ma Maman le dessert de Cendrillon.
Pour ce qui est des personnages nous avons vu Suzy et Perla, Cendrillon bien sûr et Aurore. Bon j'avoue les avoir toutes vues il y a deux ans déjà mais c'est toujours un réel plaisir de les revoir
Il y avait aussi Minnie déguisée en Princesse, la grosse surprise qui m'a donné le sourire c'est Ariel! Une de mes princesses préférées encore jamais rencontrée pour une photo, j'étais aux anges
Par contre petite déception sur le fait qu'il n'y a plus un Prince, nous on apprécie les Princes avec ma Maman.
- Spoiler:
Après le diner nous souhaitions aller voir Raiponce au Pavillon mais notre serveuse a mis tellement de temps pour nous payer qu'on est parti sans la monnaie mais même ainsi on est arrivée avec 75 minutes d'attentes
Du coup ma Maman souffrait beaucoup de sa sciatique et souhaitait qu'on rentre, comme on connaissait pas bien encore le trajet pour le CC depuis le parc j'ai du l'accompagner, bon on a profité pour faire un peu du train du parc et une photo avec Marie qui elle avait 20 minutes d'attente (ma Maman s'est assise au fumoir en attendant
)
- Spoiler:
Nous sommes retournées un petit moment à la chambre avant d'aller assister à cette nouvelle Parade. Pour ma part je l'apprécie beaucoup, déçue cependant car le dragon était complètement HS : ni feu, ni tête qui bouge, ni le mécanisme dedans et même les pattes il me semble. Très jolies parade mais très haute
Ma Maman filmait et je faisais les photos, au final c'est un peu mitigé pour les rendus car avec deux épaules diminuées c'était trop haut pour bien filmer et photographier
- Spoiler:
Une fois la parade finie nous sommes retournées nous reposer un petit moment car nous enchainions à 21h00 avec la deuxième séance du diner spectacle Buffalo Bill. Clairement un des meilleurs moments qu'on ait passé lors de ce séjour (même si y'en a eu plusieurs). On a eu énormément de plaisir, le show est géniale, l'ambiance au top et franchement le diner, pour moi qui suis normalement difficile c'était DELICIEUX, j'en aurais bien repris de l'assiette principale. Par contre le chili con j'ai pas goûté, ma Maman oui, elle a trouvé très bon mais trop fort, quand on a l'estomac fragile on sait qu'on doit pas forcer même si c'est très bon. Franchement aller le voir ça vaut le détour
Je me sentais dans mon élément au milieu de ces cheveux, cette odeur typique qu'ils peuvent dégager et qui me manque depuis ma chute (pourtant j'ai commencé qu'en 2016 comme quoi), ma Maman a eu sa larme car mon Papa adorait les films de cow-boys et ce show forcément il aurait adoré, c'est dans ces moments-là que les personnes parties trop tôt nous manquent
- Spoiler: